La piste forêt a réservé son lot de surptise.
les voitures longes comme la BX de LMPC6622 et l'Audi de Vroum on étaient pénalisés par l'enchainement des virages en R2 / R1 en scalex classique.
Les voitures avec des moteurs puissants comme celle de Peppone ou de Hotrod sont aussi pénalisés par ce tracé qui privilégie les reprises tout en souplesse.
Les voitures en 4 roues motrices ont eu plus de facilité. En comparant la 205 de Fabu et la mienne, celle de Fabu a était pénalisée par son moteur plus aimanté que le mien et surtout par l'absence de 4 roues motrices, dans la zone en dévers à droite du poste de pilotage cela c'est fortement ressenti.
Quelques infos sur les voitures
Hotrod et peppone : moteur trop puissant pour cette piste rallye .
Laminak, l'empattement et la mauvaise tenue de route sur ce tracé en scalex classique ne lui permette pas de passer partout, il faut quasiment être à l'arrêt dans tous les virages.
Peterdremel : le resserage des vis a permis d'améliorer grandement la tenue de route.
Gelan : même si ce n'est pas encore la panacée, si l'on fait attention au pilotage, elle arrive à rester sur la piste sans sortir, mais pas à chaque spéciale quand même
.
Tom94 : la petite alpine est très agréable à piloter, bien en ligne, des reprises souples, un empattement court lui permette de se battre dans la cour des grands même sans 4 roues motrices.
Pat51 : elle est bien moins agréable que celle de Tom à piloter et les temps s'en ressentent. Elle est aussi plus lourde.
Viraufrin : comme pour celle de Gelan, son comportement est plus agréable sur une vraie piste de rallye où il ne faut pas forcer mais piloter tout en souplesse. Mais comme pour Gelan, ce n'est pas vrai pour toutes les spéciales.
Boxer : si elle a pris la tête de la première spéciale, après elle est malheureusement rentrée dans le rang en restant dans le milieu de tableau de toutes les étapes. Dommage, je pense qu'elle méritait mieux.
Pytslot : Après avoir resséré les vis et suivis la marche à suivre sur les étiquettes du châssis, le comportement de la voiture c'est amélioré mais reste en dessous des autres.
Vroum : l'emptattement et le poids de la voiture ne lui ont pas permis de défendre ses chances.
Juto64 : voiture agréable à piloter, un poil lourde qui demande du doigté. Elle se retrouve donc en milieu de tableau.
Fandekawa : je suis très agréablement surpris par son comportement, elle est agréable à piloter pour une 2 roues motrices. Elle gagne même une spéciale.
A220 : l'empattement et le poides de l'A310 ne lui permette pas de se battre avec les meilleurs sur cette piste.
Simamine : encore une voiture agréable à conduire sur ce tracé typé rallye, elle ne gagne jamais mais toujours sur le podium ou pas très loin du podium. Bref elle préfère la régularité à la performance.
Zebulon : sa lancia stratos avec son empattement court aurait du lui permettre d'être à l'aise sur ce tracé. Ce be fut pas le cas à cause d'une transmission que je trouve trop violente et d'une tenue de route très aléatoire, peut être lié au choix des pneus.
LMPC6622 : son moteur vif avec beaucoup de frein, son empattement long et peut être une transmission trop nerveuse lui ont coûté pas mal de points sur les 4 spéciales de la forêt. Dommage car les pneus accrochaient bien sut la piste.
Cousinhub : c'est vrai que je suis le régional de l'étape et que j'ai préparé ma voiture comme une voiture de rallye. Son faible empattement comme la 207 de Fabu lui permette de passer partout. Mais le plus gros avantage est sa transmission 4*4 qui lui permette d'avoir une meilleure accroche dans les zones en dévers.