Proxy 2016-Etape 6 chez JC95


Nouveau sujet Répondre

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 08h59


Bonjour à tous,

Après le ratatouille, vos autos vont tenter de bien se comporter sur le TimTim speedways.

Petite présentation de la piste et des difficultés

La piste fait environ 28m et est de longueur égale sur les deux pistes, le même nombre de virage intérieur et extérieur et les mêmes nombre de R1/R2/R3/R4 en intérieur et extérieur.

Les deux pistes sont aussi rapides, mais les difficultés ne sont pas tout à fait au même endroit

Et bien sur géré par informatique avec le logiciel de notre ami Jif (slotizer)

une vue générale...

VUE G

On commence le tour de piste
La première partie du circuit est un enchaînement très rapide jusqu'au tunnel

Départ sur une montée rapide, seul certaines voitures peuvent passer à fond...

enchaînement sur une première courbe rapide..la le risque, c'est les autos avec trop de glisse, elles se mettent en travers avant le pont et c'est le drame

puis ligne droite du pont

enchaînement sur une grande courbe ( mélange de R2/R3/R4) avec peu de difficultés

Viens ensuite la descente.... là selon les autos.. c'est à fond ou pas ! Premier gros point ou les écarts pourront se creuser.

D'ailleurs, il existe un "raccourci" si la voiture sort en bas de la descente est arrivé à récupérer le virage en dévers, il y a un gain de 2/3 s... Bon, je n'ai vu qu'une fois ou deux une voiture y arriver..

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 25 avril 2016 à 12h31 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 08h59


la suite...

première épingle. pour passer vite, il faut que la voiture soit bien ancré sur son guide.

puis longue ligne droite jusqu’à la seconde grande boucle

boucle en mélange R2/R3/R4 rapide sans grandes difficultées

ligne droite du retour pour arriver sur la partie technique

La partie "rapide" est terminé... on attaque toute la partie technique...

C'est maintenant que cela se complique.... on arrive sur la partie "Boxer"... un beau virage en devers et avec une ptite bosse

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 25 avril 2016 à 09h30 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 09h00


Puis arrivé à l'entrée du tunnel, les voitures très ou trop basses risquent d'accrocher

une des plus grosses difficulté...gros freinage quasi à l'aveugle avant la deuxième épingle

ligne droite avant le"S" ou on peut grappiller du temps au freinage

le "S" du retour au chrono, rapide mais attention on voit les limites des autos avec trop de grip.

et enfin avant le chrono, dernière petite difficulté avec un zigzag avant la potence

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 25 avril 2016 à 10h05 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 12h26


Le programme prévu pour le moment:

Chrono piste rouge sur 10 tour, je ne prend que le meilleur > JC
Chrono piste bleu sur 10 tour, je ne prend que le meilleur > JC

Histoire de prendre en main vos autos. Normalement cette aprèm.

Pour la suite, il y aura sûrement:

Chrono fait par Tim (mon fils) ce qui permettra de voir les autos bien équilibrés. Pour ceux qui douterai de son niveau... Quand il a une bonne voiture, il se débrouille pas trop mal. Demandez a peter ou boxer

Nouvelle série de chrono JC pour aller chercher le meilleur du meilleur de vos autos.

Une manche départ/ arrêté pour valoriser les voitures "faciles" à prendre en main.

Et si j'ai le temps. Remontée avec Tim.
Qualif
Puis le dernier rencontre l'avant dernier... Et ainsi de suite. Jusqu'au 1er des qualif. Ce qui veut dire que le dernier peut, si il bat toutes les autres...finir 1er.

Chaque voiture se verra faire un aller/retour (Tim pilotera sur la bleu et moi la rouge). C'est la voiture qui changera de piste.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 12h41


superbe programme jc ;)et ta piste est superbe et grande,bien décoré,le pont j'adore!amusez vous bien avec les autos...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 17h16


Premiers tours de roues effectués cette aprèm.

Quelques surprises, des autos pas à l'aise à cause des pneus notamment.... Et une des favorites en grande difficulté...elle m'a obligé à bricoler le circuit car tellement basse, qu'elle ne passait pas la bosse! Elle se bloquait carrément sur un raccord de rail.

Apres bricolage, j'ai pût faire un chrono.. Mais difficile car passage au ralenti....

Commentaires sur les autos et 1er classement ce soir

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 25 avril 2016 à 17h16 par JC95

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 18h22


JC95 a écrit :

Pour la suite, il y aura sûrement:

Chrono fait par Tim (mon fils) ce qui permettra de voir les autos bien équilibrés. Pour ceux qui douterai de son niveau... Quand il a une bonne voiture, il se débrouille pas trop mal. Demandez a peter ou boxer

tu m'étonnes... un vrai missile ce gosse... en plus d'être le cobaye des prépas de son père

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 18h35


Ça promet encore une belle étape vu le superbe circuit.
Félicitations.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 18h36


JC95 a écrit :
Premiers tours de roues effectués cette aprèm.

Quelques surprises, des autos pas à l'aise à cause des pneus notamment.... Et une des favorites en grande difficulté...elle m'a obligé à bricoler le circuit car tellement basse, qu'elle ne passait pas la bosse! Elle se bloquait carrément sur un raccord de rail.

Apres bricolage, j'ai pût faire un chrono.. Mais difficile car passage au ralenti....

Commentaires sur les autos et 1er classement ce soir

Très belle piste avec de la variété dans les difficultés en plus et beau programme de courses également

encore une étape pendant laquelle on ne va pas s'ennuyer !!!

vu ce que je lis au-dessus, je suis bien content que ma voiture ne fasse pas partie des favorites on se console comme on peut

la vie est courte, foncez!!!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 19h15


Allez quelques photos avant les commentaires





JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 19h50


Mes impressions sur vos autos

Hotrod : voiture très difficile, elle sort de l’avant à l’accélération ! difficile de faire un chrono. Je pense que ça vient des pneus… à suivre

Fandekawa : voiture très sympa, la meilleure des 288. Et en plus silencieuse, les chronos devraient descendre.

Gilou971 : bonne voiture, stable, manque un petit qq chose pour être au niveau des autres 288. Les chronos aussi devraient descendre.

LMPC : les pneus, les pneus….. au bout de deux tours… c’est « bambi sur la glace ». je ne peux rien en tirer sous peine de sorties.

DRT : La grosse surprise… ta voiture est trop basse de l’avant…. Elle touche plusieurs raccords de pistes sur les deux voies et se bloquait même sur la bosse, piste rouge ! Après bricolage, ça passe. Mais au ralenti.

Boxer : Bonne auto, rapide… très performante sur la rouge, à un peu plus de mal sur la bleu ; déslote en intérieur de la 1ere courbe sauf si passage ralenti. Dommage !

A220 : Bonne voiture, un peu « lourde » et manque un peu de relance pour vraiment aller chercher les chronos.

Fastonwagon : plutôt sympa à piloter ! un peu en délicatesse sur la bosse, à tendance à sortir sur la rouge. Fait partie des américaines plutôt à l’aise sur ma piste

Dart73 : Bonne auto, manque un peu de « souplesse » et de relance. Mais fait partie des très performantes.

Pytslot : Elle est superbe, marche très bien ! Bravo Pyt pour cette prépa. J’avais l’impression de piloter une de mes MRRC. Avec une base de cobra Ninco, c’est fort

Pat51 : Elle est magnifique, avec un comportement étonnant vu la base ! le seul bemol pour aller chercher de meilleurs chronos, elle « perd » ses pneus trop rapidement et s’est mise à glisser en fin de run. Pour moi, la plus belle prépa !

Tom94 : Très, très performante ! elle passe très bien partout. Pour l’instant la meilleure (pourrait venir challenger ma ferrouze à la maison)

Simamine : Une bonne voiture ! félicitation Simoh. A cause d’elle, j’ai interdiction de faire tourner les voitures le soir quand les enfants dorment….

J89 : Une bonne américaine. Passe bien partout, excepté sur la bosse.

Vroomm : Quel dommage ce guide… ! elle ne passe pas dans la descente et perd énormément de temps !

BQT : Elle est « freinée » par la couronne qui touche la piste. Ça la déstabilise et la fait sortir de manière aléatoire.

Brad68 : Ne passe pas « à fond » dans la descente et la bosse lui pose des problèmes. Les temps s’en ressentent.

Imagilles : marche plutôt bien ! je suis épaté par son comportement sain. Le seul bémol ; ce train avant qui sautille, et fait peur.

Laminak : désolé… une horreur, elle déslote très souvent de l’avant, obligé de passer plusieurs difficultés au ralenti.

Johnsmith : manque de moteur ; mais globalement le comportement est correct. Par contre elle frotte sur la bosse sur les deux pistes

Peterdremel : le comportement est correct sauf dans la descente. il faut passer au ralenti… sinon c’est la cata ! grosse perte de temps….

MP3Gilou : Marche bien, les temps devraient descendre. A plus de mal que les autres 288 dans le S en intérieur.

Juto64 : sort dans la descente dès que le rythme est élevé. Ça la pénalise énormément en terme de temps

Cousin Hub : l’impression d’une vrai… très gros moteur. Mais problème de guide. La descente est très difficile à passer sans perdre beaucoup de temps.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 20h25


JC95 a écrit :
Mes impressions sur vos autos

DRT : La grosse surprise… ta voiture est trop basse de l’avant…. Elle touche plusieurs raccords de pistes sur les deux voies et se bloquait même sur la bosse, piste rouge ! Après bricolage, ça passe. Mais au ralenti.

Hello JC,

Bon bah?!?!?!?!
Elle passait bien au club sur une Rally ninco mi-asphalte/mi-terre,et cela avec des pneus plus hauts. Elle devrait donc être moins haute de l'avant avec l'usure. J'etais donc plutot confiant sur cette aspect.

Tu as fait quoi pour améliorer le problème?
En relevant les tresses qui sont peut être trop à plat, c'est le même constat?
Meme constat en mettant les tresse

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 20h42


J'ai pas bricolé ta voiture.... J'ai tapé sur le raccord de la piste..avec tournevis et marteau

Je vais essayer les tresses... Mais en fait le nez de ta voiture est à moins d'un mm de la piste. Dès qu'une jonction a un tout petit écart.. Ca frotte. Voir bloque avec l'effet de la bosse.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 25 avril 2016 à 20h45 par JC95

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 20h44


JC95 a écrit :
J'ai pas bricoler ta voiture.... J'ai tapé sur le raccord de la piste..avec tournevis et marteau

Ahhhhh Ok!
tape plus fort!!!!!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 21h05


au vu des coms nous sommes tous plus ou moins dans la même situation ça rassure!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 21h43


BQT : Elle est « freinée » par la couronne qui touche la piste. Ça la déstabilise et la fait sortir de manière aléatoire.

tu peux changer les pneus merci

la chicane mobile

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 21h48


aaaahhhh le bougre !!!!!!!!!! il nous fait bien patienter avec ses commentaires sur nos autos (merci pour ça d'ailleurs )...... allez je tente un petit pronostic... JC95, Tom94, Dart1973, BOXER, Pat51 Pytslot ...

la vie est courte, foncez!!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 22h01


Coucou JC95 !!!

Je te souhaite un bon proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 22h25


JC95 a écrit :
Pat51 : le seul bemol pour aller chercher de meilleurs chronos, elle « perd » ses pneus trop rapidement et s’est mise à glisser en fin de run.

J'avais aussi constaté ce soucis, sans doute pas le meilleur choix de pneus...
Mais c'est ceux qui tenaient le mieux sur la jante.
Les Nsr déjantaient et les slotit glissaient plus.
Pour la performance les jantes F1 c'est moyen, mais c'est sympa pour le look de la bestiole

++

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 22h46


Je vois que certains attendent les résultats

Alors, d'abord les règles:

10 tours au total piste rouge et 10 tours piste bleu fait comme suit:
Nettoyage des pneus avec un rouleau pour vêtements.
1 ou 2 tours pour apprivoiser la voiture et régler la poignée.
puis les tours qui restent pour chercher le temps de manière progressive.

Chaque voiture a enchaîné les deux pistes.

JC, "Sloteur sur le retour"

Répondre

Surveiller Imprimer