PROXI ETAPE 7 LA Bouilladisse


Nouveau sujet

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 14h28


La suite :

La PlaymoR5 de Juto64 :
La aussi, une bonne surprise. Cette voiture est lourde, TRES lourde, et totalement rigide.
Je pensais devoir rouler très souple avec elle pour éviter à Pat de courir partout pour ramasser à chaque tour, mais non, j'ai même pu attaquer avec ! Elle aussi, doit être géniale sur piste bois.

La 911 de Peter:
Mêmes maux, mêmes causes que celle de Viraufrin : très vive, puissante, mais rigide et légère. Elle déslote à l'accélération.
Ca doit être une tuerie sur le bois. Et elle est superbe.

La 131 de Boxer :
J'adore cette voiture, je l'ai aussi en SCX. Très jolie peinture !
Un très beau travail sur les roues.
Par contre je suis perplexe sur le guide laissé en double tresse épaisses (il ne s'enfonce pas assez) et sur le choix du moteur (un Shark).
Je pense que cette voiture avec un cage longue/axe long compatible SCX style NC7, Team Slot TS11 ou Cartrix TX6 (je trouve le MSC trop violent pour une Proxy) aurait été plus facile, le poids mieux réparti. La fluidité de la trans' n'est pas parfaite.

L'A310 d'A220 (ouf pas d'airbus A360 ou A380 en vue ! :-) )
Un chassis superbe, mais elle est très lourde, très rigide. Le moteur envoie bien, mais elle ne tolère pas la moindre bosse à la réaccélération. Donc obligé de rouler tout doux !

La RS200 de DamDam/Peppone :
Une déception...le moteur MSC Thunder est hyper violent et aimanté, la voiture est très on/off à cause des courroies de trans.
C'est objectivement un avion, mais elle demande une attention permanente car elle est très violente. une voiture d'homme que je n'ai pas su maitriser.
Une belle déco , "historique"...

La BX4Tc de Lpmc6622
Là, j'avoue, c'est ma faute.
J'adore cette voiture, elle est super bien placée dans la Proxy, j'ai un peu surpiloté.
D'où les sorties qui la pénalisent.
Elle roule super fort, mais tout son poids est à l'arrière.
Elle demande d'assurer sur les parties bosselées, ce que je n'ai pas fait.
Je me suis engrainé tout seul avec cette Bx....je me voyais redorer son blason injustement écorné en Groupe B.....c'est raté.
Mille excuses Lpmc6622.

La Stratos de Zébulon :
Une déception aussi. Elle est homogène et agréable, mais son moteur manque un peu de pêche, elle aurait été bien mieux avec un moteur plus velu. Scaleauto fait un excellent 20k...

La RS200 de HotRod :
Ma plus grande déception.
Elle est superbe, tout tourne bien, trans fluide, bons pneus...
Mais elle est très lourde, très rigide, le guide un peu court, et le moteur MSC Thunder 4 est encore plus violent que le Thunder 2 de Damdam/Peppone.
Du coup elle est molle jusqu'à mi poignée (pourtant une 35 ohms) et décolle brutalement après.
On ose pas accélérer, et quand elle est partie, ça envoie tellement fort qu'on freine tout de suite pour ne pas la mettre envrac au virage suivant.
J'aurais aimé la tester sur une grosse piste plate, style chez SP.
Un moteur TX6 ou NC7 aurait tout changé ou presque...

La R8 de Gelan :
Qu'elle est belle !
Mais je suis perplexe sur le choix du moteur et des pneus.
Le Slot it orange est bien trop puissant pour cette caisse, il est aussi plus léger que le RX, et comme elle est peu lestée, elle bascule sur le toit.
De plus la trans est mal calée et la couronne se bouffe...il manque deux batons de sucette pour la câler.
Et les pneus Uréthane derrière (des Ultimatt ?) lui donnent trop de grip...
J'aurais monté un moteur SCX un peu plus puissant style un ProTurbo, ou un NC7 ; lesté juste derrière les roues avant pour planter le guide et permettre à l'arrière de glisser.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le vendredi 29 mai 2015 à 14h39 par LanciaB

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 14h37


Voilà , j'espère que vous ne m'en voudrez pas des critiques parfois sévères sur vos autos.

Mais je dis ce que je pense, qui n'est pas forcément vrai ou parole d'évangile, et je ne suis pas préparateur suprême; comme vous l'avez vu sur la Proxy GT SCX !

J'ai toutefois l'impression sur cette Proxy, que vous avez passé énormément de temps (avec succès) à travailler sur vos peintures et vos éclairages, et moins sur vos chassis.

Ca se voit chez des concurrents comme PeterDremel, Hotrod, Viraufrin par exemple, dont j'ai pu constater par le passé des qualités de préparation qu'on ne retrouve pas ici, et sur des "bêtises" comme le tilting ou la profondeur de guide.

Et je pense que Peppone/Damdam sont capables de bien mieux aussi...Gelan c'est la base choisie qui n'aide pas ;-)

Mais si j'avais participé, j'aurais eu le même souci, j'aurais passé trop de temps sur peinture/éclairage ....c'est à mon sens la limite du règlement de cette année.

Voilà, merci à tous pour m'avoir confié vos voitures une soirée, je me suis régalé, merci à Pat de son hospitalité.

Et j'espère être des votres pour la prochaine Proxy FSF pour que vous puissiez critiquer ma voiture !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 14h44


Merci à Lanciabeta et à Pat51 pour cette belle étape qui n'est pas encore finie, pour leurs retours sur nos voitures.

En tout cas une belle étape dans cette proxy.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 14h58


merci LanciaB pour tous tes commentaires sur les voitures, j'aurais très bientôt l'occasion de constater tout ça également

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 15h01


Que dire de plus ,merci à vous deux pour cette étape qui me réconforte dans mon choix de prépa .Votre analyse ma rassure ,car j'ai passé beaucoup de temps à peaufiner cette petite italienne .Je voulais une voiture ,certes performante ,mais agréable et facile à piloter .Cerise sur le gâteau ,je me retrouve avec mes potes du "choucroutstyle " ,et ça c'est bon !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 15h01


LanciaB a écrit :
La BX4Tc de Lpmc6622 Là, j'avoue, c'est ma faute. J'adore cette voiture, elle est super bien placée dans la Proxy, j'ai un peu surpiloté. D'où les sorties qui la pénalisent. Elle roule super fort, mais tout son poids est à l'arrière. Elle demande d'assurer sur les parties bosselées, ce que je n'ai pas fait. Je me suis engrainé tout seul avec cette Bx....je me voyais redorer son blason injustement écorné en Groupe B.....c'est raté. Mille excuses Lpmc6622.

Faute avouée est à moitié pardonnée, dit-on…
Et comme tu as été déçu par ton run avec, l'autre moitié est aussi pardonnée!

Je suis aussi désolé que toi que tu n'aies pas pu t'amuser avec. Tu as été l'un des premiers soutiens de cette BX!

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai voulu cette voiture à l'image de celle que j'ai d'une groupe B, bestiale, indomptable… Je pense y être un peu arrivé!
Sur piste avec peu de grip, elle a l'air d'être bien (c'est peut-être normal, je roule sur Scalex Sport), par contre sur piste avec plus de grip, elle est beaucoup plus délicate.

Quoi qu'il en soit merci pour tes commentaires, et te bile pas pour le résultat.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 15h36


merci a toi pour cette spéciale et ces critiques constructives !!

pour mon châssis ,c'est tout d'abord un Fly celui d'origine pour la quattro , ainsi que le guide (bras seulement ).
le châssis a été complétement découpé pour laisser la carrosserie le plus libre possible ,j'ai viré aussi le berceau moteur pour en positionner un autre (boite a rabiot ) le plus bas possible pour gagner en équilibre ,roues avant et arrières sur mesures (Brifou) jantes dessinées par rapport aux encoches des pneus .

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 16h51


lpmc6622 a écrit :
LanciaB a écrit :
La BX4Tc de Lpmc6622 Là, j'avoue, c'est ma faute. J'adore cette voiture, elle est super bien placée dans la Proxy, j'ai un peu surpiloté. D'où les sorties qui la pénalisent. Elle roule super fort, mais tout son poids est à l'arrière. Elle demande d'assurer sur les parties bosselées, ce que je n'ai pas fait. Je me suis engrainé tout seul avec cette Bx....je me voyais redorer son blason injustement écorné en Groupe B.....c'est raté. Mille excuses Lpmc6622.

Faute avouée est à moitié pardonnée, dit-on…
Et comme tu as été déçu par ton run avec, l'autre moitié est aussi pardonnée!

Je suis aussi désolé que toi que tu n'aies pas pu t'amuser avec. Tu as été l'un des premiers soutiens de cette BX!

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai voulu cette voiture à l'image de celle que j'ai d'une groupe B, bestiale, indomptable… Je pense y être un peu arrivé!
Sur piste avec peu de grip, elle a l'air d'être bien (c'est peut-être normal, je roule sur Scalex Sport), par contre sur piste avec plus de grip, elle est beaucoup plus délicate.

Quoi qu'il en soit merci pour tes commentaires, et te bile pas pour le résultat.

C'est pas que je ne me sois pas amusé avec, bien au contraire, j'ai pris mon pied !

C'est juste que comme tu le dis, c'est une bombe, mais bestiale, et que je me suis un peu trop pris au jeu.

J'espère juste que mon empressement excessif à la voir claquer des chronos ne te pénalisera pas trop au final..

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le vendredi 29 mai 2015 à 16h53 par LanciaB

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 16h54


vroumm a écrit :
merci a toi pour cette spéciale et ces critiques constructives !!

pour mon châssis ,c'est tout d'abord un Fly celui d'origine pour la quattro , ainsi que le guide (bras seulement ).
le châssis a été complétement découpé pour laisser la carrosserie le plus libre possible ,j'ai viré aussi le berceau moteur pour en positionner un autre (boite a rabiot ) le plus bas possible pour gagner en équilibre ,roues avant et arrières sur mesures (Brifou) jantes dessinées par rapport aux encoches des pneus .

Ah ben je croyais que le bras avait été rajouté, avec Pat on ne voyait pas trace du bricolage, on était surpris, je ne savais pas que le chassis Fly avait un bras pivotant.

Les roues Brifou, c'est comme d'hab, du beau boulot.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 16h55


Pour Fandekawa et Pyt, je cherche une Alfa Gom sur la Baie, pfiou....hors de prix !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 17h02


LanciaB a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Faute avouée est à moitié pardonnée, dit-on…
Et comme tu as été déçu par ton run avec, l'autre moitié est aussi pardonnée!

Je suis aussi désolé que toi que tu n'aies pas pu t'amuser avec. Tu as été l'un des premiers soutiens de cette BX!

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai voulu cette voiture à l'image de celle que j'ai d'une groupe B, bestiale, indomptable… Je pense y être un peu arrivé!
Sur piste avec peu de grip, elle a l'air d'être bien (c'est peut-être normal, je roule sur Scalex Sport), par contre sur piste avec plus de grip, elle est beaucoup plus délicate.

Quoi qu'il en soit merci pour tes commentaires, et te bile pas pour le résultat.

C'est pas que je ne me sois pas amusé avec, bien au contraire, j'ai pris mon pied !

C'est juste que comme tu le dis, c'est une bombe, mais bestiale, et que je me suis un peu trop pris au jeu.

J'espère juste que mon empressement excessif à la voir claquer des chronos ne te pénalisera pas trop au final..

Bon, ben, alors tu n'es qu'à demi pardonné! J'rigole!

Ce n'est qu'un jeu, et il faut que ça reste un jeu. Tant qu'on est dans l'esprit des règles je n'ai aucun souci.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 17h03


LanciaB a écrit :

Ah ben je croyais que le bras avait été rajouté, avec Pat on ne voyait pas trace du bricolage, on était surpris, je ne savais pas que le chassis Fly avait un bras pivotant.

Les Audi Fly ont effectivement un bras basculant.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 17h10


LanciaB a écrit :
Pour Fandekawa et Pyt, je cherche une Alfa Gom sur la Baie, pfiou....hors de prix !

Je ne pensais pas qu'elle été si recherché cette caisse !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 17h19


Merci Bruno pour ton retour!!!
Apparemment vous vous êtes bien régalés!!! Et tant mieux, c'est le but!
Et puis ma sloter se débrouille pas trop mal, elle colle à la chemise des choucroutes italiennes, cerise sur le gâteau.
Pour la manta, cest après l'avoir dépecé que je me suis demandé si son chassis d'origine n'aurait pas été trop mal....
C'est mon tout premier scratch ( montage d'un chassis sur une carro) d'où des imperfections de réglage, l'ensemble est certes perfectible, mais pour moi une bonne école. Et puis le retour des Proxy est une info supplémentaire.

Je pense qu'elle aurait supporté un moteur un peu plus pechu, comme le shark20.

Pour l'éclairage, il est puissant parceque le regulateur monté dessus est un 7806, a la place du 7805 d'habitude, il envoie un peu plus, et puis on bronze avec et longtemps

En tout cas merci les copains pour cette super manche bien vivante...
Vous avez tapé fort.
Va falloir s'accrocher pour les étapes suivantes

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 17h20


pytslot a écrit :
LanciaB a écrit :
Pour Fandekawa et Pyt, je cherche une Alfa Gom sur la Baie, pfiou....hors de prix !

Je ne pensais pas qu'elle été si recherché cette caisse !

Eh bien si!!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 29 mai 2015 à 23h45


simamine a écrit :
pytslot a écrit :
LanciaB a écrit :
Pour Fandekawa et Pyt, je cherche une Alfa Gom sur la Baie, pfiou....hors de prix !

Je ne pensais pas qu'elle été si recherché cette caisse !

Eh bien si!!!!


Je confirme : j'ai essayé aussi d'en trouver une...

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 01h01


Quelques nouvelles

Je viens de finir la dernière spéciale les autos partiront demain matin.

Pour les résultats j'ai du boulot demain et je vous ferais le détail le soir.

Je vais aussi utiliser le classement des meilleurs tours par spéciales cela remplacera celle de mes gamins qui finalement n'ont pas roulé.

Mes excuses à Fandekawa pour avoir débordé sur son étape...

A+

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 01h02 par Pat51

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 08h34


aucun souci Pat51

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 09h53


Le colis est en route, il y a une levée ce matin il devrait arriver en début de semaine.

++

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 11h56


Merci pour classements !!!

Merci Monsieur Pat51 et LanciaB !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer