PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER

Nouveau sujet Répondre

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 février 2024 à 21h09

Et prochain objectif , passer sous les 11

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 février 2024 à 21h45

C2R17 a écrit :

Au fait Fifi aime bien aussi ce podium
J'avais bien vu ( et essayé ) la moby dick à la maison , les réglages m'ont l'air bons pourtant ce n'était pas gagné au début

Pas gagné pas gagné pire que ça elle a failli passer a la planche la grenouille écrasée mais le but était le défi personnel partir de la daube de référence pour en faire une auto potable et je crois que c'est pas mal pour une auto ayant échappé plusieurs fois au pilon
peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 19 février 2024 à 22h54

DART1973 a écrit :

Mon coup de coeur , la Porsche Minolta , j 'ai tout de suite vu le tribut a la groupe C

Thanks !!!!

Peter

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 février 2024 à 08h30

gilou-971 a écrit :

Bon ca roule!
Dommage d'avoir raté deux epreuves.
Est ce que ce serait envisageable d'ajouter le modèle de voiture accolé au nom du proprio ou de rajouter une colonne avec le modèle?

Ok Gilou , je vais voir ça

Demain les résultats de la manche chrono de Fredo et ça va rouler aussi

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 février 2024 à 18h10

BOXER a écrit :
Jchri a écrit :

Titikine,
bon vous avez du y pensez, mais pour le sautillement, cela ne viendrait pas des pneus mal ajusté sur la jante?

Je pense que c'est plutôt un tilting trop important sur le pod moteur ..

Non pas les pneus
ca le faisait avec plusieurs montes
par contre le titlting du pod moteur c'est une piste a suivre...
on apprend tous les jours

merci pour vos conseils les gars je tenterai de faire mieux l'an prochain

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 février 2024 à 23h20

Merci pour ces épreuves sur ce toujours très beau tracé.
Pour ceux qui ont des sautillements avez vous des jantes "air system" ou "standard" ? Car je trouve que sur le bois (en tous cas chez moi) l'écart n'est pas négligeable en comportement / ressenti.
Sinon de mon coté j'ai monté des paliers "standard" pour privilégier la fiabilité, j'ai moins confiance au low friction qui vont s'user plus vite et pas besoin de palier excentrés car je trouve l'auto assez basse, par contre je les colles car j'ai déjà eu des cas ou c'est sorti du logement... .
Pour Boxer, même si sur le papier un berceau sans tilting et un châssis rigide vont au top sur un billard comme le bois j'ai une préférence pour les châssis souples avec tilting ou suspension, rien que pour l'agrément (après faudrait tester en chrono mais pas simple de reproduire exactement les mêmes réglages)

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 11h43

theblackt a écrit :

Pour Boxer, même si sur le papier un berceau sans tilting et un châssis rigide vont au top sur un billard comme le bois j'ai une préférence pour les châssis souples avec tilting ou suspension, rien que pour l'agrément (après faudrait tester en chrono mais pas simple de reproduire exactement les mêmes réglages)

J'ai pas dis que j'aimais pas le tilting , mais juste que sur la voiture de Titikine il me paraissait trop important ...maintenant à voir son comportement sur une piste plastique

Mais revenons à la course

Fredo à pris la poignée sur la piste verte , une piste sur laquelle il est particulièrement à l'aise et performant .

ALAIN -LITTLEBEN – TITIKINE

Fredo a apprécié la déco de la Capri mais n'a pas réussi à descendre sous les 12 s , il a eu aussi un peu de mal à gérer les ruades de la voiture de Titikine , du coup la Ferrari en a profité pour passer devant ,

Littleben : 12,047 Titikine : 12,188 Alain : 12,000

COUSINHUB – KBRACK

Il a bien aimé la facilité de la Capri et de la Toyota , des voitures agréable a faire rouler , Cousinhub reste devant Titikine .

Cousinhub : 11,609 Kbrack : 11,797

FORZA ALFA – FREDERICS06 – DR A

Fredo s'est appliqué avec la Lancia de notre ami Forza ( quoique ) qui devance de peu la Ferrari de Frédérics , DR A suit à une petite longueur .

Forza Alfa : 11,296 Frederics06 : 11,312 Dr A : 11,422

PETERDREMEL – X13X - DART73

Grosse bagarre entre Peter , X13X et Dart qui finissent dans cet ordre mais à quelques centièmes d'écart

Peterdremel : 11,125 X13X : 11,157 Dart73 : 11,187

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 11h50

BRAD68 – GILOU

La remontée continue pour Gilou et Brad qui se suivent de près en affichant de très bons chronos ,

Brad68 : 11,063 Gilou : 11,078

HERVE – BOXER – LPMC6622

Hervé continue sur sa lancée et devance Boxer et Lpmc qui ne se quittent pas

Hervé : 10,813 Boxer : 10,937 Lpmc : 10,953

THEBLACKT – C2R17 – FREINETROPTOT

Le trio infernal ..Theblackt a beau se déchaîner , il ne peut pas suivre un C2r17 de plus en plus à l'aise , pire même Freinetroptot lui passe devant pour un millième ! ,,

C2r17 : 10,734 Freinetroptot : 10,765 Theblackt : 10,766

Le classement

Et le podium

Bravo aux Charentais qui trustent le haut du podium mais Theblackt reste complètement dans le coup

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 11h58

Une Ferrari 512 et une Moby Dick aux premières places et dire que je n'aurais pas parier un copeck sur ces deux là !
En tout cas bravo à mes deux amis C2R17 et FTT, voilà un rebondissement inattendu qui fait tout le charme de cette proxy.
Et quel bon présage pour l'année à venir, en général une auto qui marche bien chez Boxer, envoie fort tout le reste de l'année.
Bravo à Gilou qui continu sa progression au général.
Et merci à Ben et Titi qui m'évitent la dernière place.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 14h03

Bon , que dire de plus ..... Youpi
Quelle belle bagarre , j'aime bien
Et bravo aux pilotes !
Ah oui , j'aime encore beaucoup ce nouveau podium

Message modifié le mercredi 21 février 2024 à 14h06 par C2R17

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 14h18

on ne va plus les arrêter ces cagouillards

oui, je sais, les cagouillards sont les habitants de la Charente et non de la Charente-Maritime comme nos deux concurrents mais ça me faisait marrer

allez, pour le plaisir, d'autres Charentais Maritimes plutôt rapides dans leur domaine...

Peter

Message modifié le mercredi 21 février 2024 à 14h20 par peterdremel

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 15h09

Et voilà la version voileuse du team 41

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 16h40

C'est peut être de là que vient le problème

Message modifié le mercredi 21 février 2024 à 16h50 par C2R17

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 17h14

C'est bon, je remonte !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 18h26

Merci Fredo bon chrono sur la 320 !

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 18h58

Je croyais que c'était une BMW 320 mais si c'est une Airbus 320 ce sera plus facile de décoller

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 19h38

Hello! merci d'avoir ajouté les modèles de voiture! Moi, ca m'aide.
C'est une Ferrari 512 BB qui est devant, impressionnant. C'est une auto que j'aime faire rouler, elle est très agréable mais la vitesse, chez moi, n'est pas son point fort.
Idem pour la Porsche Moby.
Bon, Alain, tu peux ouvrir les yeux maintenant: je t'attends!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 19h50

peterdremel a écrit :

on ne va plus les arrêter ces cagouillards

oui, je sais, les cagouillards sont les habitants de la Charente et non de la Charente-Maritime comme nos deux concurrents mais ça me faisait marrer

allez, pour le plaisir, d'autres Charentais Maritimes plutôt rapides dans leur domaine...

la cagouille d'accord comme référence mais le bateau quelle grosse daube totalement raté qui as passé plus de temps dans un atelier pour avarie que sur la mer En cause une construction pas assez rigide un gros chewing-gum qui as fini sa vie comme traîne couillon

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 19h55

On a bien roulé aujourd'hui

Le temps de mettre tout ça en forme ( tableaux , photos ...) et je poste les premiers résultats demain dans la soirée

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 février 2024 à 20h06

Et pour le reste satisfait de ce qui se passe donc la recette de la Porsche c'est châssis origine guide desserré 1 tr pod gt3 serrage av 1/4 de tr latéral 1/2 tr jante air System magnésium 17/3/10 pneu médium 20/11 origine gt3 pour info le soft 18sh n'est pas le bon choix aucun grippe sur carrera et bois au bout d'une dizaine de tours pneu av low profil largeur 8,2 pour les jantes origine ou alu c'est toi qui vois carrosserie serrer 1/2 av et 1/4 vis sideway avec filetage pas large lexan et bien sur un raptor et transmission origine 11/28 voilou voilou pour un truc élevé au ninco carrera

Répondre

Surveiller Imprimer