Proxi étape 5 chez BMXDAVE

Nouveau sujet

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 12h23

je viens enfin de récupérer un pc normal qui me permets de répondre.... misère d'informatique

bmxdave, pourrais tu mettre un tableau de résultat un peu plus gros car, je ne sais pas pour les autres, mais moi je n'y vois absolument rien ou juste m'indiquer quelle manip je peux faire sur mon pc pour zoomer sur ton tableau (je suis une quiche en informatique )

une dernière chose, comment se comporte mon alfa sur ton circuit? ton avis m'intéresse car visiblement ton circuit a été pensé pour tester tous les problèmes possibles sur une voiture et comme
j'ai cru comprendre que tu participes à de vraies courses de slot, ton ressenti est forcément intéressant...

bonne continuation

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le vendredi 17 avril 2015 à 12h28 par fandekawa

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 12h36

fandekawa a écrit :
je viens enfin de récupérer un pc normal qui me permets de répondre.... misère d'informatique

bmxdave, pourrais tu mettre un tableau de résultat un peu plus gros car, je ne sais pas pour les autres, mais moi je n'y vois absolument rien ou juste m'indiquer quelle manip je peux faire sur mon pc pour zoomer sur ton tableau (je suis une quiche en informatique )

une dernière chose, comment se comporte mon alfa sur ton circuit? ton avis m'intéresse car visiblement ton circuit a été pensé pour tester tous les problèmes possibles sur une voiture et comme
j'ai cru comprendre que tu participes à de vraies courses de slot, ton ressenti est forcément intéressant...

bonne continuation

la mienne cest l'épave orange...
merci pour le retour!

Pat51
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 12h52

bmxdave a écrit :

Cette A110 est tres saine d'ailleurs elle fait le record en nombre de tours je crois avec 45. elle est beaucoup aide par le flat 6 ouvert qui ai bien aimanté....
Par contre elle est pénalisé par son poids avec son châssis alu (tres beau avec son pot intégré), ainsi qu'il est placé un peu bas pour moi, mais je suppose que tu n'avais pas trop le choix.
ensuite un truc qui m'a marqué, c'est e fait que la voie avant soit plus large que l'arrière, je pensais avoir des pbm en relance, mais en fait non....:)
L'axe indépendant avant slot it est une bonne idée, surtout qu'une roue touchent les fils des phares, mais avec cette axe, cela ne pause pas trop de pbm.

voila.....:)
une petite dernière chose, j'aurais vu le guide un peu plus en avant, mais ton châssis ne le permet pas.

Les apparences sont trompeuses
Le châssis n'est pas en Alu, c'est celui d'origine il est peint et modifié.
Le Flat6 n'a pas beaucoup d'aimantation, c'est de la pub mensongère, il a moins d'effet magnétique qu'un Shark 20k par exemple. Elle a +-4 grammes d'aimantation autant dire rien... Il n'y a que le grip mécanique.
L'axe avant ce n'est pas le kit slot-it mais un montage perso qui va aussi bien.

Elle glisse un peu en virage ?
Ou pas du tout ?

Merci
A+

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 13h09

lpmc6622 a écrit :
bmxdave a écrit :
Oui, pas de pbm, en fait elle a énormément de mal a changer d'appui, en sortant du virage espagnol qui tourne à gauche il y a un virage à droite ou l'on doit remettre les gaz et plus fois elle est sortie . Et comme je roule seule, le temps que j'aille la chercher et que je revienne...d'ou la différence. La voiture est saine en accélération et en en freinage , mais a cause de la hauteur de la carro plus son aileron, elle est pierreuse dans les enchainements. un réglage sur le tilting/train avant serait pas mal pour améliorer cela..... Donc au final, pour le plus sortir et prendre moins de risque j'ai du ralentir...

Merci pour ton retour.

Elle sort de l'avant ou de l'arrière?

Effectivement, la carrosserie n'y est pas pour rien dans le poids de la voiture…
Pour le tilting et le train avant, je pensais avoir fait ce qu'il fallait… D'un autre côté, à part le premier essai de "déverminage" que j'ai fait sur un Ninco, tous les essais de mise au point ont été fait sur Scalex Sport, donc je m'attendais à ce qu'elle soit moins à l'aise sur le Ninco. J'avais juste "dégradé" le grip des pneus en passant à du Supergrip au lieu de l'Ultragrip que j'utilise sur le Scalex. Penses-tu que justement elle a trop de grip?

suite à différents essais que nous avons fait avec imagilles sur nos voitures de rallyes en 4 roues motrices, nous avons constaté les même tendances à tirer tout droit dès qu'on attaque un peu trop... pour atténuer ce phénomène on monte des pneus plus durs à l'avant et les voitures sont plus faciles à l'attaque et pas forcément beaucoup moins rapides... peut être un peu moins sur un tour chrono idéal mais tellement plus sûr sur un grand de tours que notre choix a été vite fait

le plus dur est de trouver le bon accord de pneus avant/arrière

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 13h14

Viraufrin a écrit :
bmxdave a écrit :
Voiture: GTV #36: Pyslot Remarques: Poids:91,4 Rien de spécial vue de l'exter. Tours:44
Temps:13,333

C'est parce que tu n'as pas bien regardé : en fait, la voiture a brulé !!!

Enfoiré !!!

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 13h18

fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :
bmxdave a écrit :
… Pour le tilting et le train avant, je pensais avoir fait ce qu'il fallait… D'un autre côté, à part le pr suite à différents essais que nous avons fait avec imagilles sur nos voitures de rallyes en 4 roues motrices, nous avons constaté les même tendances à tirer tout droit dès qu'on attaque un peu trop... pour atténuer ce phénomène on monte des pneus plus durs à l'avant et les voitures sont plus faciles à l'attaque et pas forcément beaucoup moins rapides... peut être un peu moins sur un tour chrono idéal mais tellement plus sûr sur un grand de tours que notre choix a été vite fait

Je suis en train de tester aussi sur les scx ,pour mon ninco .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 13h28

fandekawa a écrit :

suite à différents essais que nous avons fait avec imagilles sur nos voitures de rallyes en 4 roues motrices, nous avons constaté les même tendances à tirer tout droit dès qu'on attaque un peu trop... pour atténuer ce phénomène on monte des pneus plus durs à l'avant et les voitures sont plus faciles à l'attaque et pas forcément beaucoup moins rapides... peut être un peu moins sur un tour chrono idéal mais tellement plus sûr sur un grand de tours que notre choix a été vite fait

Merci pour cette discussion, fandekawa.
C'est exactement ce que je fais sur Scalex Sport: je mets des NSR Ultragrip (UG) à l'arrière et des NSR Supergrip (SG, présentant moins de grip que les UG) à l'avant. Cela permet aux pneus avant de glisser un peu dans les virages tout en conservant du grip à la réaccélération en sortie de virage.
Sauf que dans le cas présent, afin d'adapter un peu pour le Ninco, je suis passé en SG à l'arrière. Du coup, à l'avant… ben je n'ai pas su quoi mettre! D'autant que je voulais des tailles basses, sachant que le poids de la carrosserie était un handicap…

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 13h29

simamine a écrit :

la mienne cest l'épave orange...
merci pour le retour!

Note Simoh que "ton épave" est largement devant la BX au nombre de tours!

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 13h52

lpmc6622 a écrit :
..à part le premier essai de "déverminage" que j'ai fait sur un Ninco

!!!! qu'est-ce qui dis quoi là ????????????
vas-y développe ! hein ! vas-y ! hein hein ! développe ! allez !!!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 14h02

Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
..à part le premier essai de "déverminage" que j'ai fait sur un Ninco

!!!! qu'est-ce qui dis quoi là ????????????
vas-y développe ! hein ! vas-y ! hein hein ! développe ! allez !!!

Déverminage: dans le cadre de la compétition automobile, première session de tests d'une nouvelle voiture. Le déverminage permet d'identifier d'éventuels problèmes techniques concernant le châssis, la carrosserie, le moteur, la boîte de vitesses. Ces problèmes doivent être résolus en priorité avant de pouvoir commencer la mise au point de la voiture.

Dans le cas d'une voiture de slot, le terme que j'ai employé est un peu pompeux, mais en gros c'est de cela dont il s'agissait: vérifier que tout marchait ensemble correctement sur une piste, sans chercher à faire de mise au point.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 15h54

Ex-aequo avec la Quattro : la honte...

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 17h20

merci bien Lpmc6622 ! j'avions jomais entendu eu c'mot là !

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 17h21

Viraufrin a écrit :

la honte pour qui ???

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 17h32

Teubar39 a écrit :
Viraufrin a écrit :
la honte pour qui ???

Devine !!!

bmxdave
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 17h53

Pour le troisième Run je vous dirais comment se comporte chaque voiture.

Petite question, je peux garder combien de temps les voitures
car je prepare en même Temps les voitures pour la WES (World Endurance Scaleauto) et la CDF Slot it.
Merci

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 18h05

bmxdave a écrit :

...

Petite question, je peux garder combien de temps les voitures

...

Les voitures sont attendues aux alentours du 1er mai chez Cousinhub,
selon le planning fixé en début d'année.

bmxdave
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 18h08

Ok, ça roule

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 18h12

Pour mémoire, voici la version la plus récente du tableau des participants et/ou organisateurs d'étapes de la proxy 2015.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 19h08

merci bmxdave pour le tableau version XXL et j'attendrais tes remarques sur ma voiture lors du prochain run

bmxdave
Visiteur

Date du message : samedi 18 avril 2015 à 16h18

La RS200 #1 de chez Hot Rod

Son gros point noir, c'est son poids , elle est tellement lourde que son moteur a vraiment du mal a la faire ressortir des virages, pour compenser cela on essaye de rentrer plus vite et sur de moins freiner, mais là, c'est le train avant qui ne suit plus et elle sort immédiatement de la piste.
Elle est plutôt à l'aise dans les grandes courbes mais sur des oeufs à l'intérieur.
Je dirais que si on roule sur les voies centrales avec un rythme de ministre, elle est très agréable, mais dès que l'on veut rentrer dedans, elle est tout de suite débordée.

Surveiller Imprimer