Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 09h04


Merci pour cette belle étape!
Un peu déçu de mon résultat mais c ‘est la course
Bravo aux gagnants!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 10h04



Je ne suis pas déçu , ma voiture ne vaut pas mieux ! Reste le plaisir de participer
Promis, l'année prochaine , je vais essayer de faire une meilleure voiture
Cela dit encore une belle étape terminée
A la prochaine

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 10h11


salut a tous,

merci gilou pour cette belle epreuve pleine de suspense , et relatée de main de maitre !!!!!
cerise sur la gateau cela fini bien pour moi

A+

Stef

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 11h36


c'est très difficile pour la R5 TL en ce moment!mais bon très belle étape...bravo au vainqueur! et le podium.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 13h54


Belle remontée sur la derniere spéciale
bravo Gillou t'as pas craqué

ET bravo pour cette belle étape sur 2 très belles pistes très différentes
c'est toujours sympa d'imaginer nos autos à l'autre bout du monde (ou presque)
Bravo à tous les participants et surtout à ceux qui se sont battus pour le podium

petite satisfaction personnelle mon auto à été relativement performante sur la piste rallye (note quand on est pas au top on se rassure comme on peut )

vivement la prochaine étape

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 16h52


Merci pour vos commentaires

C'est fait, j'ai posté la valise.
Je n'ai qu'un regret, je n'ai pas eu le temps de faire les vidéos promises sur la Trace.
Le planning était très serré, je pars demain pour 15 jours. Alors j'ai préféré faire une croix sur les vidéos et envoyer les voitures à Stéphane dès aujourd'hui.

Ça clôture 4 semaines de fou (28 juillet-21 août). Je vais pouvoir, dès mon retour, m'attaquer à la voiture de la proxy2021 tout en suivant l'étape de STEFX13X

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 18h26


Merci pour cette étape avec ses 2 pistes différentes , c'est fou comme d'une piste à l'autre les résultats sont différents tu penses que la 131 souffre à cause de quoi sur la piste rapide ?

Sinon bravo au vainqueur qui n'a créé une illusion que pour les premières ES

Message modifié le vendredi 21 août 2020 à 18h28 par theblackt

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 18h39


Merci pour cette belle étape menée tambour battant et de main de maître, Gilles!
Bravo à JP et Stef pour leur podium.
Dommage pour Dart qui était bien remonté sur la piste rallye, mais bravo aussi à Pauline pour cette belle quatrième place.
Les 037 n'ont pas été à la fête et je suis bien déçu pour mon ami Thierry qui va sérieusement décrocher au général. Mais c'est le jeu…
Vivement la prochaine étape!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h15


Merci Gilou pour cette belle étape , un très bon rythme ,des belles photos et des courses pleines de rebondissement ( trop ? ..les manches sur la piste bois m'ont été fatales )

Bravo à Pascal pour sa victoire habituelle , à Fandekawa et X13X pour le podium

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h17


theblackt a écrit :

Merci pour cette étape avec ses 2 pistes différentes , c'est fou comme d'une piste à l'autre les résultats sont différents tu penses que la 131 souffre à cause de quoi sur la piste rapide ?

Sinon bravo au vainqueur qui n'a créé une illusion que pour les premières ES

La Fiat est super, son souci c'est qu'elle a un centre de gravité plus haut que nombre de concurrent. La Soufrière a de longues lignes droites mais également des courbes qui peuvent être difficiles à prendre pour ce genre de voiture. Il y a une roue puis deux qui décollent et ca se temine sur le coté. Après je ne suis pas un très bon pilote et puis en proxy on ne prend pas tous les risques, faut pas casser. Ta voiture accélère fort avec un frein juste comme il faut, elle était à l'aise sur la petite Trace. Accélérant fort sa vitesse de pointe n'est peut être pas aussi élevée que celle d'autre voiture. Je n'ai pas pesé mais je suis sur que la 131 pèse beaucoup plus lourd que la Ferrari de LPMC6622.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h21


lpmc6622 a écrit :

Merci pour cette belle étape menée tambour battant et de main de maître, Gilles!
Bravo à JP et Stef pour leur podium.
Dommage pour Dart qui était bien remonté sur la piste rallye, mais bravo aussi à Pauline pour cette belle quatrième place.
Les 037 n'ont pas été à la fête et je suis bien déçu pour mon ami Thierry qui va sérieusement décrocher au général. Mais c'est le jeu…
Vivement la prochaine étape!

Merci Pascal. En fait je me dis que si j'avais eu une piste rallye plus grande et seulement une vraie piste rallye, les résultats auraient été bien différents! c'est une lapalissade, tu me diras. Au final, le petit détour par la Trace était une bonne idée, j'ai hésité à un moment mais c'est Monte Carlo, que Diable! Ah oui, j'ai résisté, j'ai pas ouvert ta voiture. Mais je serais curieux de la voir ouverte! Y a surement un grigri magique dedans!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h27


BOXER a écrit :

Merci Gilou pour cette belle étape , un très bon rythme ,des belles photos et des courses pleines de rebondissement ( trop ? ..les manches sur la piste bois m'ont été fatales )

Bravo à Pascal pour sa victoire habituelle , à Fandekawa et X13X pour le podium

Merci Boxer. Les 037 ont toutes souffert sur la Trace. Apres la Ferrari,c'était les autos les plus basses. Mais Pascal a trouvé un truc que je pige pas et ils'en sortait. C'est un peu comme du close up les voitures de Pascal, tu l'as sous le nez et tu comprends pas comment ca marche!
Je suis assez content, j'avoue, des photos. Ca m'a pris beaucoup de temps, surtout ne pas refaire les memes plans à chaque fois. Car je ne suis pas malin. Au lieu de faire un shooting complet au début, j'ai fait des photos à la fin de chaque épreuve.... Après il faut les réduire en poids, pour ca je les faisais passer par facebook pour les retelecharger sur mon PC. Un enfer! MAis au final les compte-rendus étaient colorés et vivants avec toutes ces images, je trouve!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h31


titikine a écrit :

Belle remontée sur la derniere spéciale
bravo Gillou t'as pas craqué

ET bravo pour cette belle étape sur 2 très belles pistes très différentes
c'est toujours sympa d'imaginer nos autos à l'autre bout du monde (ou presque)
Bravo à tous les participants et surtout à ceux qui se sont battus pour le podium

petite satisfaction personnelle mon auto à été relativement performante sur la piste rallye (note quand on est pas au top on se rassure comme on peut )

vivement la prochaine étape

merci TitiKine. Ta 205 avait un gros point positif: elle est facile à piloter. Pas la plus rapide (mais pas lente) et redoutablement stable et régulière.
Pour les épreuves, vu les conditions sous les Tropiques, une épreuve doit être courue en une fois, sinon l'humidité et les différences de température (meme si c'est climatisé) font la différence. Entre courir à 10h du matin et à 22h le soir, les temps ne sont pas les mêmes. Et ca dépend si il a plut la journée ou pas : des fois c'est mieux le matin, d'autres fois le soir. En général je vais plus vite le soir.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h33


brad68 a écrit :

c'est très difficile pour la R5 TL en ce moment!mais bon très belle étape...bravo au vainqueur! et le podium.

Ah Brad, ta voiture a vécu. J'ai été très surpris par les R5. Bon surtout les deux autres mais j'aurais aimé avoir ta voiture au début de la Proxy. Elles sont courtes et assez hautes mais elles sont très très efficaces. Ca m'a donné envie de ressortir les miennes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h36


STEFX13X a écrit :

salut a tous,

merci gilou pour cette belle epreuve pleine de suspense , et relatée de main de maitre !!!!!
cerise sur la gateau cela fini bien pour moi

A+

Stef

Merci Stefx13x. Belle fin de course de ta R5, en effet.
Comme je le disais à Brad, les R5 m'ont beaucoup et agréablement surpris. Je ne pensais pas qu'elles puissent être aussi performante.
Ca va être à toi maintenant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h38


C2R17 a écrit :


Je ne suis pas déçu , ma voiture ne vaut pas mieux ! Reste le plaisir de participer
Promis, l'année prochaine , je vais essayer de faire une meilleure voiture
Cela dit encore une belle étape terminée
A la prochaine

Merci C2R17. Ta voiture est plutôt agréable à piloter (plus facile que la mienne, par exemple). Peut-etre un petit déficit en accélération et en puissance, mais fort agréable.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h43


Chaostic78 a écrit :

Merci pour cette belle étape!
Un peu déçu de mon résultat mais c ‘est la course
Bravo aux gagnants!!

Merci Chaostic.
Tu termines premier des 3 Lancia 037, en reprenant deux places sur la fin. Les Lancia 037 ont souffert sur la Trace, elles sont plus à l'aise sur des tracés type GT.
Si mes souvenirs sont bon tu as mis un chassis 3D sans pod moteur. Comme quoi, quand une voiture est bien préparée, le pod moteur n'est pas obligatoire (j'étais convaincu du contraire).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 19h53


J89 a écrit :

Quelle étape !
Premier constat : la neige n'a pas fondue sur ma voiture .C'est donc bien le Monte Carlo .
Deuxième constat : ce n'est pas ma peilleure performance, mais quel beau circuit et j'attends avec une certaine impatience l'avancée de ta piste rallye .
Troisième constat : je descends dans le classement , les cartes ont été rebattues pour certains et les rebondissements sont bien le lot d'une course et à ce titre ton étape a tenue ses promesses.
Merci gillou

Merci J89. Je finis vanné mais vos commentaires me redonnent de la force!
Oui la neige a tenu. Pas pu faire mieux avec la Porsche. Je me suis battu avec pourtant.
Faut dire que le reste du plateau était aussi de qualité.
Je vais maintenant continuer doucement la déco de ma Trace : depuis les photos, je me demande si un environnement enneigé ne serait pas ce qu'il lui faut!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2020 à 22h25


Tout juste de retour dans le Berry... Très content que la Métro ait résisté et ait pu conserver sa très belle seconde place... La delta de Pauline a de nouveau été très performante !! Et encore 2 belles étapes à venir !!

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2020 à 10h18


Merci à tous pour vos compliments sur ma Ferrari!
Au fait, Gilles, la voiture de JP n'est pas une GR4 mais une 6R4: 6 pour 6 cylindres (R pour Rally et 4 pour 4WD).
A part ça, j'ai oublié de te féliciter de nouveau pour avoir choisi de classer en additionnant les temps et non les points. In fine, je trouve que c'est non seulement parfaitement dans l'esprit rallye mais que cela donne une meilleure représentation des performances des voitures. Bravo!

Répondre

Surveiller Imprimer