PROXI étape 10 estivale en Guadeloupe : le Grand Prix de la Banane !


Nouveau sujet

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2016 à 18h24


JE PROGRESSE TOUT DOUCEMENT CAR IL FAIT CHAUD

la chicane mobile

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2016 à 18h24


BOXER a écrit :
fandekawa a écrit :
beau compte-rendu de 2nde manche

tu vois Boxer... après ma course, je suis allé boire un café pour me remonter le moral... je ne bois pas que du rhum

D'un autre coté ..le rhum à 8 h du mat ..c'est un peu tôt !

Ça s'appelle le décollage... Et comme en Guadeloupe on se réveille à 5h, 8h, c'est l'apéro!

Peter

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 21 juillet 2016 à 19h18


gilou-971 a écrit :
pytslot a écrit :
Belle présentation Gillou ,et enfin ma cobra est à sa place ! mon tracé est dans la même trempe que le tiens ,et elle est plus à l'aise .Quand je vois tes tableaux ,je crois que je te demanderais de faire les miens ,j'ai vraiment du mal avec tout ça moi!!

t'inquiète Pyt, je t'enverrai les template et je te ferai une petite formation!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 05h12


bonjour amis téléspectateurs,
nous nous retrouvons ce matin pour la première épreuve d'endurance sur la piste bleue.
Tom94 est favori avec sa GT40 Camel mais il aura fort à faire avec ses poursuivants DRT,
Fandekawa, Boxer ou encore notre ami canadien, Fastwagon.
Il y a à parier que l'épreuve du jour sera pleine de rebondissements et qu'aucun des coureurs ne lâchera.

- oui Camille, j'ai hâte de voir comment va se comporter la Ferrari 97, elle a encore toutes ses chances!
- tout à fait Rudy! il y a beaucoup de prétendants mais il n'y aura qu'un seul premier!
Je vois Laminak qui lance sa Porsche!
Il est tout en retenue, il a visiblement choisi la prudence, il faut dire qu'une sortie
équivaut à quasiment un demi-tour de pénalité, on va trembler jusqu'à la fin.
- il est prudent mais ne va pas vite...Il n'est pas sorti, 5'07''3020 c'est un temps très médiocre.
Ne doutons pas que les chronos vont s'améliorer.
- C'est maintenant Hotrod qui prend la piste.
Il a visiblement un tempo plus élevé que Laminak.
La Camaro signe 4'48''1580 sans être sortie.
Je vois une flèche verte, c'est JohnSmith, non?
Le climat ne lui convient pas non plus et il a opté pour la sûreté; Il termine à 4'39''6560.
Il aurait peut-être pu faire mieux mais j'en doute!
-ah voici le malheureux LPMC6622.
Que va-t-il nous faire? on espère un sursaut.
Il prend visiblement plus de risques que ses collègues.
- Oui, mais il ne va quand même pas très vite! Aaaah il sort au tour 32....
c'est fini pour lui! 4'51''3390 : décidément c'est l'enfer des Tropiques pour le Niçois.
- Peterdremel au départ: je suis curieux de voir si sa Ferrari marchera mieux que celle de Johnsmith!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 22 juillet 2016 à 05h15 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 05h13


- oui Rudy, mais je pense qu'elle est plus équilibrée. Il roule à son rythme, ca semble compliqué.
Le chrono: 4'37''8910, c'est mieux que les 4 précédents mais ca sera loin du podium à l'arrivée!
- Il semble y avoir beaucoup de différences entre les différents concurrents et
l'endurance les met encore plus en évidence.
Camille ! je vois notre participant local, la foule retient son souffle!
Il marche fort, on voit qu'il connaît bien le circuit! quelle vitesse! il enchaîne les virages beaucoup plus vite que les autres!
c'est prodigieux! le chrono? 4'37''4410. Camille, j'en viens à me demander si ce chrono n'est pas détraqué! Boug' la maudi!
- Ah Rudy c'est la loi du sport mécanique. Mais j'avais vraiment l'impression qu'on était plus près des 3 minutes.
- Pas le temps de nous plaindre, Camille, Juto est déjà lancé. Il semble beaucoup plus lent que Gillou.
Ah oui, pas de doute! Hein? vous avez vu Camille? le chrono indique 4'32''1570! décidémment ce chrono fait n'importe quoi!
- on devrait peut-être interrompre la course et le faire réparer. Bizarrement la Direction de Course n'a pas l'air de s'en inquièter.
Tiens voici notre ami méditerranéen et sa Ferrari. Il a troqué sa Rolex contre une AppleWatch.
Son départ est retardé, il est en train de faire des selfies.
Evidemment, à faire des trucs pareils, il ne signe qu'un piètre 4'36''8890.
- oui Camille, mais il a pris des risques et il est sorti une fois. Ces Ferraris ne sont pas très rapides, non?
- Pas faux, Rudy, c'est peut-etre une question de préparation: elles vieillissent assez mal on dirait, trop fragiles.
- Voici Brad68, Camille. Ca m'étonnerait qu'il fasse un bon temps!: il a trainé au ZooRock à la Marina hier jusqu'à point d'heures.
On devrait lui faire souffler dans le ballon!
- bah, vu les tasses qu'il a bu sur la piste.....
- Tiens, qu'est ce que j'avais dit: 4'32''2920 et il est sorti une fois. La Mustang marche bien mais elle a décroché dans un virage.
Pas de chance, il était bien parti.
- Une autre Ferrari 288, elles sont en force. mp3-gillou est concentré, il sait que ce sera dur.
Pas de sortie et un temps de 4'29''4060, pas mal....
- Vroum en piste. Sa GT40 n'est pas la plus jolie mais force est de constater qu'elle est assez efficace.
Ouh là! l'ami des chiens nous sort un 4'23''2130 de fort bonne tenue.
- C'est sûr Rudy, il a mis la pression sur A310!
- c'est A220, Camille!
- oui je confonds toujours! 4'24''5940, A-machin n'a pas supporté la pression.
- Soyons clément, Camille, c'estun bon temps quand même! La Camaro de BQT est au départ. Voiture impressionnante, elle est vite.
Avec 4'22''4130 il est en tête!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 05h14


- Oui Rudy, pour l'instant la hiérarchie est presque respectée.
- C'est sûr qu'il n'est pas facile de gagner des places.
JC95 assure peut-être un peu trop, non?
- on verra à l'arrivée Rudy....ah vous aviez raison: 4'24''1150, il perd des places.
- il y a encore beaucoup d'épreuves, qui sait. Les pneus seront un facteur essentiel dans les jours qui viennent.
- Je vois une Mustang ocre, ne serait-ce pas le vosgien de service?
c'est un redoutable concurrent qui n'est pas là que pour participer.
Tiens, il signe 4'20''7650, sa Mustang est vraiment rapide.
- Oui mais la Cobra qui arrive ne devrait en faire qu'une bouchée, Camille!
J'ai l'impression qu'elle n'est pas à son aise. Elle chasse un peu dans les virages, non?
Et voilaaaa...4'25''5600, une contre performance, peut-être la première surprise de cette épreuve.
Le berrichon ne cache pas sa déception.
- J89 sent qu'il y a un coup à faire. Il pousse sa Camaro dans ses derniers retranchements. Il va trop vite! il va sortir!
et il sort....4'22''0380! imaginez si il avait gardé son bolide sur la piste!
- oui Camille, c'est la loi du sport!
- Tiens Dart1973 et sa GT40. c'est dur pour lui. Pas de rythme. Une sortie. Et 4'24''3940.
- La Ferrari GTB4 est à l'attaque. Imagilles n'est pas là pour amuser la galerie et sa GTB4 semble à l'aise.
Pas de sortie et un honorable 4'20''8440, il est juste derrière CousinHub qui est toujours premier au provisoire.
- Attendons encore un peu, les cadors ne sont pas encore passés!
En parlant de Cador, voici Fandekawa. On m'a dit que, sur les conseils de Peterdremel, il a pris un feu avant le départ.
Je crois que PeterDremel lui a joué un bon tour.
- Vous avez raison Camille, ce décollage a fait longue mèche. La Cox signe un pitoyable 4'33''2300 et ca aurait pu être pire.
Elle manquait visiblement de tenue de route.
- Je vois des feuilles d'érable rouge, c'est Fastwagon! Il pilote son bolide de main de maître! Il va presque aussi vite que note Ferrari locale!
- oui Camille, mais le chrono est réparé! 4'13''3570 c'est sans conteste le meilleur temps jusqu'à présent! il est loin devant!
- Près de 7 secondes le sépare de CousinHub, soit plus d'un tour! Magnifique!
- Ce sont maintenant les 4 premiers qui vont passer.
- Boxer s'élance, ca va vite, très vite. Boxer sait qu'il doit arracher le bitume s'il veut passer Fastwagon!
Malheur, sortie au 24eme tour, c'est foutu pour la gagne...Il signe quand même un 4'17''3100, il aurait été devant sans la sortie!
- oui Camille, c'est la dure loi du sport!
- on n'a pas déjà dit ça, Rudy?
- C'est à Fandekawa et la dernière Ferrari maintenant. La voiture semble lente. Fandekawa la pousse. Trop. Et il sort!
4'24''4950, ce n'est pas bon pour lui.
- Tout à fait, Rudy. Il reste deux concurrents.
C'est le tour de DRT. Il semble confiant. L'A310 est très agile et enchaîne les tours avec aisance. On est suspendu au chrono.
4'09''6830 ! il coiffe FastWagon au poteau, une jolie performance!
- Et il met une grosse pression sur Tom94. On a l'impression que Tom94 est détendu mais il a mesuré l'enjeu.
Sa GT40 est vive et rapide. Il bat record du tour sur record du tour. Je suis sûr qu'il va gagner!
- Attendons le chrono, on a eu une mauvaise surprise avec Gillou tout à l'heure !
- vous avez raison Camille! Le chrono! 4'07''5360! il met deux secondes à DRT! et frappe un grand coup.
Quelle bataille! et un joli podium! Tom94 - DRT - Fastwagon.

Demain est une journée de repos pour les pilotes. La deuxième épreuve d'endurance se tiendra samedi, si Dieu veut!
Amis téléspectateurs, merci de votre écoute et à samedi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 22 juillet 2016 à 05h24 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 05h33


J89 a écrit :
Merci de tes commentaires,c'est vraiment sympa. J'ai vu que j'avais fait une sortie, aussi peux tu vérifier le titling de ma Camaro? A plus

ok vérification programmée.

DRT a écrit :
Bonjour Gilou Ca demarre sur les chapeaux de roues....

Etant a mi-saison , peux tu changer les pneus de l'alpine num76?De memoire marquage des pneus vers l'interieur,cela est indiqué sur la otice....
Bonne proxi

les pneus marchent bien. Tu es sûr? Je prendrai un photo demain et tu me diras, ok?

DART1973 a écrit :
je me demande si toute cette saleté n 'alourdit pas la voiture ?
à mon avis, ca aide!
simamine a écrit :
super gilou! Des commentaires bien frais! Ma pauvre ferrouze est malmenée par ses petites cousines. Sinon je n'aime pas les gourmettes Ni les rolex en or.... Sinon oui pour le tipunch au pied de cheval

elles vieillissent mal nos 288. J'ai livré une voiture silencieuse et la elle fait un vieux bruit creux. Inquiétant...la tienne grince dans les virages, c'est affreux. Et je t'attends pour le ti punch!

BQT a écrit :
JE PROGRESSE TOUT DOUCEMENT CAR IL FAIT CHAUD
l'important c'est d'avancer!
peterdremel a écrit :
Ça s'appelle le décollage... Et comme en Guadeloupe on se réveille à 5h, 8h, c'est l'apéro!
Très juste et on appelle alors le ti punch un "feu". Personnellement je ne pratique pas, alors que j'avais une tante qui prenait toujours sa vodka au petit dejeuner à 75 ans (ben oui je suis d'une famille d’immigrés!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 05h55


Les résultats en détails:

et le général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 22 juillet 2016 à 06h17 par gilou-971

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 06h51


Salut,

Merci beaucoup pour cette session très animée

Je regrette de plus en plus mon réglage de transmission...

Bravo en tous cas

Peter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 08h38


merci pour cette superbe spéciale avec tous les commentaires, ça mets de bonne humeur la matin.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 09h13


Quel rythme ..une course tous les jours ! ...et bravo pour les commentaires , toujours aussi plaisant à lire le matin

Tom94 et DRT sont intouchables ... Pascal et JC95 à la peine ...du coup , je vais m'arsouiller avec le canadien et l'étonnante Ferrari à moteur avant de Gilles pour le podium ...à condition d'arréter le " feu " avant le départ..on va plus vite ..mais ça sort !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 14h44


Quel suspense!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 17h03


salutça va tu a assurée,une sortie pour 40 tours,bravo!peux-tu me changer les pneus et les collés si tu peux merci,ça changera peut-être la donne. et une course toujours aussi sympa à suivre!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 17h09


cousinhub88 a écrit :
merci pour cette superbe spéciale avec tous les commentaires, ça mets de bonne humeur la matin.

M'ouais, ça dépend pour qui!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 17h24


gilou-971 a écrit :
Les résultats en détails:

Je vois que ça ne s'améliore pas pour ma Béhème…

Peux-tu changer les pneus stp, dès fois que…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 17h26


gilou-971 a écrit :
bonjour amis téléspectateurs, nous nous retrouvons ce matin pour la première épreuve d'endurance sur la piste bleue. Tom94 est favori avec sa GT40 Camel mais il aura fort à faire avec ses poursuivants DRT, Fandekawa, Boxer ou encore notre ami canadien, Fastwagon. Il y a à parier que l'épreuve du jour sera pleine de rebondissements et qu'aucun des coureurs ne lâchera.

- oui Camille, j'ai hâte de voir comment va se comporter la Ferrari 97, elle a encore toutes ses chances!
- tout à fait Rudy! il y a beaucoup de prétendants mais il n'y aura qu'un seul premier!
Je vois Laminak qui lance sa Porsche!
Il est tout en retenue, il a visiblement choisi la prudence, il faut dire qu'une sortie
équivaut à quasiment un demi-tour de pénalité, on va trembler jusqu'à la fin.
- il est prudent mais ne va pas vite...Il n'est pas sorti, 5'07''3020 c'est un temps très médiocre.
Ne doutons pas que les chronos vont s'améliorer.
- C'est maintenant Hotrod qui prend la piste.
Il a visiblement un tempo plus élevé que Laminak.
La Camaro signe 4'48''1580 sans être sortie.
Je vois une flèche verte, c'est JohnSmith, non?
Le climat ne lui convient pas non plus et il a opté pour la sûreté; Il termine à 4'39''6560.
Il aurait peut-être pu faire mieux mais j'en doute!
-ah voici le malheureux LPMC6622.
Que va-t-il nous faire? on espère un sursaut.
Il prend visiblement plus de risques que ses collègues.
- Oui, mais il ne va quand même pas très vite! Aaaah il sort au tour 32....
c'est fini pour lui! 4'51''3390 : décidément c'est l'enfer des Tropiques pour le Niçois.
- Peterdremel au départ: je suis curieux de voir si sa Ferrari marchera mieux que celle de Johnsmith!

Excellent! Tu es un narrateur de première, Gilou!

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 18h04


un vrai plaisir a lire

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 18h30


j'ai adoré lire tes commentaires Bravo GILOU

la chicane mobile

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 18h51


Oui
Les commentaires résonnent à la lecture comme si je les entendais dans des hauts parleurs situés sur la piste.
On dirait du direct.
Très très sympa,

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2016 à 19h00


messieurs votre enthousiasme me va droit au coeur.

Je m'occuperai des pneus pour Brad68 et LPMC6622 , c'est noté.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer