Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 08h54


salut!le résultat de gilou est vraiment étrange pour un bolide qui tient bien la piste!chaostic pareil! c'est vraiment dommage de gâcher toute une saison sur une piste ou ses voitures ne passent pas correctement! ils avaient pas c'est soucis sur la piste bois du mmc! y à t_il des explications...chelou et vraiment dommage...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 09h29


simamine a écrit :

boxer finit en 1'36"6030
il a également souffert du même raccord que ses copains en 037. çà sera leur talon d'Achille du Maroc

A priori pendant les premiers essais, les 037 ne semblaient avoir ce problème ... ...il s'est passé quoi entre les deux ? ..la piste a bougé ?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 09h58


brad68 a écrit :

salut!le résultat de gilou est vraiment étrange pour un bolide qui tient bien la piste!chaostic pareil! c'est vraiment dommage de gâcher toute une saison sur une piste ou ses voitures ne passent pas correctement! ils avaient pas c'est soucis sur la piste bois du mmc! y à t_il des explications...chelou et vraiment dommage...

Hervé, à mon avis, le seul point commun entre la piste du mmc et celle de simamine, c'est qu'elles sont toutes les deux en bois ! Mais ça s'arrête là... D'un côté un billard rapide avec des grandes courbes et de l'autre, une piste sans réel bout droit et un enchaînement d'epingles avec de gros dénivelés et en plus quelques défauts de slot... ????

Les voitures brutales à l'accel et manquant de frein ne peuvent pas y être à la fête... Surtout quand tu attaques la descente ????

la vie est courte, foncez!!!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 10h14


simamine a écrit :

freinetroptot selance.
sa r5 est dure à emmener, violente et exigeante... la spéciale n'est pas plaisante, il faut être à l'affût tout le temps...
1'48"8960

une groupe b quoi
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 10h18


je parle pas de moi,jp!je comprend très bien que sans frein c'est difficile,ta du pas bien lire...je comprend que pour toi c'est facile...mais certains copains sont à la peine et personne n'est là pour y remédier,alors que quand il y à un soucis par exemple chez j89,on arrange la chose avant la course,non! ne soyons pas dupe et égoîste...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 10h44


et pour avoir tester la voiture de gilou!j'ai pas eu l'impression qu'elle était rapide au démarrage,,le problème est ailleurs...

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 10h44


simamine a écrit :

la 037 de chaostic sombre dans le chaos...
1'53"6660
elle souffre du meme mal que celle de gilou, elle perd l'avant sur la ligne droite du depart,et deslote avant le premier gauche du bas.
le spoiler avant tres bas vient à frotter sur les raccords de copper tape
du coup je suis obligé de ralentir pour passer cette zone

Ok, outre le fait que ce n'est jamais bon pour son ego de plonger comme ça alors qu'on est dans le groupe de tete depuis le debut, j ai du mal à comprendre ce qui a changé entre les essais et cette première spéciale ? Juste pour mon éducation ?
Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 11h24


Je pense qu'il faut attendre un retour un peu plus précis de Simamine sur les autos qui ont plongé
peut être de très nombreuses sorties qui ont pénalisé le chrono global ?
Avec l'info du temps du meilleur tour on aurait pu se faire une idée un peu plus précise de ce qui a péché pendant l'étape

Et si souci comme dit plus haut il y a peut être moyen d'y remédier par une petite intervention ?

Bon perso je suis très content du résultat de mon auto qui retrouve un peu des couleurs après 2 étapes difficiles

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 12h05


brad68 a écrit :

je parle pas de moi,jp!je comprend très bien que sans frein c'est difficile,ta du pas bien lire...je comprend que pour toi c'est facile...mais certains copains sont à la peine et personne n'est là pour y remédier,alors que quand il y à un soucis par exemple chez j89,on arrange la chose avant la course,non! ne soyons pas dupe et égoîste...

Je voulais juste dire que, en plus des particularités que j'ai citées, comme il n'y a pas d'effet magnétique, le comportement des voitures n'a plus grand chose à voir avec celui que tu as pu découvrir sur ta piste. Je dirais accel en plus, frein et tenue de route en moins... Enfin, c'est ce qui me semblerait logique dans la majorité des cas...
Titikine a raison, attendons des explications de notre hôte et évitons les débordements comme suite à la vidéo du Mmc.
Smiley qui fait un clin d'œil (Je te l'écris car depuis mon téléphone tous les smileys s'affichent en ????)

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 13h01


la vache , j 'ai perdu une place
Simo , vide le cendrier et vérifie le fonctionnement du lecteur de cassettes SVP

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 13h10


ok pour ce que tu dit jp!mais avant de lancer une course pourquoi pas réparer de suite se copper tape dans la ligne droite alors que la voiture passe bien ailleurs!,pour que les voitures puissent passer sans la faire freiner et perdre autant de temps avant de lancer la course?si c'est qu'à un endroit c'est peut-être faisable la réparations de la piste,non?
mais pour y voir plus clair comme tu le dit des explications de l'organisateur s'impose!

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 16h56


Après, comme disait l'autre
Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine..

Message modifié le jeudi 25 juin 2020 à 16h56 par Chaostic78

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 16h58


Je ne vois pas trop pourquoi ma voiture marche si mal sur cette piste
D'accord elle n'est pas terrible mais enfin ailleurs, elle roule, même plutôt pas mal chez moi
Ya surement un truc

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 17h03


Désolé, petit souci d'ordinateur qui vient d'être résolu…
Bien sûr, il faut attendre le retour de Simoh sur le comportement de nos voitures sur sa piste, c'est ce que l'on fait à chaque fois.
En attendant, il est clair que cette piste est particulière, comme celle de brad où il peut y avoir des surprises chaque année. Sauf que nous sommes habitués maintenant aux surprises bradiennes, du coup ça n'en est plus vraiment! Alors que là, c'est tout nouveau pour beaucoup d'entre nous. Peut-être que ceux qui connaissent cette piste (j'en suis, pour y avoir rouler une fois) sont avantagés, même si ce n'est pas toujours évident…
J'ai quand même essayé de quantifier le ressenti de certains d'entre nous avec le tableau ci-dessous (il n'y a pas de raison qu'il n't ait que Fandekawa qui s'amuse avec ce genre de choses! ). Pour ce que ça vaut, bien sûr. D'autant qu'il ne s'est couru qu'une spéciale en plus du shakedown.



Justement, j'ai essayé de quantifier plusieurs choses:
- la différence entre cette spéciale #1, appelée aussi ES1, et le shakedown: à la fois sur le temps moyen au tour (antépénultième colonne) et sur le classement (avant-dernière colonne). Les perdants sont en rouge et les grands perdants sont clairement Freinetroptot, Chaostic, Brad et Chris. Les heureux gagnants (en vert) sont eux Fandekawa, A220 et J89 (Pauline, Rod et Peter dans un degré moindre);
- la différence de classement entre cette ES1 et le classement général (dernière colonne). Toujours en rouge, les grands perdants sont encore Freinetroptot, Chaostic et Brad et surtout Gilou (comme souligné par Brad), qui descend de 13 rangs… Les grands gagnants sont J89 et Dart.

C'est juste un constat sur une épreuve (on pourrait éventuellement ajouter la différence de classement entre le shakedown et le général, mais cela n'apporterait pas plus d'information)…
Attendons le(s) retour(s) de Simoh!

Message modifié le jeudi 25 juin 2020 à 17h05 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 17h18


la plus grosse surprise chez moi c'est lpmc! je pense quoi que tu à fini 4 eme avec un ou deux meilleurs chrono au tour en plus t'aurais surement fini premier.il manquait vraiment pas grand chose...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 17h23


En fait je n'en ai pas terminé…
Je vous fait part d'une réflexion, qui s'est structurée petit à petit suite aux discussions qui surviennent régulièrement lorsqu'une piste (comme celle de Simoh ou de Brad) ou une épreuve (comme celle du MMC) donne des résultats atypiques.
Je me demande donc si, dans la mesure où il y a suffisamment d'étapes (par exemple 10 - cette année il devrait y en avoir 11), on ne pourrait pas neutraliser la plus mauvaise étape pour chacun des concurrents (c'est-à-dire enlever le plus mauvais résultat de chacun, quelque soit l'étape).
J'y vois plusieurs avantages et quelques inconvénients.
Commençons par les inconvénients:
- cela nous éloignerait de l'idée qu'un concurrent doive préparer une voiture "passe partout". Personnellement c'est peut-être ce qui me gêne le plus;
- en poussant ce raisonnement, un concurrent pourrait décider de "sacrifier" une étape pour être plus performant sur toutes les autres. Ceci étant une voiture devrait quand même participer à toutes les étapes. Par exemple un concurrent ne pourrait pas équiper sa voiture d'un guide avec une lame plus profonde et ne pas passer sur la piste de J89…. De fait, la variété des pistes fait que ce raisonnement extrême ne me paraît pas vraiment tenir;
- le classement général ne sera connu qu'à la fin, une fois le moins bon résultat décompté.
Les avantages:
- éliminer le ressentiment que peuvent éprouver certains à la vue de résultats… disons surprenants;
- limiter le désavantage que certains peuvent avoir de ne pas connaître ces pistes atypiques;
- offrir la possibilité d'explorer de nouveaux types d'épreuves (comme au MMC) sans que cela ne crée trop de tension (je ne parle pas de massacrer nos voitures, n'est-ce pas, mais ce n'était clairement pas le cas au MMC );
- permettre à une voiture qui a un souci technique de ne pas être trop pénalisée;
- ne pas retarder l'étape lorsqu'une voiture a un problème. Actuellement, le bon sens prévalant, on attend que l'hôte d'étape répare la voiture (si c'est possible "rapidement") pour ne pas la pénaliser. Là, chacun aurait un joker.
Voilà. Qu'en pensez-vous?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 17h30


brad68 a écrit :

la plus grosse surprise chez moi c'est lpmc! je pense quoi que tu à fini 4 eme avec un ou deux meilleurs chrono au tour en plus t'aurais surement fini premier.il manquait vraiment pas grand chose...

Pas de souci, Brad!
En fait je crois que c'est surtout une ou deux sorties en moins qui m'auraient bien arrangé!
C'est vrai que sur le moment ça m'a un peu agacé (comment ça, ça s'est senti!? ), mais je crois que j'ai aussi été un peu vexé de ne pas avoir pris en compte la largeur de ta piste.

Ceci étant, il ne faut pas perdre de vue que nous participons pour nous amuser. Ne nous prenons pas (trop!?) la tête…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 18h20


Je suis plutôt d'accord avec l'idée de Pascal
On pourrait y réflechir pour l'année prochaine !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 18h25


oui mais si tout le monde fait un mauvais résultats dans une manche,on supprime toutes les manches et il y à plus de résultats. je suis pour que ça reste comme ça.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2020 à 18h28


et puis c2R17 avec tes 20 manches ça va pas jouer grand chose d'en enlever une,lol
bon je ne répond plus de rien,laisser moi tranquille,lol

Répondre

Surveiller Imprimer