Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 16h26


Fabu a écrit :
Une BX dans le top 5???

Salut à tous,

j'étais absent du post depuis hier aprem donc je réponds petit à petit…

Cool, la BX est pour le moment dans le top 5.
Fabu a l'air surpris. J'vois pas pourquoi…? Ah, peut-être parce que celle à l'échelle 1/1 a fait un flop… C'est juste qu'elle a manqué de développement. Je l'ai fait pour Citroën…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 16h27


Viraufrin a écrit :
C'est un plaisir pour moi aussi, non seulement de conduire les voitures, mais aussi de vous en faire profiter du mieux que je peux.

Oui, merci Michel de nous faire partager ces moments. C'est un vrai plaisir que nous partageons.

Profite bien de ton "après-midi de libre"!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 16h28


Viraufrin a écrit :
Premières infos sur l'Alpine A110 de Pat51 :

temps réalisé 7,164 s

Elle serait partie 5ème au départ de l'épreuve 1.

Ca promet. Pas trop, j'espère…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 16h31


Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
peterdremel a écrit :
salut,

les résultats deviennent conformes à mes prédictions...

dans ton descriptif technique, est-il possible de faire surgir des points communs aux différentes préparations, comme les châssis (slot classic ou HRS) ?...

bonne idée perterdremel, une info 2 ou 4 roues motrices et sur les moteurs utilisés par chacun serait sympa aussi...

histoire de voir si une tendance se dégage sur le classement...

enfin si tu as le temps bien sûr viraufrin



Tous les moteurs utilisés ont été répertoriés et une colonne "réglages spécifiques" indique déjà, en plus du tilting éventuel de chaque voiture, si la transmission est de type 4 RM... Ce tableau accompagnera les voitures dans la valise de transport et je pourrai le transmettre à tous les participants qui le souhaiteront... lorsque les dernières voitures seront arrivées.


Là, je suis en train de compléter deux colonnes doubles ajoutées, qui répertorieront :
- la marque et la matière des carrosseries,
- la marque et la matière des châssis.

Excellentes idées, tout ça.
Merci Michel pour tout ce boulot. C'est cool pour ceux qui n'organisent pas d'étape et qui n'auront pas ces voitures entre les mains.

Si tu as le temps et l'envie, ce serait intéressant aussi de connaître l'aimantation des voitures.

Et puis tu peux nous dire la longueur de ton tracé s'il-te-plaît?

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 16h31


L'alfa GOM est en plastique Michel ! ;)

La porche de peter ,c'est une Arii .Le chassis de Simoh est d'origine improbale !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message modifié le mercredi 18 février 2015 à 16h36 par pytslot

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 16h40


pytslot a écrit :
Le chassis de Simoh est d'origine improbale !!

Même avant l'accident!?

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h09


Michel l'a 310 n'est pas une team slot s'est une fabrication maison .

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h10


@pyslot : Merci pour tes indications précieuses, je les ai TOUTES reporté dans le tableau (voir modifs ci-dessus )


@lpmc6622 : Les pistes font 18,15 m chacune, j'ai ajouté cette info entretemps sur la présentation ( 2ème message en 1ère page de ce topic ).
Concernant l'aimantation, je n'ai pas de moyen technique de l'apprécier de façon quantifiable, à part le bon vieux test de la lame de scie à métaux, pratiqué sur les voitures : R.A.S.


@a220 : OK, indication rectifiée pour la carrosserie (spécifique).

Message modifié le mercredi 18 février 2015 à 17h17 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h20


Après le traditionnel passage "d'ouverture" effectué par la Ford Sierra, l'Alpine de Pat51 a parcouru les 15 tours de l'épreuve 1.


Le résultat est bien celui que j'attendais... au détail près que la BX la précède encore d'un tout petit 1/1000 s !


Voici donc le tableau des chronos réactualisé :


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h27


Et puis aussi le tableau des impressions, où l'Alpine de Pat51 a été ajoutée :

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h28


Viraufrin a écrit :
@lpmc6622 : Les pistes font 18,15 m chacune, j'ai ajouté cette info entretemps sur la présentation ( 2ème message en 1ère page de ce topic ).
Désolé, je n'avais pas vu. Merci pour l'info!
Viraufrin a écrit :
Concernant l'aimantation, je n'ai pas de moyen technique de l'apprécier de façon quantifiable, à part le bon vieux test de la lame de scie à métaux, pratiqué sur les voitures : R.A.S.
OK. Peut-être l'organisateur d'une autre étape pourra-t-il le faire. C'est une donnée qui serait intéressante d'avoir…
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h29


Viraufrin a écrit :
Après le traditionnel passage "d'ouverture" effectué par la Ford Sierra, l'Alpine de Pat51 a parcouru les 15 tours de l'épreuve 1.
Le résultat est bien celui que j'attendais... au détail près que la BX la précède encore d'un tout petit 1/1000 s !

Pfiuuuu! C'est passé près! C'est chaud, c'est chaud!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h34


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
@lpmc6622 : Les pistes font 18,15 m chacune, j'ai ajouté cette info entretemps sur la présentation ( 2ème message en 1ère page de ce topic ).

Désolé, je n'avais pas vu. Merci pour l'info!

Non, je n'ai pas bien expliqué : j'ai ajouté cette info APRES que tu aies signalé son absence.
Merci de l'avoir fait.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h36


lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Concernant l'aimantation, je n'ai pas de moyen technique de l'apprécier de façon quantifiable, à part le bon vieux test de la lame de scie à métaux, pratiqué sur les voitures : R.A.S.
OK. Peut-être l'organisateur d'une autre étape pourra-t-il le faire. C'est une donnée qui serait intéressante d'avoir…

Ne pas oublier que nous avions "suggéré" l'usage de moteurs non aimantés pour éviter trop d'écarts dû à ce phénomène.
Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h43


Demain, début de l'épreuve n° 2, 15 tours et meilleur chrono retenu sur la piste 2.


A noter que, tout en étant de la même longueur que la piste 1, elle est plus "technique" : les temps obtenus y sont couramment de 3 à 5/10 s plus élevés.


Tout à l'heure, après nettoyage et rodage par passages successifs de la "dépanneuse" ( un scratch "improbable" de 140 g ! )
la Ford Sierra ouvreuse a tourné en 7,968 s.


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h46


Viraufrin a écrit :
Ne pas oublier que nous avions "suggéré" l'usage de moteurs non aimantés pour éviter trop d'écarts dû à ce phénomène.

Absolument, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai mis un cage fermée et non ouverte dans ma voiture.
Néanmoins il va certainement y avoir des valeurs différentes d'une voiture à l'autre et je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'information.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h47


Viraufrin a écrit :
la "dépanneuse" ( un scratch "improbable" de 140 g ! )

J'adore!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h50


Viraufrin a écrit :
Voici la partie du tableau qui répertorie les carrosseries et châssis utilisés.
N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs.
@simamine : je n'ai pas retrouvé l'origine de ton châssis.
@peterdremel : c'est la marque de ta carrosserie qui me manque. Bonne nouvelle, tu seras 1er des châssis Slot Classic : il n'y a que toi qui en ait utilisé un !

mon châssis est le "circuit imprimé" (ex:électricité) fait maison !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le mercredi 18 février 2015 à 17h52 par JUTO64

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 17h53


bravo pour le tableau.

je suis le seul en slot-classic ? mon objectif est rempli alors

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2015 à 18h03


Nouvelle version réactualisée du tableau des caractéristiques techniques des voitures : j' y ai ajouté la colonne "moteur" :


Surveiller Imprimer