Proxy 2020 Etape 8 Guadeloupe La Trace des Grands Fonds


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 21h30


grotte ansé castalia.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 21h36


toute au schnord,lol

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 21h55


Il est parfois intéressant de reparcourir des posts anciens et de les confronter avec ce que nous racontons aujourd'hui.

Un exemple? Quelques pages avant celle-ci, je lis ceci:

gilou-971 a écrit :

Je me rends compte (comme le dit LPMC) qu'avec cette deco, ca fait très Monte Carlo enneigé, au final, c'est très bien!

Intéressant de lire ton commentaire, Gilou, alors que dans le topic « Proxy 2020 le bar », on trouve ceci en haut de la 18ème page après que la Porsche enneigée de J89 ait été présentée:

gilou-971 a écrit :

ah oui mais la neige pour l'étape de Guadeloupe, c'est pas bon!

Donc il y a un an tu te tracassais pour quelques flocons de neige sur le capot d'une voiture, et un an après tu emmènes nos voitures sur une piste totalement enneigée
C'est fou comme les choses peuvent changer en un an

Et puis je tombe sur ton slogan favori:

gilou-971 a écrit :

plus les choses changent, plus elles restent les mêmes

Et ça se vérifie: au final, lpmc6622 reste quand même devant

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 22h37


brad68 a écrit :

grotte ansé castalia.

ah ben je connaissais pas....
l'Anse Bertrand c'est pas trop mon coin !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 22h39


LittleBen a écrit :

Donc il y a un an tu te tracassais pour quelques flocons de neige sur le capot d'une voiture, et un an après tu emmènes nos voitures sur une piste totalement enneigée
C'est fou comme les choses peuvent changer en un an

oui tout à fait je me tue à le dire à mes filles! "Faites attention à ce que vous écrivez sur internet!, ca reste!"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 22h51


Je vous disais que la voiture de Chrislehardi avait un souci.
C'est un chassis fait maison, qui est fixé sans vis comme un HRS mais seulement à l'avant.
Et avec les épreuves, le chassis s'est mis en biais et la roue arrière frotte, beaucoup.

Ce n'est plus possible de continuer alors j'ai eu Chris par mail.
Il mange de la paella quelque part au sud, un patelin pas trop connecté.
Bref il m'a dit de faire au mieux et sinon de faire abandon sur l'épreuve.

Par chance on a la meme marque de coton tige.
J'ai ajouté un tube-coton tige à droite, il n'y en avait pas et le bitogneau venant du chassis flottait.
Ensuite j'ai ajusté en inserant au fond , de chaque coté, de minuscule (1mm) bout de cure dent.
Les pièces détachées qu'il faudra me rembourser, j'ai pas lésiné sur la qualité!

Et on est presque bien!


Bon maintenant si certains pensent que ce type de réparations est interdite, dites le et on verra si on met la voiture en mode "abandon".

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 00h00


Manquerait plus que ça que l'on proteste beau geste et belle réparation merci pour lui et que l'auto continue l'étape c'est sans soucis pour moi

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 00h24


On veut garder Chris Le Hardi dans le pack !!
Aucun souci pour la part !
Juste un avis de concurrent , bien sur !!
Espérons que les deux dernières spéciales permettront à ma Lancia de remonter !!

Une belle étape !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 06h31


Pareil ! Ce serait dommage de ne pas profiter de ce beau châssis en laiton et de ta réparation !

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 07h16


Comme les copains.
Cette voiture doit continuer .
Nous sommes trois à être intervenus sur cette voiture.
Brad avec la pose des cures dents, moi ayant laissé un cure dent et ayant remplacé l'autre par un bout de corde a piano entouré d'un morceau de bâton de coton tige ( elle se plaçait déjà en biais sur le châssis) et enfin gilou-971.
Bel esprit d'entraide.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 08h07


Tu as posé la question la plus facile de toute la Proxy, Gilou!
Réponse très simple: par respect pour l'esprit de la Proxy et par respect pour le travail remarquable des différents réparateurs qui se sont succédés à son chevet, la voiture doit continuer.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 09h47


Voila, tout est dit ! Elle continue !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 10h43


une bonne petite voiture celle de chris!très douce avec un bon comportement routier,juste la carrosserie un peu fragile...toujours ok!pour une bonne petite réparation
rien de grave.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 12h28


Bien sûr qu'il faut qu'elle continue cette belle auto

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 14h56


Un peu en retard, mais tout a été dit: OK pour que cette voiture continue.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 15h03


gilou-971 a écrit :
LittleBen a écrit :

Le problème, si l'on peut dire, c'est que devant il y a l'intouchable et ultra-performante Ferrari de Pascal. Respect total pour sa préparation, il reste incroyablement constant ... comme s'il était sur une autre planète!

Ce qui serait bien, c'est que la pluie vienne bien mouiller la piste pour les deux dernières épreuves, ça permettrait peut-être aux 4x4 d'aller titiller le niçois ;)

Mais ça ne suffirait peut-être même pas...

Le pire c'est que j'ai pensé à la pluie. Et j'ai pas osé.
Quant à Pascal... Les premiers jours j'ai trouvé la voiture bonne sans plus et soudain., je pense quand la piste a été très propre, c'est devenu une fusée. Je la trouve même meilleure que les années précédentes.

Merci les copains pour vos compliments, ils font toujours plaisir.
Pour la pluie, c'est prévu, j'ai mis un jeu de pneus pluie dans la boîte!
Quant au fait que pour Gilles ma voiture semble meilleure que celles des années précédentes il a entièrement raison: ne croyez pas que je mets tout dans ma voiture chaque année, je ne suis qu'à 20% de mes capacités et chaque année j'en rajoute. J'ai donc encore un peu de marge!
Je plaisante… Plus sérieusement je suis d'accord sur la question de la propreté de la piste. Je pense aussi que, comme je l'ai déjà écrit, la vitesse de passage en courbe peut en surprendre plus d'un en début d'étape (mais pour cela, il ne faut pas qu'elle glisse, donc piste propre). Ensuite, la configuration de la Ferrari est peut-être mieux adaptée à une piste sans trop de grandes lignes droites, contrairement à la DTM de l'an dernier.

Message modifié le mercredi 19 août 2020 à 15h04 par lpmc6622

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 15h57


OK elle continue !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 22h03


Mardi 18 aout 2020, 22h00, 23°
En rentrant du centre commercial, je me suis aperçu qu'il ne restait que 2 épreuves spéciales avant la fin de l'étape.
“Ca va me manquer”, je m'suis dit. En attendant, ce soir, direction le circuit.
J'ai rangé les courses et j'ai allumé mon ordinateur.
“Voyons où en en est....”

Chers Amis et Spectateurs, on se retrouve pour le final sur le circuit de la Grande Soufrière pour la onzième ES, où le chrono va tourner durant 20 tours sur la piste rouge.
Rien n'est joué, tout est sur le tapis!
La piste est parfaite, propre et plane. La météo est avec nous: il fait plutôt frais et l'humidité est raisonnable.
Beaucoup de teams ont demandé aux pilotes de s'engager à fond et de prendre des risques.
On verra ce que cela va donner!

23- LeTouriste89 sur BMW M3. Avec deux sorties, LeTouriste89 s'en sort bien. Au chrono c'est moins la fête.

MT : 12"66.  TES : 4'36''9150  

22- Juto84 sur Mercedes 190.  Le passage sur la Trace n'a pas fait perdre de poids à la Mercedes de Juto. Lourde mais régulière.

MT : 12”01.  TES : 4'08''2430  

21- Vroumm sur Fiat 131 .  Vroumm serait bien resté sur la Trace. Sa voiture a beaucoup d'accélération, énormément de frein, un centre de gravité très haut et zéro tilting. Un cocktail qui ne va pas sur la Soufrière. Deux sorties enterrent la Fiat.

MT : 13”18.  TES : 4'38''6030  

20- FastWagon sur Lancia Stratos.   La Stratos manque de vitesse. De ce fait, on prend des risques pour rester devant. Une légère erreur lui fait perdre 2 secondes mais fast prend le commandement de l'épreuve.

MT : 11”57.  TES : 4'00''7410  

19- ChrisLeHardi sur BMW M3.  La Team a bossé toute la nuit pour réparer le chassis. La voiture est sur la piste mais ses pneus sont très abimés. Il faudra les changer après l'épreuve. Elle sautille un peu de l'arrière mais sauve les meubles.

MT : 11”84.  TES : 4'02''6880  

18- Brad68 sur R5 Turbo. Brad veut tout casser mais sa GT Turbo a des heures de vols.
Prouvant sa combativité, il effectue, et c'est le seul dans ce cas, son meilleur chrono sur le dernier tour! Pour 2 dixièmes, il passe en tête.

MT : 11”68.  TES : 4'00''5260  

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 22h03


17- J89 sur Porsche 911 SC.   C'est un J89 un tant soit peu hésitant que nous retrouvons sur la Soufrière. La Porsche manque un peu de chevaux dans les grandes lignes droites. Mais ca suffit pour prendre la première place du provisoire.

MT : 11”71.  TES : 3'59''5950  

16- TitiKine sur Peugeot 205 T16.  TitiKine est en pleine remontée. La Trace lui a fait un grand bien et il fond sur l'autre 205 a vitesse grand V. Un excellent run, très sûr, très maitrisé. Un excellent chrono (8 secondes plus vite que J89) et la tête du provisoire!

MT : 11”33.  TES : 3'51''8090  

15- C2R17 sur Peugeot 205 T16.   C2R17 avait décidé de lâcher les chevaux mais la performance de Titi lui a mis la pression. Et a vouloir trop bien faire on se brûle les ailes. Titi est maintenant dans le pot d'échappement de C2R17 après cette mauvaise performance.

MT : 11”69.  TES : 3'57''9120  

14- PeterDremel sur Lancia Delta HF.  La Lancia a un comportement bizarre, parfois elle est très à l'aise, puis elle est difficile à tenir puis elle redevient docile. Pas évidente à comprendre.

MT : 11”56.  TES : 3'56''6090  


13- LittleMartin sur Audi Quattro E2. LittleMartin n'est pas à son aise. Il sait que la Quattro manque de punch. Pas assez de reprise et une vitesse maximum pas folichonne. Martin tente donc de sauver ce qui peut l'être.

MT : 11”61.  TES : 3'58''2770  

12- A220 sur Alpine A310.   A220 veut prendre la tête et son A310 répond présente. Mission accomplie et de bien belle manière.

MT : 11”15.  TES : 3'49''7550  

11- Rod sur Lancia Stratos.   La Stratos ne prend pas le bon rythme. Y a des jours comme ça où ca ne veut pas. Les tours s'enchaînent mais c'est comme si la voiture pataugeait dans la semoule....

MT : 11”69.  TES : 3'54''7860  

10- Gilou971 sur Lancia 037.   La Trace n'a pas été la fête prévue. Mais ca devrait changer avec la Soufrière, la voiture a été préparée ici! Gilou met tout ce qu'il a et s'empare de la première place du provisoire, pour 5 secondes.

MT : 10”96.  TES : 3'44''3460  

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2020 à 22h04


09- TheBlackt sur Fiat131.   TheBlackt est bien revenu sur la Trace. Mais sur la Soufrière, il souffre! Il souffre énormément....

MT : 11”51.  TES : 3'56''2780  

08- Boxer sur Lancia 037.   Le grand perdant de l'endurance sur la Trace veut effacer ce mauvais souvenir. Mais la voiture répond moyennement aux sollicitations. Elle est très basse ce qui lui cause des soucis dans le raidillon derrière les stands. Il prend quand même le commandement pour 2 secondes à Gillou, mais il sait que ce sera insuffisant.

MT : 10”90.  TES : 3'42''75600  

07- Chaostic sur Lancia 037.   Chaostic est passé 7eme et entend le rester. Il réalise un run excellent, presque toujours sous les 11 secondes , au grand désarroi de Boxer. Il prend le commandement de l'ES pour 2 secondes. Et il aurait sans doute pu aller plus vite encore.

MT : 10”69.  TES : 3'40''1510  

06- FreineTroTot sur R5 Turbo.   La consigne de la team est claire: on prend tous les risques. Il n'y a rien à perdre. La Gt Turbo enchaîne les tours à vive allure sans faire aucune faute. Elle met une seconde à Chaostic et prend la tête. La course s'emballe!

MT : 10”60.  TES : 3'39''7050  

05- LittlePauline sur Lancia Delta S4. On craint le pire pour la Delta 4x4 mais elle s'en sort au 3eme et dernier essai. Certes elle n'est pas devant mais elle n'est pas si loin!  C'est plutôt une bonne performance.

MT : 10”80.  TES : 3'40''4740  

04- FanDeKawa sur MG Metro GR4.   Cette petite Metro, c'est la mouche du coche. Toujours là où on ne l'attend pas. Enfin, où on ne l'attendait pas. Car depuis le début, la Metro a pris l'habitude des premières places. Et encore une fois elle fait le job. Sans coup férir. Pas la plus rapide mais assurément la plus régulière. Elle prend la première place du provisoire pour 2 secondes.

MT : 10”69.  TES : 3'37''1790  

03- X13X sur R5 Turbo.   Les défis sont multiples pour X13X. Mais la voiture a un début de course difficile. Sans panique, X13X redresse la barre et finit bien! Il a sauvé l'essentiel.

MT : 10”82.  TES : 3'40''9260  

02- Dart1973 sur Toyota Celica.   Il faut un miracle pour que Dart s'en sorte. La Celica est sur 3 roues dans les courbes serrées. Au 3eme essai, en mesurant son allure, Dart signe un chrono moyen.

MT : 10”90.  TES : 3'47''4880  

01- LPMC6622 sur Ferrari 308.   Quand ses adversaires peinent à tourner sous les 11 secondes, LPMC6622 est à l'aise sous les 10"50. Alors, sans forcer vu son avance au général, LPMC6622 gagne cette épreuve spéciale avec 5 secondes d'avance sur le second. Et augmente son avance au général.

MT : 10”29.  TES : 3'32''0450  

Le podium de l'ES11: 1 : LPMC6622, 2: Fandekawa 3: Freinetrotot, bravo à eux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Répondre

Surveiller Imprimer