PROXI étape 10 estivale en Guadeloupe : le Grand Prix de la Banane !


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 04h58


- Sûr et il est très décidé! 6"135, il prend la tête. Ah que j'aime ces fins d'épreuves!
- Fandekawa doit tenter de revenir sur ces deux là mais son sprint n'est pas fameux : 6"334, il perd du terrain.
- Maintenant, Camille, on va avoir droit au mano a mano entre DRT et Tom94.
- Et c'est DRT qui a le vent en poupe, n'est pas Yanis? DRT s'élance! comme à son habitude les chronos tombent!
Cette voiture a un diable dans le moteur!
- et elle pardonne beaucoup; Regardez moi la vitesse de cette Alpine! il signe un chrono de 6"058 qui le place en tête!
- il a tenu son rang, Yanis. Mais je dirais que cette fois, Tom94 a ses chances!
- Le voici en piste, Camille! les tours s'enchainent mais il est en retard?
- oui, que se passe-t-il, on dirait que la GT40 ne trouve pas la bonne carburation! va-t-on assister à une surprise?
Reste un tour, il est toujours vers la 12eme position.... oh mes amis, quel dernier tour! 6"074, Tom94 sauve les meubles in extremis..
- comme quoi, Camille, il ne faut jamais baisser les bras. Cela dit, il prend la deuxième place derrière DRT.
- Il ne lui reste qu'un point d'avance sur DRT, la fin de cette manche va être haletante!
- C'était la dernière épreuve de sprint. Demain nous gouterons de nouveau à l'endurance.
- Et dans ce sens, la piste est très piègeuse, je gage qu'il y aura bien des surprises...
- Et c'est tout ce que l'on va se souhaiter!
En attendant bonne nuit à tous et à demain!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 05h02


Les résultats en détails:

et le général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 08h32


Du grand art....(Je parle des commentaires.)
Peux tu regarder si mes pneux nécessitent d'ètre changés car ,j'ai la sensation que le comportement se dégrade.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 18h27


Bravo..encore une manche disputée et des commentaires toujours aussi savoureux

On attend la suite avec impatience

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 18h29


merci !
@J89: je m'en occupe. Effectivement ca semble se dégrader.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 18h46


toujours un vrai bonheur a lire

j' suis pas surpris de ce qui c' est passé ! j' ai eu la même chose lors de mes essais
un coup ça marche , un coup ça marche pas ! j' sais pas ce qu 'il a ce moteur , ou plutôt si .....
c' est un slot-it , j' suis pas tombé sur un bon !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 18h53


Il est pas mal quand meme ton moteur, Tom94 j'aurais volontiers échanger avec celui de ma Ferrari!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 18h55


Annonce:
Les deux dernières épreuves d'endurance auront lieu ce week end (l'une samedi, l'autre dimanche).

Le Tournoi Final, qui, au vu du classement actuel, risque de décider du vainqueur du Grand Prix de la Banane, se tiendra mardi.
C'est Laurent qui me rejoindra. Laurent s'est formé au slot au Quebec il y a quelques années, il a traîné pas mal sur Cool Slot Forum et, même s'il a un peu arrêté le slot depuis deux ans, je pense qu'il est toujours meilleur pilote que moi (les mauvaises langues diront que c'est pas dur )
Ca va saigner, donc!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 6 août 2016 à 19h07 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 22h29


MP BOXER !

EDIT : pas la peine. c'est réglé

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 6 août 2016 à 22h53 par gilou-971

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 23h03


Je suis en vacances ...pas accès à mon mail pro ..

pour le MP ..essaye sur xxxxxx

Message modifié le samedi 6 août 2016 à 23h13 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 23h06


ok mais rassure-toi tout va bien!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 23h07


en fait xxxxxx.... ..je l'utilise pas beaucoup cette adresse ..

EDIT: j'ai viré le mail en clair, au cas où...

Message modifié le samedi 6 août 2016 à 23h13 par gilou-971

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2016 à 09h45


salut gilouj'espère sauvez les meubles pour l'épreuve d"endurance

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 04h54


bonjour amis téléspectateurs, bonjour Camille,

- et bonjour Yanis!
- Nous voici dans la dernière ligne droite avant le Tournoi, les deux dernières épreuves, les endurances anti-horaires!
Mais faisons le point avant ces deux jours cruciaux....
- Tout à fait Yanis! C'est toujours le métropolitain Tom94 qui est en tête, mais à un point seulement de DRT
qui le talonne...
- Et un DRT qui a remporté les 3 dernières épreuves! On dirait qu'il est bien parti...
- Oui mais il est repassé devant à la faveur de son changement de pneus. Gageons que ce choix technique
y soit pour quelque chose!
- Pas de doute, Camille. Il est de plus en plus vraisemblable que le Tournoi final fasse la différence!
Le tirage du Tournoi a eu lieu hier, j'ai bien regardé, Tom94 et DRT peuvent se retrouver en finale!
- Ah Yanis, ca nous promettrait du suspens jusqu'au bout!
Ca donne quoi le 1er tour, alors, nos spectateurs ont le droit de savoir.
- Le 16eme de finale va faire s'opposer:
1* HOTROD vs MP3-GILLOU
2* JUTO64 vs LPMC6622
3* GILOU971 vs LAMINAK
4* FASTWAGON vs JC95
5* JOHNSMITH vs PETERDREMEL
6* DRT vs PYTSLOT
7* J89 vs COUSINHUB
8* A220 vs DART1973
9* IMAGILLES vs SIMAMIME
10* VROUM vs PAT51
11* BOXER vs TOM94
12* BRAD68 vs BQT
13* FANDEKAWA qualifié d'office
14* le MEILLEUR DEUXIEME est qualifié également.

après le 8eme confrontera :
1* qualifié 8 vs qualifié 6
2* qualifié 14 vs qualifié 3
3* qualifié 10 vs qualifié 13
4* qualifié 5 vs qualifié 9
5* qualifié 1 vs qualifié 11
6* qualifié 4 vs qualifié 2
7* qualifié 7 vs qualifié 12
8* le MEILLEUR DEUXIEME sera qualifié

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 9 août 2016 à 05h11 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 04h56


- Et après Yanis, ca nous met l'eau à la bouche!
- Camille, j'en garde pour plus tard. Mais rappelez-vous qu'entre le premier et le second, il y a aura juste
deux points d'écart!
- Oui, les éliminés du premier tour empocheront 10 points, ceux du 8eme de finale, 16 points...
- 20 points pour les éliminés aux quarts de finale, puis 24 pour ceux qui nous quitteront aux demi-finale.
- Et enfin, Camille, 28 pour pour la médaille d'argent et 30 points pour le vainqueur!
- Revenons sur notre point classement! Apres Tom94 et DRT vient le duo Boxer et Fastwagon, ces deux là....
- ... se tiennent en 5 points, autrement dit rien n'est fait. C'est plutot Boxer qui a l'avantage.
- Fandekawa et Imagilles sont en 6 points, c'est le même schéma.
- Oui Yanis, mais entre la GTB4 et la Ferrari 288, difficile de prédire qui finira devant!
- Une Ferrari, à coup sûr, Camille ha! ha!
- Ah la jeunesse, toujours à rigoler! hi! hi! Mais j'ai mieux juste derrière! CousinHub et Dart1973, un point les sépare.
- Autant dire Camille que ca va être à la vie à la mort entre ces deux là!
- et BQT, qui n'est qu'à 6 points pourrait profiter de cette lutte pour leur passer devant, qui sait?
- Il a un peu d'avance sur les deux "J", J89 et JC95 qui se tiennent à 2 points. Encore un beau duel!
- Regardez ce qu'il y a juste après! trois concurrents en deux points! Pat51, A220 et Pytslot forment un beau trio, avec avantage à A220
à mon avis, son A310 est très confortable en endurance.
- Et voici Gilou971, notre lamentinois qui effectue une belle remontée!
- Oui mais il est à 9 points de ceux qui le précèdent..
- Et seulement 6 points devant Vroum, il devra regarder dans ses rétroviseurs, Camille.
- Ensuite autour de 56 points, on a mp3-Gillou, Brad68 et Simamine. Ca va batailler sec!
- On ferme la marche avec Juto64, Peterdremel, JohnSmith, Lpmc6622, Hotrod et Laminak: là les places ont l'air acquises...
- C'est vraiment un Grand Prix passionnant, espérons qu'il garde ses promesses jusqu'au bout!
Revenons à l'étape du jour, avec une endurance de 40 tours sur la piste rouge en contre-sens horaire.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 04h59


- Oui, Camille, c'est le sens le plus dur. Le virage au bout de la ligne droite est très difficile à négocier et conditionne tout le tour...
- ...il y a aussi le virage juste avant la descente qui peut être piègeux.

- Allez Camille, c'est parti. Tout doucement, avec Laminak, qui n'attend plus grand chose. Une sortie et un temps de 5'03"7890.
- HotRod signe 4'47"7820, c'est beaucoup mieux! Dommage qu'il soit sorti une fois aussi....
- Johnsmith finit en 4'40"8570, je suis toujours étonné par cette Ferrari...elle est trop lourde, je pense. Dommage elle tient bien la piste!
- Oui Yanis, mais il est sorti une fois, en attaquant à tout va!
- Que va nous faire LPMC6622 cette fois? Il a l'air prudent et j'ai l'impression que sa voiture va un poil mieux!
4'36"5780 au final et pas de sortie, pour l'instant ca s'améliore...
Qu'est ce que je disais! PeterDremel emmène sa Ferrari 512BB en 4'33"1300...et encore, il est sorti une fois. Cette sortie lui coûte très chère.
- Gilou en piste, la foule retient son souffle!
- Oui, Camille. La Ferrari 288 a retrouvé son potentiel mais on n'est pas à l'abri d'une sortie.
- Il prend beaucoup de risques et est à l’attaque à chaque tour.
- Il connaît bien cette piste, c'est normal! Ah quel malheur, il est sorti....comme pour PeterDremel, cette sortie va lui coûter quelques places...
4'31"0350, c'est un peu décevant, non?
- Oui Yanis, on s'attendait à mieux. On s'en contentera...
Regardez Juto64, il a compris; il est beaucoup plus lent mais il ne sort pas. Résultat: 4'29"9320 il passe devant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 05h02


- Ah mais c'est quoi cette délicieuse odeur? du Tajin! c'est Simoh et sa Ferrari! Il a le mors aux dents.
Il m'a confié ce matin qu'il se sentait bien et comptait fermement faire quelque chose aujourd'hui.
- Ah ben Yanis, il ne vous a pas menti! sa 288 a l'air de survoler la manche!
4'20"9940, c'est un temps excellent! et il n'est pas sorti. Gageons qu'il engrangera beaucoup de points aujourd'hui!
- Et mp3-Gillou et Brad68 vont avoir la pression! Voici Brad68 justement. Il a l'air décontracté.
- Oui il faut dire que sa Mustang marche pas mal. 4'22"4310, il est derrière Simoh mais il limite la casse.
- Celui qui vient m'a l'air plus tendu...MP3-Gillou sait qu'il a peu à gagner et beaucoup à perdre....
- Du coup, il a choisi d'assurer. Sa Ferrari 288 n'est pas au mieux et la sagesse l'a emportée.
4'22"4310, c'est pas si mal, mais il va perdre des points sur ses deux concurrents du jour.
- Vroum a pris la piste. Je vous le dis comme je le pense, Camille, la GT40 de Vroum s'est dégradé. Je ne la sens pas.
- Et lui non plus, on dirait: 4'31"8500, c'est mauvais pour Vroum...ca va arranger les affaires de Gillou971!
- A220 m'a l'air bien, là non, Camille?
- Plus que bien, le verdict du chrono le prouve: 4'21"7190, il est juste derrière Simoh!
Je vous l'avais dit, Yanis, le temps de Simoh était canon!
- BQT m'a eu l'air en forme ces temps-ci. Et il a un beau challenge avec CousinHub et Dart1973 devant lui.
Il attaque fort et signe un 4'18"0360 de fort bon aloi. Il prend la tête du provisoire. Il pourrait récupérer des places!
- JC95 a tout vu en attendant son passage. Il répond, avec sa Camaro, à la Camaro de BQT.
Mais avec 4'18"6340, il est une demie seconde derrière! C'est quand même un excellent chrono.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 05h04


- Pour le coup c'est CousinHub qui joue gros. Sa Mustang va vite mais à tendance à ruer parfois dans les brancards...
Ah la la, il est sorti deux fois! et pourtant qu'est ce qu'il va vite, il signe quand même 4'23"1400...
- Attention, voici Pytslot. A220 a fait un bon temps. Ca va être dur à battre!
- D'ailleurs, Camille, j'ai l'impression qu'il a choisi d'assurer. Ca n'attaque pas fort.
- La Cobra n'est peut être pas au mieux Yanis? 4'25"1030, il est loin derrière A220.
- A plus de 3 secondes, mais il a menagé sa monture, sans sortie. Il se réserve.
- Mouais..... J89 a fait changer ses pneus, mais le problème de cette Camaro m'a plus l'air de venir du moteur...
- ou de la transmission, elle semble être moins vive qu'au début. 4'31"6830 c'est mauvais, il va perdre des places.
- Les pneus n'ont pas eu le temps de se faire aussi... JC95 souffle un peu, il va creuser l'écart.
- Dart pense avoir un coup à jouer après le temps moyen de CousinHub.
- Il a peut-être été refroidi par les sorties de ce dernier, car je le trouve prudent.
4'24"6580, il est juste derrière le vosgien.
- Avec des temps aussi moyens, Imagilles se dit que son heure de gloire est venue, non?
- Tout à fait, Yanis! il arrache les tripes de sa Ferrari GTB4, un poil trop d'ailleurs, il sort une fois...
- c'est trop dommage, Camille...ca lui pourrit son chrono qui affiche 4'22"7740...imaginez sans la sortie...
- C'est le tour de la Cox de Pat51. Elle a connu des jours meilleurs, c'est incontestable.
- Pat51 a tout intérêt à s'économiser. Avec 4'29"7100, il a fait un peu trop de zèle, pas terrible.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 05h07


- La Camaro du québecois devrait bien s'en sortir de cette endurance. Elle tourne comme une horloge.
4'18"7950. Il prend la 3eme place provisoire. Moi je dis qu'il est déçu.
- Boxer voit une opportunité. Après tout, les chronos n'ont pas été si bons.
La BMW M1, dans son style chaloupé caractéristique, signe un chrono de 4'15"2260 qui la place sur la 1ere marche provisoire!
- il a été bon sur ce coup-là, je ne voyais pas la M1 aussi vite, Yanis.
- Fandekawa a l'air soucieux. Les Ferraris 288 sont capricieuses.Ah ben voila, aujourd'hui est un jour sans .
Une sortie...deux sorties.....pour finir avec un 4'26"2200. Son avance sur Imagilles est en train de fondre.
- On arrive maintenant aux deux derniers candidats, c'est DRT qui part premier.
C'est encore une démonstration du pilote métropolitain qui signe un chrono de 4'09"5210
et s'empare de la tête du classement sans coup férir.
- Que va faire Tom94? il n'a pas intérêt à trop attaquer, son heure viendra plus tard.
- On le sent en retrait, il n'est pas à fond. Il finit en 4'11"5790, soit près de 2 secondes moins vite que DRT...
- Remarquez, Camille, qu'il est quand même presque 4 secondes plus rapide que le 3eme!
Ca donne le niveau des deux premiers!
Bon nous avons notre tableau final sur cette épreuve: 1er DRT, 2eme Tom94 et 3eme Boxer. BQT reste au pied du podium.
- Oui Yanis, mais il n'a rien à regretter, car 3 secondes le séparent de Boxer.
Pour ce qui est du général, on peut souligner les bonnes progressions de Brad68, Simamine et BQT,
tandis que Vroumm, mp3-Gillou et Pat51 ont fait la mauvaise opération du jour.
En tête c'est le statu quo: Tom94 et DRT sont maintenant à égalité à 171 points,
avec un momentum pour DRT, qui a emporté les 4 dernières épreuves.
- Ca nous promet une fin de championnat à couper le souffle!
Mes amis, je vous donne rendez-vous demain pour la dernière épreuve avant le grand Tournoi de la Banane!
Soyez nombreux au rendez-vous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 05h13


....
- Camille?
....
- Camille?
....
- Camille, on avait promis la fin du tirage au sort du Tournoi de la Banane et on s'était arrêté au 8eme de finale...
- Ah oui, Yanis, allez-y!
- Bon alors les quarts de finale:
1* qualifié 3 vs qualifié 8
2* qualifié 4 vs qualifié 6
3* qualifié 2 vs qualifié 5
4* qualifié 1 vs qualifié 7

et les demi-finales:
1* qualifié 3 vs qualifié 2
2* qualifié 1 vs qualifié 4

On peut rendre l'antenne, maintenant!
A demain!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer