Proxy 2016 - Etape 4 chez Pat51


Nouveau sujet

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 00h21


fandekawa a écrit :
patrick, si tu as un peu de temps entre 2 roulages (c'est pas gagné car çà roule vraiment beaucoup ) pourrais tu me faire un retour sur ce qui ne fonctionne pas sur ma voiture... je sais que le réglage du tilting est plus que délicat vu le jeu qu'elle a et que l'axe arrière peut malheureusement prendre du jeu également et que ça change beaucoup son comportement... après peut être que tout est OK et qu'elle ne marche pas sur ta piste... c'est tout à fait possible...

Je n'ai rien vu qui fonctionne mal. En fait elle n'est pas à l'aise sur les parties relevé. Mais c'est difficile de dire précisément ce qui ne va pas. Elle sort de l'avant. Dans le sens horaire elle sortait dans la parabolique, au milieu alors que généralement les sorties se font en entrée ou en sortie. Idem au virage 2 ou elle peut aller tout droit. Si on passe fort, en cherchant le chrono elle peut se mettre facilement sur deux roues...

En sens inverse c'est mieux mais le soucis apparait en sortie du virage 3. En changeant la façon de passer j'ai réussi un très bon tour mais c'est difficile à tenir sur la distance.

C'est plus un ensemble de chose, un châssis rigide, beaucoup de balancement, des pneus trop accrocheur, elle glisse très peu.

C'est un peu la même chose pour les autres 288...

A+

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 06h18


Dit moi tu veut pas laisser Mathieu et Bruno faire la dernière étape.
Je n'ai rien contre toi mais au vu des résultats

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 08h22


Bon, 10 eme au général provisoire...pas si mal.
J'attends les commentaires de Bruno , c' est toujours instructif.
Ça bagarre
Quelques autos Alpine , BMW,GT 40 et une Ferrari sont intouchables pour le second groupe ( les américaines ) , même si parfois nous venons taquiner les premiers.
Les 288 par contre, je dis pas...
En tout cas , entre voitures bien nées et préparations aux petits oignons, ont voit que la barre est haute.
Quel suspens!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 08h39


purée ! c'est la guerre à tous les étages !

les trois premiers en 2 points ! les 3 suivants aussi... ensuite un quarteron en 4 points...

quelle étape !

bravo aux leaders en tous cas, c'est indiscutable !

Peter

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 09h47


Bravo pat pour cette etape

Bon, définitivement, mon auto...c'est pas ça

Ma seule satisfaction, c'est que Bruno est fait le meilleur temps avec elle...dommage qu'il y ai eu une sortie!

Apres comme les vrais Ferrari...elle est trop exclusive pour pouvoir bien figurer sur toutes les pistes. J'ai n'ai pas fait une voiture "tranquille" ... Dommage pour moi

J'ai hâté d'avoir toutes les voitures a la maison pour faire une comparaison sur ma piste

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 10h28


a220 a écrit :
Dit moi tu veut pas laisser Mathieu et Bruno faire la dernière étape. Je n'ai rien contre toi mais au vu des résultats

Euhhhhh non....
Bon une alpine en chasse une autre, c'est bon pour le championnat constructeut tout ça

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 10h31


JC95 a écrit :
Bravo pat pour cette etape

Bon, définitivement, mon auto...c'est pas ça

Ma seule satisfaction, c'est que Bruno est fait le meilleur temps avec elle...dommage qu'il y ai eu une sortie!

Apres comme les vrais Ferrari...elle est trop exclusive pour pouvoir bien figurer sur toutes les pistes. J'ai n'ai pas fait une voiture "tranquille" ... Dommage pour moi

J'ai hâté d'avoir toutes les voitures a la maison pour faire une comparaison sur ma piste

si tu veux la mienne... elle est super tranquille

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 13h26


BQT a écrit :
brad68 a écrit :
pour mathieu,tu peux le laissé finir ton étape sympa d'invité ces potes

très bien Mathieu

Ah oui, très bien Mathieu! Je ne le connais pas mais il a l'air très bien!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 13h27


a220 a écrit :
Dit moi tu veut pas laisser Mathieu et Bruno faire la dernière étape.

OK pour Mathieu, mais pas Bruno, non, pas Bruno!
Bruno, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu maltraites mes voitures comme ça, hein?


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 13h29


simamine a écrit :
C'est plus une proxi, mais un tambour de machine à laver

C'est vrai que lorsque, sur une étape, il y a changement de pilote et/ou de piste, c'est souvent le grand chambardement dans les résultats.
Ca a au moins l'intérêt de redistribuer les cartes…

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 13h30


a220 a écrit :
Dit moi tu veut pas laisser Mathieu et Bruno faire la dernière étape. Je n'ai rien contre toi mais au vu des résultats

Normal ta voiture est facile, elle convient bien aux débutants



Plus sérieusement sur ma balance elle fait 13gr de plus que l'autre A310...
Cela la stabilise, mais quand on hausse le rythme c'est un handicap. Du moins sur ma piste et avec ma façon de rouler ...

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 13h32


Les Américaines sur le banking :

++

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 13h33


Pat51 a écrit :

rien n'est certain pour la manche sur une grande piste.

Je ne suis pas certain que les conditions pour faire une manche soit possibles. A voir.

++

Si tu amènes nos voitures chez SP, gardes le 12V pour DRT et passes en 14 ou 15V pour les autres, sinon les lignes droites vont te paraître très longues!

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 16h31


cousinhub88 a écrit :
je m'absente le week-end pour une 24 heures et il se passe plein de choses, ma voiture est toujours une grosse bouse, mais au moins je ne suis pas dernier. Sino n, j'ai étais très content de rencontrer tom94, comme quoi, dans la case présentation on devrait mettre nos tronches pour pouvoir mlieux s'identifier.

un plaisir partagé Hubert , au plaisir de se revoir

effectivement a la cadence ou va Pat faut rien lâcher , sinon l' on a 3 pages et 4 courses
de retard !!!

toujours des cadences de ouf le Pat , tu ne dors jamais ?

, et la suite la suite .......

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 16h53


Salut Didier
Alors t'as fait les 24h?
J'ai vu ta tète sur les photos.

Merci pat51 pour les photos.
Au fait je vois la voiture de fastawagon qu'on a pas lu depuis quelques jours...
Y va voir des changements notre ami canadien.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 17h32


tom94 a écrit :

effectivement a la cadence ou va Pat faut rien lâcher , sinon l' on a 3 pages et 4 courses
de retard !!!

, et la suite la suite .......

entièrement d'accord avec toi tom94 et justement je viens de relire les dernières une belle 4ème place pour ma Ferrari avec patrick aux commandes j'ai bien compris qu'il y a peu de chance de récidiver sur l'épreuve de régularité car elle a l'air trop délicate sur ta piste merci pour les explications j'aime bien essayer de comprendre pourquoi ça marche ou pas

ensuite l'entrée en piste de 2 nouveaux pilotes chamboule tout ce petit monde et pour certains c'est le grand écart

Bruno arrive à tirer le meilleur de la Ferrari de Gilou971 et de la GT40 de Vroumm qui rentrent dans un très beau Top 4 quand Mathieu consacre l'A310 de A220 et la Ferrari moteur avant d'Imagilles re...

encore bravo pour ce très gros rythme car rouler est une chose mais prendre en plus le temps de remplir les tableaux de résultats, les publier, mettre des photos, informer sur les prochaines courses, répondre aux différents participants.... tout çà prend beaucoup de temps également...

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 19h10


Grosse baston en vu pour la 4 éme place ,c'est bon ça !. Dis ,mon Simoh tu sens rien là ???
Et toi Gillou bérrichon ,ça fait quoi de voir l'arrière de ma cobra ??

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 19h13


J89 a écrit :
Salut Didier Alors t'as fait les 24h? J'ai vu ta tète sur les photos.

salut ma poule ,

vivi , et nous avons fais bon dernier en passant les 3 premières heures ...... aux stands !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 19h34


J89 a écrit :
Au fait je vois la voiture de fastawagon qu'on a pas lu depuis quelques jours... Y va voir des changements notre ami canadien.

C'est pas parce que je réponds pas que je lis pas... :))

En fait, j'ai un peu perdu l'intérêt... Trop différent de ce qui se fait chez nous...

Les mauvaises langues diront que c'est parce que ma Camaro est à la ramasse (ce qui est vrai), mais ce n'est pas du tout pour cette raison, sincèrement...

Moi, ce qui me plaît dans une proxy, c'est de savoir que des voitures venues de partout vont s'arsouiller à trois ou quatre de front, aux mains de pilotes inconnus qui vont tout faire pour ne pas sortir et accumuler les tours... La baston en solo, la chasse au chrono et les multiples sorties, ça me branche moins...

Cela n'enlève rien aux hôtes qui roulent nuit et jour avec nos bagnoles, avec les photos, les comptes rendus et tout et tout... Chapeau et merci!

Bravo également aux trois ou quatre voitures qui tiennent la dragée haute à toute la meute... Beau travail de prépa, sérieux...

Je continue à suivre ça de près. Mais de loin. Je me comprends...

Message modifié le mardi 12 avril 2016 à 19h38 par fastwagon

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 19h49


Ok je comprends.
Passe de temps en temps.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer