Proxy 2016 - Etape 4 chez Pat51


Nouveau sujet

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 21h43


Moi ça me va ,on arrête là !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 22h47


bonjour patj'avais un peu trop de jeu à l'essieu arrière,tu pourra jeté un coup d'oeil et pour les puits de vis arrière ,j'ai essayé de les refaires à la loctite,mais ça na pas marché,si tu connais un truc pour les réparés,sinon tanpis!bonne continuation

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 22h53


BQT a écrit :
qui laisse songeur le résultat la femme

Au choix, la femme (Mégan Fox), sous le capot (Camaro 76), ou certaines autos de la proxy

++

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 23h03


brad68 a écrit :
bonjour patj'avais un peu trop de jeu à l'essieu arrière,tu pourra jeté un coup d'oeil et pour les puits de vis arrière ,j'ai essayé de les refaires à la loctite,mais ça na pas marché,si tu connais un truc pour les réparés,sinon tanpis!bonne continuation

C'est fait pour le jeu, mais j'ai l'impression que l'axe est en buté contre l'insert de roue coté droit ou alors il entre forcé dans la jante et ne bouge plus. Du coup c'est la couronne que j'ai déplacé pour réduire le jeu.

Pour les vis je le fait avec une colle souple. Si tout le monde est ok je peux le faire mais il faut ouvrir l'auto.

Je n'ai pas encore vérifier le tilting sur l'auto d'Hotrod mais cela sera fait avant la première manche.

Il y a aussi quelques bricoles mais a voir dans le détail à suivre...

++

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 23h38


ok pat,vas y fait le...lol si tu pense que ça peut amélioré un peu ma voiture,pourquoi pas!merci à toi

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 23h52


J'ai fait un petit résumé de mes premières impressions sur vos autos. Alors, ce n'est absolument pas un jugement de valeur, mais à mon avis, qu'est-ce qui fait que cela roule bien ou pas sur ma piste avec ses spécificités. Sachant que le résultat peut être différent sur une autre piste.

Par exemple, beaucoup des photos sont faites sur le Scalex-sport où l'on voit les traces du ponçage. Le résultat c'est que cela donne une très bonne accroche. Une auto bien équilibré, avec du tilting, un châssis un peu souple va passer super fort avec juste une légère dérive. L'inverse c'est une auto avec trop de grip qui va glisser en saccade ou sortir.

Idem sur les parties ou il y a des bosses, certaines passent à fond, d'autres trop rigides sautillent voire sortent même en ligne droite, ce qui oblige à passer plus doucement.

Plus ou moins dans l'ordre de passage :

Hotrod :

Très belle peinture. Elle est vive, passe bien partout mais est limité par un châssis rigide(comme toutes les autres US cars). Sautille en saccade de l'arrière en sortie de courbe et sur les bosses. En plus : une tresse est usée, le guide touche et fait sauter l'avant dans certains virages (Scx). Le jeu de l'axe arrière me semble excessif + d'1 mm. Une seule sortie, elle doit pouvoir améliorer en réglant les soucis de tresse / guide / jeu axe

Cousinhub

L'auto est délicate, un monstre à l’accélération. Sur un départ arrêté, gaz à fond elle cabre et dé-slote. C'est pas simple en sortie de courbe, elle perd l'avant très facilement. Il lui manque un insert. 6 sorties.

Brad68

Un moteur un peu souple mais elle passe bien partout. Ok pour le jeu de l'axe AR. Mais un problème de tresses. Une est plus courte, l'autre est montée à l'envers. Du coup elle sort parfois de sont emplacement. A voir. Une sortie.

...

Message modifié le jeudi 7 avril 2016 à 00h04 par Pat51

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 00h03


Juto64

Déco originale style bykers. Impossible de la faire rouler au premier essais. Le guide faisait sortir systématiquement l'auto au T2. Après l'avoir raccourci c'est bien mieux. Mais il n'est pas libre en rotation. C'est normal ? Cela la rend un peu étrange en courbe, ne glisse pas mais perd l'avant. 2 sortie sur le deuxième et bref essai.

Fastwagon

Déco d'origine mais super belle et assortie aux jantes. Elle est vive, sautille un peu mais facile à mener. Elle doit pouvoir améliorer son temps. Une seule sortie un peu étrange, dans la ligne droite.

J89

Un début difficile, elle prend mal le courant dans certaines parties malgré le guide à ressort. Elle s’arrêtait sur la piste. Finalement en jouant sur les tresses c'est mieux mais ce n'est pas parfait. C'est dommage elle a un très bon comportement. Pas de sortie

Le vernis sur les pneus avant se décolle...

...

Message modifié le jeudi 7 avril 2016 à 00h24 par Pat51

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 00h09


tu peux me tournée la tresse pour me la remettre à l'endroit,en tirant doucement ça vient tout seul normalement!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 00h30


brad68 a écrit :
tu peux me tournée la tresse pour me la remettre à l'endroit,en tirant doucement ça vient tout seul normalement!

Ok, il y aura un peu de boulot sur les autos. Mais je vais me faire aider ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 00h34


belle américaine

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 00h59


BQT

Très facile, sautille un peu. Le guide d'origine ne la gène en rien. A voir en forçant un peu. Une seule sortie au T3 mais j'ai peut être raté le freinage...

Pytslot

Très belle déco style peur de rien. ça tombe bien c'est une petite bombe super vive et qui passe partout facilement. Très joueuse. Un bémol, le ressort du guide est peut être en trop pour ma piste (?). Elle lève un peu l'avant, passe parfois sur deux roues ... et retombe dans le rail. Enfin pas toujours, une sortie :

Laminak

Ouille... Pas de tilting, pas de jeu dans l'axe avant, super rigide. Elle saute un peu dans tout les sens. En plus elle prend mal le courant... ça la limite beaucoup. Heureusement qu'une rondelle cale la couronne, l'axe moteur est trop court. Peut être cela ira mieux sur la piste 3. 6 sorties en peu partout

Johnsmith

Déco sympa avec une belle couleur. Mais délicate, pas de jeu à l'avant, pas de tilting, rigide. Cela la met en difficulté au T2. Ne glisse pas mais tressaute de l'arrière en virage et sur les bosses. 6 sorties.

La suite dans la matinée ...
A++

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 06h48


Merci Pat pour tes commentaires .J'ai pris le parti de mettre ce guide pour pouvoir passer les pistes Ninco et scalex classic bosselées comme la mienne , et avoir un compromis sur toute la proxi .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 07h35


Salut Pat51
Merci du retour pour ma voiture,bien que je ne comprenne pas ?
Fais au mieux ( les tresses sont propres au moins , à moins que ce soit un faux contact au niveau du guide ou des soudures?)
Quant au vernis, oui j'avais vu aux essais, il ne tient pas .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 11h23


J89 a écrit :
Salut Pat51 Merci du retour pour ma voiture,bien que je ne comprenne pas ? Fais au mieux ( les tresses sont propres au moins , à moins que ce soit un faux contact au niveau du guide ou des soudures?)

Pas de soucis avec les tresses, c'est que sur certains rails en Scalex-sport le rail métallique est plus bas que la partie en plastique. Si le guide n'est pas assez en appui ou les tresses trop large le contact se fait mal. Je vais regarder.

++

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 11h26


JC95

Elle passe bien mais juste un petit peu trop de grip elle ne glisse pas assez. Pas de soucis sur les bosses. L’éclairage est sympa. A l’arrière il n’y a que l’éclairage des feux stop. Pas de sortie.


Mp3-Gillou

Elle est collée à la piste mais dans un bruit de casserole. Vive elle passe facilement partout. Beaucoup de basculement sur la carrosserie. Une sortie.


Simamine

Comme ses copines la carrosserie bouge beaucoup. Peut-être un peut trop, j’ai l’impression que cela la déséquilibre dans les courbes avec un gros appui. Elle se met sur 2 roues au T1 et sort en fin de T3. Peut être un coup de main à prendre. Glisse juste ce qu’il faut. 3 sorties.


Fandekawa

Même chose que les autres Ferrari 288, les prépa sont quasi identiques. L’amplitude du basculement de la carrosserie est impressionnante. Passe bien aussi, peut-être un poil plus stable sauf en sortie du T3 : passe sur 2 roues et sort si j’insiste. A voir. Une sortie.


Peterdremel

Une autre auto sans tilting, du moins à l’AR. Très peu de jeu dans l’axe avant. Même chose que pour les autres. Saute sur les bosses, glisse en saccade en sortie de courbe. Difficile d’être rapide, elle peut sortir même en ligne droite. Très souple pourtant, tire très long. Curieuse idée les cales sous les tresses, mais efficace. 3 sorties.

...

Message modifié le jeudi 7 avril 2016 à 11h27 par Pat51

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 11h30


Gillou

Idem les autres 288, sort en fin de T2. Mais vive et sympa, glisse ce qu’il faut. 2 sorties

Imagilles

Là on a frôlé la catastrophe, heureusement j’ai démarré doucement. Au premier rail SCX, elle a sauté en l’air, guide arraché… Il était trop profond et surtout pas biseauté. Mais pas de casse heureusement. Après l’avoir un peu raccourci c’est mieux même s’il frotte encore. Silencieuse, passe bien mais l’avant saute quand le guide frotte. Pas de sortie sur la suite.

Pat51

Pas de soucis, elle est à la maison. La plus silencieuse, et tire un peu long comparée aux autres bolides. Durant la prèpa au max elle tournait en 6.7.. Elle n’y est pas encore mais cela ne sera pas suffisant. Pas de sortie.

Vroum

Très souple, silencieuse, facile passe très bien. Beaucoup de jeu dans le guide, peut-être trop. A voir. Pas de sortie.

Tom94

On peut attaquer fort. Passe très bien même en la poussant. Freine bien, voire un peu trop. Pas de sortie.

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 11h37


Lmpc6622

Super déco et super auto. Le chrono parle tout seul. Bien partout. Ne bouge pas, juste la dérive qu’il faut sans saccades. Pas de sortie.

Boxer

Passe fort aussi, mais sautille un peu plus que l’autre M1. Le palier gauche a du jeu dans son logement. Pas de sortie.

Dart55

Roule très bien avec un peu de glisse. Saine même si elle bouge un peu elle ne sort pas. Sympa les amortisseurs AR.
(pas des vrais). Pas de sortie.

DRT

Super vive, le moteur impressionne, grosse motricité. Très efficace partout, elle passe très très fort. Elle reste la favorite. Chrono impressionnant sans vraiment forcer en moins de 10 tours. Pas de sortie.

A220

Plus lourde que l’autre A310 cela se sent. Moins de frein, moins vive mais passe bien en souplesse. Pas de sortie.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 11h37


Cool c'est rassurant !!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 11h41


Au final, cela va être dur d’aller chercher l’A310 de DRT du moins sur cette voie...

Les Scalextric ne sont pas très à l’aise sur cette piste. Bon c’est à relativiser, d’origine elles tournent dans les 8 secondes…

Les Fly ne sont pas très loin, à voir sur la suite. Belle performance de l’AC Cobra de Pyt, à confirmer. La Camaro de Fastwagon se glisse entre les Ferrari c’est prometteur…

En tout cas je me régale avec vos autos. Je vais faire un peu de mécanique si possible sur quelques autos, guide, tresses et enchainer sur la chasse au chrono, probablement dans la soirée.

A++

Message modifié le jeudi 7 avril 2016 à 11h43 par Pat51

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 12h58


Merci pour tes commentaires et les photos !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Surveiller Imprimer