Proxy 2016 - Etape 4 chez Pat51


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 13h52


Pat51 a écrit :
Lmpc6622

Super déco et super auto. Le chrono parle tout seul. Bien partout. Ne bouge pas, juste la dérive qu’il faut sans saccades. Pas de sortie.

Merci Pat!

Très sympa toutes ces photos et l'expression de ton ressenti sur les voitures!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 13h57


Salut Pat,

Idem LMPC, merci de ce premier retour sur le comportement de l'ensemble plateau ainsi que pour le coup de patte sur certaine autos qui peuvent être en difficultés sur ta piste
Amuses toi bien avec nos petites autos.

PS: ne change rien a classement actuel.....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 14h15


Pat51 a écrit :
Dart55

Roule très bien avec un peu de glisse. Saine même si elle bouge un peu elle ne sort pas. Sympa les amortisseurs AR.
(pas des vrais). Pas de sortie.

Tu as confondu, Pat…
Dart55 roule avec le numéro 1973!
Le propriétaire de la #55 est Dart1973…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 14h19


Merci Pat pour ton retour.
Encore une fois, difficile de trouver la vraie polyvalence. Et cette année c'est DRT qui a mis le doigt dessus.
Je sens que le classement va encore valser...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 14h28


pour ces commentaires et photos ..

Pour le palier..si c'est grave ..et si tu as le temps , tu peux le recoller (mais pas de Superglue ) ..sinon , je regarderai lors de la prochaine manche ..à la maison

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 17h04


Pat51 a écrit :
Peterdremel

Une autre auto sans tilting, du moins à l’AR. Très peu de jeu dans l’axe avant. Même chose que pour les autres. Saute sur les bosses, glisse en saccade en sortie de courbe. Difficile d’être rapide, elle peut sortir même en ligne droite. Très souple pourtant, tire très long. Curieuse idée les cales sous les tresses, mais efficace. 3 sorties.

...

Salut,

merci pour ce retour

pour info, à l'arrière, il y a une suspension... mais sans doute un peu raide une fausse bonne idée

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 17h25


Pat51 a écrit :


A y regarder de plus près, on voit clairement une différence sur la position des ailerons des deux voitures.
Celui de DRT est nettement plus braqué que celui d'A220!

Trop même! Allez hop, DRT disqualifié pour aileron non conforme, non mais!

Message modifié le jeudi 7 avril 2016 à 17h26 par lpmc6622

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 17h31


Pat51 a écrit :

Mp3-Gillou

Elle est collée à la piste mais dans un bruit de casserole. Vive elle passe facilement partout. Beaucoup de basculement sur la carrosserie. Une sortie.

C'est un bruit de caquelon, pas de casserole !
De caquelon à fondue savoyarde... Normal, pour une voiture qui vient de Savoie !

Mais les pneus en fromage de Beaufort (d'où leur couleur) ne sont malheureusement pas aussi mous que du fromage fondu ... Ils sont durs, trop, et auraient dû rester plus longtemps dans le caquelon, avec du vin blanc chaud, du kirsch, et tout ce qu'il faut ! (A moins que ce soit l'effet de l'ail...)
Peut-être ont-ils besoin d'un petit nettoyage à l'essence C ?

Merci pour tes impressions sur les voitures, et les photos : bonne étape, et amuse-toi bien avec nos p'tits bolides

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 18h54


Merci pat pour ton retour en tous cas pour l'année prochaine je sais qùil faudra enlever du poid

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 18h55


lpmc6622 a écrit :

A y regarder de plus près, on voit clairement une différence sur la position des ailerons des deux voitures.
Celui de DRT est nettement plus braqué que celui d'A220!

Trop même! Allez hop, DRT disqualifié pour aileron non conforme, non mais!

De près ou de loin.....
C' est le DRS!

Blague a part, il est monté souple avec de la chambre a air, plus fiable dans le temps meme si celui d'A220 tient le choc....pour le moment

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 19h06


Très sympa tes photos. Je sais pas pourquoi mais elles montrent les voitures sous un angle légèrement différent. Je comprends meme pas ce qui change mais on les voit atrement je trouve.
Et merci pour les commentaires

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 01h23


gilou-971 a écrit :
Très sympa tes photos. Je sais pas pourquoi mais elles montrent les voitures sous un angle légèrement différent. Je comprends même pas ce qui change mais on les voit autrement je trouve. Et merci pour les commentaires

C'est un petit appareil, en macro la perspective est déformé.
Cela doit être ça

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 01h36


Pour le bricolage;

@Dart1973, la tresse même dans le bon sens ne tenait plus. J'ai mis un tout petit point de colle souple. C'est ok.

@Brad68, ok pour les puits de vis cela devrait tenir.

@Boxer, il y avait plus d'un millimètre de jeu coté couronne et l'autre bougeait aussi. Les deux sont collés. Comme j'ai du dégraissé j'ai lubrifié les paliers avec une huile fine. A revoir si tu graisse avec autre chose.

Pour les trois c'est fait avec de la patex repair. Cela tient bien et c'est démontable.

@J89, en jouant sur les tresses c'est mieux. Mais je n'ai pas trop compris le problème. Peut être le guide n'est pas assez bas sur ces rails.

++

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 02h24


Les résultats de la première manche : le test de stabilité

Sur le déroulement, l'auto démarre à 6v puis j'augmente doucement le voltage. Au début je laisse rouler une dizaine de tours. Les temps descendent tout seuls.

Quand cela se stabilise, j'augmente progressivement en laissant tourner quelques tours entre chaque changement. J’arrête quand l'auto sort ou n'améliore plus le chrono.

La piste est très roulante, elle est bien pour ça. Les autos ne sortent pas toutes au même endroit.
Il y a cependant quelques difficultés. Avant le virage 2 il y a des bosses juste avant un dénivelé.
Certaines auto n'aiment pas et tirent droit. D'autre passent sans soucis. Idem pour les virages 3, 5 et 6. Chacun ont une difficulté particulière.

Les deux et trois passent généralement sans souci, et les sorties sont très rares au sept.

Les autos lourdes ont un petit avantage, au début, après le poids les pénalises.

Les écarts de voltage, c'est le poids, la résistance à l'avancement. Cela devient significatif avec les très bonnes autos.

La M1 de Lmpc6622 ne pèse que 80gr, mais c'est la seule qui est monté aussi haut en voltage sans sortir. Après elle partait en glisse et n'améliorait plus.

Elle roule seule quasiment à 9v et à 1.2 seconde de sont temps des essais libres. C'est pas rien, Bravo

++

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 08h28


@Boxer, il y avait plus d'un millimètre de jeu coté couronne et l'autre bougeait aussi. Les deux sont collés. Comme j'ai du dégraissé j'ai lubrifié les paliers avec une huile fine. A revoir si tu graisse avec autre chose.

Pat ..c'est parfait pour la colle et l'huile ..j'aurais pas fais mieux

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 09h41


Pat51 a écrit :

La M1 de Lmpc6622 ne pèse que 80gr, mais c'est la seule qui est monté aussi haut en voltage sans sortir. Après elle partait en glisse et n'améliorait plus.

Elle roule seule quasiment à 9v et à 1.2 seconde de sont temps des essais libres. C'est pas rien, Bravo

Cool, cette étape démarre bien pour ma béhème!

Merci Pat pour ce test original et pour tes commentaires.

L'année dernière, ma BX était… légère de l'avant, un peu vive et pas forcément facile à piloter.
Cette année j'ai voulu faire une voiture facile et équilibrée. Bon, je n'ai pas trop de mérite en partant de la M1…

Et puis la vérité d'une piste n'est certainement pas celle d'une autre! A suivre…

Message modifié le vendredi 8 avril 2016 à 09h45 par lpmc6622

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 10h36


Pat51 a écrit :
Pour le bricolage;

@Dart1973, la tresse même dans le bon sens ne tenait plus. J'ai mis un tout petit point de colle souple. C'est ok.

@Brad68, ok pour les puits de vis cela devrait tenir.

@Boxer, il y avait plus d'un millimètre de jeu coté couronne et l'autre bougeait aussi. Les deux sont collés. Comme j'ai du dégraissé j'ai lubrifié les paliers avec une huile fine. A revoir si tu graisse avec autre chose.

Pour les trois c'est fait avec de la patex repair. Cela tient bien et c'est démontable.

@J89, en jouant sur les tresses c'est mieux. Mais je n'ai pas trop compris le problème. Peut être le guide n'est pas assez bas sur ces rails.

++

Ecoutes ,si c'est résolu, tant mieux.
Sinon je ne vois que les fils qui vont du moteur au guide ,terminés par ces petits tubes que l'on rentre à force dans le guide pour tenir les tresses. (Dans mon souvenir ils sont pincés (les tubes) pour faire contact avec les fils, mais pas soudés).
Je ne vois que ça.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 11h05


Un essais de vidéo, bon mal cadré on ne voit pas grand chose.

La M1

.
La Kafer

A+

Message modifié le vendredi 8 avril 2016 à 11h06 par Pat51

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 11h06


salutbravo pat51,pour ton énergie et ta lumière sur nos autos ,merci pour les puits de vis et le reste... bonne continuation

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 11h14


pour le retour sur les autos et les photos .

intéressante cette 1ére manche , ça confirme mon impression que mon moteur n' est pas
"une balle" . 1 volt de plus que l' Alpine de DRT pour faire pratiquement le même temps !

Surveiller Imprimer