PROXI la prépa des auto 2015


Nouveau sujet

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 18h34


A ce que je vois, beaucoup d'entre vous ont quasiment fini leurs voitures et vont donc bientôt me les faire parvenir.


De mon côté, j'ai quand même avancé "un poil" et, pour que vous ne croyiez pas que j'attends vos voitures pour m'y mettre,
voici où j'en suis, sur la base d'un montage "à blanc".

Attention, certaines pièces ( comme les vitrages ) ne sont pas encore en place définitivement...



Que reste-t-il à faire ? Bof, trois fois rien, le système d'éclairage ( avec les globes de phare à mettre en place ),
les décalcomanies, évidemment, et surtout... le vernissage, avec ou sans frisures !

Message modifié le lundi 26 janvier 2015 à 18h35 par Viraufrin

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 18h38


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
et elle sera surement très agréable à voir rouler et pour ce qu'on fait ici, il me semble que c'est le point le plus important

Euh ça c'est gentil de ta part mais j'attends de voir ce qu'elle donnera sur vos pistes entre vos mains…

je suppose que c'est pareil pour une grande partie d'entre nous...

perso, je viens d'essayer mon alfa sur le grand circuit carrera d'imagilles et elle me plait vraiment comme ça... pas une bête de chrono mais elle est super stable et enchaîne les tours sans forcer, tout en dérive dans chaque courbe avec beaucoup (surement un peu trop) d'inertie... elle est passée à la pesée et les 105 grs annoncés par la balance n'y sont surement pas étrangers

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 18h46


Viraufrin a écrit :
Attention, certaines pièces ( comme les vitrages ) ne sont pas encore en place définitivement...

Ouf, tu me rassures!

Et puis la classe, ce Viraufrin, il a le smiley assorti à la voiture!

Plus sérieusement, cela semble bien parti!

Viraufrin a écrit :
Que reste-t-il à faire ? Bof, trois fois rien, le système d'éclairage ( avec les globes de phare à mettre en place ), les décalcomanies, évidemment, et surtout... le vernissage, avec ou sans frisures !

Attention qu'elle ne fonde pas surtout! Avec une voiture en chocolat, c'est si vite arrivé!

Message modifié le lundi 26 janvier 2015 à 18h47 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 18h50


fandekawa a écrit :

je suppose que c'est pareil pour une grande partie d'entre nous...

perso, je viens d'essayer mon alfa sur le grand circuit carrera d'imagilles et elle me plait vraiment comme ça... pas une bête de chrono mais elle est super stable et enchaîne les tours sans forcer, tout en dérive dans chaque courbe avec beaucoup (surement un peu trop) d'inertie... elle est passée à la pesée et les 105 grs annoncés par la balance n'y sont surement pas étrangers

C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue le plaisir, à la fois dans le pilotage et dans la façon avec laquelle la voiture évolue pour le plaisir de nos yeux. On recherche trop souvent uniquement le chrono.
D'ailleurs le plaisir de pilotage peut être un atout si certaines épreuves se font de de relativement longs runs!

Tiens, c'est marrant, nos deux voitures ont la même masse: ma BX pèse 104,9g!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h15


Help!!!!

je vous demande pour choisir bombe vernis gloss mr hobby ou pot mr hobby H30 et H20 en pinceau ????

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 09h37


Bravo Peter très belle voiture ...maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir ètè plus rapide sur cette idée de déco !!

Sympa aussi ta porsche Viraufrin ...et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ??

Les photos de ma Fiat finie...ou presque

Il reste quelques réglages à fignoler ..elle déslote un peu trop .. elle tourne en 12.8 s/ 12.9 s sur le circuit ce qui correspond aux chronos d'une Porsche 997 Ninco ..pas assez pour chercher une place sur le podium ..mais c'est sympa à piloter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 09h39


JUTO64 a écrit :
Help!!!!

je vous demande pour choisir bombe vernis gloss mr hobby ou pot mr hobby H30 et H20 en pinceau ????

Là je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais verni une voiture au pinceau…
Mais tu dois avoir l'expérience d'autres voitures, non? Si c'est le cas, ne change rien.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 09h42


BOXER a écrit :
Bravo Peter très belle voiture ...maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir ètè plus rapide sur cette idée de déco !!

Sympa aussi ta porsche Viraufrin ...et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ??

Les photos de ma Fiat finie...ou presque

Il reste quelques réglages à fignoler ..elle déslote un peu trop .. elle tourne en 12.8 s/ 12.9 s sur le circuit ce qui correspond aux chronos d'une Porsche 997 Ninco ..pas assez pour chercher une place sur le podium ..mais c'est sympa à piloter

Bravo, superbe, j'applaudis et commence à regretter de ne pas organiser d'étape…

Ceci étant, M&M's, Banania, Milka… vous allez tous être chocolat sur cette proxy!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 10h13


[QUOTE=les décalcomanies, évidemment, et surtout... le vernissage, avec ou sans frisures !

La tendance est aux frisures en ce moment !!

Très jolie la Milka à Viro

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 10h51


lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :
Bravo Peter très belle voiture ...maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir été plus rapide sur cette idée de déco !!

Sympa aussi ta Porsche Viraufrin ...et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ??

Les photos de ma Fiat finie...ou presque

Il reste quelques réglages à fignoler ..elle déslote un peu trop .. elle tourne en 12.8 s/ 12.9 s sur le circuit ce qui correspond aux chronos d'une Porsche 997 Ninco ..
pas assez pour chercher une place sur le podium .. mais c'est sympa à piloter.

Bravo, superbe, j'applaudis et commence à regretter de ne pas organiser d'étape…

Ceci étant, M&M's, Banania, Milka… vous allez tous être chocolat sur cette proxy!

Eh oui, on est très gourmand de sucreries en RP...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 10h59


Et pourquoi ne pas profiter de l'étape chez Michel pour faire une épreuve sur ta piste?

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 11h10


Viraufrin a écrit :

Eh oui, on est très gourmand de sucreries en RP...

Continuez les gars! Surtout ne changez rien, et encore merci pour votre cotisation à ma caisse de retraite!

Message modifié le mardi 27 janvier 2015 à 11h11 par simamine

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 21h40


bravo Boxer!! ta fiat est vraiment très très belle!!! et si elle roule dans les chronos d'une porsche 997 ninco, je trouve que c'est plutôt pas mal... j'en ai une en version prorace et elle roule plutôt très fort... après , je pense qu'on n'a pas tous les même notions et les même attentes en terme de performances... en tous cas .. Y'a bon BANANIA

la vie est courte, foncez!!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 21h56


Très belle cette Fiat !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 23h01


très jolie cette Fiat... quelle surprise ces couleurs !

à voir sur la piste...

Peter

Message

hotrod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 11h18


le team hotrod racing est près a prendre la route pour cette nouvelle proxi
départ prévu pour le contrôle technique courant de semaine prochaine



A+

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 11h36


impressionnant ce rouge !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 11h40


hotrod a écrit :
le team hotrod racing est près a prendre la route pour cette nouvelle proxi départ prévu pour le contrôle technique courant de semaine prochaine

A+

Jolie, jolie! Simple mais de bon goût!

Si je puis me permettre, c'est quoi ces jantes?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 11h41


Très belle voiture ..sobre et bien finie !

ça sent un peu la voiture à battre encore cette année !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 13h31


Hotrod est bien parti pour garder son n1!
Encore une petite auto bien compacte!!!
Cette course va-t-être disputée!!
J'ai hâte!

Surveiller Imprimer