Proxi étape 5 chez BMXDAVE


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2015 à 16h45


Pour cette cinquième étape , bienvenue a Tignieu-Jameyzieu une commune française située dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes.

Les habitants sont des Tignolans et Tignolanes (ou Tignolands et Tignolandes).

Message modifié le lundi 6 avril 2015 à 17h20 par vroumm

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 09h31


Et oui, pour la première fois l'une des Piste de L'ASA accueil une proxi.....
je vous mettrai en ligne une présentation photo de la piste NINCO 4 voies de 33m dans la semaine....

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 10h05


bmxdave a écrit :
Et oui, pour la première fois l'une des Piste de L'ASA accueil une proxi..... je vous mettrai en ligne une présentation photo de la piste NINCO 4 voies de 33m dans la semaine....

Cool!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 10h25


Tu as noté, Pascal, la piste fait 33 m...

David, il y a aussi le topic de Greg42 qui montre bien ta piste, je crois.

Je remets le lien : Soirée slot...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 10h47


Viraufrin a écrit :
Tu as noté, Pascal, la piste fait 33 m...

David, il y a aussi le topic de Greg42 qui montre bien ta piste, je crois.

Je remets le lien : Soirée slot...

Dites 33! Au fait, David, 33m pile ou… 33,..?

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 11h03


Bonne Proxy!
Une piste pour gros moteurs!!!
Pas bon pour ma petite allemande

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 12h12


simamine a écrit :
Bonne Proxy! Une piste pour gros moteurs!!! Pas bon pour ma petite allemande

Vu la vidéo!

Il y a effectivement une longue ligne droite, mais aussi une grande partie sinueuse où la relance et la maniabilité seront mises en évidence!

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 12h51


Effectivement, une longue ligne, mais une grosse partir tres technique, 90% des virages ne sont pas régulier. c'est une piste très dure, mais parfaite pour s'entrainer et/ou régler les voitures et moteurs....:)

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 15h32


Voici Donc la Piste de Tignieu de l'ASA
Les postes de pilotages sont en début de ligne droite, ce qui donne une vue assez lointaine de la piste. Ce choix est pour s'habituer aux grandes pistes que l'on trouve à Verbano par exemple.

Une vue d'ensemble

Le départ avec son premier virage à droite qui s'ouvre en sortie.

Qui plonge ensuite vers le virage Espagnol à Gauche. c'est un virage qui est composé de 1/4 ou /18 de droite et de virage, cette courbe permet de tester la stabilité de la voiture en courbe, a savoir que ce genre de virage est très fréquemment utilisé dans les grandes courses nationales ou inter.

Puis un virage à droite qui plonge sous le pont, ce virage s'ouvre un peu, mais attention au changement d'appui car si la voiture n'est pas bien réglé elle sortira à l'accélération.

Le tourniquet à gauche, virage simple de R1 à R4, virage tout en appui qui permet de bien régler la largeur des voies arrières.

Puis toujours à gauche et on descend sur le comptage

Virage à gauche avec gros freinage suivi d'un enchainement technique, cette partie sert surtout à régler les réglage fin de la poignée comme la sensibilité ou encore antispin.

Puis virage à droite en R4, R5, ce virage qui parait très simple et en réalité très très important pour la ligne droite, car avec même voiture, même moteur et même transmission, si vous sortez mal de ce virage vous perdez très facilement 1m au départ de la ligne droite.

GAZ!!!!!!!

Grosse épingle à droite avec son gros freinage, à part ce freinage pour les gros coeur, il montre surtout si la voiture freine bien droit et si on peut rentrer stable dans le virage pour en ressortir plein gaz.

Petit S pour faire chauffer les réflexes...

Virage à Gauche qui se referme, visibilité réduite de ce virage car il est loin des postes, mais très important pour connaitre le comportement de sa voiture dans un virage à heute vitesse et que se referme brusquement

Un Bout de ligne droite avant une épingle pour replonger sur la ligne droite de départ...

Voila vous connaissez les détails de ma piste.
Comptage DS Racing avec boitier Stop and GO
Alimentation stabilisé sur chaque voie de 5A.

Pour cette Proxi, je prévois
Le nombre de tours max sur chaque voies
et le meilleurs temps sur chaque voie.

Si vous avez des propositions à me donner pour un autre challenge, je suis ouvert....

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 16h33


C'est vrai ça il y a de la piste.
Mais il y a surtout un pilote...

Ce qui est top , c'est que grâce à son expérience "racing", il va pouvoir analyser les soucis de réglages de chaque voiture.

Je suis impatient de voir ça, et puis je pense que notre RS200 devrait être pas mal sur ce tracé...
Enfin , j'espère...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message modifié le mardi 7 avril 2015 à 16h34 par DAMDAM

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 16h55


J'ai une question aux sujets des voitures.
ai-je le droit de les toucher, régler ou rien ne doit changer par rapport aux réglages d'origine du propriétaire?

Par contre je sais que si elles sont cassées, je dois les réparer...:)

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 17h01


Pour ma part, laisse les réglages de l'auto comme ils sont!
Elle tourne bien

Fabu

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 17h03


bmxdave a écrit :
J'ai une question aux sujets des voitures. ai-je le droit de les toucher, régler ou rien ne doit changer par rapport aux réglages d'origine du propriétaire? Par contre je sais que si elles sont cassées, je dois les réparer...:)


A priori, aucun réglage ne doit changer, par rapport aux réglages effectués par le propriétaire de la voiture.

La valise contient un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques générales de chaque voiture.

Si ce tableau est manquant, me le faire savoir : je te le renverrai alors par MP.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 17h36


bmxdave a écrit :
Voici donc la Piste de Tignieu de l'ASA

...

Voila vous connaissez les détails de ma piste.

Comptage DS Racing avec boitier Stop and GO
Alimentation stabilisée sur chaque voie de 5A.

Pour cette Proxi, je prévois
Le nombre de tours max sur chaque voie
et le meilleurs temps sur chaque voie.

Si vous avez des propositions à me donner pour un autre challenge, je suis ouvert...


Pas de problème, ton programme semble bien intéressant : de toute façon, chacun est libre d'organiser ce que bon lui semble.

Pense à préciser le voltage que tu comptes utiliser, après d'éventuels essais préalables.

Sinon, juste un "micro" détail, auquel tu as le temps de réfléchir en pensant que cela concerne 19 voitures sur tes 4 voies :
sur quelle durée de temps, par voie, comptes-tu déterminer le nombre de tours max' parcouru par chaque voiture

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 18h24


bmxdave a écrit :
J'ai une question aux sujets des voitures. ai-je le droit de les toucher, régler ou rien ne doit changer par rapport aux réglages d'origine du propriétaire?

Par contre je sais que si elles sont cassées, je dois les réparer...:)

si si tu as le droit même de changer le moteur sur la mienne quand je vois la piste je craint le pire

belle piste même si je sais que ma voiture va se ramasser .

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 18h30


Viraufrin a écrit :
bmxdave a écrit :
Voici donc la Piste de Tignieu de l'ASA

...

Voila vous connaissez les détails de ma piste.

Comptage DS Racing avec boitier Stop and GO
Alimentation stabilisée sur chaque voie de 5A.

Pour cette Proxi, je prévois
Le nombre de tours max sur chaque voie
et le meilleurs temps sur chaque voie.

Si vous avez des propositions à me donner pour un autre challenge, je suis ouvert...


Pas de problème, ton programme semble bien intéressant : de toute façon, chacun est libre d'organiser ce que bon lui semble.

Pense à préciser le voltage que tu comptes utiliser, après d'éventuels essais préalables.

Sinon, juste un "micro" détail, auquel tu as le temps de réfléchir en pensant que cela concerne 19 voitures sur tes 4 voies :
sur quelle durée de temps, par voie, comptes-tu déterminer le nombre de tours max' parcouru par chaque voiture

On va commencer avec ma tension habituelle de 12 volt sur 5 min et voir ce que cela donne...

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 18h30


bmxdave a écrit :
J'ai une question aux sujets des voitures. ai-je le droit de les toucher, régler ou rien ne doit changer par rapport aux réglages d'origine du propriétaire?

Par contre je sais que si elles sont cassées, je dois les réparer...:)


Pas touche aux réglages ,c'est un peu le principe de notre proxi chacun prépare sa voiture comme il le veut ,le peu et les réglages bon ou mauvais resteront ainsi tout au long des épreuves sachant que d'une piste a l'autre une mauvaise chose peut devenir un avantage ...

Et encore merci d'accepter une étape sur cette piste qui d'emblée me semble terrible !!

Message modifié le mardi 7 avril 2015 à 18h31 par vroumm

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 18h41


Par contre si tu veux nous donner les détails qui clochent sur chaque voitures ,ça peut être très enrichissant !

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 19h00


Pas de pbm, je ferai de mon mieux....

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2015 à 21h45


bmxdave a écrit :
Pas de pbm, je ferai de mon mieux....

Alors là, on est mal barré...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Surveiller Imprimer