Très jolie et mieux fini que la mienne , j'ai plutôt privilégié la préparation voiture que le pinaillage peinture 
En fait j'ai préparé trois 512 BB avec des configurations différentes ( moteur d'origine , baby raptor et raptor "adulte" ) le choix moteur à été rapide après quelques tests sur ma piste 
J'ai gardé une version avec le baby raptor , et une avec un autre raptor mais avec le chassis d'origine ( noir ) même bâti moteur ( rouge ) elle me parait encore plus basse , elle est scotchée à la piste et le moteur frotte un peu par endroit contrairement à celle que j'ai choisie avec le chassis "flex" qui est plus agréable et un poil plus haut ( et qui ne frotte pas chez moi )
On verra bien si c'était le bon choix par la suite 
En fait j'ai fait une voiture " au détail " carrosserie blanche , chassis flex , bâti rouge ( GT3 ) raptor , jantes alu , air system ( a l'arrière ) suspension etc !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER
PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : mardi 13 février 2024 à 14h36
Message modifié le mardi 13 février 2024 à 14h41 par C2R17
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 13 février 2024 à 15h03
LittleBen a écrit :Au rayon des regrets, il y a l'utilisation de décalcomanies Mittoos qui n'ont pas bien adhéré et que l'utilisation de vernis n'a pas rendues plus jolies. Pour le reste, j'ai combiné peinture et vernis mats et brillants et je me suis bien amusé ;)
En tout cas le résultat est propres, cohérant et réaliste. Ne sachant pas que l'auto existait, la première fois que j'ai vu les photos, je me suis tout de suite dit : Elle est plausible.
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 13 février 2024 à 16h16
Elles sont très belle LITTLEBEN 4 eme dans mon classement après celle de X13X ! 
Kbrack
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2020
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 30
Date du message : mardi 13 février 2024 à 16h23
@Littleben, elle sont très réussis ces autos.
Et je suis fan de la démarche de partir sur un historique réaliste.
Cela nous permet d'apprendre un peu plus sur l'histoire de ces autos.
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Nombres de voitures : dép67
Date du message : mardi 13 février 2024 à 16h31
cool et merci d'avoir pris le temps de ce retour et je confirme elle est superbe, enfin elles sont sublimes! Ce rouge flash et ce noir mat, un régal...
Merci pour l'aspect historique, comme dit, je m'instruis chaque jours.
Après Dart et litleben, si d'autre souhaite présenter leur voiture et donc leur choix de livrée, cela serait lu avec plaisir...
Message modifié le mardi 13 février 2024 à 16h33 par Jchri
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 13 février 2024 à 17h02
Jchri a écrit :cool et merci d'avoir pris le temps de ce retour et je confirme elle est superbe, enfin elles sont sublimes! Ce rouge flash et ce noir mat, un régal...
Merci pour l'aspect historique, comme dit, je m'instruis chaque jours.Après Dart et littleben, si d'autre souhaite présenter leur voiture et donc leur choix de livrée, cela serait lu avec plaisir...
Je vais le faire sur un post séparé, pour ne pas polluer celui de Boxer avec mes explications scabreuses et interminables
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Nombres de voitures : dép67
Date du message : mardi 13 février 2024 à 17h07
Alain Craniotakis a écrit :Jchri a écrit :cool et merci d'avoir pris le temps de ce retour et je confirme elle est superbe, enfin elles sont sublimes! Ce rouge flash et ce noir mat, un régal...
Merci pour l'aspect historique, comme dit, je m'instruis chaque jours.Après Dart et littleben, si d'autre souhaite présenter leur voiture et donc leur choix de livrée, cela serait lu avec plaisir...
Je vais le faire sur un post séparé, pour ne pas polluer celui de Boxer avec mes explications scabreuses et interminables
c'est ce que je me suis dis en écrivant cette proposition... donc cool s'il y a un post proxi dédié!
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : mardi 13 février 2024 à 18h23
Je viens de finir le tableau du classement de Peterdremel sur la piste rouge
Quelques changements par rapport à la manche effectuée par Pascal , notamment les Charentais qui remontent
..Theblackt reste sur la plus haute marche alors que Pascal est moins performant qu'à son habitude ( petite anecdote quand même , il est venu avec une Lancia Stratos préparée pour cette proxi avec laquelle on a roulé tous les deux en 10.7 en quelques tours
..mais il a décidé d'engager une Lancia beta pour relever le défi
..)
Le podium de cette épreuve
Jeudi , c'est moi qui vais prendre la poignée pour tester vos autos et vous faire un retour sur mes impressions 
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 13 février 2024 à 18h50
Bon, je ne veux pas me monter exigeant, mais comme ma voiture ne vaut pas une bite, si au moins on pouvait avoir de belles photos, surtout que le circuit s'y prête fort bien.
Houuuu, qu'elle va être douloureuse cette toute dernière proxy pour le team 41.
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : mardi 13 février 2024 à 19h33
Alain Craniotakis a écrit :Bon, je ne veux pas me monter exigeant, mais comme ma voiture ne vaut pas une bite, si au moins on pouvait avoir de belles photos, surtout que le circuit s'y prête fort bien.
Oui , oui Alain ..c'est prévu ...jeudi soir , photos et commentaires 
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 13 février 2024 à 19h53
BOXER a écrit :Alain Craniotakis a écrit :Bon, je ne veux pas me monter exigeant, mais comme ma voiture ne vaut pas une bite, si au moins on pouvait avoir de belles photos, surtout que le circuit s'y prête fort bien.
Oui , oui Alain ..c'est prévu ...jeudi soir , photos et commentaires
![]()
Je t'aime mon Thierry ! 
DrA
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2022
Nombres de voitures : 3,14
Date du message : mardi 13 février 2024 à 21h53
Une place de plus, attendez qu'elle révèle tout son potentiel... 
N'attendez pas trop non plus 
Message modifié le mardi 13 février 2024 à 21h54 par DrA
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 14 février 2024 à 13h01
C2R17 a écrit :
Vous (les charentais) avez fourni cette année deux très bonnes voitures ! très agréables à piloter et très rapides... bravo à vous (comme à Pascal et Hervé) pour avoir réussi à faire passer la puissance du Raptor sur le bois, sachant que vous avez préparé vos voitures sur du plastique ! Honnêtement je n'y suis pas arrivé...
De plus, je n'aurais pas misé un rouble sur la Moby Dick et là encore j'admire le résultat ! C'est peut-être ma préférée...
Quant à TheBlackT, que dire... une fois de plus, copie parfaite : agile, rapide, efficace dans les virages... j'ai toujours craqué sur ses prépas et cela se confirme...
Peter
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 14 février 2024 à 14h36
Un grand merci à Thierry et à son épouse pour l'accueil chaleureux ainsi qu'à Pierre pour son agréable compagnie.
C'était un vrai plaisir que de faire rouler toutes ces jolies voitures sur la magnifique piste de Thierry que je découvrais dans sa version bois. C'est encore plus beau qu'en photos et c'est très agréable au roulage. Beaucoup de voitures performantes et faciles, d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble un plateau très sympa.
J'en profite aussi pour remercier les membres du jury photos pour leur travail ainsi que Thierry et Peter pour les très belles photos de chacune des voitures.
Et bien sûr je remercie Thierry (eh oui, la proxy FSF lui doit beaucoup
) pour le contrôle technique.
Bonne proxy à tous ! 
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mercredi 14 février 2024 à 16h06
Merci pour les beaux commentaires, je suis un peu loin dans le classement, mais ce n'est pas très grave. Vivement la suite.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
frederics06
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2023
Nombres de voitures : 7
Date du message : mercredi 14 février 2024 à 17h43
Bonjour et content pour ma première participation à une proxi.
Je suis déjà surpris par mes résultats et que 2 pilotes confirmés facent 2 fois des temps identiques entre DR A et moi.
Vivement la suite !!!
Message modifié le mercredi 14 février 2024 à 20h02 par frederics06
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mercredi 14 février 2024 à 18h43
Eh ben , c'est que l'on a pas mal bricolés pour arriver à avoir des voitures qui vont bien ( enfin , sur ma piste
) Et c'est certain que j'ai eu beaucoup moins de mal avec la féfé que Fifi avec sa moby dick , mais comme il n'est pas trop mauvais il s'en est plutôt bien sorti et ce n'était pas gagné , j'ai été un bon lièvre avec mes 512 
Et un grand
à Thierry pour sa préparation pour la ( les ) proxy !
lpmc6622
Modérateur
Date du message : jeudi 15 février 2024 à 13h37
BOXER a écrit :LPMC6622
LANCIA BETA MONTE CARLO
[
Histoire de meubler un peu en attendant le retour de Boxer et de nouveaux résultats, quelques infos sur l'origine de la déco de ma voiture.
Ceux qui s'intéressent aux 24h du Mans l'auront sans douté remarqué, elle s'inspire de la #53 du Jolly Club / Lancia Corse qui termina 18ème (et 2ème de sa catégorie) de l'édition 1980 :
J'ai juste un peu adapté les couleurs !