tieum357 a écrit :C'est bien tentant ces proxy, ça donne envie d'y participer, de ce que j'ai compris en gros, la camaro scalextric 1970 (la rouge qui vient de sortir) pourrait y participer, que ça coûte environ une douzaine d'euros, qu'on est libre d'organiser les épreuves un peu comme on veut ?
Après je ne sais pas, peut-on engager une voiture quasiment d'origine (à part les pneus changés et l'aimant retiré)?
Y a t-il des caractéristiques minimales requises pour la piste (développé, alimentation ?)
Moi j'ai une piste très "bateau", car même avec le nouveau module que je fais, je vais atteindre un petit développé d'environ 12 mètres, et j'ai une alimentation standard la arc air. A vos yeux elle doit être plein de défauts en plus, et je ne suis pas expert en mécanisation des bolides. Je ne sais pas si ça plairait ou conviendrait, mais vos proxy c'est très sympa comme concept.
Je ne suis pas dans les petits papiers des organisateurs, mais pour répondre modestement à tes questions :
A part l'aimant, tu peux rouler avec une auto d'origine, rien dans le règlement ne s'y oppose. Mais mieux vaut l'améliorer un peu.
Tu n'es pas obligé de recevoir une étape pour participer à l'épreuve.
Pour les douze euros, ça c'était l'an dernier, ça peut être plus cette année. Si tu réfléchis aux frais de transport de la Malette et au prix pour le vainqueurs, tu te rendras compte que les organisateurs y sont de leur poche.
De toutes les façons, les frais d'inscription ne coûteront jamais une fortune.