Et donc la version slot maintenant…
La carrosserie, comme Simoh l'avait souligné, provient de chez Pakkoteam.
C'est ma première résine venant de chez lui et, comment dire… Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance (certains d'entre vous ont peut-être déjà acheté une résine chez lui) mais l'état de ma carrosserie était vraiment mauvaise.
Légèrement voilée (j'ai un peu repris ça), des trous partout, des lignes mal définies, un vitrage se limitant à une plaque de plastique transparent avec quelques traces de cutter à l'arrache pour matérialiser les contours…
J'avoue ne pas avoir eu ni le temps, ni le courage (et je n'aurais peut-être pas eu les compétences) de reprendre l'état de surface de cette carrosserie. Evidemment, même si au niveau décoration j'ai ensuite essayé de faire des efforts, cela s'en ressent…
Question décoration maintenant, je ne suis pas vraiment doué pour en imaginer des originales. Je me suis donc inspiré de la décoration officielle de l'époque, comme sur la photo dans mon message précédent.
J'ai rajouté au kit deux rétros de Skoda Scalex, un essuie-glace de Porsche Carrera et quelques autres bricoles faites main (attaches pare-brise, poignée de portes…).
Voilà, place aux images:

Lorsqu'elle est sortie de la cabine de peinture avec les bandes rouge et bleu (trop foncé d'ailleurs à mon goût), ma femme l'avait baptisée la BX Air France.
J'espère qu'elle ne volera que sur les pistes!
D'autres photos plus tard…