Proxi étape 5 chez BMXDAVE


Nouveau sujet

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 18h15


pareil que les autres, tu fais la réparation, sinon ce n'est pas cool.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 18h30


Voiture: GTV #36: Pyslot
Remarques:
Poids:91,4
Rien de spécial vue de l'exter.

Tours:44
Temps:13,333

Voitures: RS200 #29 Damdam
Remarques:
Ben c'est la voiture de DamDam, c'est déjà un grand handicap....:)
Poids:95,4 gr...peu mieux faire mon Damien, tu as trop abusé de raclette cet hiver
Pas de tilting: Comment veux tu supporter les changements d'appui....:)
Pneus avant gauche plus usé que celui du droit, soit pbm avec la courroie des ' roues motrices ou équilibrage du châssis.....
Tours:34
Temps:13,013

Voiture: A110 #51 PAT51
Remarques:
Poids: 85,5gr
pneus vernis.doit être autorisé dans le réglement?
rien de spécial vue de l'exter
tours:45
temps:12,824

Voiture: R5 Turbo 2: Juto64
Remarques:
Poids:130,1 gr !!!!!!!!!
Le pneus arr droit à une usure anormale , il doit toucher le châssis ou une partie de la carro
Pas de tilting.
J'adore les pilotes en Lego...:)
Tours:41
Temps:13,801

Voiture: BX #66 Lpmc6622
Remarques:
poids:105,5 gr
rien de spécial vue de l'exter
Tours:36
Temps:12,588

Voiture: 911 #77 Laminak
Remarques:
Poids:83,2 gr
Voie av. et arr beaucoup trop étroite
tilting sur l'avant , mais pas sur l'arrière
Pneus avant gauche: tres grosse usure du pneu, il doit toucher la carrosserie, car l'axe se balade trop de haut en bas et de gauche à droite
Tours:36
temps:14,444

Voiture: 205T16 CousinHub
Remarques:
84,8 gr
Rien de spécial vu de l'exter
Tours:45
Temps:12,676

Voiture: Manta 400 #99 Simamine
Remarques:105,9
Le pneus avant droit touche la carro, usure anormale sur le pneu
Le palier arr droit sort tres facilement de son logement à l'accélération.
tours:41
temps:13,871

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 18h50


Idem pour la réparation...
Peut-être refroidir le pignon, ça l'aidera à sortir sans trop tirer sur l'axe.

bmxdave a écrit :
pneus vernis.doit être autorisé dans le règlement?

Non, pas vernis. Durcis avec une autre méthode qui ne laisse pas de traces.

++

Message modifié le jeudi 16 avril 2015 à 18h51 par Pat51

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 19h04


bmxdave a écrit :
... pneus vernis. doit être autorisé dans le règlement ? ...

Quand tu as un doute sur ce qui est autorisé ( ou non ), le règlement de la proxy est disponible ICI

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 19h06


bmxdave a écrit :
Voiture: GTV #36: Pyslot Remarques: Poids:91,4 Rien de spécial vue de l'exter. Tours:44
Temps:13,333


C'est parce que tu n'as pas bien regardé : en fait, la voiture a brulé !!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 20h32


Réponse tardive mais ok pour les réparations.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 21h46


pareil

Peter

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 06h43


Salut tous le monde,
bon j'ai passer tous mon temps dans le jardin et à remettre de l'ordre dans les arbres et je vient de voir que n j'avais des gros souci de transmission tu pourrais me faire une photo des dégâts pour que je comprenne mieux se qu'il y a
et au cas où si tous le monde est d'accord te renvoyer un nouveau pignons ou mieux tout le châssis monter, comme tu ne perdra pas d temps et tu pourra rouler sur ton magnifique circuit.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 07h34


autant je suis complétement Pour une réparation hors réglement de façon a pouvoir continuer la proxy autant le changement complet du châssis par un autre motorisé me cause problème .

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 08h29


vroumm a écrit :
autant je suis complétement Pour une réparation hors réglement de façon a pouvoir continuer la proxy autant le changement complet du châssis par un autre motorisé me cause problème .

pareil que toi. En plus, normalement un changement de pignon ne devrait pas être trop compliqué.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 08h40


je v reparer, pas de pbm.

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 08h59


Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 10h16


bmxdave a écrit :

Voiture: BX #66 Lpmc6622
Remarques:
poids:105,5 gr
rien de spécial vue de l'exter
Tours:36
Temps:12,588

Salut David,
la BX a fait le 2ème meilleur temps en 12,588 mais le 13ème "meilleur" nombre de tours avec 36, soit une moyenne de 16,667 au tour.
Tu pourrais me dire d'où vient cette grosse différence de 4s entre moyenne et meilleur temps s'il-te-plaît? Juste pour comprendre…
Bonne continuation de proxi.

Message modifié le vendredi 17 avril 2015 à 10h18 par lpmc6622

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 10h24


Oui, pas de pbm, en fait elle a énormément de mal a changer d'appui, en sortant du virage espagnol qui tourne à gauche il y a un virage à droite ou l'on doit remettre les gaz et plus fois elle est sortie . Et comme je roule seule, le temps que j'aille la chercher et que je revienne...d'ou la différence.
La voiture est saine en accélération et en en freinage , mais a cause de la hauteur de la carro plus son aileron, elle est pierreuse dans les enchainements. un réglage sur le tilting/train avant serait pas mal pour améliorer cela.....
Donc au final, pour le plus sortir et prendre moins de risque j'ai du ralentir...

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 10h33


bmxdave a écrit :
Oui, pas de pbm, en fait elle a énormément de mal a changer d'appui, en sortant du virage espagnol qui tourne à gauche il y a un virage à droite ou l'on doit remettre les gaz et plus fois elle est sortie . Et comme je roule seule, le temps que j'aille la chercher et que je revienne...d'ou la différence. La voiture est saine en accélération et en en freinage , mais a cause de la hauteur de la carro plus son aileron, elle est pierreuse dans les enchainements. un réglage sur le tilting/train avant serait pas mal pour améliorer cela..... Donc au final, pour le plus sortir et prendre moins de risque j'ai du ralentir...

Merci pour ton retour.

Elle sort de l'avant ou de l'arrière?

Effectivement, la carrosserie n'y est pas pour rien dans le poids de la voiture…
Pour le tilting et le train avant, je pensais avoir fait ce qu'il fallait… D'un autre côté, à part le premier essai de "déverminage" que j'ai fait sur un Ninco, tous les essais de mise au point ont été fait sur Scalex Sport, donc je m'attendais à ce qu'elle soit moins à l'aise sur le Ninco. J'avais juste "dégradé" le grip des pneus en passant à du Supergrip au lieu de l'Ultragrip que j'utilise sur le Scalex. Penses-tu que justement elle a trop de grip?

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 10h39


pour être franc, je ne c pas trop, je n'ai encore jamais "bossé" sur une 4 roues motrice sur du NINCO, c'est à voir, mais il est vrai qu'elle sort de l'avant dans ces changements d'appui, a essayer avec des pneus encore moins accrochant ou un plus petit diamètre de roues....a voir...

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 11h52


Hello,

Si ce n'est pas abuser tu peux aussi me donner quelques détails sur la mienne ?
Comment elle est en ligne droites/accélération et virages, elle glisse un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?

Merci
A+

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 12h07


Pat51 a écrit :
Hello,

Si ce n'est pas abuser tu peux aussi me donner quelques détails sur la mienne ?
Comment elle est en ligne droites/accélération et virages, elle glisse un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?

Merci
A+

Cette A110 est tres saine d'ailleurs elle fait le record en nombre de tours je crois avec 45. elle est beaucoup aide par le flat 6 ouvert qui ai bien aimanté....
Par contre elle est pénalisé par son poids avec son châssis alu (tres beau avec son pot intégré), ainsi qu'il est placé un peu bas pour moi, mais je suppose que tu n'avais pas trop le choix.
ensuite un truc qui m'a marqué, c'est e fait que la voie avant soit plus large que l'arrière, je pensais avoir des pbm en relance, mais en fait non....:)
L'axe indépendant avant slot it est une bonne idée, surtout qu'une roue touchent les fils des phares, mais avec cette axe, cela ne pause pas trop de pbm.

voila.....:)
une petite dernière chose, j'aurais vu le guide un peu plus en avant, mais ton châssis ne le permet pas.

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 12h18


vroumm a écrit :
autant je suis complétement Pour une réparation hors réglement de façon a pouvoir continuer la proxy autant le changement complet du châssis par un autre motorisé me cause problème .

No soucis je disais sa au cas où on ne peut pas reparer

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 12h18


bmxdave a écrit :
je v reparer, pas de pbm.

Merci à toi

Surveiller Imprimer