PROXY 2022 - ETAPE 4 - Teubarland Circus


Nouveau sujet Répondre

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 18h27


des TRANS-AM ....

une intrus est parmi elles ! bin vi .... chui amoureux de cette auto, alors je la glisse partout !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 18h42


Belles photos
Euh , normalement j'avais aussi des enjoliveurs sur mes jantes arrières et sur la photo , il y a comme un manque

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 18h45


Merci Teubar !elle sont chouette les photos,une près des montagnes pour moi la prochaine fois...ou pas Lol

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 18h55


Merci pour les photos !!!!!!!!

X13X

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h09


Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Je comprends que tu n'as pas nettoyé les pneus des voitures avant l'épreuve?

non, c'est fais exprès ! je pensais le faire sur l'épreuve d'après ! ...

Le problème est qu'on ne sait pas comment ont été manipulées les voitures auparavant. Je trouve plus juste qu'elles soient toutes nettoyées avant les runs…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h11


Teubar39 a écrit :


une intrus est parmi elles ! bin vi .... chui amoureux de cette auto, alors je la glisse partout !

Merci pour les chouettes photos!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h35


Sans parti pris aucun, ma préférée en Can-Am, c'est la Ford Honker, pour la qualité du scratch. Encore Bravo Guiand.
Je dirai pas mon choix en Trans-Am.
Et Teubar, désolé mais les Dodge charger n'ont pas courue en Trans-Am mais en Nascar.

Message modifié le mercredi 13 avril 2022 à 19h39 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 19h40


lpmc6622 a écrit :
Teubar39 a écrit :


une intrus est parmi elles ! bin vi .... chui amoureux de cette auto, alors je la glisse partout !

Merci pour les chouettes photos!


La roue arrière est plus petites que celle de devant ???

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 20h16


Hello !pour l'arceau de guiand !il est dans son sachet de rechange en deux morceaux se serait sympa pour lui de le refaire en 3 d si cela est possible Teubar ?
car j'ai penser le coller mais c'est super délicat pour Drt il y avait juste à le redresser tout simplement !et j'ai nettoyer les pneus au rouleau à vêtement avant l'envoi voilà pour les détails et C2r17 je sais pas on lui à piquer ses jantes,lol

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 20h25


Merci pour les photos en situation !

Important les inserts, critère d'homologation, 1.4 du règlement...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 21h08


Je kiffe trop cette piste et les photos sont magnifiques !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 22h15


lpmc6622 a écrit :
Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Je comprends que tu n'as pas nettoyé les pneus des voitures avant l'épreuve?

non, c'est fais exprès ! je pensais le faire sur l'épreuve d'après ! ...

Le problème est qu'on ne sait pas comment ont été manipulées les voitures auparavant. Je trouve plus juste qu'elles soient toutes nettoyées avant les runs…

Je suis plutôt d'accord avec Pascal...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 23h09


Ca y est ça commence à chipoter !
Laissez Sieur Teubar gérer sa Proxy comme il le veut
Après tout pneu sales ou pas
au final les meilleures voitures finiront toujours devant comme d'habitude !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 06h22


Merci beaucoup pour ce début d'épreuve et pour les photos

Et pas fâché , j'aime bien les ninco !

Peter

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 08h29


R5MAXI a écrit :

Ca y est ça commence à chipoter !
Laissez Sieur Teubar gérer sa Proxy comme il le veut
Après tout pneu sales ou pas
au final les meilleures voitures finiront toujours devant comme d'habitude !

En ce qui me concerne, une 11ème place sur 13 avec une voiture qui glisse beaucoup trop selon les propos de Teubar...
Enfin, je dis rien, c'est histoire de papoter, chipoter comme tu le dis
Peut-être que ma voiture n'aime pas le Teubarland Circus !
Mais Teubar, je ne t'en veux pas, ce n'est qu'un jeu
Merci pour tes très belles photos.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 09h10


Ca glisse sur certaines pistes , ça ne glisse pas sur d'autres , comme quoi le pneu universel qui marche bien partout ce n'est pas encore ça
Ca fait parti des charmes ( !! ) de la proxy la variété des pistes Tu fait une voiture qui marche comme un avion chez toi et qui deviens une daube sur d'autres pistes
Bon d'un autre coté une voiture qui irait super bien partout ce ne serait pas drôle

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 10h04


C2R17 a écrit :

Ca glisse sur certaines pistes , ça ne glisse pas sur d'autres , comme quoi le pneu universel qui marche bien partout ce n'est pas encore ça
Ca fait parti des charmes ( !! ) de la proxy la variété des pistes Tu fait une voiture qui marche comme un avion chez toi et qui deviens une daube sur d'autres pistes
Bon d'un autre coté une voiture qui irait super bien partout ce ne serait pas drôle

C'est vrai que cette année en particulier et dans les deux catégories, le classement varie beaucoup et c'est tant mieux pour le suspense. Mais c'est assez inhabituel au regard des résultats des précédentes proxy. Du coup, j'ai tendance à penser que le règlement de cette saison apporte un petit plus par rapport aux années précédentes, mais je suis incapable de dire ce qui à changé. Je précise que selon moi le fait qu'il y ait deux catégories n'a rien avoir avec ce flottement dans le classement.
A mon avis et je souhaite votre opinion, c'est bien mieux comme ça. Plus de rebondissements dans le classements ça permet de garder de l'intérêt dans le championnat. Lorsque dès la première course les positions se figent et que le seul doute qui subsiste est de savoir si on finira 11ème ou 12ème, c'est un peu moins passionnant que cette année ou nous vivons aussi bien en Can-Am qu'en Trans-Am, la course de tous les possibles ; et s'il faut juste un exemple, je citerais Juto ou Vroumm sur la première place du Podium.
Alors si la poussière sur nos pneus fait partie de la recette, même si ça n'est pas très logique et équitable, je dis pour une fois dans une des étapes de la proxy, c'est tant mieux pour le suspense.
Attention toutefois de ne pas rajouter trop de suspense artificiel dans la course, comme c'est le cas en F1 depuis que les américains sont devenus propriétaires de la franchise. Un sport même mécanique doit grader de l'équité pour conserver du sens. Ce qui du point de vu des professionnels du sport auto, n'est plus le cas de la F1, qui se résume à un spectacle scénarisé. (La je sens que je vais encore me faire tirer dessus). Mais mes sources viennent de l'entourage de Leclerc et Bianchi, ou d'un membre actif de l'Automobile Club de Monaco, ainsi que de quelqu'un qui officie au sein de L'écurie Winfeild. Ils sont tous unanimes.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 10h17


R5MAXI a écrit :

Ca y est ça commence à chipoter !
Laissez Sieur Teubar gérer sa Proxy comme il le veut
Après tout pneu sales ou pas
au final les meilleures voitures finiront toujours devant comme d'habitude !

Disons que le prisme au travers duquel le compétiteur voit l'épreuve est différent de celui du spectateur…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 10h31


Alain Craniotakis a écrit :
C2R17 a écrit :

Ca glisse sur certaines pistes , ça ne glisse pas sur d'autres , comme quoi le pneu universel qui marche bien partout ce n'est pas encore ça
Ca fait parti des charmes ( !! ) de la proxy la variété des pistes Tu fait une voiture qui marche comme un avion chez toi et qui deviens une daube sur d'autres pistes
Bon d'un autre coté une voiture qui irait super bien partout ce ne serait pas drôle

C'est vrai que cette année en particulier et dans les deux catégories, le classement varie beaucoup et c'est tant mieux pour le suspense. Mais c'est assez inhabituel au regard des résultats des précédentes proxy. Du coup, j'ai tendance à penser que le règlement de cette saison apporte un petit plus par rapport aux années précédentes, mais je suis incapable de dire ce qui à changé. Je précise que selon moi le fait qu'il y ait deux catégories n'a rien avoir avec ce flottement dans le classement.
A mon avis et je souhaite votre opinion, c'est bien mieux comme ça. Plus de rebondissements dans le classements ça permet de garder de l'intérêt dans le championnat. Lorsque dès la première course les positions se figent et que le seul doute qui subsiste est de savoir si on finira 11ème ou 12ème, c'est un peu moins passionnant que cette année ou nous vivons aussi bien en Can-Am qu'en Trans-Am, la course de tous les possibles ; et s'il faut juste un exemple, je citerais Juto ou Vroumm sur la première place du Podium.
Alors si la poussière sur nos pneus fait partie de la recette, même si ça n'est pas très logique et équitable, je dis pour une fois dans une des étapes de la proxy, c'est tant mieux pour le suspense.
Attention toutefois de ne pas rajouter trop de suspense artificiel dans la course, comme c'est le cas en F1 depuis que les américains sont devenus propriétaires de la franchise. Un sport même mécanique doit grader de l'équité pour conserver du sens. Ce qui du point de vu des professionnels du sport auto, n'est plus le cas de la F1, qui se résume à un spectacle scénarisé. (La je sens que je vais encore me faire tirer dessus). Mais mes sources viennent de l'entourage de Leclerc et Bianchi, ou d'un membre actif de l'Automobile Club de Monaco, ainsi que de quelqu'un qui officie au sein de L'écurie Winfeild. Ils sont tous unanimes.

En CanAm, il est clair que le moteur BRM très aimanté joue un rôle, mais ne revenons pas là-dessus, nous en avons déjà beaucoup parlé. Pour le reste, le règlement est similaire aux autres années…
Pour ce qui est des recettes artificielles pour pimenter le spectacle en sport automobile (et éventuellement et très modestement dans la proxy), c'est un débat sans fin. Je me rappelle d'échanges avec Peter il y a quelques années sur ce sujet… Rien n'a changé! Lorsque tu regardes les 24H de Daytona par exemple, il te suffit en fait de regarder la dernière heure. Avant, tu peux aller te goinfrer de pop-corn, de bière et de soda, car in fine tu auras toujours une safety-car ou un drapeau rouge pour ramener tout le monde dans le paquet. Si c'est ça la glorieuse incertitude du sport… Au final, si l'on veut du suspens, on n'a qu'à jouer aux dés, au loto ou je ne sais quel autre jeu de "hasard"…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 10h36


lpmc6622 a écrit :
R5MAXI a écrit :

Ca y est ça commence à chipoter !
Laissez Sieur Teubar gérer sa Proxy comme il le veut
Après tout pneu sales ou pas
au final les meilleures voitures finiront toujours devant comme d'habitude !

Disons que le prisme au travers duquel le compétiteur voit l'épreuve est différent de celui du spectateur…

Je suis d'accord avec toi Pascal, sur le point de vue de l'équité, c'est pas la bonne méthode. En revanche, ça relance les chances d'autres pilotes. Et je te dis ça alors que je paye très cher au classement cet épisode.

Répondre

Surveiller Imprimer