Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 23h34


vroumm tu peux me retirer,merci!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 23h39


Je ne crois pas que le règlement t'empêche de régler ta poignée, il faut juste essayer de faire un réglage qui te convient pour tout le monde et y rester !
Pour ma 205 fait ce que tu peux avec c'est pas grave

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 00h39


Pas facile à première vue la re5 tl biturbo alpine super kité moût moût sur ce tracé, violente je l'ai voulue comme cela, c'est sportif au pilotage , pour être monté dans plusieurs groupe B dont certaine de légende Ça ressemble à ça, un truc indomptable, mais tu progresse simoh malgré la difficulté que je comprend j'espère que tu finit la spéciale la goutte au front et la langue pendante Tout en gardant un rictus de plaisir au bord des lèvres et bravo au résultat des voitures plus adaptés à ce tracé et à la polyvalence de la prepa de lmpc

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 07h19


C'est très bien que tu te sois approprié ces autos en cherchant à les domestiquer pour rouler ,d'autant que cela ne change apparemment rien à ma place
( une troisième place , deux fois de suite, j'aurai jamais espéré.Merci )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 07h45


Merci Simoh en premier lieu pour la réparation de la voiture de LittleMartin
Je te contacte en MP pour les modalités.

Et puis merci aussi pour les runs!
Je suis bien évidemment heureux de voir LittlePauline et LittleMartin retrouver une meilleure forme.

Bonne continuation

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 08h10


j'abandonne car je sais que quand ma 5 sors de la piste est peu fragile la carrosserie risque de lâché prise.donc je préfère comme ça!trop peur de pas pouvoir continuer la suite de la proxi et pour le maroc!je préfère faire du tourisme à pied,lol c'est moins dangereux!merci et bonne course à tous...

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 08h47


Merci pour cette deuxième spéciale.
Un peu frustré par le fait que un rail récalcitrant empêche ma Lancia de jouer les runs à fond, mais en tant que Newbie, c'est le jeu de découvrir les subtilités de la Proxy. En espérant qu'elle fera mieux dans les prochains runs, on ne sait jamais, sur un malentendu....
Bonne continuation à toi

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 09h27


brad68 a écrit :

j'abandonne car je sais que quand ma 5 sors de la piste est peu fragile la carrosserie risque de lâché prise.donc je préfère comme ça!trop peur de pas pouvoir continuer la suite de la proxi et pour le maroc!je préfère faire du tourisme à pied,lol c'est moins dangereux!merci et bonne course à tous...

Ok Brad , je pense que Simoh fera le nécessaire pour retirer ta voiture sur cette étape.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 10h00


Bravo Simoh pour cette deuxième spéciale !

C'est bien que tu aies pu réduire la fougue de certaines voitures à l'aide de la poignée et finalement t'éclater avec nos voitures !!

Vivement vendredi !

Peter

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 10h11


brad68 a écrit :

j'abandonne car je sais que quand ma 5 sors de la piste est peu fragile la carrosserie risque de lâché prise.donc je préfère comme ça!trop peur de pas pouvoir continuer la suite de la proxi et pour le maroc!je préfère faire du tourisme à pied,lol c'est moins dangereux!merci et bonne course à tous...

Salut Brad!
Je pense que je n'ai pas été assez clair, je vais donc recommencer.
Si je n'ai pas réussi à améliorer les temps c'est que je n'ai pas pu rouler plus vite.
Tout simplement.
Je roule au Max de ce que je peux sur ma piste.
D'autant plus que la course ne retient que le meilleur tour.
Vu le différentiel avec les autres copains ( 1sec), je peux t'assurer que je ne sors pas! Si je sortais il y aurait au moins 5/8 secondes d'écart. Ce qui n'est pas le cas.
L'objectif de ma démarche est surtout de prendre du plaisir sans fusiller ni vos autos ni ma déco.
Maintenant je respecte ton souhait. Mais je ne laisserai pas dire encore une fois que je bousille les voitures.
En attendant, merci les amis pour vos retours

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 10h26


Merci Simamine pour la nouvelle épreuve

Bon je ne veux pas jeter d'huile sur le feu chacun fait comme il veut mais j'ai quand même un truc sur le cœur et il faut que je le dise....
Je trouve dommage de retirer une auto sous prétexte qu'elle se comporte mal sur une épreuve (si pas de risque de casse comme un guide qui ne passe pas ou autre bien sur) Perso je trouve que c'est tout l'intérêt de la proxi d'avoir une auto qui fait toutes les épreuves quel que soit son niveau avec tel ou tel pilote ou sur telle ou telle piste
Voilà c'est c'est mon ressenti général
J'ai également un ressenti particulier vis à vis de cette étape.... Rappelez moi le thème de la proxi de cette année ?
Vous avez remarqué que c'est la seule et unique piste typée vraiment rallye de la proxi ? Je ne parle même pas de la déco qui est à tomber
donc pour moi ne pas participer à cette épreuve je trouve ça très très dommage

Après comme je le dis au dessus chacun fait comme il veut et j'essaie de ne pas porter de jugement

Profitons de cette belle étape et les jours meilleurs viendront pour ceux qui sont à la peine sur cette piste

Simoh continue et encore bravo pour cette belle piste et cette belle étape
(fin du mode fayot )

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 11h41


pas de soucis simamine, je quitte juste cette piste peur de casser,ma voiture et rapide et lourde,sans frein,très fragile de l'arrière train...je veux pas prendre de risque!j'ai vraiment mal préparer ma voiture pour cette piste,je le reconnait.... et la je pense finir dernier...car je perd une demi seconde sur les 10 tours du chrono.. .je voie pas d'amélioration à venir!et préfère assurer sur les prochaines étapes.il faut respecter ça,je pense que c'est pas la première fois de décidé de retirer sa voitures pour une étapes.
voilà,voilà...bye bye lucky luke. et bonne course à tous au maroc...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 11h41


simamine a écrit :

Je vais quand même aborder pour un point particulier : les réglages des poignées électroniques.
J'ai lu je ne sais où qu'on ne pouvait pas « jouer » avec les réglages des poignées au risques d'influencer telle ou telle voiture.
Qu'en est il si on cherche un réglage de base qui permettrait de faire rouler toutes les autos ?
C'est ce que j'ai fait. J'ai testé vos autos en jouant sur le frein et le curve max ( petit potard bleu en bas a droite). J'ai réduit la puissance à 80, j'ai monté le frein à 4 et j'ai essaye sur 5/6 tours.
L'idée est de rendre les voitures « jouables » chez moi.

Salut Simoh,
voici le règlement sur ce point:


2- REGLEMENT SPORTIF
2.1- Les épreuves
2.1.1- L'organisation des étapes
Pour les organisateurs possédant une poignée électronique, le réglage des potars devra être identique pour toutes les voitures.



Donc pas de souci pour changer les réglages de la poignée d'une spéciale à l'autre, à condition que les réglages soient les mêmes pour toutes les voitures concourant dans une spéciale donnée.
L'idée étant, comme tu l'as écrit, d'adapter les voitures au circuit. Comme avec le voltage.
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 11h44


en plus,je reste en bagarre avec gilou,pour les prochaines manche à venir,il y aura toujours du suspense.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 11h46


simamine a écrit :

Pour les autres, les positions sont figees, le plaisir est decuplé, et les chronos ameliorés !
La toy de dart s'est revelée !
J89 et fandekawa fidèles à eux meme !
Pascal indéboulonnable, il s'offre le luxe d'améliorer son propre record de prés de 1/10 eme.
On met du frein, on met moins de chevaux, et on améliore… à méditer…
Voila mes petits chadocks pour le contre rendu de cette soirée vraiment sympa.
Les autos ont été super, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Encore merci à vous

Je vois que ma Ferrari a bien apprécié tes nouveaux réglages!
Et puis on voit de nouvelles têtes en haut du classement, ça me fait plaisir pour elles. En particulier Pauline, qui a pas mal souffert sur les épreuves et étapes précédentes.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 11h47


brad68 a écrit :

en plus,je reste en bagarre avec gilou,pour les prochaines manche à venir,il y aura toujours du suspense.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 13h06


Moi j'aime bien le Maroc!...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 13h10


oui,très content pour toi.!attention fast est de retour..

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 14h45


fastwagon a écrit :

Moi j'aime bien le Maroc!...

Moi j'aime bien le Maroc mais la re5 aime pas la piste à simoh et simoh doit pas trop aimer la petite nerveuse.Et je le comprend elle n'est pas du tout préparée pour ce type de piste à courte ligne droite et virage très serré car châssis trop rigide malgré les suspensions el le guide sur bras articulé. Ce qui n'empêche que je trouve son circuit épatant et superbement réalisé.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 14h47


j'ai pris cher sur celle là ......
Allez Simamine je compte sur toi pour la prochaine !!!!

A+

stef

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer