PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER

Nouveau sujet Répondre

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 13h46

BOXER a écrit :

Pascal est moins performant qu'à son habitude ( petite anecdote quand même , il est venu avec une Lancia Stratos préparée pour cette proxi avec laquelle on a roulé tous les deux en 10.7 en quelques tours ..mais il a décidé d'engager une Lancia beta pour relever le défi ..)

Merci à Thierry pour cette petite anecdote. Effectivement, j'ai décidé d'engager la Beta pour le défi et pour faire plaisir aux copains mais il était clair dès le départ qu'elle serait un peu en retrait. J'ai pu lester le châssis de la Stratos de 4g et elle est encore un peu plus légère que la Beta, c'est dire. Mais attendons de voir ce que cela donne sur des pistes "aimantées", la bagarre pourrait être sympa. Enfin, j'espère !

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 14h44

lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

LPMC6622

LANCIA BETA MONTE CARLO

[

Histoire de meubler un peu en attendant le retour de Boxer et de nouveaux résultats, quelques infos sur l'origine de la déco de ma voiture.
Ceux qui s'intéressent aux 24h du Mans l'auront sans douté remarqué, elle s'inspire de la #53 du Jolly Club / Lancia Corse qui termina 18ème (et 2ème de sa catégorie) de l'édition 1980 :

J'ai juste un peu adapté les couleurs !

Merci LPMC pour ces précision et je pousse la réflexion : pourquoi avoir adapté les couleur? Tu n'avais plus de rouge? Et pourquoi avoir changé de numéro...?

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 15h00

Parce que toutes mes voitures de course (décorées par mes soins) sont jaune et vert, aux couleurs du Brésil.
Et parce que, sauf cas particulier (par exemple une déco jaune et vert qui a réellement existé), je mets le numéro qui correspond à l'année durant laquelle j'ai préparé la voiture.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 15h03

ah ben oui, c'est bien plus clair! Merci

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 16h58

Comme promis , les résultats de ma manche chrono sur la piste verte et mes impressions sur le comportement de vos voitures .

KBRACK

La Toyota se comporte plutôt bien , souple , agréable à piloter, seul un manque de grip empêche de pouvoir exploiter son potentiel , nul doute que sur une piste plastique avec l'effet d'aimantation du moteur , elle sera capable d'un meilleur résultat ,
Chrono : 11,844

COUSINHUB

Cousinhub nous a fait une très bonne voiture , souple , silencieuse , stable , en bref, tout est bien sauf ,,,le moteur ! ,,ce Flat 6 n'a aucune puissance même comparé aux autres voitures équipées du même modèle ,,tombé sur le mauvais numéro ? ,,dommage elle se battrait sûrement devant avec un Raptor 21 ,
Chrono : 11,688

FORZA ALFA

La Lancia est très saine , bonne tenue de route , prise en main facile , avec un moteur Flat 6 difficile de faire beaucoup mieux ,,les voitures qui sont devant ont toutes un Raptor 21 ,,
Chrono : 11,157

FREDERICS06

Sur cette Ferrari tous les éléments sont présents pour faire une voiture très rapide , mais la puissance ne passe pas à la piste , la voiture dérive à l'accélération et il faut attendre d'être en ligne pour pouvoir accélérer franchement ,,avec l'aimantation du moteur , elle pourra peut être créer la surprise sur une piste plastique ,
Chrono : 11,500

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 17h03

FREINETROPTOT

Excellente voiture cette Porsche Moby Dick , à première vue on s'attend pas a de telles performance de la part d'une voiture aussi longue qui va probablement balayer de l'arrière et va être compliquée à piloter ,,que nenni ! ,,elle avale toutes les courbes en silence et sans broncher , le pilote est en toute confiance pour attaquer ,,bravo !
Chrono : 10,844

LPMC6622

La Lancia de Pascal est comme d'habitude très bien née , souple , puissante et facile de prise en main , il manque juste un petit poil de frein et de grip pour survoler la concurrence ,,dommage de ne pas avoir aligné la Stratos ,,qui elle était ,,euh stratosphérique !
Chrono : 10,937

ALAIN ,TEAM 41

Cette Ford est très jolie ,,mais on l'a déjà dit je crois , ,oui mais ça suffit pas , là aussi il y a de bons éléments mais difficile de l'exploiter , elle glisse et sautille à chaque accélération , le bois ne lui va pas , elle va avoir besoin d'un peu d'aimantation pour donner son potentiel ,,donc rendez vous à l'étape suivante pour remonter dans le classement ,
Chrono:11,906

BOXER

Bon la BMW est à la maison , très rapide , elle manque juste un peu de frein pour faire mieux ,mais cette année , j'ai tout misé sur la vitesse de pointe contrairement aux fois précédente, elle tire long ce qui engendre en contre partie un freinage moins présent ,,l'objectif , c'est la manche chez C2R ! ..ce coup ci il pourra pas dire que je manque de vitesse !
Chrono : 10,875

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 17h11

C2R17

Quel changement ! ,,d'habitude ses voitures ne sont pas à l'aise chez moi mais cette fois ci , elle est dans le coup ! ,,comme son copain FTT , au premier abord une Ferrari 512 ne semble pas l'arme absolue avec son porte à faux arrière important et pourtant ,,elle est facile , souple , silencieuse et très rapide ,,chapeau !
Chrono : 10,942

THEBLACKT

En quelques Proxi , David est passé du rôle de challenger à celui de l'homme à battre. Et cette année encore ,avec un choix original, en l'occurrence une Nissan Skyline , il a mis la barre haute ,,sa voiture avale toutes les courbes avec facilité , douceur et stabilité sont les maîtres mots pour décrire son comportement et les chronos tombent sans avoir l'air de forcer ! Magnifique!
Chrono : 10,719

PETERDREMEL

Une très belle finition pour la déco de cette Porsche ( j'aimerai bien arriver à ce niveau ) , sinon sur la piste , la voiture est douce et rapide mais demande une attention particulière pour ne pas trop glisser à l'accélération , comme d'autres , elle sera plus à l'aise sur du plastique et notamment dans sa prochaine étape ,
Chrono : 11,250

HERVE

La seule Stratos engagée sur cette Proxi , on entend dire que ce modèle est pas facile à faire performer , mais Pascal avec son mulet et Hervé démontrent le contraire , la voiture est vive , réactive et rapide ,,alors qu'est ce qu'il manque  pour être sur le podium? ,,ben , j'en sais rien ,,d'un autre coté ça se joue à tellement pas grand-chose ,,peut être le pilote ,,
Chrono : 10,950

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 17h17

X13X

Une autre Ford très ,,Américaine ! Une voiture très agréable à piloter , souple , rapide ,,seul le manque de grip oblige à gérer les accélération sous peine de dérive importante ,,à voir par la suite si l'aimantation corrige ce phénomène ,
Chrono : 11,063

DART73

L'autre Toyota du plateau avec un look original ( j'ai été un peu surpris au déballage , ,) Sinon une très bonne voiture au comportement très sain , elle aurait peut être mérité des pneus un peu plus larges pour mieux passer la puissance et gagner quelques dixièmes ,
Chrono : 11,156

DR A

Très bon choix la BMW M1 , ,La voiture est rapide mais on la sent un peu raide, sûrement du a un manque de tilting , se qui la déstabilise un peu dans les courbes et empêche de réaccélérer franchement , à part ça , elle est assez agréable à piloter et enchaîne les tours facilement ,
Chrono : 11,563

BRAD 68

La BMW 320 fait un peu bizarre au milieu du plateau , plus haute que ses copines, on a l'impression de ne pas jouer dans la même catégorie , Là aussi tous les éléments sont présents pour faire une bonne voiture , elle est douce , puissante mais ça se transmet pas à la piste ,,on a l'impression qu'elle patine sur place, le tout avec un poil trop de frein en fait une auto difficile à maitriser ,,mais pas de panique Brad , l'étape suivante va lui redonner des couleurs ,c'est pas facile pour ceux qui n'ont pas de piste bois à disposition d'imaginer le comportement sur ce type de surface , l'aimantation du moteur palliant souvent le manque de grip ,
Chrono : 11,593

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 17h24

LITTLEBEN

Bon , je suis désolé Benoit mais ta Ferrari n'aime pas ma piste , elle manque cruellement d'adhérence et je crois que le choix du Baby Raptor ne va pas faire le poids face aux Flat 6 et aux puissants Raptor 21 ,,j'aurais vraiment aimé faire mieux pour ton retour sur la proxi mais j'y suis pas arrivé
Chrono : 12,344

TITIKINE

La Porsche de Titikine a de la puissance aussi mais a trop tendance à glisser et sautiller lors des accélération , il faut attendre d'être en ligne pour profiter du bon moteur ce qui pénalise fortement le chrono ,Comme d'autres , attendons de voir comment elle se comporte sur une piste plastique ,
Chrono : 11,969

GILOU

On l'a attendue cette BMW , mais ça valait le coup ,Elle file sur la piste , réagit parfaitement aux accélérations et enchaîne les courbes facilement ,,une candidate potentielle pour un podium dans les poursuivants de Theblackt qui se tiennent dans un mouchoir , belle préparation très proche de la mienne ,
Chrono : 10,953

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 17h26

Le tableau de cette manche

Et le podium

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 17h30

Un petit point sur le classement général après les trois premières épreuves

Theblackt commence à s'envoler avec trois victoires de manche, mais derrière , ça bagarre fort entre Lpmc6622 , Boxer , C2R17 et Freinetroptot qui sont séparés que d'un point ,
Hervé et X13X sont à distance tandis qu'un groupe constitué de Peterdremel , Dart73 et Forza Alfa se tiennent en un point aussi ,
Frederics06 et DrA ne se lâchent pas devant Cousinhub et Brad68 ,
Kbrack , Alain et Gilou sont très proche mais Gilou a deux résultats en moins et nul doute qu'il va remonter rapidement au classement .
Titikine et Littleben ferment la marche et attendent des pistes plus adaptées à leurs configurations ,

La suite bientôt

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 17h32

Salut Boxer !peut-être les pneus qui ont quelques années et on déjà servi sont plus top !j'en ai pas trouvé d'autres du même style en hg.Il tenait plus beaucoup à la jante alors je les ai collés.tu peux jeter un oeil voir s'il tourne pas sur la jante,merci !

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 18h03

Merci thierry pour ce nouveau Run et les commentaires sur nos autos.
toujours sympa d'avoir un retour quant à la piste

X13X

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 18h09

brad68 a écrit :

Salut Boxer !peut-être les pneus qui ont quelques années et on déjà servi sont plus top !j'en ai pas trouvé d'autres du même style en hg.Il tenait plus beaucoup à la jante alors je les ai collés.tu peux jeter un oeil voir s'il tourne pas sur la jante,merci !

Gagné Brad ..c'est ça !
Je m'en doutais aussi vu les réaction de la voiture ..je fais chauffer la colle

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 18h12

qu'est ce que je ferais sans toi !Merci Beaucoup...et super début d'étape.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 18h43

Bon , ça se maintien , encore ex aequo avec Fifi !
Promis Thierry je vais essayer de tirer le maximum de ta voiture lors de mon étape ( comme toujours )
J'ai l'impression que sur le plastique ça va bagarrer dur Vu le peu d'écart entre les voitures ( avec un raptor ) D'un autre doté c'était un peu prévisible avec ces voitures
Pour remonter le moral de Benoit , chez moi le baby raptor va plus vite que les flat6 !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 20h42

Les voitures sont très proches mais aussi très sensibles aux pilotes !!!

merci pour cette nouvelle manche, même si on voit bien que nous avons des philosophies de préparation différentes...

merci aussi pour les commentaires et les photos !

Peter

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 22h01

jolie manche, merci pour les photo et les commentaires... toujours très instructif

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 10h59

Merci Boxer, pour cette jolie manche, et ces belles phots, allé Titikine et Ben, il ne manque plus grand chose pour me passer devant. De chaudes félicitations à Gilou qui nous a envoyé une super machine pour défendre les couleurs de la Guadeloupe, elle n'est pas seulement belle, elle est efficace.

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2024 à 11h04

Toujours pas glorieux ma 911
effectivement le coté sautillant à l'accélération est vraiment chiant et je n'ai pas trouvé comment l'enrayer à moins de plomber excessivement l'auto
Ca aurait mérité que je change de modèle pour avoir une auto plus facile à préparer mais je voulais profiter du thème pour faire le choix du cœur à savoir une Porsche...
On partira sur plus simple la prochaine fois

Un grand merci pour les résultats et les commentaires !!!

Répondre

Surveiller Imprimer