PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER

Nouveau sujet Répondre

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 11h24

Super intéressant les infos sur le comportement de chaque voiture!

Marc

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 14h05

titikine a écrit :

Toujours pas glorieux ma 911
effectivement le coté sautillant à l'accélération est vraiment chiant et je n'ai pas trouvé comment l'enrayer à moins de plomber excessivement l'auto
Ca aurait mérité que je change de modèle pour avoir une auto plus facile à préparer mais je voulais profiter du thème pour faire le choix du cœur à savoir une Porsche...
On partira sur plus simple la prochaine fois

ça va aller mieux sur le plastique, t'inquiète pas !

C'est rigolo, pour la trans-am nous avions aussi des voitures proches...

j'ai aussi eu le problème de sautillement avec ma 935, de même que Boxer avec sa M1... je en suis pas certain que ce soit un pb de modèle...

j'ai diminué les sautillements avec le lest mais aussi avec des pneus bien tournés, des paliers et un moteur collé (en plus de la vis de fixation)... Boxer a préféré les pneus les plus durs aussi à cause de ça.

ce serait intéressant de voir comment les leaders ont fait... surtout ceux qui ont des voitures très légères

Peter

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 14h33

PeterDremel,
Ces sautillements se produisent en accélération en ligne droite, pas en glissade?
Est ce que tu as mis une suspension?
Ca ne le fait a qu'avec la Porsche?
Marc

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 14h35

Vu que la préparation n'est qu'avec des pièces Sideways.... Pas de suspension?
Pourtant il me semble avoir lu qu'il y a au moins une voiture qui est équipée? Ou alors j'ai rêvé?
Marc

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 14h39

MxBoy a écrit :

PeterDremel,
Ces sautillements se produisent en accélération en ligne droite, pas en glissade?
Marc

Non ça le fait aussi avec ma Capri, je pense que coller les pneus sur les jantes, et les paliers peut résorber le problème. En tout cas je n'ai pas ce soucis sur la piste du club. La voiture étais moins rapide qu'espéré, mais à peu près au niveau de celle de Hervé, qui ici a de bien meilleurs résultats. La j'avoue être très surpris et déçu. Mais que veux-tu c'est la loi de la course.
On verra ce que ça donne sur des piste avec aimantation.

Autre faiblesse, Certains paliers Sideway, il me semble que ce sont les Low friction, s'ovalisent très rapidement, du coup cela occasionne effectivement des tressautements qui deviennent vite pénalisants.

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 15h42

Pas de suspensions sur ma voiture mais autorisé en pieces slot it sdans le reglement

le souci que j'avais c'était surtout un genre de cabrage de l'auto à la re accélération avec tendance à quitter le rail si pas bien en ligne
elle le faisait avec le moteur d'origine et encore plus avec le raptor
c'est aussi pour ca que j'ai choisi cette auto qui n'était pas super agréable en sortie de boite... Je me suis dit que la préparation pour la proxi la rendrait peut être plus agréable et performante
elle est plus performante qu'au départ même si c'est pas ouf mais je n'ai pas réussi à régler ce coté sautillant
je n'ai pas passé assez de temps dessus surtout

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 17h19

MxBoy a écrit :

PeterDremel,
Marc

Pas de suspension sur la mienne…

Peter

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 17h23

Alain Craniotakis a écrit :

En tout cas je n'ai pas ce soucis sur la piste du club. La voiture étais moins rapide qu'espéré, mais à peu près au niveau de celle de Hervé, qui ici a de bien meilleurs résultats. La j'avoue être très surpris et déçu. Mais que veux-tu c'est la loi de la course.
On verra ce que ça donne sur des piste avec aimantation.

Effectivement, avec l'aimantation, cela ira beaucoup mieux !

Je n'avais pas de soucis sur mon Ninco avec le raptor… initialement, boxer voulait rouler en flat6 car justement les sautillements le gênaient sur sa piste…

Peter

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 20h27

Je n'ai eu aucun problème de sautillement avec mes féfé , je n'ai pas de lest , et des suspensions plutôt dures !

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 23h40

Merci Boxer pour les résumés de ton étape, les photos et les commentaires sur les autos.
En tant que roockie de cette Proxi c'est super gratifiant de voir son auto évoluer sur des pistes dignes des plus beaux tracés à l'échelle 1.
En tant que compétiteur, je ne vous cache pas que j'aurais préféré naviguer au milieu du peloton pour envisager, pourquoi pas, au grès des défaillances des concurrents un top 5.
Car il ne faut pas croire mais j'ai passé des heures à préparer cette auto.
A tenter d'aligner les planètes (bon dans mon cas c'était plutôt redresser un châssis flex).
A choisir le bon moteur ( j'ai testé un baby raptor, mais j'ai changé d'avis en fin de preparation). Le bon support moteur (mon berceau rouge à offset 0,7 frotté sur ma piste).
Pour au final me dire qu'il fallait plutôt viser une auto facile à prendre en main, agréable à piloter.
Et lorsque je lis ton commentaire Boxer sur ton ressenti de l'auto et bien je me dis qu'au moins j'ai réussi ce défi.
Pour le manque de grip, outre le fait que ma préparation se passe sur ma petite piste scalex sport j'ai décidé de mettre en spare (dans le sachet) les pneus hard qui ont servis à la préparation au profit de medium qui sont du coup à peine roder et qui devront s'améliorer au fur et à mesure (pneus en 18,5x10,5 et non 20x11 comme évoqué par le contrôle technique).

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2024 à 09h38

On a roulé hier mais j'ai pas le temps aujourd'hui de faire les tableaux et les photos ...donc les résultats demain ..avec peut être quelques surprises

J'ouvrirai aussi une rubrique Kbrack ( désolé mais je pouvais pas la louper celle là ..Gotlib si tu nous lis ..) pour lui répondre .

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2024 à 11h11

Une rubrique à Kbrack Elle est très bonne

DrA
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 février 2024 à 11h59

C2R17 a écrit :

Une rubrique à Kbrack Elle est très bonne

Sans compter qu'un mec qui parle de Gotlib ne peut être totalement mauvais...

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 12h17

Très bon la rubrique Kbrak !!!

bon, c'est dimanche matin, chacun vaque à ses occupations...

pour mettre un peu d'animation en attendant la publication des résultats du week-end, je me plie à l'exercice de l'explication de ma déco...

d'abord, un cahier des charges :
- déco perso
- pas de nom de team ou du propriétaire
- pas d'interdit pour d'éventuels indices...

comme certains le savent déjà, une de mes autres passions est la photo et certaines de mes voitures l'ont montré...

mais pour cette proxy, mon sponsor habituel aurait été un peu trop parlant par rapport aux règles du concours d'élégance...

alors, comme j'ai aussi un historique avec d'autres marques d'appareils photos, et surtout Minolta et qu'il existait une déco mythique en groupe C avec Minolta

j'ai décidé de détourner les décals Minolta pour ma Porsche...

et voili...

Peter

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 12h25

ah ben voilà, l'arrivée de gilou apporte pas mal de chose... lol et elle rentre dans le jeu de suite...

Merci Peter pour ces explication, cela dévoile à mes yeux une partie de ta personnalité, c'est cool. je ne connaissait pas ton penchant pour la photographie! Du coup je vois ta voiture différemment, c'est chouette.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 12h26

Titikine,
bon vous avez du y pensez, mais pour le sautillement, cela ne viendrait pas des pneus mal ajusté sur la jante?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 14h28

Personnellement, J'aimais beaucoup ta déco Peter D. Lorsque j'ai transmis les photos aux juges, je n'avais pas fait le lien entre l'auto et toi, mais je trouvais cette déco, simple et surtout, très réaliste. Je suis même allé voir sur le Site de Sideway, si ce n'était pas une réutilisation d'un modèle existant, du style on enlève ou on masque un sponsor pour en mettre un autre. Je trouvais aussi que le rendu final étais joli.
En tout cas ta voiture fait honneur à ce concours d'élégance et tu as très bien joué le jeu.

Message modifié le dimanche 18 février 2024 à 14h29 par Alain Craniotakis

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 16h17

Jchri a écrit :

Titikine,
bon vous avez du y pensez, mais pour le sautillement, cela ne viendrait pas des pneus mal ajusté sur la jante?

Je pense que c'est plutôt un tilting trop important sur le pod moteur ..

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 16h21

Kbrack a écrit :

(pneus en 18,5x10,5 et non 20x11 comme évoqué par le contrôle technique).

Kbrack ne désespère pas , on voit que tu y a passé du temps et ta voiture est très bien préparée surtout pour un Roockie , avec un châssis Flex ( j'ai eu comme toi ,et sûrement comme tout le monde, la surprise de le recevoir complètement vrillé ,,je peux admettre que dans une série il y ait des imperfections , mais là ça dépassait les limites de ce qui est acceptable ,,après plusieurs tentatives , j'ai fini par le rendre plat mais le puit de guide gardait un angle et à essayer de le redresser , je l'ai ovalisé ,,donc , exit le châssis Flex pour moi et retour à celui d'origine ) ,,qui me paraît être la meilleure option avec des réglages qui en font ( comme je l'ai déjà dis ) une voiture stable et bien équilibrée , agréable à faire rouler ,
Pour le choix du moteur , toutes les voitures qui sont devant jusqu'à la neuvième place , sont équipée du Raptor 21 , ça rend la voiture plus difficile à mettre au point au vu du surcroit de puissance mais le verdict du chrono est sans appel , avec le Flat 6 impossible de descendre sous les 11 secondes sur ma piste ( la Lancia de Forza est première des Flat6 avec un chrono qui reste au dessus des 11 secondes , donc tes adversaires directs sont ceux équipés de ce moteur )
Pour les pneus , désolé d'être passé à coté de tes dimensions exactes mais vu que c'était libre , le seul impératif étant que ce soit de la marque Sideways , j'ai pas sorti le pied à coulisse pour mesurer précisément la cote et que visuellement la différence entre 10,5 et 11 ,,,sinon pour ton choix , je dois avouer que je n'ai pas une grande connaissance des pneus de la marque , utilisant plutôt des pneus NSR sur mes voitures , et que j'ai aucune idée du comportement sur piste plastique ,,je peux juste constater qu'ils ont moins de grip que les voitures très performantes du haut du tableau sur ma piste et que ce sera peut être totalement différent sur les étapes suivantes ,,donc Wait and see ,,

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 février 2024 à 16h31

J'ai pris la poignée pour une manche chrono sur la piste rouge ( c'est ma piste de mise au point et j'y suis en général un peu plus performant )

LITTLEBEN et TITIKINE

La Ferrari Belge s'améliore au fil des roulages , comme la plupart des voitures habituées à rouler sur des pistes plastiques , je pense que les pneus moins aggréssés par la surface se lissent et offrent plus d'adhérence sur le bois , elle se rapproche de la Porsche de Titikine qui continue à sautiller , du en partie à un tilting trop important sur le pod moteur ( inutile sur ma piste qui est parfaitement lisse mais peut être plus judicieux sur du Ninco bosselé ,,à voir )
Littleben : 12,094 Titikine : 11,906

KBRACK , GILOU et ALAIN

La Toyota et la Ford continue à se tirer la bourre tandis que la BMW de Gilou poursuit sa remontada ,
Kbrack : 11,656 Alain : 11,734 Gilou : 10,937

COUSINHUB et BRAD

La Capri est de plus en plus scotchée à la piste , vraiment dommage ce manque de puissance ,,la BMW 320 est métamorphosée depuis le collage des pneus ( pourvu que ça tienne ) et aligne des super chronos ,,

Cousinhub : 11,375 Brad : 10,875

FREDERICS06 et DR A

La Ferrari retrouve un peu de grip et améliore ses chronos tandis que la M1 plafonne un peu ,
Frederics : 11,156 DR A : 11,422

Répondre

Surveiller Imprimer