Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 18h23

Maintenant le warm up des favoris :

Message modifié le dimanche 29 octobre 2023 à 19h09 par Alain Craniotakis

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 19h08

Midi Fin du Warm Up, les pilotes et les membres de écuries vont se restaurer dans le célèbre restaurant du circuit, le Budwiser Balcony.
14 heures, les haut-parleurs appellent les voitures au départ. 14h30 la première épreuve est lancée. C'est une série de dix tours, pour lesquels on ne retiendra que le meilleur temps.
Pour info, Hervé est aux manettes, come pour le Warm Up on va rouler sur la piste 4, la plus rapide des deux extérieures.

C'est Dart 73 qui ouvre le bal avec trois sorties sur dix tours il améliore deux fois sont temps pour clôturer à 10"17.

Ensuite c'est Jichri qui entre en piste, il tente de pousser son moteur dans ses plus ultimes retranchements, mais après 1 sortie et deux amélioration de sont chrono, sont meilleur temps affiche 9"922. c'est le premier temps sous les 10".

Vroum est chaud comme la braise, il veut en découdre, un pilotage propre avec une sortie il améliore le temps de Jichri à 9"908.

C'est au tour de Kirtap, de faire ses preuves sous le soleil brulant du désert Californien. C'est deux sorties pour mais aussi deux améliorations : 9"420

Perter Dremel est concentré au tombé du drapeau, il fille avec une belle auto, mais manque encore un peu vitesse de pointe pour avaler cette longue ligne droite, 1 sortie dans le deuxième tour et trois améliorations de son chrono. Un effort qui paye à 9"210

Brad ne fera pas mieux avec deux sortie il termine avec un temps à 9"382

Boxer sait qu'il peu faire mieux et se lance avec fougue, pas de sortie, sa voiture est souple et parfaitement réglée, son point faible, le moteur. Il améliore 4 fois pour clôturer à 9"315.

C'est au tour du team 41; le régional de l'étape. Il en veut, trop sans doute, 4 sortie ça ne lui laisse que six tours pour faire un temps ; mais il améliore à chacun de ces six tours et signe un respectable 9"133.

X13X avec sa voiture encor plus belle en réalité qu'en photo, est juste derrière lui, et veut reprendre la pole, c'est sans compter les cinq sorties, pour un seul meilleurs temps qu'il ne parviendra pas à améliorer, 9"397

C'est au tour de Hervé, le second régional de l'étape et le président du circuit. Sa Chevy à du moteur et rugie dans la ligne droite, mais il est pris par un stress excessif et sort quatre fois.
Il améliore son chrono deux fois et termine à 8"997, premier temps sous les 9".
On à perdu la phot de la voiture du président. c'est ballot.

Maintenant on entre véritablement dans la cour des grand. C'est C2R17, qui vient de prendre le départ il sort une fois et améliore trois fois, cette séance est une formalité. 8"952.

Freinetroptot, ne fera pas mieux avec deux sortie et deux améliorations il reste planté à 9"251.

OnOff à un sourire carnassier derrière la visière de son casque, le Warm Up de ce matin l'a mis en confiance, trop peut être : trois sorties, mais aussi trois améliorations de son chrono,
9"002, Hervé et C2R17 sont passés devant.

LPMC6622, Pascal connait cette piste, il en est l'un des concepteur, sa voiture à été mise au point sur ce tarmac, il s'élance. 2 sorties mais il améliore quatre fois sont temps : 8"921, C'est la pole !...

Pas pour longtemps, David avec sa fabuleuse Chevy, arrache la première victoire de cette étape deux sortie et trois améliorations aurons suffi : 8.756 !

Et comme on est gentil, voici le podium du jour.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 19h11

Le tableau des scores pour demain.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 20h38

Vraiment chouette les images,Merci à tous.. ;)
Alain tu pourra rectifié mon guide et changer ma transmission pour le prochain run ,Merci ,LoL

Message modifié le dimanche 29 octobre 2023 à 20h51 par brad68

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 21h00

brad68 a écrit :

Vraiment chouette les images,Merci à tous.. ;)
Alain tu pourra rectifié mon guide et changer ma transmission pour le prochain run ,Merci ,LoL

Pas de problème pour la transmission, en revanche pour le guide c'est moins certains tout dépend de ce qui coince, mais on va jeter un œil.
brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2023 à 21h04

en faite j' n'ai pas assez poncé l'adaptateur du guide,je pense !en tout cas merci pour tout les renseignements sur nos autos et bonne course à toi,Alors tu les trouves comment en vrai ?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 00h50

brad68 a écrit :

Alors tu les trouves comment en vrai ?

D'abord félicitations pour les décos, vous avec presque tous joué le jeu et elles sont toutes très belles. Pour ce qui est du comportement en piste, même les moins performantes sont bien meilleurs que la sortie de boite. C'était un défit difficile que vous avez tous plutôt bien réussi. Je pense notamment à Jchri pour qui c'étais la première Proxy et qui s'en tire déjà bien.
Naturellement les plus expérimentés d'entre vous en on ait des bêtes de course. The Black et tête, mais LPMC, C32, FTT X13X, ONOFF, vous avez tous sur tirer la quintessence de ces petites choses capricieuses.
A tous bravo.
Ceci dit c'est Hervé qui était aux manettes, Pour ma part j'étais derrière l'ordi pour le texte et l'appareil photo pour les images.
Je vous en dirai plus une fois que je les aurai essayé.

Message modifié le lundi 30 octobre 2023 à 00h51 par Alain Craniotakis

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 03h17

Super reportage, on est dans les gradins!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 08h34

brad68 a écrit :

en faite j' n'ai pas assez poncé l'adaptateur du guide,je pense !en tout cas merci pour tout les renseignements sur nos autos et bonne course à toi,Alors tu les trouves comment en vrai ?

Sans trahir de secret (enfin je pense), ayant préparé ce châssis, je peux te dire que l'adaptateur est bien poncé au raz du châssis...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le lundi 30 octobre 2023 à 08h36 par Kcirtap

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 08h41

Merci Hervé & Alain pour cette première étape !

Kcirtap
Mon épouse

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 08h52

Un podium pour commencer ! Ca se présente bien

laurioux hervé
Visiteur

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 09h41

Kcirtap a écrit :
brad68 a écrit :

Sans trahir de secret (enfin je pense), ayant préparé ce châssis, je peux te dire que l'adaptateur est bien poncé au raz du châssis...
Hello,oui super chassis,mais il y avait pas de support quand tu me la donner !Si à bon,Ok !
Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 10h00

laurioux hervé a écrit :
Kcirtap a écrit :
brad68 a écrit :

Hello,oui super chassis,mais il y avait pas de support quand tu me la donner !Si à bon,Ok !

Qu'entends-tu par support ?
Voici ce que je t'avais vendu :

Kcirtap a écrit :

Bonjour,
Je vends ce châssis Legend Car modifié afin d'en améliorer les performances.
Modifications apportées :
- Mise en place d'une pièce pour combler le trou de la couronne du moteur sidewinder d'origine,
- Découpe centrale afin de pouvoir y insérer le support moteur inline formula NSR (réf. 1282),
- Ajout d'une plaque carbone de 0,5 mm d'épaisseur afin de solidifier l'ensemble.
Le châssis est vendu avec le support moteur NSR et ses 3 vis métriques.
10 euros +frais de port.
Colissimo envoyé directement de ma boite aux lettres.
Paiement préféré via PayPal sans frais.

Kcirtap
Mon épouse

Message modifié le lundi 30 octobre 2023 à 10h01 par Kcirtap

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 10h26

C'est de la très belle adaptation, mais peu être trop rigide.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 13h57

Merci pour ce premier run et les retours techniques !

J'ai des questions sur le réglage préconisé pour le train avant :
- ok pour une piste bois ou carrera où le rail de contact ne dépasse pas de la piste, mais sur le Ninco, les roues avant doivent être loin de porter…
- en remontant autant l'´axe avant, comment éviter que les roues touchent dans les ailes ?

Bonne continuation !!!!

Ne lâchez rien

Peter

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 16h17

Hello !je me souviens plus patrick si il était dessus ou pas !une petite perte de mémoire,je parlais de l'adaptateur du guide,rien à voir avec le support !Autant pour moi . 8o
Sinon je dois confondre avec la proxi 2022 !

Message modifié le lundi 30 octobre 2023 à 16h28 par brad68

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 16h26

peterdremel a écrit :

Merci pour ce premier run et les retours techniques !

J'ai des questions sur le réglage préconisé pour le train avant :
- ok pour une piste bois ou carrera où le rail de contact ne dépasse pas de la piste, mais sur le Ninco, les roues avant doivent être loin de porter…
- en remontant autant l'´axe avant, comment éviter que les roues touchent dans les ailes ?

Bonne continuation !!!!

Ne lâchez rien

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 16h45

Concernant la garde au sol, a) Le plateau du guide doit être au même niveau que le châssis. Seul les tresses doivent dépasser, le débattement de tes roues avant dès lors correspond à la hauteur de tresses. Moralité, lorsque tu pousses la voiture sur la piste, les roues tournent, mais en fait elle repose sur les tresses et non sur les roues avant.
b) Une fois cette manip réalisée, les roues touchent les ailes "- Et zut qu'est-ce que je fais maintenant ?" J'ai bien la solution, mais elle demande du doigté. j'ai pris le manche d'un cutter alu comme celui-ci :

Diamètre environ 10mm, j'ai chauffé le bout qui ne pique pas avec un mini chalumeau comme celui-là :

Très pratique pour tous les petits travaux de maquettistes. Et j'ai retravaillé l'arrondi de l'aile, par étapes succéssives, jusqu'à ce qu'elle ne touche plus.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 17h54

Et voici les tant attendus, feuille de résultat et tableau de classement.

Message modifié le lundi 30 octobre 2023 à 19h45 par Alain Craniotakis

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 18h52

Oeil de lynx remarque une erreur sur le gros tableau !

Répondre

Surveiller Imprimer