bonjour amis téléspectateurs, bonjour Rudy,
nous voici après le break de la saint Victor pour reprendre le Grand Prix de la Banane.
Pour nos amis métropolitains, nous fêtons, ici en Guadeloupe, la Saint Victor, en l'honneur de Victor Schoelcher,
l'homme qui a fait signer l'abolition de l'esclavage le 27 avril 1848.
Revenons sur la course!
Les pilotes et leurs équipes techniques ont profité de cette journée pour effectuer quelques ajustements
qui nous promettent aujourd'hui une course passionnante!
- Oui Camille, on est parti pour une endurance de 40 tours et tout un chacun est d'accord pour dire que ce type d'épreuves montre le vrai visage des voitures...
- Et des pilotes!, Rudy! J'ai hâte de voir si les pilotes seront aussi prudents que sur la piste bleue.
DRT a réagi dans les stands en changeant sa monte de pneus. Sa seconde place ne lui suffit pas,
il veut pousser Tom94 dans ses derniers retranchements, ca promet du spectacle!
- Camille, je vois Laminak au départ. La Porsche 911 n'a pas l'air au mieux. Elle souffre ici.
- Oui, elle cahote et chasse beaucoup dans chaque virage. Laminak a beaucoup de mérite et tourne à 7"2 en moyenne,
c'est loin des meilleurs temps.
Ah la la! il sort au 21 tour dans le S avant les stands!
- Oui ce n'était déjà pas rapide mais là il se condamne...la voiture est repartie, sur un rythme plus lent.
- Laminak semble reprendre de l'assurance. Ah non...il sort de nouveau au 34eme tour....c'en est fini.
Il termine en 4'53"6310 avec un MT à 7"109, ca ne restera pas dans les annales.
- Certes non, Camille. Ouh! ca enchaine vite! Hotrod est déjà en piste; Sa lourde Camaro est décevante depuis le début mais
Hotrod paraît déterminé. IL SORT AU 2eme TOUR! mais c'est pas possible! il accélérait trop à l'entrée des stands, c'était prévisible!
- Oui Rudy, mais j'ai discuté dans les stands ce matin avec Hotrod. C'est un pilote très impétueux avec une voiture qui n'est pas bien réglée.
- Il continue à rouler comme un dingue! il va sortir! et voilaaaaa... je l'avais dit.
Il a une voiture qui devrait tourner en 7"2 et il est en 6"9, alors forcément....
Et encore une fois... 3 sorties qui lui coutent cher: 4'46"7750 avec un MT à 6.720. Je suis presque sûr qu'il restera avant dernier de cette endurance.
- Rudy, je vois Johnsmith qui met son casque. Sa Ferrari n'a pas donné le meilleur d'elle-même. Elle est handicapée par son chassis, non?
- Oui Camille, un chassis très rigide et sans jeu. Et un poids important. Je ne pense pas qu'il puisse briguer la tête avec des tels handicaps.
- oui mais la voiture est saine. Elle colle bien au rail. Certes sa vitesse de pointe ne lui permet pas
d'obtenir de bons chronos mais elle ne semble pas désagréable à piloter.
- Effectivement, il a bien tourné: 4'37"2830 sans être sorti. On voit son MT à 6.733 est moins bon que celui de Hotrod.
Ca confirme ce que l'on disait.
- Voici la BMW M1 de LPCM6622, qui est bien à la peine avec son mauvais choix de pneus.
Cependant, le sympathique pilote niçois m'a confié qu'il voulait dynamiter cette épreuve. Est ce du bluff? On va le savoir tout de suite.
- Ah Camille, la voiture n'a pas changé de comportement. On voit que son pilote est à l'attaque dans ces premiers tours.
Il tire un maximum de parti des lignes droites, son bolide étant très puissant. Et ca fonctionne même si ce n'est pas très confortable.
- ouh la la il a failli sortir! nous sommes bien au 32eme tour?
- oui Camille, le tempo baisse maintenant, il s'est fait très peur, la voiture est restée sur la piste par miracle.
Il finit en 4'39"3420, un assez mauvais temps par rapport aux efforts fournis. Un MT à 6.798, c'est imparable, on ne gagne pas avec un MT comme ca.
- J'ai vu LPCM6622 sortir de sa voiture, il était marqué et très très déçu de son temps.

bon... promis, la semaine prochaine je vais voir un vieux sorcier du sud berry pour faire sortir le "Alain Delon" qui est en moi 

En patagonien du sud, Fandekawa signifie la "sûrtitude" (tiens ségolène aurait pu la faire celle-là
) c'est à dire quelqu'un de sûr de ses certitudes...