PROXI ETAPE 7 LA Bouilladisse

Nouveau sujet

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 12h08

Merci pour cette étape bien animée !!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 16h00

Comment ça, c'est terminé ?

On commençait juste à imaginer la suite !

...

Pat pour cette étape bien menée.

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 18h18

vroumm a écrit :
Merci pour cette étape bien animée !!

Il en reste encore un petit bout

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 18h51

LanciaB a écrit :
Voilà , j'espère que vous ne m'en voudrez pas des critiques parfois sévères sur vos autos.

Mais je dis ce que je pense, qui n'est pas forcément vrai ou parole d'évangile, et je ne suis pas préparateur suprême; comme vous l'avez vu sur la Proxy GT SCX !

J'ai toutefois l'impression sur cette Proxy, que vous avez passé énormément de temps (avec succès) à travailler sur vos peintures et vos éclairages, et moins sur vos chassis.

Ca se voit chez des concurrents comme PeterDremel, Hotrod, Viraufrin par exemple, dont j'ai pu constater par le passé des qualités de préparation qu'on ne retrouve pas ici, et sur des "bêtises" comme le tilting ou la profondeur de guide.

Et je pense que Peppone/Damdam sont capables de bien mieux aussi...Gelan c'est la base choisie qui n'aide pas ;-)

Mais si j'avais participé, j'aurais eu le même souci, j'aurais passé trop de temps sur peinture/éclairage ....c'est à mon sens la limite du règlement de cette année.

Voilà, merci à tous pour m'avoir confié vos voitures une soirée, je me suis régalé, merci à Pat de son hospitalité.

Et j'espère être des votres pour la prochaine Proxy FSF pour que vous puissiez critiquer ma voiture !!

Salut

Merci pour cette étape riche en émotions, événements et retour d'information

Pour le tilting de ma 964, je pense qu'il faut revenir au réglages d'origine (si fandekawa peut donner un petit coup de tournevis... Ce serait super

Peter

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 18h53

Le concours d'élégance:

C'est ma moitié et une de ses amies qui ont effectué le classement.

Elles ont basé leurs choix sur l'originalité de la déco, la couleur ....

...

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 19h45

Pour patienter avant les résultats finaux je vous emmène faite un tour sous les jupes des filles

L'Alpine A310 de A220, quand on voit le châssis on comprend mieux la rigidité de l'ensemble.
Cela ne fonctionne pas sur ma piste mais sur une piste très plane c'est sans doute différent.

La Fiat 131 de Boxer avec le guide à double tresses

La 205 Spirit de Fabu avec un guide sur bascule

La Bx de LPMC, une très belle préparation joliment réalisé

L'Alfetta de FandeKawa, prépa simple mais efficace

...

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 19h47 par Pat51

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 19h56

La R8 de Gelan

La Ford RS d'Hotrod

Celle de Pepone et Damdan. On remarque les passages pour les courroies

La 205 OSC de Cousinhub. Elle a l'air toute simple comme cela mais l’intérieur cache un berceau moteur mobile, suspensions Av et AR, guide sur ressort, transmission 4X4... Le coté suspendu l'a avantagé sur la piste lui permettant passer très fort sur les raccords de rails sans bouger.

...

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 20h29 par Pat51

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 20h45

Le classement récapitulatif Elegance a été mis à jour dans le topic des Classements.

Un peu déçu que le violet ( ou le mauve ? ) de la "Milka" n'ait pas séduit ces dames mais c'est le jeu !

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 20h46

La R5 Turbo de Junto. Un autre châssis très rigide.
Il y a un énorme travail sur toute la voiture qui est tres détaillé.
L'intérieur du pneus arrière droit est usé. quelque chose devait toucher (ou alors c'est une découpe?).
Maintenant cela ne gène plus..

La Porsche de Laminak. Un chassîs minimaliste, un peu raide à l'arrière.

L'A110 de moi-même Un châssis d'origine modifié et peint.
L'axe avant est solidaire de la carrosserie..

La Porsche de Peter. Un châssis minuscule.

L'alfa de Pytslot.

...

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 20h47 par Pat51

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 20h58

La Manta de Simoh en deuxième coup de coeur féminin ? ah tout compte fait elles ont du goût ces filles !

Bon, la R8 rose first, je m'y attendais, mais j'aurais aussi vu la Milka mieux récompensée.
Ca, c'est le côté 'on veut pas grossir'....

J'apprécie aussi que la Stratos soie bien placée. J'en ai peu parlé, mais elle est si bien réalisée qu'un moment, j'ai oublié que c'était une déco perso, je croyais que c'était une origine Ninco.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 21h00 par LanciaB

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 20h58

L'Opel de Simamine.

La A110 de Tom94

La Porsche de Viraufrin. Un joli châssis métal mais qui n'aime pas les changements d'élévation de ma piste.

L'audi de Vroumm. Un gros travail sur le châssis. Le guide est sur un bras articulé.

La Stratos de Zebulon. D'origine équipée de suspensions mais qui sont moins efficace que celle de la 205 OSC de Cousihub.

De bien belles préparations très différentes les une des autres.

++

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 21h03

simamine a écrit :
Merci Bruno pour ton retour!!!

Pour la manta, cest après l'avoir dépecé que je me suis demandé si son chassis d'origine n'aurait pas été trop mal....

Je confirme, le chassis d'origine est tout a fait efficace ! Avec le pro speed qui est bien aimanté et pêchu juste ce qu'il faut (le meilleur moteur de la gamme SCX selon moi) la voiture marche très bien.

Ma Manta d'origine ou presque (pneus fins devant, un peu de lest, moteur collé au pistocolle) avait fait un excellent Tdf il y a quelques années.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 21h13

LanciaB a écrit :

...

Ma Manta d'origine ou presque ( pneus fins devant, un peu de lest, moteur collé au pistocolle ) avait fait un excellent Tdf il y a quelques années.

Effectivement un très bon souvenir de cette voiture.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 21h52

Pat51 a écrit :

Zut! Moi qui croyais que ce serait LanciaBeta…!

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 22h57

lpmc6622 a écrit :
Pat51 a écrit :

Zut! Moi qui croyais que ce serait LanciaBeta…!

Ah non!!! Et heureusement, on aurait eu la crème brulée en tête....
Voilà des dames avec un goût tres raffiné

Merci de ton retour Bruno! Du coup je me recherche une sloter

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 23h18 par simamine

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 30 mai 2015 à 23h58

La spéciale 3

Sur la piste 3 (extérieure) et en sens inverse. Elle est plus roulante que l'intérieure mais demande une bonne stabilité à l'accélération. J'ajuste le voltage au mieux selon l'auto.

Une série de trente tours avec quelques tours de chauffe.

LA R5 de junto. Elle est posé roule mieux dans se sens mais sort de façon inattendue. Temps final : 04.46.236, meilleur tour 8.773 et 6 sorties à 13v.

La R8 de Gelan. Elle est mieux à 12v. En roulant à son allure elle ne sort pas. Très sympa à voir rouler. Temps final : 05.06.130, meilleur tour 9.445.

Toujours dans les Renaults l’Alpine de A220. A 13v pour pousser le monstre. Elle préfère aussi dans se sens mais ne passe pas une bosse dans la ligne droite. Temps final : 05.01.634, meilleur tour 8.752 et 5 sorties.

La Porsche de Peterdremel s’élance en 12v. Elle a du mal dans le changement de dénivelé entre les virages 3 et 4. Temps final : 04.39.857 meilleur tour 8.679 et 4 sorties.

La Porsche Milka de Viraufrin bute sur un raccord de rail un peu saillant dans la parabolique. A par passer doucement je n’ai pas trouvé de solution. Avec 11v elle était plus facile. Temps final : 05.00.816, meilleur chrono 8.374 et 5 sorties.

La Ford RS d‘Hotrod parait lourde, avec 13v elle est plus vive. Elle demande à garder constamment de l’accélération même en courbe, ce n’est pas simple. Mais comme cela elle passe bien Temps final : 04.36.552, meilleur chrono 8.271 et 4 sorties.

Celle de Pepone et Damdam roule aussi sur 13v. Le moteur est un peu moins brusque. Il est difficile de garder de la vitesse en courbe il reste trop On/Off. Temps final : 04.39.971, meilleur chrono 8.374 et 2 sorties.

La Porsche de Laminak roule avec 11v. Elle passe plus facilement la partie sinueuse, vive à l’accélération mais un peu instable sur la partie rapide. Temps final : 04.38.174, meilleur chrono 8.429 et 4 sorties.

L’A110 de Tom94 est mieux à 12v. Elle passe très bien dans le sinueux très rapidement avec juste ce qu’il faut de frein pour garder une bonne vitesse.. C’est la première à passer sous les huit secondes au tour et elle améliore le temps de référence de 36 secondes. Temps final 4.00.908 meilleur chrono 7.645 et 1 sortie.

...

Message modifié le dimanche 31 mai 2015 à 00h38 par Pat51

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 00h25

Je ne comprends plus rien, là...

Les voitures sont parties de chez toi mais tu ne nous donnes que la moitié des résultats, comme si l'épreuve (Régularité 3) était en cours.

Tu fais durer le suspense ou bien ?

P.S. Je ne suis pas sûr que faire rouler les voitures avec un voltage différent soit vraiment conforme au règlement, même si c'est pour les exploiter au mieux.

P.S. bis Attention, tu as deux lignes de texte avec des commentaires et des chiffres différents pour la même voiture, la Porsche de Laminak...

Message modifié le dimanche 31 mai 2015 à 00h31 par Viraufrin

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 00h47

Viraufrin a écrit :
Je ne comprends plus rien, là...

Les voitures sont parties de chez toi mais tu ne nous donnes que la moitié des résultats, comme si l'épreuve (Régularité 3) était en cours.

Tu fais durer le suspense ou bien ?
Citation :

Elles ont roulé la nuit dernière, et envoyé tôt ce matin.

La séquence est en différé

Message modifié le dimanche 31 mai 2015 à 00h51 par Pat51

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 00h53

Je ne sais pas pour le voltage mais certaines étaient bien plus agréable à faire rouler.

C'est corrigé pour le nom

++

Pat51
Visiteur

Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 01h30

La spéciale 3 suite

La Stratos de Zebulon tourne en 13v.
Elle est légère passe facilement, mais le moteur reste juste.
Temps final : 04.13.637, meilleur tour 7.968 et 1 sortie.

La Fiat de Boxer est plus spectaculaire 12v lui suffisent.
Elle bouge, tressaute glisse peu mais ne sort pas.
Temps final : 04.12.029, meilleur tour 7.801 pas de sortie.

L’Audi de Vroumm prend les 13 volts avec plaisir.
C’est camionesque à la sortie de la parabolique, le châssis talonne à l’arrière, il touche la piste cela envoie la voiture dans le mur, qui à son tour la renvoie dans le rail.
Et elle continue plein gaz… C’était faisable à chaque tour.
Temps final 04.20.658, meilleur chrono 8.305 pas de sortie.

La Manta de Simamine roule aussi avec 13v.
Elle est agréable et passe bien mais semble roulr plus vite que ce quelle ne le fait réellement.
J’ai été surpris du chrono.
Temps final : 04.19.820 meilleur chrono 8.233 et 1 sortie.

L’Alfetta de FandeKawa profite aussi des 13v.
Elle est super stable et un peu limité par le moteur. Mais elle est très rapide et prévisible.
Elle se place P2 à deux secondes de Tom.
Temps final : 04.02.233, meilleur chrono 7.646 pas de sortie.

Celle de Pytslot garde aussi les 13v.
Elle est un peu moins stable en sortie des grandes courbes, particulièrement dans le Zig-zag en sortie du virage 4.
Elle bascule trop d’un coté à l’autre, c’est là qu’elle perd un peu de temps.
Temps final : 04.13.287, meilleur chrono 8.004 et 1 sorties.

La 205 de Fabu bouge moins en 12v.
Elle est meilleure dans la partie intérieure mais bouge un peu sur l’anneau.
Néanmoins elle réalise le meilleur temps provisoire en passant sous les trois minutes.
Temps final : 03.58.741, meilleur chrono 7.717 pas de sortie.

La Bx de Lmpc6622 roule aussi à 12v.
Elle à toujours une bonne motricité mais pas très à l’aise dans les courbes rapides.
Temps final 04.05.195, meilleur chrono 7.758 pas de sortie.

La 205 de Cousinhub en 12v aussi.
Elle est partout plus vite que les autres.J’ai fait une sortie en cherchant le chrono.
Temps final : 03.54.008, meilleur chrono 7.376 et 1 sortie.
Elle prend la première place.

...

Message modifié le dimanche 31 mai 2015 à 01h31 par Pat51

Surveiller Imprimer