Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 16h40

Cher télé spectateurs, nous voici de retour au Vallow Springs International Raceway pour vivre la Quatrième manche de la dernière étape de cette formidable Proxy 2023, dédiée cette année aux Legend Cars. Ces petites autos qui reprennent à l'échelle 8/10 les carrosseries des roadsters Ford Chevy et Dodge des années trente etqui sont animées par des moteurs de motos, des Yamaha 1000cc en l'occurrence.
Si un leader semble se détacher, la bataille est féroce à tous les niveaux de la grille.
Et puisque l'on parle de la grille c'est le moment de jeter un œil au plateau, puisque les autos sont entrain de faire le tour de formation.

En tête du peloton nous avons la voiture du team The Black The qui pilote une Chevy, suivie de deux exæquo ; LPMC Et C2R17, Respectivement une Dodge et une Ford. Juste derrière eux à la quatrième position du classement, Hervé Bazin, le propriétaire de ce merveilleux autodrome, suivit de deux autres exæquo, le Team OnOff et Team41. Ce dernier on s'en souviendra, était le Team Ford officiel jusqu'à ce que l'an passé, un clash intervienne entre la maison maire et la petite équipe. Depuis le team 41 survie tant bien que mal à la recherche de sponsors.

Juste derrière nous avons Peterdremel, voiture Rose et blanche à l'image, qui n'est pas à sa place dans ce tour de formation, suivi de Freinetroptôt, la voiture au premier plan et Boxer, qui déboite sur la gauche de l'image.

Merci à notre réal du jour Alain C. pour ces images, alors que nous voyons la troisième partie du plateau, avec Brad68, la voiture déguisée en Zèbre qui se fait doubler par le concurrent qui le suit au classement, j'ai nommé Kirtap sponsorisé par Gulf, le célèbre pétrolier Texan.
Ils sont suivis de Vroum et son Delivery, Jichri le second Rookie de l'année et l'incontournable Dart76, qui à la surprise générale, n'est pas aux commandes d'une Dodge, comme pourrai le laisser penser le nom de son team, mais d'une Chevy.

Les concurrents sont retournés dans les Stands, la cession va pouvoir commencer, après une pose publicitaire...

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 16h42

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 17h23

Alain Craniotakis a écrit :

Et le premier à entre en piste c'est Dart. Deux sorties en dix tours mais Pascal améliore 6 fois, meilleur chrono à 10"01 le commentaire du pilote : Elle est raide comme un pas chassé (dixit), pas de reprise, pas de vitesse en ligne droite. Sa passe pas en virage et ça n'avance pas en ligne droite.

Je profite de la pause publicitaire pour rétablir, notamment pour nos plus jeunes lecteurs, la vérité sur l'expression utilisée par le pilote Pascal (i.e. moi !) au sujet de la voiture de Dart.
Cette dernière est raide comme un passe-lacet, et non pas un "pas chassé" !
Je précise, notamment pour Alain , qu'un passe-lacet est (était…) une grosse aiguille aplatie, à chas (et non pas chat ! ) allongé, qui ser(vai)t à introduire le lacet dans les œillets.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 17h23

Et nous reprenons là où nous en étions restés, merci aux téléspectateurs qui sont resté avec nous et bien venu à ce qui viennent de nous rejoindre. Je précise que cette course de Legend Cars sera commentée par mon excellent compère Charles Huber de la Chatière et moi même Urbain Bonnefoi. Nous n'aurons pas la plaisir de retrouver dans les stands la jolie Eden Robison, qui à dû s'absenter pour des raisons très personnelles.

Et tous de suite, la régie me fais savoir que la première auto est en piste et vient de passer la ligne de chronométrage. Elle est partie pour dix tours, sur la voie 1, avec pour objectif de signer un et un seul meilleur temps. Aux commandes, l'excellent pilote dont on ne vous vente plus les talents, j'ai nommé, Pascal Baldi. C'est la Dart76, qui ne peut faire mieux que 10"32.

C'est au tour de Jchri d'entrer en piste, le jeune pilote donne tout ce qu'il a et termine en dessous des dix secondes avec un 9"893.

Vroum, aussi veut reprendre une place et se démène comme au beau diable, rien n'y fait, il ne peut faire mieux que 9"868, c'est insuffisant pour revenir sur Brad68.

Le tigre blanc du team Brad68, est féroce mais pas dans un bon jour, c'est la dégringolade dans le classement. 9"491

Le team Boxer non plus n'est pas en forme et pas plus à sa place à la onzième place du classement. 9"279

Pas de changement non plus pour Kirtap, qui termine à 9"136

le Team X13X avec sa très jolie déco sur la Chevy Sedan, est le premier à passer sous la barre de 9" et accroche un 8"988

Freinetroptot n'est pas venu jouer le figurants et s'en sort bien avec un temps à 8"976 et repasse devant X13X.

Chez Peterdremel, on semble accroché à la septième position. Un très bon temps tout de même : 8"894.

OnOff, c'était plutôt Off, puis qu'il perd une place. 8"766.

C2R17 aussi a subi une baisse de forme perdant deux places, pourtant il signe un très bon chrono : 8"689.

On enrage chez le Team41, qui retombe du podium et termine quatrième. 8"632

Comme dit le dicton, le malheur des uns... Hervé remonte lui sur la troisième marche du podium.
8"596

Grosse surprise pour le Team TheBlackThe ! Il se fait décrocher de la pôle pour 6 millièmes de secondes !

LPMC, revient du fond du classement reprendre une pole auquel il nous a pourtant souvent habitué et clos cette quatrième manche avec une temps à 8"476 !

C'était Charles Huber de la Chatière et moi même Urbain Bonnefoi en direct des studios de Proxy Tv. bonne soirée et à très bientôt, on vous laisse avec les tableaux des résultats.
Bonsoir Charles Huber.
- Bonsoir Urbain bonsoir à tous.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 17h35

lpmc6622 a écrit :

Et le premier à entre en piste c'est Dart. Deux sorties en dix tours mais Pascal améliore 6 fois, meilleur chrono à 10"01 le commentaire du pilote : Elle est raide comme un pas chassé (dixit), pas de reprise, pas de vitesse en ligne droite. Sa passe pas en virage et ça n'avance pas en ligne droite.

Je profite de la pause publicitaire pour rétablir, notamment pour nos plus jeunes lecteurs, la vérité sur l'expression utilisée par le pilote Pascal (i.e. moi !) au sujet de la voiture de Dart.
Cette dernière est raide comme un passe-lacet, et non pas un "pas chassé" !
Je précise, notamment pour Alain , qu'un passe-lacet est (était…) une grosse aiguille aplatie, à chas (et non pas chat ! ) allongé, qui ser(vai)t à introduire le lacet dans les œillets.

Merci Pascal pour cette précision. Bise.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 19h28

Merci aussi pour ce nouveau run !!!

Ma choupette semble se plaire dans le sud !!!!

Peter

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 19h40

Merci pour ces nouveau résultats
Et le capitaine quand-est-ce qu'il prend la barre ?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 20h06

A la prochaine manche, très probablement. Ca sera d'ailleurs la dernière épreuve chrono classique, ensuite on enchainera sur des épreuves endurance et autre.

Message modifié le mardi 7 novembre 2023 à 20h08 par Alain Craniotakis

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 22h01

Bon vu que je vais plus trop bouger dans se classement,j'aimerais des photos top du top avec du top décors ,pour ne pas m'ennuyer,Merci !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 00h17

brad68 a écrit :

Bon vu que je vais plus trop bouger dans se classement,j'aimerais des photos top du top avec du top décors ,pour ne pas m'ennuyer,Merci !

Je pensais que c'étais déjà le cas.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 08h06

Hello !Elles sont très belles,Alinou !C'était histoire de dire quelques chose,Car je me vois plus trop bouger dans le classement,Prochainement !

frederics06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 09h58

gilou-971 a écrit :

Mais tout de suite je laisse la parole à nos deux célèbres commentateurs, Charles Huber de la Chatière et Urbain Bonnefoi en studio et la très sexy Eden Robinson pour interview dans les stands.
Les images sont de Frédéric Sabouraud

Frédéric Sabouraud? je l'ai bien connu. C'était en 91 à Metz, car il est pas tout jeune le Sab' et moi non plus d'ailleurs. Je faisais mon service militaire au 3eme hussard et à l'époque Sab' se faisait appeler Yvonne, en hommage au Général. Il tapinait un peu au bar des Amis, juste en face de la gare.
Les soirées qu'on n'a pas passé!
Enfin...c'était le bon temps!

Salut, j'ai pas fais Metz désolé, j'ai plutôt fais le 72 éme RIMA à Marseille à ce moment là, je pataugeais au bord de mer en plein vigipirate !! mais que de soirée faites au pastaga !!!

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 10h33

frederics06 a écrit :

... j'ai plutôt fais le 72 éme RIMA à Marseille à ce moment là, je pataugeais au bord de mer en plein vigipirate !! mais que de soirée faites au pastaga !!!

Et après on se demande pourquoi la flotte à perdu à Trafalgar ?!? Et on reparle de Dien Bien Phu ?!? Les Russes on leur Vodka (Afaganisatan et Ukraine), les Amerloques on leur LSD (Vietnam et Laos) et nous c'est le Pastaga. Le nerf de la guerre.

Message modifié le jeudi 9 novembre 2023 à 14h26 par lpmc6622

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 16h02

La 5ème Manche

Nous voici donc arrivés à la cinquième manche et mi-parcours de cette étape de la proxy 2023 Legend Cars. Et comme c'est à mon tour de prendre les commandes de vos autos, pour des runs de cinq minutes sur la piste deux, ma préférée. Nous ne retiendrons que le meilleur temps.
Comme je découvre vos autos, je vais changer le format de présentations pour quelque chose de plus formel, histoire de vous abreuver de mes impressions.
Ne vous en faites pas nous reviendrons aux commentaires de Proxy TV dès la prochaine manche.
Je classerais vos voitures en trois catégories ; les difficiles, les agréables et les surprenantes.
Je commence avec les difficiles, ces autos ont pour chacune d'elles un petit défaut qui rend incertain leur pilotage et vous forcent à la prudence. Que ce sois le moteur trop faible ou le freinage inadéquate ou encore la tenue de route aléatoire, pour cette catégorie, j'ai eu beau tout essayer, rien n'y à fait.

Et ça commence avec la voiture de Dart. Je ne suis pas le meilleur pilote du club, loin s'en faut et donc pour améliorer le meilleur temps cinq fois, j'ai subi plus de dix sorties. Elle décroche le plus souvent de l'avant, mais manque aussi de grip et le moteur n'est pas non plus un foudre de guerre. Pour compensé je me suis appliqué pour la photo. Chrono 10.06

Jchri, j'ai surtout été handicapé par le manque de grip sur le train arrière. Mais tu as un bon moteur qui compense dans la ligne droite. Plus de dix sorties aussi et seulement quatre améliorations du chrono. On arrive vite à la limite de l'auto. 9.722

Vroum le voiture est déjà un cran au-dessus des deux précédentes, plus homogène, mais pas encore assez sûr pour envoyer plus fort. Huit sorties et quatre améliorations du chrono. 9.524

Brad, tu as fait du bon travail sur ton châssis, c'est coté moteur que l'auto est handicapée, trop de frein et pas assez d'accélérations. La conjugaison des deux me fait penser que quelque chose freine l'ensemble. 8 sorties mais 6 améliorations du chrono on prend confiance à mesure que l'on découvre l'auto. Dommage pour le problème de moteur. 9.273

Avec l'auto de Peterdremel on entre dans la catégorie des agréables. La voiture est souple silencieuse mais peut se montrer piégeuse en virage. La sanctions huit sorties de piste, mais neuf meilleurs temps chrono : 9.208

C'est au tour de Kirtap. Notre ami nous a pondu une vraie bonne Legend Car, elle est agréable à piloter enroule les virages avec assurance et n'est pas piégeuse. Du coup j'ai poussé l'auto dans ses retranchements, plus de dix sorties, mais six améliorations pour clôturer à 9.140

Boxer, ce serait presque le même commentaire, c'est une bonne voiture j'ai regretté qu'elle n'ait pas plus de moteur. En tout cas elle est plaisante à rouler, plus de dix sorties en essayant de la pousser dans ses retranchements, mais seulement cinq améliorations du chrono. 9.072

X13X, c'est le carton plein, Bon châssis, bon moteur. Du coup on se sent pousser des ailes on est tenté d'aller chercher plus haut la limite et ça paye ; dix sorties de piste, mais aussi dix améliorations de chrono. Elle est la première à passer sous la barre des 9'', avec un meilleur temps à 8.941.

Message modifié le vendredi 10 novembre 2023 à 00h48 par Alain Craniotakis

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 16h12

C'est ici que l'on entre dans la quatrième dimension. Les autos qui vont suivre sont presque dans les temps de nos Gr5, et manifestent d'étonnantes aptitudes pour de petites guimbardes de la marque américaine, pourtant pas réputée pour la qualité sportive de ses produits.

Je commence avec la belle auto de Feinetroptot, qui pourrai tout simplement s'appeler Freine trop. Parce qu'en effet c'est son seul défaut. Mais il est franchement handicapant. Si l'on freine dans un virage serré, l'auto s'arrête. Il faut donc constamment garder la gâchette au-dessus du point zéro, au risque d'entrer trop fort dans les courbes R1. Seulement six sorties de piste, mais quatre améliorations du chrono, rapidement on est à la limite, tour après tours les chronos sont constants. 8.901

Team 41, la frustration est totale, j'ai changé il y a peu ma couronne qui rendait l'âme. Avec la nouvelle couronne, j'ai à peine couru une manche et voilà que lors de cette manche, la couronne à craché toutes ses dents. Du coup l'auto n'avance plus. Six sorties et six améliorations avant de s'arrêter transmission cassée. J'aurais pu faire mieux que ce 8.690

C'est OnOff qui va en profiter. Sa voiture a trop de grip, ce qui à pour effet de la mettre facilement sur deux roues en virage ; donc plus de dix sorties de piste. Oui mais avec un si bon moteur j'ai pu améliorer sept fois. 8.672

Pour Hervé rien à dire il a une excellent auto toujours dix sorties, mais six meilleurs temps. 8.522
Nous voilà arrivé sur le podium. Les trois prochaines voitures sont parfaites, difficile de faire un autre commentaire que faciles à rouler, rapide et souples.

LPMC. Dix sorties, mais ça roulait vraiment fort, puis je commençais à fatiguer, six améliorations,
8.516.

Pareil pour TheBlack. Cette auto me laisse pantois. Pourtant elle a tous les défauts que l'on reprocherait aux voitures en bas du classement : Le train avant n'a pas de débattement vertical, les pneus avant ont du grip et l'avant a trop de garde au sol. Et pourtant elle enroule les virages avec une aisance insolente. Son moteur est particulièrement virulent, surprenant même. Elle avale la ligne droite comme un météore, mais c'est pas tout, sa stabilité en virage en fait la toute meilleur des voitures de cette proxy. Ou presque… 10 sorties, ça devient la norme, mais 8 meilleurs temps : 8.514

Et là C2R17 se demande si on a oublié sa voiture. Non mon ami, ton auto fait la surprise de cette manche. Mais même si Je l'ai adoré, et j'ai adoré la piloter, lorsque j'ai regardé le chrono, je n'y croyais pas moi-même. 10 sorties, cinq améliorations et un tour parfait à 8.496 ! Bravo.

A très bientôt pour la sixième manche de notre étape du Vallow Springs International Raceway.
Pour les cinq dernières manches, nous allons changer le type de course, ce qui induira encore des surprises et des changements dans le classement.

Message modifié le vendredi 10 novembre 2023 à 00h58 par Alain Craniotakis

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 16h46

Et voici les tableau de résultats

Tous d'abord le classement du jour avec peut de bouleversements, si ce n'est celui qui affecte le podium.

Et enfin le classement général.

Les trois groupent : Surprenantes, Agréables et Difficiles se détachent clairement ici, avec dans le groupe de tête : TheBlackThe, LPMC, C2R17, Hervé, Team41 et OnOff.
Dans le groupe de agréables : PeterDremel, Freinetroptot, Boxer, X13X et Kirtap.
Le dernier groupe est mené par Brad, suivit de Vroum, Jichri et Dart.

Si dans le groupe de tête et celui des Difficiles, les leaders sont bien en place, le pronostique est plus incertain en ce qui concerne le groupe du milieu, ou FTT? Peter et X13X sont au coude à coude.

Ne ratez pas la prochaine manche de la Proxy 2023, Legend Cars ici au Vallow Springs International Raceway.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 17h33

Bravo Didier ça change !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 17h42

Bonjour,

Super nouvelle manche !

Par contre, tu as oublié de trier le tableau… il n'est pas dans l'ordre des points…

A bientôt !

Peter

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 18h34

Premier !!!!!!! C'est bien la première fois que ça m'arrive
Ma voiture se bonifie au fil des manches !
Alain , ça fait toujours plaisir .
Je savais qu'elle n'était pas trop mauvaise !
Par contre je suis surpris pour Fifi , sa voiture qui allait si bien chez moi ! Elle doit fatiguer , jusque là elle n'avait pas plus de frein que ça ( c'est le même moteur et la même transmission que la mienne )
Vivement la suite

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2023 à 19h14

Très bons commentaires et ressentis de nos voitures.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer