Proxy 2016 - Etape 4 chez Pat51


Nouveau sujet

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 12h50


Il faudra effectivement utiliser les voies centrales.

Mais ça dépendra aussi du nombre qu'on sera...j'essaie de rameuter des pilotes !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 13h20


lpmc6622 a écrit :
Si une auto tire le meilleur pilote sur la piste 4 par exemple, et qu'une autre tire le moins bon pilote sur la piste 8, cette dernière auto n'a aucune chance.
Normalement, dans une telle situation, on affecte chaque pilote à une voie et il ne la quitte pas de toute la proxy.

Ensuite, chaque voiture fait une manche sur chacune des voies, en rotation. Au bout des X tours d'une manche, les voitures s'arrêtent, on les décale d'une voie à l'endroit où elles se sont arrêtées, on repart, etc. On compte le total des tours effectués, et on recommence avec une nouvelle série de voitures, et ainsi de suite.

De cette façon, peu importe la difficulté d'une voie ou le talent d'un pilote, toutes les voitures seront à égalité.

C'est comme ça qu'on procède chez nous et ça marche très bien.

Et j'ajoute qu'on forme les séries de voitures dans l'ordre inverse du classement général provisoire, et surtout pas au hasard. Cela permet de belles bastons.

Message modifié le mercredi 13 avril 2016 à 13h29 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 13h26


BQT a écrit :
et pourquoi ne pas utiliser que les voies 3 4 5 et 6

Parce qu'avec 5 voies c'est plus facile pour faire passer 25 voitures (s'il y a 5 pilotes! )… Enfin, je suppose que c'est ça…

Message modifié le mercredi 13 avril 2016 à 13h45 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 13h39


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Si une auto tire le meilleur pilote sur la piste 4 par exemple, et qu'une autre tire le moins bon pilote sur la piste 8, cette dernière auto n'a aucune chance.
Normalement, dans une telle situation, on affecte chaque pilote à une voie et il ne la quitte pas de toute la proxy.

Ensuite, chaque voiture fait une manche sur chacune des voies, en rotation. Au bout des X tours d'une manche, les voitures s'arrêtent, on les décale d'une voie à l'endroit où elles se sont arrêtées, on repart, etc. On compte le total des tours effectués, et on recommence avec une nouvelle série de voitures, et ainsi de suite.

De cette façon, peu importe la difficulté d'une voie ou le talent d'un pilote, toutes les voitures seront à égalité.

C'est comme ça qu'on procède chez nous et ça marche très bien.

C'est aussi de cette façon que nous avions procédé pour une manche de proxi (organisée par un autre forum) accueillie par un copain et qui avait voulu bénéficier de la grande piste bois offerte par les Slot Days. Mais je ne crois pas que ce soit comme cela que Pat envisageait de le faire (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ).

La façon de procéder que tu proposes n'est peut-être d'ailleurs pas plus gourmande en temps que celle proposée par Pat.

Dans ton cas cela ferait (5*5)*X tours (pour 5 voitures sur 5 pistes multiplié par 5 séries puisqu'il y a 25 voitures), soit 25X tours. Si X=10, avec un tour en 15s, cela fait 3750s, soit à peine plus d'une heure de roulage.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 13h45


LanciaB a écrit :

LPMC6622 et sa BMW M1:
Très belle voiture, très saine, donne envie d'attaquer en permanence ! Moins de punch que l'A310 mais moins brutale. Comme d'hab, je me suis excité avec la voiture de Pascal et donc, une sortie...pas fait exprès copain !!

Ne te perd pas en flagornerie, Bruno, tu ne fais qu'aggraver ton cas!
Mais copain quand même…

LanciaB a écrit :

Matt : Très belle, mais manque de punch (il est difficile le minot, c'est un avion..)

Je suis d'accord avec Matt, ma voiture manque de punch (ou plutôt de moteur…). Il est bien, ce minot, dans son pilotage comme dans son analyse!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 16h39


si j'ai bien lu, ma Ferrari est 2eme avec Bruno et avant dernière avec Matt... C'est dur
Bon, c'est la vie, j'ai pas arrêté de faire le yoyo dans cette étape. Je pige pas tout. Un coup elle va bien, un coup c'est une mule.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 19h05


Super idée la course chez SP.
Par contre l'analyse est juste quant tu dis Pat51, que les voitures ont été préparées pour des pistes moins longues.( enfin je parle pour moi avec mon 19 m malgré les essais chez des potes aux circuits très différents du mien )
Cela dit, même pas peur du moment que la formule est équitable.
Au moins le V8 va tourner dans les aigus.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 19h22


gilou-971 a écrit :
si j'ai bien lu, ma Ferrari est 2eme avec Bruno et avant dernière avec Matt... C'est dur Bon, c'est la vie, j'ai pas arrêté de faire le yoyo dans cette étape. Je pige pas tout. Un coup elle va bien, un coup c'est une mule.

Gilou, je vais continuer le report des impressions de Matt et moi, tu comprendras.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 19h37


Donc, voici la suite de nos impressions :

PytSlot - AC Cobra :
Très belle, et incroyablement efficace pour une Ninco Classic. Géniale !
Mais son empattement ultra court et un centre de gravité un peu haut, la rendent quand même plutôt délicate. Choix courageux et bien réalisé !
Matt : Superbe voiture elle est marrante à conduire. La base de la déco est très bien mais j'aime pas l'effet vieilli. (il est trop jeune pour comprendre que le vieux, ça a de la classe....)

Mp3-Gillou - Ferrari 288:
Jolie déco, elle est efficace mais bruyante, au contraire des autres 288 , le chassis baignoire a été conservé. Le guide flotte beaucoup dans le puits et la rend aléatoire en sortie de virages bosselés.
Les pneus jaunes sont sympas et efficaces !
Matt : Très bonne voiture, déco : j'adore les pneus jaunes !
Matt a eu des soucis avec le flottement général de la voiture (tilt prononcé) et n'arrivait pas à trouver la limite.

BQT - Camaro 70 :
La prépa est minimaliste : train av, guide et tresses Scalex d'origine, juste le moteur et axe et roues AR Slot-It.
J'étais dubitatif, surtout pour le train avant sur la ligne droite bosselée de Pat, mais c'est étonnamment efficace : elle rebondit, mais ne sort pas !
Matt: superbe voiture, agréable, et déco très très très belle (il adore les Muscle Cars des 70's...)

Vroumm - GT40 :
Suprenante ! la prépa est apparemment basique, mais la voiture est silencieuse, rassurante et efficace.
Matt: j'aime pas trop à conduire (empattement court) mais la déco est géniale

Pat51 - Wv Kafer:
Look d'enfer, silencieuse, efficace. Glisse un peu du cul dans les pif-paf, nous n'avons pas compris pourquoi : pneus trop larges, trop durs ?
Prépa très soignée et ingénieuse de Pat comme à l'habitude, peinture originale et soignée.
Je veux la même....
Matt : super agréable, aucun bruit, un look qui tue !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 20h05


LanciaB a écrit :

FandeKawa et sa 288:
Très beau travail technique, jantes superbes, déco sympa. Mais elle demande à être apprivoisée !
Elle a des pneus avant très large et un jeu important dans le puits de guide, qui la rendent un peu floue à la remise des gaz en virage.
Matt : bonne voiture, déco superbe.

Merci bruno, très content que ma Ferrari ait plu à la famille les 2 points que tu as relevés sont tout à fait fondés.... mais comme très souvent j'ai cédé à la facilité j'ai eu la flemme de chercher d'autres jantes et pneus plus étroits pour l'avant et je sais que j'aurais dû réduire le jeu "guide/puits de guide" beaucoup trop important un peu comme la GT40 de Vroumm et la Porsche de Laminak.... j'espère qu'elle se comportera honorablement sur la grande piste de SP et que tu te feras plaisir avec

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 20h34


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Si une auto tire le meilleur pilote sur la piste 4 par exemple, et qu'une autre tire le moins bon pilote sur la piste 8, cette dernière auto n'a aucune chance.
Normalement, dans une telle situation, on affecte chaque pilote à une voie et il ne la quitte pas de toute la proxy.

Ensuite, chaque voiture fait une manche sur chacune des voies, en rotation. Au bout des X tours d'une manche, les voitures s'arrêtent, on les décale d'une voie à l'endroit où elles se sont arrêtées, on repart, etc. On compte le total des tours effectués, et on recommence avec une nouvelle série de voitures, et ainsi de suite.

De cette façon, peu importe la difficulté d'une voie ou le talent d'un pilote, toutes les voitures seront à égalité.

C'est comme ça qu'on procède chez nous et ça marche très bien.

Et j'ajoute qu'on forme les séries de voitures dans l'ordre inverse du classement général provisoire, et surtout pas au hasard. Cela permet de belles bastons.

c'est comme ça que nous avons réalisé les épreuves à plusieurs pilotes pour l'étape 2 chez Imagilles un pilote est affecté à une voie, chaque pilote roule avec toutes les autos. nous avions décidé d'un nombre de tours à effectuer par piste (et donc par pilote), ensuite on note ce temps et on cumule avec les temps des autres pistes (et donc des autres pilotes)... après soit on fait un classement avec une attribution de points par piste, soit on fait un seul classement et une seule attribution de points avec le cumul de tous les temps;ça dépend du "poids" que l'on veut donner à cette course à plusieurs pilotes par rapport à l'ensemble de l'étape

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 20h36


Après c'est une question de goût et de temps disponible, mais c'est sûr que c'est de loin la façon de procéder la plus équitable...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 20h41


LanciaB a écrit :
Donc, voici la suite de nos impressions :

PytSlot - AC Cobra :
Très belle, et incroyablement efficace pour une Ninco Classic. Géniale !
Mais son empattement ultra court et un centre de gravité un peu haut, la rendent quand même plutôt délicate. Choix courageux et bien réalisé !
Matt : Superbe voiture elle est marrante à conduire. La base de la déco est très bien mais j'aime pas l'effet vieilli. (il est trop jeune pour comprendre que le vieux, ça a de la classe....)

et j'ajouterai "un pivot de guide vraiment collé à l'axe avant qui la rend encore plus réactive" car certaines Ninco Classic se prêtent mieux à une prépa qu'une Cobra

pour les commentaires de Matt sur la déco...... bein oui.... trop jeune.......

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 20h46


Alors pour la manche chez SP j'étais effectivement parti sur l'idée de faire participer vos autos à une vraie course. Avec les aléas inhérent à toutes compétitions.

A ce que je sache le concept fumeux d'égalité des chances n'y existe jamais. Dans toutes compétition il y a toujours une part d'incertitude, voire elles ne donnent pas les mêmes chances à tous les participants.

Effectivement avec le format que je proposais la bonne voiture, avec la mauvaise piste et le pilote le moins performant aurait un handicap. Mais elle aurait eu les mêmes chances que les autres d'avoir un tirage au sort favorable.

Et cela pouvait égaliser aussi un peu les écarts de performance et au final donner un résultat incertain. Sinon pas de suspens, le podium est déjà connu.

Aussi c'était pour que tout le monde y trouve son compte, s'il y a un petit groupe qui passe l'aprèm à faire rouler les autos alors que les autres le passe à ramasser les autos c'est pas fun.

Après 14v pourquoi pas mais la limite c'est 12, certains ont choisi des rapports assez long il peut y avoir de la baston en ligne droite.

Mais bon, ce n'était pas forcement une bonne idée, c'est comme vous voulez. j'amène samedi les autos chez SP, si d'ici là l'organisation de la proxy pouvait proposer quoi faire je suis preneur ...

A+

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 21h30


LanciaB a écrit :
gilou-971 a écrit :
si j'ai bien lu, ma Ferrari est 2eme avec Bruno et avant dernière avec Matt... C'est dur Bon, c'est la vie, j'ai pas arrêté de faire le yoyo dans cette étape. Je pige pas tout. Un coup elle va bien, un coup c'est une mule.

Gilou, je vais continuer le report des impressions de Matt et moi, tu comprendras.

ah ben y a pas de problème. Elle est pas cassée au moins?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 21h35


fandekawa a écrit :
fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Si une auto tire le meilleur pilote sur la piste 4 par exemple, et qu'une autre tire le moins bon pilote sur la piste 8, cette dernière auto n'a aucune chance.
Normalement, dans une telle situation, on affecte chaque pilote à une voie et il ne la quitte pas de toute la proxy.

Ensuite, chaque voiture fait une manche sur chacune des voies, en rotation. Au bout des X tours d'une manche, les voitures s'arrêtent, on les décale d'une voie à l'endroit où elles se sont arrêtées, on repart, etc. On compte le total des tours effectués, et on recommence avec une nouvelle série de voitures, et ainsi de suite.

De cette façon, peu importe la difficulté d'une voie ou le talent d'un pilote, toutes les voitures seront à égalité.

C'est comme ça qu'on procède chez nous et ça marche très bien.

Et j'ajoute qu'on forme les séries de voitures dans l'ordre inverse du classement général provisoire, et surtout pas au hasard. Cela permet de belles bastons.

c'est comme ça que nous avons réalisé les épreuves à plusieurs pilotes pour l'étape 2 chez Imagilles un pilote est affecté à une voie, chaque pilote roule avec toutes les autos. nous avions décidé d'un nombre de tours à effectuer par piste (et donc par pilote), ensuite on note ce temps et on cumule avec les temps des autres pistes (et donc des autres pilotes)... après soit on fait un classement avec une attribution de points par piste, soit on fait un seul classement et une seule attribution de points avec le cumul de tous les temps;ça dépend du "poids" que l'on veut donner à cette course à plusieurs pilotes par rapport à l'ensemble de l'étape



pas mieux

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 21h35


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Si une auto tire le meilleur pilote sur la piste 4 par exemple, et qu'une autre tire le moins bon pilote sur la piste 8, cette dernière auto n'a aucune chance.
Normalement, dans une telle situation, on affecte chaque pilote à une voie et il ne la quitte pas de toute la proxy.

Ensuite, chaque voiture fait une manche sur chacune des voies, en rotation. Au bout des X tours d'une manche, les voitures s'arrêtent, on les décale d'une voie à l'endroit où elles se sont arrêtées, on repart, etc. On compte le total des tours effectués, et on recommence avec une nouvelle série de voitures, et ainsi de suite.

De cette façon, peu importe la difficulté d'une voie ou le talent d'un pilote, toutes les voitures seront à égalité.

C'est comme ça qu'on procède chez nous et ça marche très bien.

Et j'ajoute qu'on forme les séries de voitures dans l'ordre inverse du classement général provisoire, et surtout pas au hasard. Cela permet de belles bastons.

Je ne comprends pas.
Ca revient à tourner seul sauf que l'on est plusieurs, c'est ca? Je m'explique: y-a-t-il un moyen de faire des courses à élimination sans que cela ne soit inégal? Le tirage au sort, on oublie.
Après on peut faire courir le 1er vs le dernier, le deuxième vs l'avant dernier , etc...un peu comme au tennis à Roland Garros. Mais les courses du début sont chiantes. Et si on a un bon et un mauvais pilote, c'est quand même moyen.
En final, il ne reste que "tourner seul" (ou à plusieurs mais sans élimination), non?
Je me dis que j'ai du rater qq chose.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 21h40


gilou-971 a écrit :
Ca revient à tourner seul sauf que l'on est plusieurs, c'est ca?
Ben non... Là il y a de vraies courses... Et le principe de l'élimination, cela me semble totalement injuste dans une proxy, car certaines voitures auront roulé plus que d'autres, et se seront davantage "usées", sans compter les risques de casse accrus...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 21h51


ok. De vraies courses. Donc quand tu fais courir les voitures deux par deux ou quatre par quatre, le gagnant de chaque série a un bonus ou quelque chose?
Ce que j'ai du mal à capter c'est quelle est la différence entre ca et faire tourner la voiture seule, si ce n'est d'être avec des potes, ce qui est déjà très chouette en soit.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 21h56


Non, aucun bonus, mais c'est beaucoup plus amusant que de tourner tout seul!

Non seulement tu es motivé pour aller plus vite, mais aussi et surtout tu dois piloter hyper propre pour éviter de sortir tes voisins!... En fait, d'après moi, dans une proxy, les voitures ne devraient jamais sortir ou presque, mais bon...

Message modifié le mercredi 13 avril 2016 à 21h56 par fastwagon

Surveiller Imprimer