Proxy 2016 - Etape 4 chez Pat51


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 21h57


merci de ta patience Fastwagon. Ok j'ai pigé maintenant!
Et je suis d'accord sur les sorties de voitures.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 22h13


4 E et 21 E je pige plus là !!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 23h19


Ok pour le passage chez sp.
La formule de fastwagon semble intéressante.
En revanche, je ne suis pas pour augmenter le voltage a 14. Nous avons convenu de rester à un max de 12.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 23h30


simamine a écrit :
Ok pour le passage chez sp. La formule de fastwagon semble intéressante. En revanche, je ne suis pas pour augmenter le voltage a 14. Nous avons convenu de rester à un max de 12.
Je plussoie. Ce serait balot de cramer un moteur alors que la proxy vient de commencer...

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 23h38


lpmc6622 a écrit :
Dans ton cas cela ferait (5*5)*X tours (pour 5 voitures sur 5 pistes multiplié par 5 séries puisqu'il y a 25 voitures), soit 25X tours. Si X=10, avec un tour en 15s, cela fait 3750s, soit à peine plus d'une heure de roulage.

Je ne comprends pas ton calcul. Moi je le vois comme ça:

Il y a 25 voitures, chaque pilote fait rouler chacune des voitures = 25 courses.

Si on fait 2 tours, chaque tours valant 15s = 30s par courses

25 courses fois 30 secondes = 750 secondes

Une minute valant 60 secondes : 750 divisé par 60 = 12.5 minutes de temps de piste

Mais, il faut compter bien 5 minutes d'inter course, changer les autos de piste, noter les résultats, petites pauses des pilotes...

5 minutes fois 24 inter courses : 120 minutes = 2h

Sans oublier les call-track, si on arrête la course et que le pilote va remettre son auto en place vu la taille de la piste...

On va peut être rouler en 6v comme ça pas de risque


++

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 09h44


Pat, voila ma proposition :

On prend 4 voitures, en montant ou descendant le classement de la proxy.
4 pilotes, les 4 pistes centrales.
Comme suggéré par Fastwagon, les pilotes ne changent pas de voie.
5 minutes par voie, on change de voie en conservant les positions, au bout des 20 minutes on note le nombre de tours cumulé et ça donne un classement !

On passe 4 autres pilotes (si il y en a assez ) pour la deuxième série de 4 voitures, etc...

Bien entendu si on peut mettre 5 pilotes/5 voies c'est mieux....

En faisant 4 pilotes/4 voies et une manche à 5 pour faire 25 voitures ; ça nous fait 6 manches de 20 minutes à faire, soit deux heures théoriques qui vont se transformer à presque 3 , entre les pauses, les apéros, les digeos et les explications.

Les pilotes qui seront là bas ont l'habitude de ce format, c'est celui des endurances PACA.

Pour les sorties de piste, je suis moyennement d'accord avec vous.
Le but d'une Proxy c'est quand même que les hôtes s'amusent avec les voitures.
Si ça doit être du pilotage pépère pour ne pas sortir, bof bof...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 09h51


moi tout me va, j'ai hâte de lire les commentaires de la course
et ma voiture à beaucoup de chance de rouler sur une piste comme cela

la chicane mobile

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 10h26


La GT40 de Dart73:
Déco salie très sympa, prépa soignée ; un guide un peu court à mon avis, et une transmission "rugueuse" qui pénalise les relances. Dommage, elle est très bien en chassis.
Matt : agréable sans plus, j'aime pas la déco.

Imagilles et sa Daytona :
Elle rebondit de l'avant alors qu'elle ne devrait pas : trop lestée derrière ? pneus avant portant trop sur la piste ? Son comportement est étrange mais finalement assez efficace.
C'est une très jolie voiture, et courageux d'avoir engagé un moteur avant !
Matt : j'aime la conduite, très jolie peinture

Brad68 et sa Mustang :
Une vraie caisse de Cowboy ! Brutale, violente, rigide....une grosse sortie !
Matt : superbe voiture, très belle déco

Fastwagon et sa Camaro:
Elle est magnifique, j'adore la déco, les inserts et la qualité de la prépa.
L'avant est cloué au sol, mais elle est trop rigide pour la piste de Pat51, et nos pistes plastique bosselées en général....une prépa pour le bois de la Belle Province !
Elle devrait se venger chez SP..
Matt: bonne voiture mais un peu trop longue (il a été gêné par l'empattement) , très belle déco

A220 et son A310:
Souple et rassurante, j'aurais sans doute pu aller plus vite avec, mais j'ai essayé d'éviter la sortie de piste ! Très jolies jantes.
Matt : Voiture de fou elle est géniale ! très belle déco.

Gilou971 - Ferrari 288:
ah zut j'ai confondu avec celle de MP3, marquée MP3-Gillou.
Voila bien la tienne, Gilou:
J'ai pas été enthousiasmé par la déco, mais elle est souple, rapide et efficace.
Matt : j'aime pas la voiture, pas de frein et déco bof.
Voila l'explication des mauvais chronos de Matt avec ta voiture, il a été gêné par le (relatif mais réèl) manque de frein.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 10h40


LanciaB a écrit :
Pour les sorties de piste, je suis moyennement d'accord avec vous. Le but d'une Proxy c'est quand même que les hôtes s'amusent avec les voitures. Si ça doit être du pilotage pépère pour ne pas sortir, bof bof...

c'est quand même bon d'essayer d'en tirer le maximum !!! au risque de se rater de temps en temps

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 10h49


LanciaB a écrit :
Pat, voila ma proposition :

On prend 4 voitures, en montant ou descendant le classement de la proxy.
4 pilotes, les 4 pistes centrales.
Comme suggéré par Fastwagon, les pilotes ne changent pas de voie.
5 minutes par voie, on change de voie en conservant les positions, au bout des 20 minutes on note le nombre de tours cumulé et ça donne un classement !

On passe 4 autres pilotes (si il y en a assez ) pour la deuxième série de 4 voitures, etc...

Bien entendu si on peut mettre 5 pilotes/5 voies c'est mieux....

En faisant 4 pilotes/4 voies et une manche à 5 pour faire 25 voitures ; ça nous fait 6 manches de 20 minutes à faire, soit deux heures théoriques qui vont se transformer à presque 3 , entre les pauses, les apéros, les digeos et les explications.

Les pilotes qui seront là bas ont l'habitude de ce format, c'est celui des endurances PACA.

Pour les sorties de piste, je suis moyennement d'accord avec vous.
Le but d'une Proxy c'est quand même que les hôtes s'amusent avec les voitures.
Si ça doit être du pilotage pépère pour ne pas sortir, bof bof...

Bah, non il faut que chaque pilote est fait rouler toutes les voitures, c'est d’ailleurs inscrit dans le règlement de la proxy.

25 fois 5 minutes cela fait plus de 2h, avec 2h d'inter coure, sans compter les temps de ramassage c'est un truc à y passer 6h.

En plus, je ne sais pas combien seront présent et pas trop envie d'imposer un format de course pas forcément amusant.

Ce n'était pas une bonne idée, je vais annuler la sortie chez SP.

Mais on garde la fritte, j'ai commencé la dernière manche de régularité, les résultats dans l'après midi.

A++

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 11h10


Pat51 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Dans ton cas cela ferait (5*5)*X tours (pour 5 voitures sur 5 pistes multiplié par 5 séries puisqu'il y a 25 voitures), soit 25X tours. Si X=10, avec un tour en 15s, cela fait 3750s, soit à peine plus d'une heure de roulage.

Je ne comprends pas ton calcul. Moi je le vois comme ça:

Il y a 25 voitures, chaque pilote fait rouler chacune des voitures = 25 courses.

Si on fait 2 tours, chaque tours valant 15s = 30s par courses

25 courses fois 30 secondes = 750 secondes

Une minute valant 60 secondes : 750 divisé par 60 = 12.5 minutes de temps de piste

Mais, il faut compter bien 5 minutes d'inter course, changer les autos de piste, noter les résultats, petites pauses des pilotes...

5 minutes fois 24 inter courses : 120 minutes = 2h

Sans oublier les call-track, si on arrête la course et que le pilote va remettre son auto en place vu la taille de la piste...

Pas de souci, le résultat est le même que le tien: si dans ton calcul tu prends 10 tours par course au lieu de 2, tu vois que tu arrives à un temps de roulage de 3750s. Avec 3600 secondes dans une heure, cela fait un peu plus d'une heure de roulage (1h 2mn 30s exactement ).
J'insiste: temps de roulage. Cela ne prend pas en compte tout ce que tu as effectivement rajouté (changement des pistes, inter course, notes les résultats, pause pipi, apéro, tchatche…)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 11h16


Pat51 a écrit :

Bah, non il faut que chaque pilote est fait rouler toutes les voitures, c'est d’ailleurs inscrit dans le règlement de la proxy.

25 fois 5 minutes cela fait plus de 2h, avec 2h d'inter coure, sans compter les temps de ramassage c'est un truc à y passer 6h.

En plus, je ne sais pas combien seront présent et pas trop envie d'imposer un format de course pas forcément amusant.

Ce n'était pas une bonne idée, je vais annuler la sortie chez SP.

Mais on garde la fritte, j'ai commencé la dernière manche de régularité, les résultats dans l'après midi.

A++

5 minutes, c'est 20 tours. C'est la raison pour laquelle je proposais 10 tours, soit 2,5 minutes et donc 1h environ à rouler.
Mais c'est sûr qu'au total ça prend une aprem…
Perso je trouve quand même bonne l'idée de départ, ce serait dommage de la laisser choir…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 11h21


fastwagon a écrit :
Je plussoie. Ce serait balot de cramer un moteur alors que la proxy vient de commencer...

Pourquoi, ça t'est déjà arrivé souvent de cramer des moteurs Slot.it à 14V?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 11h27


LanciaB a écrit :

Gilou, je vais continuer le report des impressions de Matt et moi, tu comprendras.

euh l'explication de Matt c'est "j'aime pas la deco et y a pas de frein"
j'avoue que si il a mis ma voiture par terre parce qu'il n'aime pas la deco, je trouve ca nul. Le manque de frein n'a jamais été évoqué. Ca me laisse assez perplexe.
Il a quel age le gamin? Sympa de bousiller des voitures comme ca

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 11h42


gilou-971 a écrit :
LanciaB a écrit :

Gilou, je vais continuer le report des impressions de Matt et moi, tu comprendras.

euh l'explication de Matt c'est "j'aime pas la deco et y a pas de frein"
j'avoue que si il a mis ma voiture par terre parce qu'il n'aime pas la deco, je trouve ca nul. Le manque de frein n'a jamais été évoqué. Ca me laisse assez perplexe.
Il a quel age le gamin? Sympa de bousiller des voitures comme ca

Euh Gilou, il n'a jamais été dit que Matt avait mis la voiture par terre !! Ni qu'il avait bousillé une voiture !!
Il a 10 ans, et son niveau de pilotage est largement supérieur à la moyenne des sloteurs, vu qu'il roule au championnat du Club de la Cigale avec des adultes, tous les 15 jours, en GT NSR, Classic NSR, Sideways Gr5, Kart Ninco....et en étant au niveau.

Pour le manque de frein, c'est son ressenti...mais bon.Objection notée...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 11h43


bah excuse moi. C'est juste un peu frustrant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 12h00


Je comprends, mais je t'assure que le minot a fait de son mieux, et que son mieux, c'est plus que correct !

Allez la suite :

BB512 de PeterDremel :
Très, trop rigide...elle perd l'avant à la réaccélération sur les bosses.
Dommage car elle est SUPERBE !! les ressorts AR sont une excellente idée, mais ils sont sans doute trop durs, et doivent mettre l'avant en pression au lieu de le soulager.
Matt : bonne voiture qui saute de l'avant, déco moyenne (il aime bien les trucs qui flashent)

Camaro70 de Juto64:
Déco sympa avec décals perso originaux et belle peinture dessous.
Comme la R5 de l'année dernière, elle est très rigide et très lestée, et c'est plutôt efficace !
Sans doute réglée sur piste bois ou Carrera...
Matt : Bonne voiture, rapide avec une forte accélération (rapport courts ?) Belle déco

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 12h13


CousinHub et sa Mustang:
Elle est aussi très très rigide et rebondit énormément de l'avant !
La déco est sympa. Elle tire très court, ou elle a un moteur péchu : en tous cas, brutale à l'accélération.
Matt : Jolie déco, il faut accélérer en douceur

JohnSmith et sa BB512:
Qu'elle est belle !! Mais qu'elle est rigide ! Elle rebondit partout...pour piste lisse uniquement.
Matt: voiture lourde qui touche tout le temps, mais très belle déco

HotRod et sa Camaro:
Peinture et vernis magnifiques ! travail exceptionnel. Mais elle aussi est très rigide et rebondit de l'avant, il faut rouler coulé.
Matt: Très belle déco

Laminak et sa 911:
Courageux d'engager ça ! et il aurait fallu de pas grand chose pour qu'elle soit efficace, un peu de débattement vertical dans le train avant et un peu de tilt...

Bonne continuation à tous et bonne Proxy !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 12h25


Bonjour à tous.

Pour ma part, Pat. Fais comme tu le veux pour la dernière manche. L important c'est que tu prennes du plaisir et que les manches soient sympa.

Et pour le côté ressenti des "gamins" ils sont sûrement moins rationnel que nous dans l analyse. Mais pour avoir le "même " que Bruno à la maison Quand je lui met une voiture dans les mains et qu'il me dit."j aime pas" c est que souvent, ma préparation pourrait être meilleur. Ou en tout cas un truc cloche.
Nos enfants à cet âge là roule déjà très bien. Ils ont juste plus de mal à "s'addapter" à un comportement de voitures très différentes.

Le but d'une proxy n'est elle pas justement de s'addapter au pistes et aux pilotes

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 12h31


gilou-971 a écrit :
C'est juste un peu frustrant.

On l'est tous a un moment donné je pense. C'est ce qui fait la difficulté et la charme de cette proxi: faire une auto qui convienne a toutes les pistes et tout les pilotes est impossible.
Lors de certaines etapes , il faut laisser passer l'orage et attendre le retour du soleil....

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer