PROXI 2024 The Vallow Springs International Raceway

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 08h56

peterdremel a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

Bien joué Alain !!!

Merci pour ce nouveau run !

Ta voiture est agréable et bien équilibrée, il ne lui manque pas grand chose pour aller chercher les premiers.

Merci

Peut-être un châssis flex…

Certainement, mais aussi du savoir faire dans la préparation d'une auto.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 19h21

GOOOOOOOOD EVENIIIIIIIIING

Non, ce n'est pas Fred…
Je vous relate ici la 4ème épreuve : 10 tours sur la voie 4 et on prend le meilleur temps.
La voie 4 peut-être un peu piégeuse. D'abord dans le droit un peu large du virage Gulf (c'est le virage après le virage Baldi, vous le trouverez dans la description faite par Fred - 5ème photo de détail - même si on ne voit pas le panneau Gulf sur la photo). Ensuite dans le serré de la montée vers les pupitres des pilotes (8ème photo de détail, là où il y a l'éolienne) et enfin dans le droit après la passerelle Willow Springs.
Depuis le nettoyage de cette voie par Jean-Michel (un grand merci !), le "jus" est constant et la voie assez rapide.
Au pilotage, votre serviteur ! Avec ces réglages de la poignée Cobra :

J'ai d'abord fait une inspection visuelle des voitures, ainsi qu'une pesée de la voiture et de son aimantation. Ce dernier paramètre est important sur les pistes plastiques mais pas toujours évident à maîtriser, surtout sur une piste un peu bosselée comme le Vallow Springs.
Vous trouverez ensuite un commentaire sur le comportement dynamique de votre voiture.
Dans les deux cas, ce n'est que mon avis, n'est-ce pas…

Vous trouverez ensuite le meilleur temps, le nombre de sorties (juste pour information) et enfin le nombre de points inscrits pour cette manche.

Petite précision : les voitures sont passées dans l'ordre inverse du classement établi après les 3 premières épreuves.

Allez, c'est parti !

Message modifié le dimanche 20 octobre 2024 à 19h23 par lpmc6622

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 19h23

CousinHub : 82.4g / 9g – Flat6.
Inspection : pod (support) moteur trop bridé (les vis ne coulissent pas). Trop peu de tilting carrosserie à l'avant. La carrosserie ne repose pas à l'arrière.
Dynamique : perd l'arrière dans le sinueux. OK dans le rapide.
Meilleur temps : 8.688 s (2 sorties) – 1 point.

Forza Alfa : 85.9g / 9g – Flat6.
Inspection : beau montage. Le pod coulisse difficilement. Plomb au milieu (je l'aurais mis à l'arrière). Guide trop « loose ».
Dynamique : sautille à l'accélération, dommage.
Meilleur temps : 8.519 s (2 sorties) – 4 points.

DrA : 82.4g / 7g – Flat6.
Inspection : pas de tilting carrosserie à l'arrière. L'avant est relevé. Le guide ne revient pas. Carrosserie + châssis tordu (avant droit).
Dynamique : hyper stable. Manque de moteur.
Meilleur temps : 8.549 s (0 sortie) – 3 points.

Kbrack : 74.1g / 6g – Flat6.
Inspection : beaucoup de tilting carrosserie à l'arrière, rien à l'avant.
Dynamique : Glissouille. J'ai perdu 2 fois l'avant.
Meilleur temps : 8.405 s (2 sorties) – 5 points.

Little Ben : 81.3g / 30g – Baby Raptor.
Inspection : bien mais manque de tilting carrosserie à l'avant. Le cockpit est tombé mais ne gêne pas. Guide trop « loose ». Malgré la cale, les pneus arrière peuvent frotter.
Dynamique : hyper agréable.
Meilleur temps : 7.936 s (0 sortie) – 9 points.

Dart : 77.7g / 17g - Raptor.
Inspection : beaucoup de tilting carrosserie à l'arrière, rien à l'avant. Le pod ne coulisse pas.
Dynamique : hyper agréable.
Meilleur temps : 8.023 s (1 sortie) – 7 points.

Brad : 80.0g / 21g - Raptor.
Inspection : manque de tilting carrosserie à l'avant. Le guide ne revient pas. Appui avant seulement sur le guide.
Dynamique : pas rassurante, part d'un coup.
Meilleur temps : 8.035 s (1 sortie) – 6 points.

Titikine : 75.8g / 38g - Raptor.
Inspection : pas assez de tilting avant. Pod trop desserré à l'arrière. Moteur abaissé dans son logement.
Dynamique : le moteur frotte, du coup la voiture skie sur le rail. Perd aussi l'avant.
Meilleur temps : 7.973 s (3 sorties) – 8 points.

Boxer : 83.9g / 14g - Raptor. Clairement un manque d'aimantation, pas évident à l'œil pourquoi.
Inspection : la carrosserie semble ne reposer que sur les puits et oscille. Train avant un peu raide ?
Dynamique : quasi-impossible de passer le virage Gulf, elle perd l'avant. Je suis vraiment désolé, Thierry.
Meilleur temps : 8.593 s (8 sorties) – 2 points.

Frederics06 : 80.6g / 24g - Raptor.
Inspection : toit cassé. Carrosserie (châssis aussi ?) tordue. Le pneu côté couronne a frotté dans la carrosserie.
Dynamique : perd l'avant quand on attaque.
Meilleur temps : 7.751 s (2 sorties) – 10 points.

Gilou : 79.2g / 17g - Raptor.
Inspection : pod groupe 5 sans offset ! Roues trop centrées (ont frotté). Sinon bien.
Dynamique : dribble un peu à l'accélération.
Meilleur temps : 7.724 s (1 sortie) – 11 points.

Alain : 85.9g / pas pu mesurer l'aimantation (guide) - Raptor.
Inspection : lourde. Et c'est quoi ce guide !? Il coince d'un côté. Le pod coince. Côté couronne, le pneu a une rainure (frottement).
Dynamique : elle sort sans que je comprenne pourquoi (peut-être avant trop léger ?).
Meilleur temps : 7.474 s (3 sorties) – 16 points.

PeterDremel : 83.5g / 28g - Raptor.
Inspection : très bien. J'aurais mis les vis du pod moteur plutôt sur le côté qu'à l'arrière.
Dynamique : très agréable. Faut pas la brusquer.
Meilleur temps : 7.629 s (2 sorties) – 13 points.

TheBlackT : 75.0g / 26g - Raptor.
Inspection : RAS.
Dynamique : un régal, hyper stable, facile.
Meilleur temps : 7.520 s (0 sortie) – 14 points.

C2R17 : 80.7g / 25g - Raptor.
Inspection : RAS.
Dynamique : glisse un peu de l'arrière.
Meilleur temps : 7.513 s (0 sortie) – 15 points.

Freinetroptot : 79.0g / 32g - Raptor.
Inspection : manque un peu de tilting carrosserie.
Dynamique : dribble un peu à l'accélération et perd l'avant.
Meilleur temps : 7.632 s (3 sorties) – 12 points.

X13X : 77.1g / 30g - Raptor.
Inspection : manque d'appui de la carrosserie sur le châssis.
Dynamique : très agréable. On a peur de sortir (sans doute la carrosserie qui oscille) mais non.
Meilleur temps : 7.400 s (0 sortie) – 17 points.

LPMC6622 : 73.4g / 46g - Raptor.
Inspection : -
Dynamique : comme j'aime !!
Meilleur temps : 7.199 s (0 sortie) – 19 points.

Hervé : 74.4g / 44g - Raptor.
Inspection : on dirait ma voiture !
Dynamique : excellent.
Meilleur temps : 7.227 s (1 sortie) – 18 points.

Voilà, je laisse le soin à Fred de reprendre ces résultats pour les inclure dans les jolis tableaux dont il a le secret.

A bientôt pour une mini endurance de 10 tours sur cette même voie 4.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 19h25

Ah oui, juste pour le plaisir, j'ai fait un run avec la Stratos que j'avais amenée chez Boxer en janvier :

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 20h09

Frimeur
elle aurait vraiment atomisé tout le monde cette stratos

Merci les gars pour ces derniers résultats
mention spéciale à Pascal qui nous fait un retour super précis sur nos autos dans ses commentaires.... Très instrucitf

Merci aussi pour les photos

Ps : Pascal tu dis que mon moteur est trop bas dans son logement... a t'il bougé (desserré ???? ) ou les pneus sont ils trop usés ce qui expliquerait qu'elle frotte... ????

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 21h39

titikine a écrit :

tu dis que mon moteur est trop bas dans son logement... a t'il bougé (desserré ???? ) ou les pneus sont ils trop usés ce qui expliquerait qu'elle frotte... ????

Non, le moteur dépasse beaucoup plus de dessous le support moteur que tous les autres. Comme s'il avait été volontairement abaissé dans son logement par rapport à sa position prévue.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 20 octobre 2024 à 22h38

lpmc6622 a écrit :

PeterDremel : 83.5g / 28g - Raptor.
Inspection : très bien. J'aurais mis les vis du pod moteur plutôt sur le côté qu'à l'arrière.
Dynamique : très agréable. Faut pas la brusquer.
Meilleur temps : 7.629 s (2 sorties) – 13 points.

Merci Pascal pour cette analyse !!!

et pour ce run !!!

Peter

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 03h09

y en a qui disent merci, moi je comprends juste pas.
" Roues trop centrées (ont frotté)." ca signifie quoi? que les pneus ont des signes qui montrent que ca frotte? et personne fait rien? on s'est dit "bah surement il a fait expres, ca marche mieux comme ca" et puis apres c'est tombé en marche?

"Dynamique : dribble un peu à l'accélération." c'est quoi du dribble? faire des jeux de jambes avec un ballon?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 08h09

lpmc6622 a écrit :
titikine a écrit :

tu dis que mon moteur est trop bas dans son logement... a t'il bougé (desserré ???? ) ou les pneus sont ils trop usés ce qui expliquerait qu'elle frotte... ????

Non, le moteur dépasse beaucoup plus de dessous le support moteur que tous les autres. Comme s'il avait été volontairement abaissé dans son logement par rapport à sa position prévue.

Merci pour ta réponse Pascal
Pourtant je l'ai monté sur ls support d'origine sans modification.... il y aurait un sens haut bas avec un axe décentré sur les moteurs ???
du coup il faut peut être changer les pneus ??? ca frottera peut etre moins

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 08h18

Merci pour le run,Lpmc ! j'ai pris 4 grammes depuis le début de la proxi ,ça nourrît la course LoL et un tour en moins si on pouvait me faire un tour en moins sur l'avant du titling !Merci !Vu quel à déjà subit des démontages,elle est surement déréglé !

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 08h51

Merci pour vos retours
De plus l´avis de metteurs zo points comme vous est très apprécié.
Comme beaucoup de collègues, je m´ interroge sur la tenu dans le temps des réglages de départ
que nous avons tous indiqués sur le châssis.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 09h48

Merci pour ton avis
Je constate ( sans surprise ) que ce sont encore les voitures les plus aimantées qui sont devant , ça me rappelle quelque chose qui avait un peu été critiqué à une époque Vous vous souvenez du BRM ! Finalement il fait indirectement des adeptes
Bon d'un autre coté qu'une voiture "aimantée" passe plus vite en virage ce n'est pas une surprise !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 10h19

C2R17 a écrit :

Merci pour ton avis
Je constate ( sans surprise ) que ce sont encore les voitures les plus aimantées qui sont devant , ça me rappelle quelque chose qui avait un peu été critiqué à une époque Vous vous souvenez du BRM ! Finalement il fait indirectement des adeptes
Bon d'un autre coté qu'une voiture "aimantée" passe plus vite en virage ce n'est pas une surprise !

C'est étrange l'an dernier déjà j'avais demandé à mentioner une limite à l'aimantation en introduisant dans le règlement technique, un control d'aimantation simple : Poser l'auto sur un segment de piste Sideway et le relever progressivement à la vertical sur la tranche dans le sens de la longueur. Toute voiture qui ne décroche pas arrivée à 90° serait disqualifiée.
Cette règle qui figure dans les règlements 2023 et 2025, semble avoir été oubliée dans le règlement 2024.

Message modifié le lundi 21 octobre 2024 à 10h22 par Alain Craniotakis

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 10h40

Alain Craniotakis a écrit :
C2R17 a écrit :

Merci pour ton avis

C'est étrange l'an dernier déjà j'avais demandé à mentioner une limite à l'aimantation en introduisant dans le règlement technique, un control d'aimantation simple : Poser l'auto sur un segment de piste Sideway et le relever progressivement à la vertical sur la tranche dans le sens de la longueur. Toute voiture qui ne décroche pas arrivée à 90° serait disqualifiée.
Cette règle qui figure dans les règlements 2023 et 2025, semble avoir été oubliée dans le règlement 2024.

En 2024 le moteur était impose par le reglement si je ne dis pas de bêtise
Il fallait du sideways ou moteur monté d'origine sur sideways (slot it jaune)

+ 1 pour les réglages qui bougent
Mais également une interrogation sur la façon dont on mesure le tilting en nombre de tours...
d'où est-ce que l'on part pour desserrage ????
je pense que nous n'avons pas tous la même procédure

frederics06
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 10h42

Bonjour à tous
le tableau des résultats de l'épreuve 4

Le classement à jour.

Des positions qui se figent et d'autre toujours en mouvement.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 13h32

frederics06 a écrit :

Bonjour à tous
le tableau des résultats de l'épreuve 4

Le classement à jour.

Des positions qui se figent et d'autre toujours en mouvement.

Caramba, le capitaine m'a doublé !!!!

Peter

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 14h29

gilou-971 a écrit :

y en a qui disent merci, moi je comprends juste pas.
" Roues trop centrées (ont frotté)." ca signifie quoi? que les pneus ont des signes qui montrent que ca frotte? et personne fait rien? on s'est dit "bah surement il a fait expres, ca marche mieux comme ca" et puis apres c'est tombé en marche?

"Dynamique : dribble un peu à l'accélération." c'est quoi du dribble? faire des jeux de jambes avec un ballon?

Salut Gilles, pas de souci, je vais essayer d'expliquer :
- roues trop centrées : le train (distance entre les deux roues d'un même axe) arrière de ta voiture est 16 (très étroit, m'ouarf !). Le flanc intérieur des deux pneus est marqué, ce qui montre qu'ils ont frotté. Si une seule jante avait été concernée, on aurait pu mettre cela sur le compte de la jante qui a bougé. Mais là, ce sont les deux, donc je suppose que c'est toi qui a monté le train comme cela. Quoi qu'il en soit, il n'y a maintenant (et sans doute depuis un bon moment) plus de frottement ;
- dribble : figure-toi un joueur de basket qui fait rebondir devant lui son ballon à une fréquence assez élevée. Voilà, tu y es, ta voiture dribble.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 14h32

titikine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
titikine a écrit :

Merci pour ta réponse Pascal
Pourtant je l'ai monté sur ls support d'origine sans modification.... il y aurait un sens haut bas avec un axe décentré sur les moteurs ???
du coup il faut peut être changer les pneus ??? ca frottera peut etre moins

Non, il n'y a pas de sens haut ou bas. J'ai juste remarqué que le moteur me paraissait bas dans son logement. Peut-être me suis-je trompé. Effectivement, peut-être qu'un changement de pneus ne ferait pas de mal. Demande à Fred et Hervé, j'ai déjà fait une autre épreuve que je publierai demain et je ne roulerai plus avec les voitures, désolé.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 14h32

Merci ! Je l'ai fait rouler pas mal et jamais vu de traces d'usure à l'intérieur. Ok je regarderai quand elle reviendra.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 21 octobre 2024 à 14h34

brad68 a écrit :

Merci pour le run,Lpmc ! j'ai pris 4 grammes depuis le début de la proxi ,ça nourrît la course LoL et un tour en moins si on pouvait me faire un tour en moins sur l'avant du titling !Merci !Vu quel à déjà subit des démontages,elle est surement déréglé !

Fred et Hervé regarderont s'ils peuvent le faire avant de rouler de nouveau (je ne sais pas quand ils rouleront de nouveau ou s'ils ont déjà roulé).

Répondre

Surveiller Imprimer