Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway

Nouveau sujet Répondre

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 22h22

Quel run !!!!

Et des surprises, Oulala !

Peter

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 22h38

Quel run !!!!

Et des surprises, Oulala !

Peter

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 23h45

Alain Craniotakis a écrit :

Mais tout de suite je laisse la parole à nos deux célèbres commentateurs, Charles Huber de la Chatière et Urbain Bonnefoi en studio et la très sexy Eden Robinson pour interview dans les stands.
Les images sont de Frédéric Sabouraud

Frédéric Sabouraud? je l'ai bien connu. C'était en 91 à Metz, car il est pas tout jeune le Sab' et moi non plus d'ailleurs. Je faisais mon service militaire au 3eme hussard et à l'époque Sab' se faisait appeler Yvonne, en hommage au Général. Il tapinait un peu au bar des Amis, juste en face de la gare.
Les soirées qu'on n'a pas passé!
Enfin...c'était le bon temps!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 6 novembre 2023 à 00h39 par gilou-971

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 00h59

gilou-971 a écrit :

Mais tout de suite je laisse la parole à nos deux célèbres commentateurs, Charles Huber de la Chatière et Urbain Bonnefoi en studio et la très sexy Eden Robinson pour interview dans les stands.
Les images sont de Frédéric Sabouraud

Frédéric Sabouraud? je l'ai bien connu. C'était en 91 à Metz, car il est pas tout jeune le Sab' et moi non plus d'ailleurs. Je faisais mon service militaire au 3eme hussard et à l'époque Sab' se faisait appeler Yvonne, en hommage au Général. Il tapinait un peu au bar des Amis, juste en face de la gare.
Les soirées qu'on n'a pas passé!
Enfin...c'était le bon temps!

Ca va lui faire plaisir, Fred est un membre de notre club et non pas un personnage inventé. Les photos sont vraiment de lui.
Bon je lui poserai la question pour son service militaire, s'il me dit qu'il l'a fait à Metz ...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 01h24

ben moi tu m'connais! je dis toujours la vérité. Fais gaffe c'est un sournois, parfois

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 09h34

Belle manche , super commentaires ( tu devrait écrire un livre )
Pascal à la poignée sur une proxy , c'est une première ?
Une voiture qui va bien
Bref , que du bien

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 09h49

Merci les amis pour vos commentaires, ils sont très appréciés et m'incitent à poursuivre dans l'effort, c'est pas mal de temps nécessaire à chaque publication. Mais ça mes amis hôtes, vous le savez déjà. Cet aprèm ou ce soir, le tableau des résultats.

En attendant une petite carte postale de mon bureau, prise ce matin avec une pensée pour tous les Frorumeurs qui sont sous la pluie ou dans les embouteillages.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 10h04

Tranquille Le capitaine pendant que d'autres bravent les tempêtes !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 10h44

Question tempête j'ai donné déjà. Rafales de 86 nœuds (160 km/h) de vent à Mykonos. 6 mètres de creux entre la baie de Naples et la Sardaigne entre autres blagues.
Une règle que connaissent tous les marins, quand le grain arrive est que tu es au mouillage, lève l'ancre et prends le large si tu n'as pas d'abri au port. Ce que j'ai fait dans ces deux cas.

Message modifié le lundi 6 novembre 2023 à 10h47 par Alain Craniotakis

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 12h27

Sympa la carte postale

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 17h40

Bon, comme vous avez été sages, voici les tableaux de résultats.

Tout d'abord le classement de la manche.

Puis le classement général.

Sur ce dernier on constate que si seul entête David aka TheBlackT, semble s'envoler vers une nouvelle victoire d'étape. Juste derrière lui c'est deux exæquos, d'abord pour LPMC et C2R17 tous les deux à trente huit points, puis un deuxième tête à tête entre la voiture du team Onoff et celle du Team 41 qui vient d'effectuer une remonté dans le classement, des plus spectaculaire.
Mais Hervé est en embuscade juste derrière à un point. Au final, seuls quatre points séparent les seconds du cinquième, donc rien n'est joué.
Il y a aussi une bagarre pour la sixième place entre Peterdremel, Feinetrop(1), X13X et Boxer, là encore tout peut arriver.
Plus bas dans le classement on assiste à un duel entre Kirtap et Brad. Encore une fois, à seulement un point.
Vroum, à la treizième place semble ne pas pouvoir rattraper le douzième mais est hors de danger des deux derniers qui eux bataillent pour ne pas être celui qui va repartir avec la cuillère de bois.

Encore une fois cette année, le niveau est très haut et après tout il n'y a qu'une seconde et demi entre le premier et le dernier.
Personne n'a démérité et toutes vos autos sont performantes et bien meilleures que sorties de boites. Mais pour la plus part, les pilotes en club ou en équipe, sont plus avantagés, sauf David en tête qui ne court pas en club. On va finir par le surnommer Merlin.

(1) Non il ne freine pas trop tôt, il freine trop, c'est tout !

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 21h36

toujours aussi plaisant à suivre, vivement la suite !!!!!

X13X

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 08h55

Belle bagarre
Deuxième ex aequo ! avec Pascal , je n'en reviens pas
Surtout ne touchez plus à rien sur ma voiture !

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 10h51

brad68 a écrit :

.
En considération de ce que je viens d'écrire, il faut privilégier le châssis plus que le moteur. Ceci dit, je le savais déjà, mais il est plus facile de sortir un bon moteur qu'un bon châssis. C'est vrais aussi pour les voitures échelle 1. Pour le moteur, la méthode est simple, acheter entre six et dix moteurs du même modèle, les rôder tous selon la méthode que j'explique dans mon tuto à ce sujet, puis les tester au banc, pour sélectionner les trois meilleurs. Ces trois là vont à tour de rôle dans la même auto, réglée de la même façon et l'on garde le meilleur résultat au chrono. Avec cette méthode j'ai des moteurs Atomic ! ...Et tout un tas de moteurs au rebus.

Vive la capitalisme,LoL
Merci pour ce bon reportage ou je continue à me demander comment se passe le déroulement d'une corse Proxy . Pour l'instant je n'ai trouvé que les comptes rendu des précédentes. En fait certains s'inscrivent et préparent les voitures. ces voitures vont alors faire un tour de France à travers des clubs ou particuliers qui regroupent un certains nombre de sloteurs qui se sont aussi inscrit?

Brad 68, tu as le lien du rodage moteur? J'ai celui de Alain, lais pas le tien?. Convaincu aussi qu'un chassis souple va très bien mais avoir un bon moteur en ligne droite ca aide aussi !
Marc

Message modifié le mardi 7 novembre 2023 à 10h52 par MxBoy

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 12h12

MxBoy a écrit :

Brad 68, tu as le lien du rodage moteur? J'ai celui de Alain, lais pas le tien?. Convaincu aussi qu'un châssis souple va très bien mais avoir un bon moteur en ligne droite ca aide aussi !
Marc

Ha ce fameux tuto sur le banc de rodage moteur, on me le redemande régulièrement. Du coup si un de mes modos chéris voulais bien le reporter en tête de rubrique "Info Technique" ça pourrai aider pas mal de monde. Il faut savoir que je suis un ayatollah du rodage, pour moi ; exit tous les méthode à la con du style banc de rodage hors de pris qui branche le moteur à roder directement sur le voltage, pas toujours bien redressé, exit les rodage dans l'eau, dans l'eau distillée, dans l'eau lourd et même dans la fine champagne de cent ans d'âge. Il n'existe qu'une seule méthode pour roder un moteur et c'est en le réduisant à l'esclavage.
Pour en savoir plus c'est ici.

https://www.franceslotforum.com/forum/fabriquer-son-banc-de-rodage-tester-le-resultat-et-les-explications-1530876.html#is-page

Si si, les moteurs sont donc très fans de S.M bondage et autre plaisirs pervers du genres.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 12h47

Je l'ai mis en post it du salon Tutorial.
Sinon il faut le déplacer dans infos techniques mais alors il ne sera plus dans tutorial.....
Me suis permis de changer le nom du post.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 13h58

gilou-971 a écrit :

Me suis permis de changer le nom du post.

Oui ? Comment l'as tu appelé ? Trifouillage incompréhensible de l'amiral Grecques ? non parce que Banc de rodage, ça me semblait pas mal.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 14h05

ah ok.... certains seraient aller voir mais Môssieur l'Amiral, lui, il attend.
ca s'appelle " Fabriquer son banc de RODAGE MOTEUR ".
Si ca ne va pas je changerai!

Message modifié le mardi 7 novembre 2023 à 14h05 par gilou-971

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 15h38

gilou-971 a écrit :

ah ok.... certains seraient aller voir mais Môssieur l'Amiral, lui, il attend.
ca s'appelle " Fabriquer son banc de RODAGE MOTEUR ".
Si ca ne va pas je changerai!

Bon ça peu aller, j'aurais préféré : "Tuto du formidable Amiral Alain Craniotakis, qui vous explique comment fabriquer une piètre copie de son excellllent banc de rodage"
en toute simplicité bien sûr !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 16h30

Voila c'est corrigé, mais il y a un nombre de caractères max pour le titre

Répondre

Surveiller Imprimer