PROXI 2024 - ETAPE 2 PETER DREMEL'S RATAT'HOUILLES


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 09h32


gilou-971 a écrit :

Je me demande si c'est pas le plus vieux circuit de FSF!
Bonne étape PeterDremel!

Je pense aussi

Dernier détail sur la piste : son grip, plus faible que sur un Ninco neuf… ça rend la piste plus facile, avec des comportements des voitures plus progressifs…

La piste de Boxer a connu une version mixte Scalex sport peint / bois… le changement de grip était un peu déroutant…

Mon avis perso sur les pistes, sachant que je roule régulièrement sur le bois et le Ninco et que j'ai aussi un Carrera... chacune a ses propres avantages :
- Ninco : le plus : le grip ; le moins la planéité et la tendance à l'oxydation
- Carrera : les plus : planéité et inox ; les moins : le prix (surtout des bordures), l'encombrement
- le bois : les plus : liberté de tracé, intégration des bordures, planéité, silence ; les moins : difficultés pour trouver les bons pneus, coût ou complexité à construire pour un néophyte

Mais tout ça est affaire de ressenti et donc forcément très personnel… mais si aujourd'hui je devais refaire une piste, je pense que je ferai du bois…

Peter

Message modifié le lundi 4 mars 2024 à 12h39 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 09h37


Maintenant le programme…
- cette semaine, après un week-end consacré à la vie de famille, la mise à jour de mon site après la course de vendredi et la bourse de sebourg et avant un départ en baie de Somme mercredi soir ça va être compliqué de caser quelques chose
- week-end prochain, chronos sur le RataQuend (carrera)
- ensuite, chronos sur le ratat'houilles, avec sans doute des guest stars…

Peter

Message modifié le lundi 4 mars 2024 à 09h57 par peterdremel

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 11h51


gilou-971 a écrit :

Pfouh.... comment rester de marbre devant une telle palabre?
C'est pas précis et on n'y comprend rien.

Justement, ce n'est pas fait pour être comprendu !

gilou-971 a écrit :

Et la virgule? c'est pour les chiens? "La question VIRGULE faut-il mixer les surfaces, est pertinente" : ca s'est correct. Ou, à la limite, "La question faut-il mixer les surfaces est pertinente" sans virgule du tout, mais c'est moi joli.

Et la cédille du ça, hein ? On en parle de la cédille ?

Ah mais non, mais ! Alors moi personnellement, moi-même, j'ai pour habitude de suivre ce précepte (500 pts) :

L'interrogation rhétorique positive dans ce qui nous intéresse ici, le locuteur prend possession de la question argumentative, et la “désambiguïse”, au sens argumentatif du terme, en lui imposant une réponse unique présentée comme évidente, je remets dans le contexte, exemple :

Un tel individu tel le Dr A peut-il n'être qu'amour ? Oui !

Bon sinon pour le "s", là, ok, je m'incline, mais pas trop, d'une part, parce que je ne suis plus en capacité physique, et d'autre part, parce que je n'aime pas trop qu'on se tienne derrière moi...
J'évoquerai une raison, peut-être fallacieuse, (300 pts) exogène (600 pts) à moi-même : mon clavier déconne, mais si ça passe, c'est bon...

gilou-971 a écrit :

Bon point avec cette usage un peu surrané de "voire", j'apprécie!

J'aime que tu apprécies, cependant, j'accepte les remarques dans la mesure où mon usage de "voire" ne sera pas considéré comme suranné, et non "surrané", désolé, on m'y a obligé...

Bon j'arrête là aussi, il faudra juste se souvenir que le Ninco est meilleur que tout le reste bien évidemment, d'ailleurs les propriétaires de Ninco pensent que Ninco est le meilleur, des meilleurs, des meilleurs, Monsieur ! Ça ne souffrira d'aucune contestation surtout avec la cédille... Je ne serai pas toujours là...
Merci de votre attentivité !

Message modifié le lundi 4 mars 2024 à 11h55 par DrA

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 12h32


Une façon très DrA de plébisciter le Ninco

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 12h38


C2R17 a écrit :

Une façon très DrA de plébisciter le Ninco

Plébisciter : 1 000 pts !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 18h50


C2R17 a écrit :

Une façon très DrA de plébisciter le Ninco

Plébiscite, plébiscite! nonobstant le fait que tous les bâtiments de son circuit sont de marque Scalextric...Faut choisir son camp DrA!
C'est l'ère du "en même temps", et je le déplore.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 19h38


C'est vrai que la plupart des bâtiments de mon circuit sont des Carrera Personne n'est parfait

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 20h05


j ' aime bien les bâtiments Ninco , ... sont pas trop enconbrants

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 21h07


Transparent même

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 21h21


C2R17 a écrit :

Transparent même

Gna-gna-gna, c'est moche la jalousie...
Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 22h23


Moi je m'en tape mes voitures roulent sur toute les pistes Attention je n'ai pas dit fonctionne sur toute les pistes. Raz le bol de tout ces gardien d'église. Pour l'un qui jurent que pour le plastique de telle marque, pour l'autre sur le bois. Heureusement que l'on parle pas ici de position sexuelle, car là, quelle monotonie dans l'action. Moi je dis vive le slot sur toute matières, du bois bio ou pas, du plastique rugueux ou lisse. tout ce que vous voulez du moment que l'on finit par un p'tit verre de l'amitié. Et pan! un pavé dans le lac.

Message modifié le lundi 4 mars 2024 à 22h34 par freinetroptot

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 22h56


Un pavé ? Je dirais plutôt un petit caillou. L'important c'est la déco, des voitures et du circuit. Et la qualité des vitrines. Là on est tous d'accord, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 08h31


Ben , non , l'important c'est la piste et aussi les voitures , le reste ce n'est qu'accessoire , ce n'est que pour l'esthétique ( même si je n'ai rien contre une belle piste décorée )
Et puis , le but , c'est de se faire plaisir sur sa piste , non ?

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 08h43


De belles bagarres à venir, merci Peter!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 08h46


gilou-971 a écrit :

Un pavé ? Je dirais plutôt un petit caillou. L'important c'est la déco, des voitures et du circuit. Et la qualité des vitrines. Là on est tous d'accord, non?

D'accord un petit caillou, pour se mettre à la taille du lac pour le reste tu fais comme voulvoul si ça te rend heureux j'ai rien contre et j'admire ceux qui font des pistes maquettes même si ce n'est pas mon penchant et pour le reste les voiture déco bien sûr et vitrine je suis plus étagère
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 10h21


freinetroptot a écrit :

... Heureusement que l'on parle pas ici de position sexuelle, car là, quelle monotonie dans l'action.

Alors de ce coté là je suis fan de la charrette congolaise, du chapeau chinois, de la levrette du ramoneur, de l'élastique renversé, du petit chien et de la chandelle orientale.
Avec ma femme on a l'habitude de commencer par ces positions là avant d'entamer les plus sérieuses.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 10h22


gilou-971 a écrit :

... L'important c'est la déco, des voitures et du circuit. Et la qualité des vitrines. Là on est tous d'accord, non?

Plus que d'accord !!!

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 10h24


Alain Craniotakis a écrit :
freinetroptot a écrit :

... Heureusement que l'on parle pas ici de position sexuelle, car là, quelle monotonie dans l'action.

Alors de ce coté là je suis fan de la charrette congolaise, du chapeau chinois, de la levrette du ramoneur, de l'élastique renversé, du petit chien et de la chandelle orientale.
Avec ma femme on a l'habitude de commencer par ces positions là avant d'entamer les plus sérieuses.

Et le tourniquet infernal, on en parle ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 10h24


freinetroptot a écrit :
gilou-971 a écrit :

Un pavé ? ...j'admire ceux qui font des pistes maquettes même si ce n'est pas mon penchant.

C'est ce qui fait en partie le succès grandissant de notre club, avec la qualité du tracé, à la fois facile à prendre en main et suffisamment technique.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 10h31


Alain Craniotakis a écrit :
gilou-971 a écrit :

... L'important c'est la déco, des voitures et du circuit. Et la qualité des vitrines. Là on est tous d'accord, non?

Plus que d'accord !!!

Moi, personnellement, je dis que l'important c'est la qualité des vitrines, je n'en ai aucune et toutes les voitures sont sur la table, c'est pour ça, l'important ce sont aussi les voitures et le circuit, et là on est d'accord...
On est d'accord ?

Répondre

Surveiller Imprimer