et les tableaux...
le classement de l'épreuve de régularité sur 5 tours
et le classement général mis à jour
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 22 février 2026 à 23h09
Merci Peter pour ton étape complète ça fait plaisir avec de belle photographie et compte rendu ,13 eme avec Titi,cool ! 
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 23 février 2026 à 08h39
Bonjour à tous !
ce soir correction du classement pour les ex-aequo et publication du classement général après les deux premières étapes
avant cela, un commentaire général sur vos voitures :
- je trouve que ce règlement technique fonctionne plutôt bien,
- les deux moteurs cohabitent sans générer trop d'écarts, j'attends avec impatience des runs sur de grandes pistes...
- des châssis d'origine (avec ou sans berceau flottant) se montrent aussi performants que des châssis "charcutés"
- la config la plus efficace semble être un moteur en biais, voire en SW (le inline est moins performant)
- le plateau est très homogène un fois mis à part les 3-4 derniers concurrents et les 2-3 premiers
- un bémol sur les guides, certains d'entre nous n'ont pas joué le jeu...
maintenant, quelques commentaires plus ciblés :
- bravo à Hakaa pour sa Corvette : peinture magnifique et prépa très efficace, de beaux progrès depuis l'année dernière
- carton jaune à LPMC, Sgebi et Boxer qui brouillent les pistes avec les couleurs de leur voitures
- bravo à LPMC pour sa prépa, aussi redoutable sur le bois que sur le plastique !
- mes coups de cœur pour la 996 de Dart, super joueuse et pour la SLS de Sgebi qui, à un petit détail près, aurait pu se trouver bien plus haut dans les classements !
à bientôt !
Peter
Message modifié le lundi 23 février 2026 à 08h40 par peterdremel
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 23 février 2026 à 10h11
peterdremel a écrit :Bonjour à tous !
ce soir correction du classement pour les ex-aequo et publication du classement général après les deux premières étapes
Merci Peter pour ce dernier run et pour l'étape en général. C'était très plaisant à suivre, toujours joliment illustré. Une étape incontournable de la proxy FSF !
peterdremel a écrit :avant cela, un commentaire général sur vos voitures :
- les deux moteurs cohabitent sans générer trop d'écarts, j'attends avec impatience des runs sur de grandes pistes...
- des châssis d'origine (avec ou sans berceau flottant) se montrent aussi performants que des châssis "charcutés"
- la config la plus efficace semble être un moteur en biais, voire en SW (le inline est moins performant)
- le plateau est très homogène un fois mis à part les 3-4 derniers concurrents et les 2-3 premiers
- un bémol sur les guides, certains d'entre nous n'ont pas joué le jeu...
Très bon règlement, effectivement, bravo à leurs auteurs ! 
peterdremel a écrit :maintenant, quelques commentaires plus ciblés :
- bravo à Hakaa pour sa Corvette : peinture magnifique et prépa très efficace, de beaux progrès depuis l'année dernière
- carton jaune à LPMC, Sgebi et Boxer qui brouillent les pistes avec les couleurs de leur voitures![]()
- bravo à LPMC pour sa prépa, aussi redoutable sur le bois que sur le plastique !
- mes coups de cœur pour la 996 de Dart, super joueuse et pour la SLS de Sgebi qui, à un petit détail près, aurait pu se trouver bien plus haut dans les classements !à bientôt !
J'ai tout mis sur mon pilote ! 
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : lundi 23 février 2026 à 10h50
Merci Peter pour cette belle étape
...il était temps que ça se termine ..Forza revenait très fort sur moi 
Pour les couleurs , j'ai essayé celles de Pascal pour voir si ma voiture irait plus vite ....visiblement non ...donc ça vient d'ailleurs 
Date du message : lundi 23 février 2026 à 16h43
Merci pour l'étape à tous les pros de la manette qui ont participé et à Peter pour les photos et les récits.
Étape suivante maintenant.
Date du message : lundi 23 février 2026 à 21h41
peterdremel a écrit :Bonjour à tous !
avant cela, un commentaire général sur vos voitures :
- un bémol sur les guides, certains d'entre nous n'ont pas joué le jeu...maintenant, quelques commentaires plus ciblés :
- carton jaune à LPMC, Sgebi et Boxer qui brouillent les pistes avec les couleurs de leur voitures![]()
- mes coups de cœur pour la 996 de Dart, super joueuse et pour la SLS de Sgebi qui, à un petit détail près, aurait pu se trouver bien plus haut dans les classements !à bientôt !
Salut Peter merci pour ton étape vraiment j'ai tous lu c'était top rien à redire.
Ça me touche que tu ais apprécié ma SLS car c'était pas gagné au départ et oui clairement elle a un énorme défaut que j'ai pas réussi à combler faute de temps et de préparation dommage ce train avant qui fait ça vie comme ça lui chante !!!
Bon je suis en progression par rapport à l'année dernière alors pourquoi rêver a encore mieux pour l'année prochaine
Ps es ce que l'aileron est foutu ?
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 23 février 2026 à 22h29
Sgebi a écrit :Ps es ce que l'aileron est foutu ?
non, mais on a préféré ne pas le recoller pour qu'il ne casse pas...
Peter
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 12
Date du message : lundi 2 mars 2026 à 16h36
Bon, de retour après 2 semaines d'absence, une de vacances, et l'autre de reprise assez chargée, je prends le temps de te remercier Peter.
Quelle belle étape, même si la McLaren n'aura pas été le plus à son aise sur ton circuit, c'était malgré tout très chouette à suivre, avec de belles photos et de beaux commentaires.
Merci beaucoup, et en route pour la suite, qui a l'air de mieux se passer pour moi.