PROXI étape 8 Senneçay chez Fandekawa


Nouveau sujet

  • 11
Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 23h27


laminak a écrit :
Salut En regardant la photo de Fandekawa , je me demande vraiment ce qui c'est passer dans ma tète pour préparer une voiture avec des voies aussi étroites .... N'importe quoi !!!!!!!!!

le goût du challenge peut être ....

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 20h42


petit résumé de la soirée de mercredi chez imagilles...

ce qui était prévu:

roulage à 2 pilotes, gilles et moi, philippe ne pouvant pas venir
chaque pilote fait quelques tours pour prendre en main la voiture avec laquelle il va rouler, ensuite course sur 10 tours, sur piste 2 et 3 pour chaque voiture et les 2 pilotes....
début prévu à 21h00.

maintenant, ce qui s'est vraiment passé...

arrivée chez gilles 21h20.... jusque là rien de dramatique....

papotage... déballage des voitures....

le patron des lieux examine un peu les bolides....
on discute du déroulement des courses.... je ne sais pas chez vous, mais dans le centre il faisait très chaud mercredi, alors comme il sait recevoir, on boit un p'tit verre...

22h00, coup de tonnerre, philippe téléphone, finalement je peux venir vers 22h30...

papotage avec gilles pour redéfinir les courses pour rouler à 3 pilotes sans que ça nous emmène à 6 heures du matin.... papotage, rigolade.... on boit un p'tit verre... gilles change de carburant, il prends le même que moi

22h30, philippe arrive, ça papote et ça rigole encore... il regarde un peu toutes les autos...
finalement vu l'heure avancée, on décide que chaque pilote sera affectée à une seule piste
philippe sur la piste 3, gilles la piste 2 et moi sur la piste 1...
ensuite les courses vont devoir être écourtées car chaque pilote doit rouler avec toutes les voitures... donc on décide de faire des courses de 5 tours seulement mais avec aucune sortie acceptée pour ne pas trop fausser les résultats....

il est déjà tard.... on est d'accord sur le déroulement des courses...
1 pilote pour 1 piste
on fait le nombre de tours qu'on juge nécessaires pour avoir la voiture en main avant de débuter le run de 5 tours
aucune sortie acceptée... certains run seront refait pour arriver à ce résultat
bon, tous les pilotes sont prêts.... on boit un p'tit verre... et on s'y met quand même car on est pas loin d'être jeudi...

maintenant que je vous ai bien saoulé avec le déroulement de ma soirée.... voici enfin le tableau des temps réalisés chez gilles....

et les comportements de vos voitures sur sa piste...

HOTROD : l’auto reste trop brutale pour être vraiment efficace dans les parties techniques

VIRAUFRIN : LA REVELATION !!!!! pas en terme de chronos mais en terme d'agrément la Porsche MILKA a trouvé son terrain de jeu sur ce grand circuit Carrera, certes elle a toujours trop de grip à notre goût mais elle est vraiment plaisante à piloter à défaut d’être joueuse en courbes, il faut enrouler sans chercher à trouver la limite ....

VROUMM : il ne manque pas grand-chose à l’audi pour devenir une très bonne voiture sur cette piste, un train avant moins sautillant serait déjà un plus

TOM94 : l’A110 se comporte bien mais se montre un peu délicate dans les parties tecnniques et on a du mal à sentir la limite….

A220 : l’A310 est un handicapée par ses pneus arrières, on gère la glisse et c’est assez sympa mais on perd pas mal de temps à cause de gros travers….

ZEBULON : cette petite NINCO presque stock est super agréable à utiliser, bien sûr elle manque de moteur par rapport à ses concurrentes sur cette grande piste mais à part ça on ne peut rien lui reprocher

PETERDREMEL : un dragster reste un dragster !!! elle pourrait très performante sur ce circuit mais avec le moteur et les pneus dont elle est équipée, elle manque vraiment de poids sur l’avant. je regrette vraiment d'avoir manqué de temps pour faire des essais de lest sur ta voiture car je pense qu'elle a beaucoup à gagner

GELAN : même comportement que sur mon NINCO (les imperfections de ma piste en moins), elle ne glisse pas du tout, les parties techniques du circuit sont passées au pas sinon c’est direct sur les portières…

BOXER : la fiat est, comme je le pressentais , très à l’aise et performante sur la piste CARRERA, le seul reproche que je lui ferais est comme pour beaucoup d’autres, son absence totale de glisse…ça accélère fort, ça freine très bien, ça tourne rond et en silence, ça tient par terre mais on a du mal à apprécier la limite entre le « ça passe » et le « trop tard j’suis sorti »…. Juste une affaire de goût en matière de pilotage…

FABU : la voiture la plus performante et surtout la plus agréable sur la piste de gilles, on est tout de suite à l’aise pour attaquer, elle a fait l’unanimité pour les 3 pilotes. Elle passe très fort partout, quand on force vraiment, elle dérive progressivement et du coup on enchaine les tours en se régalant et à très bon rythme….c’est d’autant plus facile que c’est la voiture qui a le comportement qui se rapproche le plus de toutes nos voitures de rallye à imagilles, philippe et moi…

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 20h51


DAMDAM : la ford RS est très délicate car assez violente, beaucoup de grip, et la transmission commence bruyante par moment

PYTSLOT : le malchanceux de la soirée….. gilles a roulé avec ta GTV et moi avec la mienne… c’était plutôt très sympa à voir, nous avons fait quelques tours pour qu’il prenne ta voiture en main.
Je suis parti devant et dans les premiers tours, gilles remontait à mon niveau dans la partie rapide du circuit et je repassais devant dans toute la partie technique….. puis au fur et à mesure des tours le rythme à bien augmenté et je ressortais des parties techniques avec de moins en moins d’avance…..
jusqu’à une petite sortie de gilles sur la portière et au moment de repartir….. problème de transmission !!! on a mis ta GTV de côté en se disant qu’on verrais ça après avoir fait rouler toutes les autres…..mais comme on a fini le roulage à une heure très très avancée de la nuit, on n’avait plus trop envie de faire de la mécanique…. Nous n’avons pas de valeurs de chronos, mais, même si ça me fait mal de le dire, ta voiture est certainement un peu plus rapide que la mienne et surtout elle est également super sympa à piloter !!!

PAT51 : pas grand-chose à redire, la voiture passe bien partout, on retrouve juste cette tendance à décrocher un peu sèchement si on veut passer trop fort en courbe…

JUTO64 : avec gilles et philippe, nous nous sommes régalés à conduire ta voiture, bien sûr l’accélération n’est pas très violente (c’est ce qu’on aime mais là il en manque un peu quand même…oui je sais, on n’est jamais content !!!) mais elle est d’une souplesse et d’une progressivité incroyable pour passer les courbes tout en glisse… c’est juste super beau à voir !!! (bein oui quoi y’a pas que les perfs dans la vie, et l’esthétique alors !!!! ) seul reproche (en plus du poids élevé) comme sur mon NINCO, l’absence de tilting la pénalise dès qu’on veut hausser le rythme…..

LPMC6622 : très rapide sur la CARRERA, je comprends mieux les classements des premières étapes…. Elle est agréable à utiliser, mais on a l’impression qu’on ne peut jamais sortir d’une courbe en accélérant fort sous peine de désloter direct de l’avant, c’est assez frustrant de se sentir contraint d’enrouler tout le temps… même si on enroule déjà très vite…..un guide suspendu (il y en a un dessus j’ai l’impression mais sans ressort !!) et un petit lest sur l’avant auraient certainement amélioré tout ça….

LAMINAK :j’ai redécouvert ta Porsche sur ce circuit, elle est agréable à faire rouler mais elle est vraiment pénalisée par ses voies très étroites (alors qu’il y avait de la place !!!) et surtout par son moteur slim qui prend beaucoup de tours mais ne freine absolument pas….

COUSINHUB : on retrouve le même comportement que sur mon NINCO, c’est scotché à la piste jusqu’au moment où on passe un peu trop fort, la 205 décroche alors sèchement et l’arrière se met à dribbler… et ça repart !!! ……. Ou pas !!!!!! très efficace mais vraiment pas ma tasse de thé (ou plutôt mon verre de rhum, c’est déjà plus de circonstances)

SIMAMINE : une fois encore c’est comme sur ma piste, la Manta est agréable à piloter, ça glisse progressivement mais on dirait que quelque chose frotte quelque part car elle manque de reprises par rapport ma GTV (même moteur et même poids)…et c'est encore plus flagrant sur le grand Carrera de gilles..en résumé, une bonne voiture, agréable et relativement performante à laquelle il manque 2 ou 3 détails de réglages pour en faire une très bonne voiture

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 21h23


Du coup vous avez fais quoi avec mon alfa ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 21h29


pytslot a écrit :
Du coup vous avez fais quoi avec mon alfa ?

salut yannick, je l'ai gardé chez moi parce qu'elle me plait vraiment bien... que ce soit en comportement ou en look

blague à part, je n'avais pas de pignon pour la réparer donc je l'ai emmené chez simoh comme ça et il doit changer le pignon... espérons qu'il le change avant les épreuves...
ne t'inquiète pas trop, ça devrait bien se passer....

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 22h20


Pyt, Je m'occupe de ton alfa.
Je commence les épreuves demain soir.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 12h49


Ok les copains !

Simoh : je t'envois les 2 supports comme convenu .si tu veux je mets un pignon pour l'alfa ,dis le nombre de dents stp.

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

  • 11

Surveiller Imprimer