PROXY 2021 PRÉSENTATION DES PISTES


Nouveau sujet Répondre

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 17h23


LittleBen a écrit : Magnifique piste

Pour ce qui est de celle de Thierry, on considère qu'elle est présentée?

BOXER a écrit :

Pas de présentation pour l'instant du Boxering qui est en plein travaux ..

Ce qu'il faudrait savoir c'est si elle garde les caractéristiques de la précédente, surtout que les rumeurs les plus folles circulent à son sujet

C'est une tuerie, le Boxering.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 17h38


On attends de voir

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 21h06


Allez , comme promis un ptit tour du Boxering dans sa nouvelle version

Le circuit est maintenant au 2/3 en bois et le reste en Scalex sport peint , il fait environ 38 mètres dont 25 mètres à peu près en bois , la déco a beaucoup souffert de la modif mais je m'en occuperai plus tard comme pour finaliser la partie bois ,mais l'important c'est qu'on puisse rouler pour cette Proxi 2021
Les voitures équipées d'un moteur à forte aimantation auront donc un tiers du circuit pour faire la différence

Le départ , on attaque sur la partie bois par une petite ligne droite avant d'entrer dans le premier gauche ( rayon type R3 ) .
Attention , ce virage nécessite un gros freinage si on arrive lancé après un tour complet puisque dans ce cas , on a la plus grosse vitesse de pointe du circuit en bout de cette ligne droite commandée par une très grande courbe

Le premier S , on peut réaccélérer franchement à la sortie pour passer le retour à droite

On relàche un peu à l'entrée du 180 ( rayon R3 qui s'élargit un peu ) pour se positionner le mieux possible à la sortie et avoir la meilleure vitesse possible au bout de la grande ligne droite

Gros freinage en courbe qui se resserre pour ce cross screw type Laguna seca ou Lédenon ..il faut arriver à l'enrouler sans faire de gros travers et être bien en ligne à la sortie pour attaquer la ligne droite du tunnel

Message modifié le vendredi 8 janvier 2021 à 21h42 par BOXER

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 21h34


La sortie du tunnel avec un freinage un poil en aveugle bien que l'attaque de la parabolique qui se referme permet d'entrer fort et de ralentir progressivement ..

Garder un peu de vitesse pour passer le petit gauche et arriver dans le 180 du parc

Attention de ne pas réaccélerer trop vite pour passer le petit gauche du regard sous peine de sortie immédiate

Franche accélération pour passer sous le virage du pont , on passe d'ailleurs sur la partie Scalex à cet endroit

Il faut essayer de garder le plus de vitesse possible dans cette la courbe Coca ( en R3 ) et plonger vers l'épingle nord

Gros freinage pour cette épingle ( R2, R1 , R1 , R2 ) et réaccélération forte en direction de l'épingle sud

Encore un gros freinage pour cette épingle ( R2, R1, R1 , R4 ) et remise des gaz pour attaquer le s du pont en montée

Bien préparer sa sortie du pont pour avoir le max de vitesse dans la descente vers la grande courbe

Il faut quand même couper un peu à l'entrée et trouver le meilleur moment pour remettre à fond , la vitesse de sortie vers la ligne d'arrivée est impressionnante

Voilà pour ce tour de circuit ...il reste plus qu'a attendre l'arrivée prochaine des voitures pour en découdre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 21h45


Superbe , joli travail !
A bientôt pour la première manche.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 22h34


BOXER a écrit :

Les voitures équipées d'un moteur à forte aimantation auront donc un tiers du circuit pour faire la différence

Très belle présentation d'un magnifique circuit!
Avec la tresse tu n'as pas un peu d'effet magnétique?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 22h38


lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

Les voitures équipées d'un moteur à forte aimantation auront donc un tiers du circuit pour faire la différence

Très belle présentation d'un magnifique circuit!
Avec la tresse tu n'as pas un peu d'effet magnétique?

Eh ben non ..rien du tout ..demande à Theblackt , j'utilise la même tresse que sur les BLST

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 01h25


Très belle piste !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 10h19


BOXER a écrit :
lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

Les voitures équipées d'un moteur à forte aimantation auront donc un tiers du circuit pour faire la différence

Très belle présentation d'un magnifique circuit!
Avec la tresse tu n'as pas un peu d'effet magnétique?

Eh ben non ..rien du tout ..demande à Theblackt , j'utilise la même tresse que sur les BLST

Je vais devoir le répéter combien de fois, je n'ai pas de BLST ma piste est une analogique standard par contre je confirme que c'est de la tresse standard en pur cuivre donc pas du tout d'attraction magnétique

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 15h12


De bien jolie pistes

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 9 janvier 2021 à 15h13 par SOLSOFT

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 16h24


Oui , ça va aller vite la dessus cette année
Pas mal de plastique , un peu de bois et du boistique
Ca va être intéressant

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 10h10


Récapitulatif des étapes et pistes

Janvier : réception des voitures
Fevrier : Boxer ; piste bois et Scalex sport peint 38 m / Peterdremel : Ninco 25 m
Mars : Brad68 : Carrera peint 13.40 m
Avril : TheBlackT ; Sillage racing bois 19.80 m
Mai : Gilou971 : Carrera peint 31 m
Juin : C2R17 : Ninco 47.50 m
Juillet : LittleBen : Carrera peint 20 m+ Scalex sport 19 m + Carrera 48 m
Aout : SP Collectable , bois , grand !
Septembre : X13X : Ninco 22 m
Octobre : Olivier10 : Scalex sport 26 m

Et voila pour les terrains de jeu de cette année !
A voir pour les pistes surprises supplémentaires

Message modifié le dimanche 14 février 2021 à 10h20 par C2R17

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 juin 2021 à 18h40


Petite séance d'entraînement sur le centouring ( circuit de Christophes) pour Littleben et grosse séance pour Littletom en vue de l'étape belge sur la piste Scalextric sport. La valise arrivera t elle avec le bon timing?
Les p'tits belges sont prêts


Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 juin 2021 à 18h49


Sans oublier mon entraînement la semaine passée sur l' Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0 mettant en évidence la supériorité des pilotes locaux sur leur circuit.

Répondre

Surveiller Imprimer