Proxy 2016 - Etape 4 chez Pat51


Nouveau sujet

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 19h59


J89 a écrit :
Passe de temps en temps.
Ne serait-ce que pour voir si ma Camaro réussit à recoller à la tienne!...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 20h08


Pat51 a écrit :
a220 a écrit :
Dit moi tu veut pas laisser Mathieu et Bruno faire la dernière étape. Je n'ai rien contre toi mais au vu des résultats

Normal ta voiture est facile, elle convient bien aux débutants



Plus sérieusement sur ma balance elle fait 13gr de plus que l'autre A310...
Cela la stabilise, mais quand on hausse le rythme c'est un handicap. Du moins sur ma piste et avec ma façon de rouler ...

ok merci pour le retour donc je te laisse conduire ma voiture et fais de ton mieux de toute façon tu te débrouille très bien avec des autos aussi différente dans leurs préparation

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 20h10


pytslot a écrit :
Grosse baston en vu pour la 4 éme place ,c'est bon ça !. Dis ,mon Simoh tu sens rien là ??? Et toi Gillou bérrichon ,ça fait quoi de voir l'arrière de ma cobra ??

ben sa dépend du pilote car a des fois tu ne vois mème plus le derrière de l' a 310

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 21h09


pytslot a écrit :
Grosse baston en vu pour la 4 éme place ,c'est bon ça !. Dis ,mon Simoh tu sens rien là ??? Et toi Gillou bérrichon ,ça fait quoi de voir l'arrière de ma cobra ??

Ben oui, le cobra a repris du souffle mon petit père...pourvu que ça dure...

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 21h19


fastwagon a écrit :
Moi, ce qui me plaît dans une proxy, c'est de savoir que des voitures venues de partout vont s'arsouiller à trois ou quatre de front, aux mains de pilotes inconnus qui vont tout faire pour ne pas sortir et accumuler les tours... La baston en solo, la chasse au chrono et les multiples sorties, ça me branche moins...

La dernière manche de mon étape va te plaire alors...

J'ai la confirmation, les autos vont rouler sur une grande piste bois 8 pistes.

Mais on en utilisera sans doute que cinq, c'est plus facile avec 25 voitures cela fait le compte.

D'ailleurs on cherche des pilotes ....avis aux amateurs qui sont dans la région

Je vous explique plus en détail dans la soirée

A+

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 21h34


a220 a écrit :
pytslot a écrit :
Grosse baston en vu pour la 4 éme place ,c'est bon ça !. Dis ,mon Simoh tu sens rien là ??? Et toi Gillou bérrichon ,ça fait quoi de voir l'arrière de ma cobra ??

ben sa dépend du pilote car a des fois tu ne vois mème plus le derrière de l' a 310

et oh!! moi aussi je vois l'arrière de ta Cobra....... mais d'un peu plus loin que gilles
je suis bien content que le "team choucroute" soit aussi bien représenté et bravo gilles pour ta première place sur la manche respect !!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 22h48


Pat51 a écrit :
fastwagon a écrit :
Moi, ce qui me plaît dans une proxy, c'est de savoir que des voitures venues de partout vont s'arsouiller à trois ou quatre de front, aux mains de pilotes inconnus qui vont tout faire pour ne pas sortir et accumuler les tours... La baston en solo, la chasse au chrono et les multiples sorties, ça me branche moins...

La dernière manche de mon étape va te plaire alors...

J'ai la confirmation, les autos vont rouler sur une grande piste bois 8 pistes.

Mais on en utilisera sans doute que cinq, c'est plus facile avec 25 voitures cela fait le compte.

D'ailleurs on cherche des pilotes ....avis aux amateurs qui sont dans la région

Je vous explique plus en détail dans la soirée

A+

ça aurait été avec plaisir mais même avec la nouvelle carte des régions ça va me faire un peu loin

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 23h09


fandekawa a écrit :
Pat51 a écrit :
fastwagon a écrit :
Moi, ce qui me plaît dans une proxy, c'est de savoir que des voitures venues de partout vont s'arsouiller à trois ou quatre de front, aux mains de pilotes inconnus qui vont tout faire pour ne pas sortir et accumuler les tours... La baston en solo, la chasse au chrono et les multiples sorties, ça me branche moins...

La dernière manche de mon étape va te plaire alors...

J'ai la confirmation, les autos vont rouler sur une grande piste bois 8 pistes.

Mais on en utilisera sans doute que cinq, c'est plus facile avec 25 voitures cela fait le compte.

D'ailleurs on cherche des pilotes ....avis aux amateurs qui sont dans la région

Je vous explique plus en détail dans la soirée

A+

ça aurait été avec plaisir mais même avec la nouvelle carte des régions ça va me faire un peu loin

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 23h11


Pat51 a écrit :
Bonne après midi slot avec la visite de Bruno et Mathieu aujourd'hui.

Ça été intense, ils ont enchainé les cinquante manches non stop.

Par ici quand on s'y met cela ne traine pas ...

Même pas eu le temps de prendre l'apéro

Sur la forme, des manches de 10 tours avec à chaque fois quelques tours pour tester l'auto.

C'est pas facile sans connaitre la piste ni les autos, d’où pas mal de sorties. A ce jeu la facilité de l'auto est très importante.

Bruno vous dira son ressenti sur les autos.

Le classement général dans la soirée...

A+

MOI … j'aime bien Mathieu

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 00h26


Un point sur l’avancée des courses.

On arrive doucement vers la fin de l’étape. Pour ma part je vais commencer sous peu l’épreuve de régularité sur la piste 3.

Et en final une course sur la grande piste du partenaire du forum Sp-Collectable.

A voir ce que donnent les autos sur une très grande piste bois. Là, plus de bosses mais de très longues lignes droites…

Pour la forme, si on est assez nombreux je pensais faire une course en plusieurs manches. Par séries de cinq autos, on tire au hasard les pistes, pilotes, autos. Les derniers de chaque série sont éliminés, les autres qualifiés pour la suite.

On recherche quelques pilotes, cela se fera le samedi 16 avril à 14h chez Sp-collectable à Tourves (83)
.
.
.
.
Autre chose, est-ce que je peux faire un peu de maintenance sur les autos ? Mettre un peu de graisse sur les couronnes certaines sont très sèches …
.
.

On fera cela avec délicatesse

Ce soir c'est repos, enfin presque

A+

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 08h29


Graissage et maintenance ?
Pour ma part ok.
Peut on modifier le titling pour cette course ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 09h34


salut patouhaou superbe piste,elle est énorme,merci sp collectable

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 09h41


ça va va être difficile pour moi,mon moteur manque de patate 8o,les m1 vont se régalée

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 10h30


Pat , perso pas de soucis de mon coté si tu veux faire de l' entretien sur
certaines autos .

par contre pas sur la mienne , même si ça te semble "sec" !

encore pour cette étape pleine de rebondissements

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 10h44


Ma M1 a pas plu à Bruno et Mathieu ....beaucoup de sortie !

Tant pis pour le podium

J'espère qu'elle sera plus à l'aise sur cette magnifique piste bois

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 11h10


brad68 a écrit :
ça va va être difficile pour moi,mon moteur manque de patate 8o
C'est ce que j'écrivais hier:
LPMC6622 a écrit :
Si tu amènes nos voitures chez SP, gardes le 12V pour DRT et passes en 14 ou 15V pour les autres, sinon les lignes droites vont te paraître très longues!
brad68 a écrit :
les m1 vont se régalée
Ou pas…
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 11h23


Pat51 a écrit :
Et en final une course sur la grande piste du partenaire du forum Sp-Collectable.

A voir ce que donnent les autos sur une très grande piste bois. Là, plus de bosses mais de très longues lignes droites…

Je pense que les autos de la proxi ont (pour la plupart) été préparées pour des "petites" pistes, perso ou club, et pas du tout pour ce genre de grande piste que je connais bien.
Ce sera effectivement intéressant de voir ce que ça donne…
Par contre roulez en au moins 14V, parce qu'en 12V la grande ligne droite de départ et la montée du pont, voire quelques autres lignes droites, vont vous paraître interminables!

Pat51 a écrit :
Pour la forme, si on est assez nombreux je pensais faire une course en plusieurs manches. Par séries de cinq autos, on tire au hasard les pistes, pilotes, autos. Les derniers de chaque série sont éliminés, les autres qualifiés pour la suite.

Attention que les conditions ne soient pas trop inégales d'une voiture à l'autre.
Il y a des pistes plus faciles (3, 4 et 5, voire 6) que d'autres (en particulier les 1 et 8) et certainement des pilotes plus rapides que d'autres. Si une auto tire le meilleur pilote sur la piste 4 par exemple, et qu'une autre tire le moins bon pilote sur la piste 8, cette dernière auto n'a aucune chance. Et j'avoue être assez pour l'égalité des chances, ou dis autrement que ce soit la voiture (pour un pilote et une piste donnés, s'entend) qui fasse le classement…

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 11h34


Bonjour à tous !
Matt et moi avons donc eu le privilège de passer chez Pat51 lundi après-midi pour faire rouler vos voitures ; merci à lui, son épouse et ses enfants de leur accueil, comme d'hab.

On roulé non-stop Matt et moi, de 14h30 à 17h30....intense la Proxy !

Matt c'est mon fils de 10 ans, qui commence à rouler plus que bien, il tourne avec les adultes au club de la Cigale régulièrement et commence à en faire transpirer plus d'un....moi y compris.

Il lui manque encore de l'endurance, mais ce format 10 tours lui /10 tours moi lui a permis de rester assez concentré.

UN petit mot général de vos voitures, avant de passer à une analyse plus détaillée :
Bravo à tous pour votre boulot !
Il y a des réglages différents, qui ont été plus ou moins efficaces chez Pat51 dont la piste est assez exigeante ;
Mais aucune voiture n'est "ratée", préparée n'importe comment, avec des roues carrées ou autres...et bravo pour le soin apporté aux peintures.

C'est agréable de rouler avec des voitures belles et performantes.

Le choix du moteur est aussi très bon : il est souple, avec du frein et suffisamment rapide.
On verra sur grosse piste ce que ça donnera.

Allez, je passe aux analyses détaillées, dans l'ordre où nous avons piloté les autos, qui n'est donc pas forcément celui du classement.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 11h59


DRT et son A310:
Voiture saine, très efficace, silencieuse, super ! Je ne suis pas fan des toutes petites roues devant, mais ça paie au chrono. Punch étonnant au vu du rapport de transmission plutôt long.
Matt : Bonne voiture mais déco bof (je cite ses mots)

LPMC6622 et sa BMW M1:
Très belle voiture, très saine, donne envie d'attaquer en permanence ! Moins de punch que l'A310 mais moins brutale. Comme d'hab, je me suis excité avec la voiture de Pascal et donc, une sortie...pas fait exprès copain !!
Matt : Très belle, mais manque de punch (il est difficile le minot, c'est un avion..)

Boxer et sa BMW M1 :
Très belle déco ! Peu de tilt et à mon avis un guide suspendu aurait aidé, surtout ici. Elle "ripe" et a un peu moins de grip que celle de Lpmc6622.
Matt : très belle, agréable à conduire.

FandeKawa et sa 288:
Très beau travail technique, jantes superbes, déco sympa. Mais elle demande à être apprivoisée !
Elle a des pneus avant très large et un jeu important dans le puits de guide, qui la rendent un peu floue à la remise des gaz en virage.
Matt : bonne voiture, déco superbe.

J89 et sa Camaro:
Déco sobre mais réussie, beau travail technique sur le train avant et l'intérieur. Elle est rassurante à conduire et agréable.
Matt: conduite agréable, déco super belle.

JC95 et sa 512BB
Très belle ! Super peinture ! Très rapide, manque un peu de tilt à mon goût pour être parfaite.
Super les phares !
Matt: très agréable à conduire. Super belle, j'adore les phares !

Tom94 et sa GT40:
Efficace, saine, plaisante, rassurante : une super voiture qui ne paie pas de mine - je suis pas fan de la déco - mais qui envoie. Une bonne définition de voiture de Proxy : elle a pas l'air mais c'est une balle !
Matt : Super facile et agréable à conduire. La déco : belle couleur, les jantes noire j'adore !
(aucun goût ce minot. Je me demande de qui il tient)

Simamine et sa 288:
Déco sympa, très bruyante et transmission brutale, sans doute mal calée.
Pourquoi aucun d'entre vous n'a mis un pignon long cartrix sur vos GTO ? Ca règle tous les soucis..
Mais elle a une excellente tenue de route, le réglage du guide est parfait.
Les 288 réglées avec chassis découpés et baignoire "recollée", c'est ingénieux et efficace, bravo pour le boulot !
Matt: bonne voiture mais bruyante, j'aime pas la déco. (il est "cash" le minot...)

Je continue un peu plus tard !

Au fait Pat51 je t'ai trouvé un pilote de plus pour samedi, un pote de la Cigale.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 12h28


et pourquoi ne pas utiliser que les voies 3 4 5 et 6

la chicane mobile

Surveiller Imprimer