PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER

Nouveau sujet Répondre

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 21h07

freinetroptot a écrit :

Et pour le reste satisfait de ce qui se passe donc la recette de la Porsche c'est châssis origine guide desserré 1 tr pod gt3 serrage av 1/4 de tr latéral 1/2 tr jante air System magnésium 17/3/10 pneu médium 20/11 origine gt3 pour info le soft 18sh n'est pas le bon choix aucun grippe sur carrera et bois au bout d'une dizaine de tours pneu av low profil largeur 8,2 pour les jantes origine ou alu c'est toi qui vois carrosserie serrer 1/2 av et 1/4 vis sideway avec filetage pas large lexan et bien sur un raptor et transmission origine 11/28 voilou voilou pour un truc élevé au ninco carrera

ah sympa ton post. comme ça on progresse tous! En tout cas chapeau pour la baleine!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 21h24

freinetroptot a écrit :
peterdremel a écrit :

on ne va plus les arrêter ces cagouillards

oui, je sais, les cagouillards sont les habitants de la Charente et non de la Charente-Maritime comme nos deux concurrents mais ça me faisait marrer

allez, pour le plaisir, d'autres Charentais Maritimes plutôt rapides dans leur domaine...

la cagouille d'accord comme référence mais le bateau quelle grosse daube totalement raté qui as passé plus de temps dans un atelier pour avarie que sur la mer En cause une construction pas assez rigide un gros chewing-gum qui as fini sa vie comme traîne couillon

Pas trop d'accord sur ce coup là… il a plutôt fini sa carrière sur un quai, tout cassé…
Et puis la victoire dans La Rochelle - la Nouvelle Orléans et la Baule - Dakar… c'était plutôt pas mal…
Eh oui, c'est le premier…

Peter

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 22h05

Un point sur ma configuration !
Carrosserie blanche à peindre , châssis flex , bâti moteur rouge GT3 , jantes alu air système, raptor , transmission 11 / 28 courronne métal, pneus médium GT3 , suspensions dures , on met le tout ensemble, on secoue un peu et ça donne ça
Ah oui et deux autres 512 pour comparer ( je les avais déjà )

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 22h08

peterdremel a écrit :
freinetroptot a écrit :
peterdremel a écrit :

oui, je sais, les cagouillards sont les habitants de la Charente et non de la Charente-Maritime comme nos deux concurrents mais ça me faisait marrer

allez, pour le plaisir, d'autres Charentais Maritimes plutôt rapides dans leur domaine...

la cagouille d'accord comme référence mais le bateau quelle grosse daube totalement raté qui as passé plus de temps dans un atelier pour avarie que sur la mer En cause une construction pas assez rigide un gros chewing-gum qui as fini sa vie comme traîne couillon

Pas trop d'accord sur ce coup là… il a plutôt fini sa carrière sur un quai, tout cassé…
Et puis la victoire dans La Rochelle - la Nouvelle Orléans et la Baule - Dakar… c'était plutôt pas mal…

oui j'ma trompé c'est le 1 en photo pas le 2 ok la Baule dakar 83 arrivée épique et légendaire la transat en double 82 mon voisin jean François vas me faire les gros yeux en plus monsieur est maire maintenant bon d'accord c'est pas mal mais à l'époque je suivais plus riguidel sur Willyam saurin et ce branleur de Loick sur lada poch en 83 donc j'admet la réf est pas mal en espérant ne pas finir comme ce bateau pendant le transport chez gilou

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 22h30

gilou-971 a écrit :
freinetroptot a écrit :

Et pour le reste satisfait de ce qui se passe donc la recette de la Porsche c'est châssis origine guide desserré 1 tr pod gt3 serrage av 1/4 de tr latéral 1/2 tr jante air System magnésium 17/3/10 pneu médium 20/11 origine gt3 pour info le soft 18sh n'est pas le bon choix aucun grippe sur carrera et bois au bout d'une dizaine de tours pneu av low profil largeur 8,2 pour les jantes origine ou alu c'est toi qui vois carrosserie serrer 1/2 av et 1/4 vis sideway avec filetage pas large lexan et bien sur un raptor et transmission origine 11/28 voilou voilou pour un truc élevé au ninco carrera

ah sympa ton post. comme ça on progresse tous! En tout cas chapeau pour la baleine!

Merci gilou et en relisant réglage train av àfleurant la piste et desserré en butée haute de 1/2 tr et balais 0,5 le châssis c'est facile mais l'assemblage châssis carrosserie c'est un poème en cause un puit av trop court un spoiler trop bas les ar de phare en appuie sur le châssis la fausse grille av pareil les ouïes latéral un peu trop encombrantes qui gêne les fils moteur et j'en passe c'est le plus gros travail sur la grenouille mais enfin le résultat pour l'instant est la d'ailleurs je félicite au passage le pilote de l'étape merci boxer

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 22h34

freinetroptot a écrit :
peterdremel a écrit :
freinetroptot a écrit :
peterdremel a écrit :

oui j'ma trompé c'est le 1 en photo pas le 2 ok la Baule dakar 83 arrivée épique et légendaire la transat en double 82 mon voisin jean François vas me faire les gros yeux en plus monsieur est maire maintenant bon d'accord c'est pas mal mais à l'époque je suivais plus riguidel sur Willyam saurin et ce branleur de Loick sur lada poch en 83 donc j'admet la réf est pas mal en espérant ne pas finir comme ce bateau pendant le transport chez gilou

moi aussi je suivais Loick et aussi François Boucher avec son foiler Ker Cadelac... je motivais ma mère pour qu'elle achète les cakes (quand même meilleurs que les boites de conserve )

Peter

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 11h22

gilou-971 a écrit :
freinetroptot a écrit :

Oui, c'est sympa de la part de Peter de nous donner ses cotes et réglages, mais je te ferais remarquer qu'avec les tiennes tu es devant lui.

Message modifié le jeudi 22 février 2024 à 11h26 par Alain Craniotakis

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 16h56

Sixième épreuve , moyenne sur 5 tours piste verte , Fredo à la poignée .

Principe de cette épreuve , 5 tours départ arrêté , le logiciel calcule le chrono moyen au tour , ça va faire ressortir la facilité et la stabilité des préparations , pas question de prendre trop de risques comme sur les épreuves chrono pures , on va voir que certaines voitures alignent presque les mêmes temps ( en dehors du premier tour ) et ont une moyenne proche de leur meilleur tour ,

On fait 3 ,4 tours pour tester la voiture , un coup de rouleau sur les pneus et c'est parti ,,le premier tour est forcément plus lent puisque le départ est arrêté et ça fait quand même une grosse différence par rapport a un tour lancé puisque les voitures passent très vite sur la ligne sortant de la grande courbe presque à fond ,
Si il y a une sortie pendant le run , on recommence ,,mais en étant plus prudent !

Les résultats ( Le meilleur tour est donné à titre indicatif , seul la moyenne est prise en compte )

LITTLEBEN – TITIKINE

Le match entre Titikine et Littleben est en faveur de la Porsche ce coup ci ,

Littleben - Moyenne : 12,494 MT : 12,250
Titikine  - Moyenne 12,272 MT : 12,016

ALAIN – KBRACK

Kbrack reste devant Alain pour moins d'un dixième

Alain - Moyenne : 12,156 MT : 12,016
Kbrack  - Moyenne : 12,084 MT : 11,828

COUSINHUB – DR A

La Ford Capri n'a rien pu faire contre la BMW M1 malgré une belle régularité ,

Cousinhub - Moyenne : 11,787 MT : 11,672
DrA - Moyenne : 11,612 MT : 11,500

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 17h05

PETERDREMEL – FREDERICS06 – FORZA ALFA

La Lancia est devant une Ferrari qui continue à s'améliorer et coiffe la Porsche 935 pour moins d'un centième !

Peterdremel – Moyenne  : 11,437 MT : 11,343
Frederics06 – Moyenne : 11,428 MT : 11,297
Forza Alfa – Moyenne : 11,384 MT : 11,172

BOXER – DART73 – BRAD68

La lutte a été chaude entre la BMW 320 , la Toyota Celica et la BMW M1 , finalement c'est Brad qui prend le meilleur sur un Dart très régulier suivi par Boxer pas en grande forme ,

Boxer – Moyenne : 11,281 MT : 11,140
Dart73 – Moyenne : 11,253 MT : 11,172
Brad68  - Moyenne : 11,234 MT : 11,125

LPMC6622 – X13X – GILOU

La Lancia se fait déboiter d'un rien par la BMW déchainée avec dans ses roues la Mustang hyper régulière ,

Lpmc6622 - Moyenne : 11,213 MT : 11,063
X13X – Moyenne : 11,209 MT : 11,094
Gilou – Moyenne : 11,209 MT : 11,062

HERVE – FREINETROPTOT

La Stratos a été aussi rapide que régulière mais la Moby Dick reste devant ,

Hervé – Moyenne : 11,094 MT : 10,922
Freinetroptot – Moyenne : 11,022 MT : 10,859

THEBLACKT – C2R17

La bagarre a été intense aussi entre la Nissan et la Ferrari , C2r s'impose devant Theblackt qui a pourtant d'une régularité impressionnante

Theblackt – Moyenne 10,953 MT : 10,860
C2r17 – Moyenne 10,903 MT : 10,796

Le tableau

Et le podium

Un grand merci à Fredo pour sa participation

Message modifié le jeudi 22 février 2024 à 17h51 par BOXER

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 17h18

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 17h27

en tout cas trop content pour mes potes Hervé et Gilou qui caracolent aux premières places. Pascal, la Lancia était un choix honorable de ta part, sachant qu'elle n'était pas le meilleur pronostique. Mais tu vas te refaire sur les pistes plastique. Bravo aux gars du Podium, C2, Theb et Freinne (oui, je les connais suffisement pour les appeler par leurs prénoms). Cette fois je n'aurais pas le plaisir de venir arsouiller avec eux.

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 17h37

Un petit point sur le classement général à deux épreuves de la fin

Theblackt est toujours en tête mais C2r17 remonte , rien n'est joué avec seulement 4 points d'écart et Freinetroptot reste en embuscade à 5 longueurs .
Lpmc seulement 2 points d'avance sur un Hervé de plus en plus performant et Boxer qui stagne un peu .
X13X est esseulé à la septième place mais bien à l'abri du groupe Dart73 , Peterdremel et Forza Alfa qui n'en finissent plus de s'arsouiller mais attention à Brad et Gilou qui remontent très très fort et qui pourraient bien les coiffer sur les dernières épreuves .
Derrière de Frédérics06 à Littleben , les positions semblent assez figées ..mais on sait jamais .. 8o

Prochaine course ..le plateau se déplace à quelques kilomètres et je prendrai la poignée pour une série de chronos sur le circuit de Patrick .Une piste en bois d'une quarantaine de mètres ..assez technique ...les résultats samedi

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 17h39

Merci pour ces nouveaux résultats , ce fut encore serré.
ce type d'épreuve a l'air de mieux convenir a ma Mustang

X13X

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 18h01

Finalement , j'aime bien le bois Avec une voiture réglée sur du plastique
C'est sympa aussi d'être devant je n'avais pas trop l'habitude
Et encore au ( x ) pilote ( s )

Message modifié le jeudi 22 février 2024 à 18h02 par C2R17

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 18h29

Salut plus que 2 épreuve ça va être chaud pour remonter encore au classement avec mon compagnon Gilou !,Forza,Peter et Dart dans la ligne de mire.Serrez bien les fesses les gars !Merci Fredo et Boxer continu à nous faire plaisir...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 18h37

ouh ! 5eme! merci Fredo!
Si ca se trouve les 25 balles de frais de douane c'est parce qu'un douanier a bossé sur ma M1! Va savoir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 22 février 2024 à 19h20

Ça ferraille dur !!!!

Contre performance pour ma choupette mais je suis moyennement surpris… la régularité ce n'est pas son truc…

Bravo aux charentais et aux deux qui remontent !

Merci Fredo !!!!

Peter

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 24 février 2024 à 11h42

Salut !L' année dernière la piste de Patrick ma assez bien réussi ! J'espère récidiver !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 24 février 2024 à 13h28

Ben pour ma part, j'espère ne pas perdre une ou deux places au classement.

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 février 2024 à 13h47

Et pour moi je suis en embuscade normal pour un pirate partons à l'assaut de theblackt le technique elle aime bien la grenouille écrasée

Répondre

Surveiller Imprimer