PROXY 2022 - Etape 7 - Bienvenue en Belgique


Nouveau sujet Répondre

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 22h24


Le temps que la valise arrive dans notre beau et plat (quoique) pays, je vais vous présenter les 2 circuits sur lesquels vont rouler vos biens belles voitures. En fonction de son emploi du temps (vacances, boulot), Benoit (et Thomas) fera/feront une étape chez eux.

Circuit centouringtour:
Je l'ai achetée il y a une petite dizaine d'années. De marque Scalextric, elle mélangeait des rails classiques et des rails sports. Les classiques ayant fort vieillis, je les ai changé en sport. Meilleur roulage et les guides ne doivent plus être rabotés. Une alimentation variable est utilisée permettant ainsi l'usage d'une poignée électronique (Yatronic ACD). Le comptage se fait par infra rouge via le module DS Racing. Il n'y a pas de 8 mais les pistes 1 et 2 sont très proches en longueur. Pas grave car je roule essentiellement seul. La longueur du support fait un peu moins de 5m et la largeur moins de 1.2m. La piste ne présente pas de dénivelé et peut être assimilée
symboliquement au nord de notre pays. Elle me comble entièrement comme piste à domicile.

Circuit Slot4000
Je roule également en club. Il se nomme Slot 4000 et est situé à Liège au dessus d'un magasin de modélisme Hobby 2000. Ce dernier vend des trains, des modèles statiques en kit ou déjà montés, des voitures radiocommandées et ... du slot (un des plus gros voire le plus gros pour des pièces détachées en Belgique). L'énorme chance pour Slot 4000 est que le magasin abrite ce club dans ses murs à l'étage. La piste en devient accessible pendant les heures d'ouverte du lundi matin au samedi fin d'après midi. Idéal pour découvrir le slot (on achète une voiture et on l'essaie directement à l'étage (le magasin prête gratuitement des poignées)) et s'entrainer pour les plus assidus. Les courses se font les vendredis soir. Le club dispose également d'une piste 1/24 en bois reprenant le principe du tracé de Spa Francorchamps.
Revenons à notre piste 1/32, elle est composée de rails Carrera avec tous les éléments propres à une piste club digne de ce nom. Rien d'autres à signaler. Le tracé présente un peu de dénivelé ce qui peut symboliquement le centre de notre pays. La piste de Benoit, fort accidentée est plus représentative du sud de notre pays. En plus des soirées "championnats" du vendredi soir, je roule tous les vendredis après midis avec un sous groupe du club sous la dénommination "Club des 100 tours". Le principe est d'organiser des séries de 100 tours avec des voitures prédéfinies sous forme de thèmes particuliers (tels que Le Mans 67-68, GT3, LMP, DTMs classiques Slot it, GT300-GT500,...). Le but est de ne pas sortir nos "avions de chasse" du vendredi soir mais de se faire plaisir avec des voitures qui ne sont pas éligible dans les courses du vendredi soir ou qui sont plus lentes (mais agréables avec des chassis 3D).

Les photos des 2 pistes vont suivre...

Comme évoqué lorsque les étapes se sont constituées, je dispose de peu de temps libre (je suis indépendant et le mois d'Aout est très chargé car mes employés sont en congé). Malgré tout, les "courses" seront correctement organisées. La présentation des résultats et les commentaires seront cependant plus "pauvres".
Etant plutôt dans la philosophie gentleman driver, je comptais organiser mes épreuves dans le thème endurance. Je ne suis pas un sprinteur mais je roule et j'aligne les tours de manière très régulière (cfr club des 100 tours). Je ne chercherai donc pas avec vos voitures à réaliser le meilleur tour mais plutôt rechercher leur capacité à rouler vite sans sortir. On les classera en fonction de la distance parcourue ou d'un temps moyen. Ce sera défini avant le premier roulage.

Comme indiqué plus haut, Benoit aura la possibilité de faire rouler vos bolides sur son circuit si son emploi du temps le lui permet.

Maintenant, place au spectacle, les 24H de Spa Francorchamps à l'échelle 1/1, en attendant la valise.

Slotement vôtre

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 22h31


Quelques symboles pour cette épreuve belge

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 22h34


Circuit centouring tour

Un peu renversant, n'est-ce pas?
J'espère que vous avez gardé vos aimants ????????

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 22h39


Circuit Slot 4000

Ici, l'aimant n'est plus obligatoire…

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2022 à 08h14


merci pour cette présentation, vivement l'arrivée des voitures !!!!

X13X

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2022 à 08h28


Ca fait envie , vivement le début de l 'étape
Une piste pour les enfants
Une piste pour les " hommes "

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2022 à 08h49


Déjà , le colis est en cours d'acheminement
Ta piste est effectivement très plate bien qu'un peu penchée ! Pour les aimants ça devrait le faire
Pour la piste Slot 4000 , c'est un peu comme à la maison , avec moins de virages , ça devrait aller vite dessus !
Fait chauffer ta poignée , on arrive

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2022 à 08h54


Merci christophes pour cette renversante présentation !
Je me permets de redresser les photos de ton circuit


Il est parfait pour moi, je le prends...
Vivement l'arrivée de nos petites autos dans ce magnifique pays ( j'habite pas très loin, prés de Lille )

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2022 à 09h11


C'est effectivement beaucoup moins renversant comme ça On voit mieux le tracé

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juillet 2022 à 12h08


On y est déjà ! Merci christophes pour la belle présentation ! Vivement la mallette et amuse toi bien..

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juillet 2022 à 08h10


Belle présentation , deux circuits très différents qui vont sans nul doute faire ressortir les qualités et les défauts de nos voitures

On attend avec impatience que ça commence

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2022 à 19h17


Voilà une bien belle étape qui attend nos bolides, avec des beaux circuits variés. Vivement le début!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2022 à 13h26


Le colis serait arrivé en Belgique , ça ce précise

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 18h26


Valise arrivée à destination en périphérie liégeoise ( pas très loin du circuit de Spa-Francorchamps).

Début des hostilités / festivités : week-end prochain

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 19h49


Cool!
Amusez-vous bien!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 20h09


Parfait !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 22h02


Sesame, ouvres toi…

Vivement le week-end

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2022 à 22h20


Paddock déballé.
Tout complet? Il me semble qu'il y avait 25 voitures à la 1ere étape … J'en ai 24 (13/11)

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 07h45


Pas d'erreur, celle qui manque, c'est la voiture de gilou971 qui a abandonné…

Bonne étape à toi !!

Peter

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2022 à 21h58


Cool c'est reparti !!!!
eclate toi bien

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer