Les fiches Warm-up , c 'est top !
Pour rêver , il les faudrai les avoir après une première étape , retour des autos pour modifs / réglages , nouvel envoi des autos pour le début des étapes de course !
Mais bonjour l 'intendance ...
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway
Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway
DART1973
Lord of the ring
Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 18h34
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 18h56
Hello c'est bon je viens juste d'arriver ,on peut mettre les résultats !
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 19h59
Deuxième manche qualificative de la poxy 2023 étape Vallow Springs
Deuxième journée de plein soleil dans le désert Californien, les concurrents sont en train de mettre la dernière touche avant le départ de l'épreuve à leur voiture.
Du coté du team Jichri, on a le moral, le jeune Rookie nous explique qu'il aime bien le tracé et qu'il s'y sent à l'aise, nous verrons dans quelques instants.
A l'autre coté des Paddock, le team 41 est fébrile, le fille ont bossé toutes la nuit, la transmission donnait des signes de fatigue à la précédente cessions il à fallut démonter la boite pour la réparer.
Chez les ténors, tout vas bien, C2R17 discute avec sont ingénieur en chef, David aka TheBlackT dort sous son stetson et Pascal LPMC à les yeux fixés sur son ordi portable, il se met le tracé en tête.
L'étape du jour, Pilote : Hervé, le meilleur temps sur 5 minutes.
11h début de séance.
Dart 6 sorties améliore 5 X 9''956 et 25 tours. Toujours les roues qui touchent la carrosserie. Mais la direction (le guide) va mieux.
Après le tour de décélération, il rentre directement dans les paddocks, devant sont truck.
Jichri 5 sorties améliore 4 X 9.999 et 20 tours. Une sacrée pêche. Pas de frein temps, la garde au sol des roues avant est inégale.
Il sort de sa voiture il sourit avec l'air étonné, il pensait faire mieux. Mais les frein fument
Vroum 5 sorties améliore 4 X 9.681 et 22 tours Bon moteur plus facile que les deux précédentes. Dans les stands, ses mécanos l'encouragent à chaque passage.
Brad 6 sorties améliore 5 X 9.544 et 24 tours. Pas de moteur et moins stable que Boxer et Peter, mais du frein. Il est sans doute pas content de lui, il retire son casque en secouant la tête l'air déprimé.
Kirtap 8 sorties améliore 7 X Agréable mais pas de frein. 9.304 et 26 tours.. Le pilote sort de l'auto épuisé il tient à peine sur ses jambes. Beau boulot !
Peterdremel 8 sorties améliore 2 X 9.162 et 25 tours. Le nom de la rose. Plus rapide mais moins stable que Boxer, A peine sorti de la voiture il ouvre son capot moteur, de la fumée ?
BOXER 3 sorties améliore 6 X. 9.109 et 30 tours. Très agréable, super châssis. Mais pas de moteur. La voiture idéale pour une endurance. Notre ami semble content de lui, sa femme vient l'embrasser. très jolie Madame Boxer.
Nous allons faire une petite pause publicitaire, restez avec nous pour la suite de notre programme.
Message modifié le jeudi 2 novembre 2023 à 20h06 par Alain Craniotakis
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 20h06
Alain Craniotakis a écrit :Vive la capitalisme,LoLAmuse toi bien ?!?! Par ce que tu crois que ça m'amuse de taper sur l'ordi pendant que mes potes Hervé et Pascal s'amusent avec vos voitures? Alors je me tape toute la rédaction du reportage, la mise en page, le recadrage des images, puis la mise en forme sur le forum pour m'entendre dire que je m'amuse ?! Tu m'imagines avec une langue de belle mère dans la bouche "Beurk" et un chapeau pointu sur la tête en train de faire tourner une crécelle? Non mais tu m'as vu rose ?
Tu ne serais pas du genre à demander un ami qui revient d'un enterrement si il a bien Zouké ???Bon j'arrête là ma mauvaise blague, oui on a pris du bon temps à essayé vos autos. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, mais c'est plaisant de découvrir vos petits bijoux et leur performances qui changent d'un pilote à l'autre. Ce dernier point est d'ailleurs très intéressant, il m'a permis de comprendre qu'il est plus productif d'avoir une auto souple, polyvalente et facile à piloter, qu'une auto trop affutée, même si elle est plus performante dans l'absolu, elle n'obtiendra de bons résultats qu'avec de très bons pilotes et dans les meilleurs conditions de piste.
En considération de ce que je viens d'écrire, il faut privilégier le châssis plus que le moteur. Ceci dit, je le savais déjà, mais il est plus facile de sortir un bon moteur qu'un bon châssis. C'est vrais aussi pour les voitures échelle 1. Pour le moteur, la méthode est simple, acheter entre six et dix moteurs du même modèle, les rôder tous selon la méthode que j'explique dans mon tuto à ce sujet, puis les tester au banc, pour sélectionner les trois meilleurs. Ces trois là vont à tour de rôle dans la même auto, réglée de la même façon et l'on garde le meilleur résultat au chrono. Avec cette méthode j'ai des moteurs Atomic ! ...Et tout un tas de moteurs au rebus.

brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 20h27
Arh !un très mauvais résultat !Mais la photo est bonne.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 3 novembre 2023 à 00h22
La Proxy 2023 Etape Vallow Springs, Deuxième partie
Mesdames, Messieurs, bonsoir. Vous êtes sur notre chaine S Racing TV, où nous allons suivre en léger différé, la suite de la deuxième manche de l'étape de Vallow Springs de la Proxy 2023.
Cette année les concurrents de la proxy s'affrontent aux volants de Legend Car ; trois marques sont présentes, les incontournable Ford, Chevrolet et Dodge, qui l'an dernier déjà se disputaient le titre de la Proxy en TransAm, pour voir la victoire finale de Chevrolet. Cette année encore c'est la marque fétiche de GM qui a la faveur des pronostiques. Le team The Black The, sponsorisé par un célèbre importateur de Thé, remporte manche après manche, mais les Ford des team OnOff et C2R17, marquent des points précieux.
Nous avions laissés nos concurrents avec le run de Boxer, nous enchainons avec celui de Freine Trop Tôt, voiture sponsorisée par Brembo...
FREINETROPTOT 4 Sorties améliore 4 X 9.074 et 30 tours. Le pilote est sur le point de dire quelques mot au micro de Eden, notre charmante intervieweuse : "- Bonne voiture"
FTT, est connu pour son style laconique.
X13X 10 Sorties améliore 3 X 8.966 et 24 tours. C'est la première des voitures à tomber sous les 9". On entend les échanges radio entre le pilote et son stand : "-Pas facile à piloter" cher téléspectateur vous venez de vivre l'action comme si vous y étiez.
Hervé 10 sorties améliore 5 X 8.748 et 26 tours. C'est la voiture du propriétaire du circuit de Vallow Springs, on peu voir que son engin est rapide mais selon son pilote, elle est moins agréable à piloter que celle du team 41, l'auto de son coéquipier. Qui justement ... S'apprête à entrer en piste.
Team 41 12 Sorties améliore 4 X 8.726 et 27 tours. Le Rat Rod revient des tréfond du classement. Nous avons la chance de pouvoir avoir les impression du pilote, Eden essayez de lui tendre votre micro. "- Elle est très difficile à piloter mais très rapide. A ne pas mettre entre toutes les mains."
C2R17 6 sorties améliore 5 X 8.692 et 28 tours. Le guide ne revient pas. Très souple et facile mais moins efficace que OnOff. La voiture argent et orange termine pour quelques centièmes aux pied du podium. Le pilote a l'air mécontent de lui en sortant de l'auto, pourtant il vient de faire une très belle prestation.
ONOFF 5 sorties améliore 5 X 8.644 et 30 tours. Plus facile que la Team 41 mais pas évident de faire un bon chrono. Avec cette belle troisième place il marque le plus gros score de cette manche pour une Ford.
LPMC6622 7 sorties améliore 7 X 8.548 et 27 tours. Parfaite, souple agréable et bon moteur. Le plus Brésilien des pilotes du Proxy Circus, a encore une fois tout donné pour signé ce très beau temps, mais ça ne suffira pas pour prendre la plus haute marche...
... que squate depuis un moment le Team TheBlackThe et son redoutable pilote, que les autres surnomment The Monster
6 sortie améliore 6 X 8.437 et 29 tours. Incroyable et pourtant.
Cher amis téléspectateurs c'est ici que pour le moment s'arrête la Proxy 2023 au Vallow Springs Internationnal Raceway, Dans les stand c'était Eden Robinson, Et avec vous dans les studio pour vous commenter la course mon confrère Charles Huber de la Chatière et moi même Urbain Bonnefoi. Ne manquez pas ce dimanche la prochaine manche de la Proxy 2023 Legend Cars !
Pub...
Message modifié le vendredi 3 novembre 2023 à 01h04 par Alain Craniotakis
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 3 novembre 2023 à 00h22
Message modifié le vendredi 3 novembre 2023 à 01h10 par Alain Craniotakis
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : vendredi 3 novembre 2023 à 08h42
Merci Alain pour cette manche bien illustrée et commentées
Mme Boxer est ravie du compliment
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : vendredi 3 novembre 2023 à 11h40
Merci aux participants pour cette deuxième manche magnifiquement commentée et photographiée
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
X13X
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2018
Piste : Ninco
Nombres de voitures : ?
Date du message : vendredi 3 novembre 2023 à 12h02
merci pour cette nouvelle manche
X13X
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 3 novembre 2023 à 13h59
Super commentaires et photos !!!
Peter
theblackt
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2017
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : En hausse
Date du message : samedi 4 novembre 2023 à 09h22
Encore une très belle manche contée par notre capitaine préféré
Merci pour le taf réalisé
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 4 novembre 2023 à 11h35
Pas de classement ?…
Peter
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 17h00
Bon, ça y est, j'ai redressé le bousin. Désolé pour le retard dans l'édition tu tableau de classement, mais j'ai une vie trépidante, Navire en semaine et hier circuit du Var avec Véronique.
Véronique c'est ma voiture, six mois que tous les deux on attendait d'aller se dégourdir les roues. Bon je sais tout le monde s'en fout.
Voici donc les tableaux de classement avec quelques surprises. C'est bien ici à Vallow Springs, le classement bouge à chaque manche.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 18h07
Et puisqu'on on parle de manches, voici la suivante, la troisième. Cette fois c'est notre super champion local, l'indétrônable, le redoutable, l'irremplaçable LPMC (Le Plus Magnifique Champion), qui va prendre les commandes de vos voitures. Et voilà un classement encore bouleversé. Mais tout de suite je laisse la parole à nos deux célèbres commentateurs, Charles Huber de la Chatière et Urbain Bonnefoi en studio et la très sexy Eden Robinson pour interview dans les stands.
Les images sont de Frédéric Sabouraud
Chers téléspecteurs bonjour et bienvenus sur Proxy TV pour la suite de ce palpitant championnat, pouvez vous nous résumer la situation mon cher Urbain.
Tout à fait Charles Huber, pour l'instant les Team The Black T et LPMC trustent les deux premières places du classement, mais derrière eux rien n'est joué, Même à l'autre bout du classement le Team Brad 76 à décollé du fond pour passer devant le team Jchri et le pilote de ce team à promis de reprendre sa revanche aujourd'hui.
- On peut ajouter que c'est aussi très serré entre les team C2R17, Hervé, Onoff et le Team 41.
- Oui mon cher Charles Hub. ça promet une belle course pour aujourd'hui ! Le temps est toujours au beau fixe et le tarmac est surchauffé par le soleil de la Californie, plus encore que les jours précédents, ce qui va probablement influencer les setup des différentes autos.
- En effet Urb. Cette manche se joue sur la voie une ; nous retiendrons le meilleur temps sur dix tours.
- Oui et dix tours c'est peu pour faire ses marques ici. En effet mon cher Charles H. En effet
Et le premier à entre en piste c'est Dart. Deux sorties en dix tours mais Pascal améliore 6 fois, meilleur chrono à 10"01 le commentaire du pilote : Elle est raide comme un pas chassé (dixit), pas de reprise, pas de vitesse en ligne droite. Sa passe pas en virage et ça n'avance pas en ligne droite.
Jichri Tient parole, il reprend sa position après 6 sorties il améliore 3 fois pour clôturer à 9.831 dans le dernier tour. "- Eden C'est à vous de recueillir les commentaires du pilote. - En effet Urbain je suis en présence de Pascal, bonjour Pascal,
- Bonjour Eden.
- Alors que pouvez vous nous dire sur cette auto ?
- Elle n'a pas de Frein, pas de débattement sur le train avant, se qui la fait décrocher à la moindre bosse."
Vroum entre en piste, il effectue deux sorties mais parvient à améliorer 5 fois pour signer un 9"528. Le commentaire du pilote : "La lame de guide longue et large coince dans certains virages la voiture manque aussi de jus sur certains appuis ; pour le reste c'est bon compromis.
Brad : Une sortie et améliore cinq fois. Meilleur temps 9"193. Le commentaire de pascal ; beaucoup de frein, c'est gênant, sinon elle est très agréable à piloter. Dommage ce manque de vitesse de pointe.
Boxer, Selon Pascal la voiture est super agréable mais n'a pas de moteur ! Et pour finir avec trois sorties et quatre améliorations de chrono il obtient un raisonnable 9"179.
Kirtap " - Eden vous êtes dans les stands avec le pilote de la voiture du team Kirtap ?
Oui mon chéri, heu.. je veux dire mon cher, mon cher Charles Hubert. Alors Pascal, Vous avez fait deux sorties mais votre meilleur temps est de 9"077. Que pouvez vous nous dire de cette auto ?
- Oui Eden, elle manque de tilting à l'arrière, mais est agréable. J'ai tout de même réussi à améliorer trois fois le chrono.
C'est au tour du team Freinetroptot, qui boucle ses dix tours sans sortir, ce qui n'empêche pas son pilote d'améliorer son temps à cinq reprises. 8"991. L'avis du pilote : Elle est fluide et très régulière, mais dans son cas, trop tilting et trop de frein.
X13X, subit trois sorties et améliore trois fois, son chrono : 8"974. C'est la première auto sous les 9". Le point de vu du maître : - Elle cabre à l'accélération et il manque une vis de maintient de la carrosserie sur le châssis, dommage.
Peterdremel ne fais qu'une sortie et améliore quatre fois. Best Lap : 8"964. Le mot de pascal : - Fluide mais trop tilting. Sinon elle est très agréable.
- Ils est temps de faire une coupure publicitaire, mais surtout restez avec nous pour la suite...
Message modifié le dimanche 5 novembre 2023 à 18h33 par Alain Craniotakis
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 18h14
STEFX13X
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/09/2018
Piste : ninco
Nombres de voitures : ????
Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 18h55
salut merci pour ces résultats et bien sur les commentaires toujours au top.
sinon il manque une vis caro.......zut alors elles y étaient toutes en partant ça a du se desserrer.....
X13X
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 5 novembre 2023 à 20h14
De retour avec les studio :
"...Je l'ai démonté toute la nuit !
- Charles, !
- La Petite Eden c'est une vrai...
- Charles ! Nous sommes à l'antenne !
- Heu oui... J'étais en train d'expliquer à Urbain que j'ai démonté ma moto toute la nuit pour changer l'embrayage, n'est-ce pas mon cher Urbain ?
Heu tout à fait Charles, tout à fait, bon passons à la suite, retours sur le circuit de Vallow Springs où la suite de cette manche va voir quelques changements dans le classement des six meilleurs écuries.
- En effet mon cher Urbain. (la suite en chuchotant) Tu crois qu'ils ont entendu?...
LPMC6622 et c'est la première surprise de cette manche, le formidable team LPMC, piloté de main de maître par son pilote fétiche échoue à la sixème place. Malgrés quatre sorties Pascal améliore trois fois et signe sont meilleurs temps sur la ligne d'arrivée 8"770.
"- Eden vous êtes avec notre ami Pascal, vous pouvez lui demandé ce qui s'est passé ?
- Oui bien sûr mon cher Urbain. Alors Pascal, on ne se serai pas attendu à vous trouver à cette place dans le classement, que vous est-il arrivé ?
- Les mécanicien ont mal réglé l'auto, j'avais trop de frein et je perdais l'avant en virage. "
Et c'est encore une surprise ! OnOff échoue à la cinquième place avec un chronos 8"687. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, une sortie et six améliorations. rein n'y fait, selon Pascal, la Ford manque de grip à l'arrière. Elle est un peu trop rigide.
Pour Hervé, qui échoue au pied du podium, le problème c'est que l'auto frotte par terre. Trois sorties mais Pascal améliore quatre fois. Le Temps : 8"649 ; son commentaire : dommage qu'elle frotte par terre. Sinon bonne auto.
C2R17 est sur la troisième marche du podium. Pour deux sorties Pascal améliore trois fois. le Chrono sonne dans le dernier tour, 8"631. Selon Pascal, le guide ne revient pas. de Plus sa lame trop large, coince dans certains virages. Sinon la voiture serait parfaite.
Et c'est une surprise ! Le team 41 à domicile remonte enfin sur le podium après une longue période en demi-teinte.
"- Eden vous êtes sur place ?
- Oui, tout à fait Urbain, je suis avec Alain Craniotakis, le directeur de l'écurie Team 41. Mon cher Alain ?
- Oui ma très chère Eden ?
- Une seconde place, c'était inattendue ?
- Oui en effet, c'est sans doute du à notre nouvelle transmission.
- Merci Alain
- Merci Eden (en chuchotant) On se voit plus tard ?
- Ok.
Deux sorties et Pascal améliore 5 fois. Meilleurs chrono 8"521. commentaire Un avion ! Rien à redire. Moins d'effet de sol que Hervé ; juste ce qu'il faut.
Premier encore une fois sans surprises, David TheBlachThe. Juste une sortir pour quatre amélioration de chrono. 8"470 . Pour Pascal : c'est un rail, bravo !
Message modifié le lundi 6 novembre 2023 à 00h56 par Alain Craniotakis