PROXI 2021 RETOUR DES VOITURES


Nouveau sujet Répondre

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2021 à 21h01


Hop ! Hier samedi, ford gt est arrivé !!!

Merci pour résultats, classements, étages et proxy 2021 !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 18h08


Bonjour à tous
Un grand à toi Olivier
Colis bien reçu ce jour, complet et tout en bon état

Un grand bravo également à tous les organisateurs d'étapes et préparateurs de voitures de cette belle proxy que je n'ai malheureusement pas pu suivre jusqu'au bout !!

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 décembre 2021 à 19h02


Parfait !

Reste plus que Gilou qui vogue au gré des flots, ou des grévistes...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 15h41


bonjour!
Le 24 décembre le facteur m'a rapporté mon Aston! C'est un miracle de Nwel!
Vu les évènements début décembre, j'avais fait une croix dessus...
Bien sur l'aileron, ou plutôt les supports d'aileron sont cassés, mais c'est réparable.

Joyeuses fêtes à tous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 18h20


Comme quoi , les miracles ça arrive Vu la vitesse des expéditions chez toi tu devrait peut être expédier ta voiture pour la proxy 2022 , histoire de ne pas manquer trop d'étapes

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 00h28


Parfait ça Gilou ! Je t'avoue que ça m'inquiétait aussi. Tous les 2 jours je consultais le suivi sans grand espoir et puis d'un coup ça s'est débloqué.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 05h46


oui! remarque ici c'était un peu la guerre civile début septembre....
vive Nwel!
et encore merci, Olivier!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 09h33


J'ai profité de la réouverture de mon ‘atelier' pour ouvrir la boite de la Saleen.

Extérieurement, rien à dire. Il manque juste un rétro, le second a survécu. J'en suis étonné compte tenu de leur fragilité.

Cependant, je suis encore plus étonné par le fait que le support d'axe avant gauche soit cassé. C'est un miracle que la vis supérieure soit toujours sur son support.

Et encore plus étonnant que personne n'est remarqué cette cassure. La voiture devant être extrêmement bruyante and ne pas tourner rond du tout.

J'attends des explications…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 10h12


Ces supports sont souvent fragilisés par l'introduction de la vis supérieur et donc peuvent casser sur un gros choc, lors d'une sortie en virage. J'ai eu exactement le même dommage sur ma Lotus Elise GT1 équipée d'un châssis Lambo Sideway. Ce qui me surprend le plus c'est que la vis est toujours là, ce qui peut supposer qu'elle tient avec de la colle et donc ; que celui qui à cassé cette pièce l'avait déjà réparé et recollé. Puis la réparation à cédé à nouveau, laissant la vis en place. Pour en être sur il faudrait consulter la "boite noire" ou faire appel à l'inspecteur Colombo et ses déductions légendaires .

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 10h31


OK L'explication est plausible. Le plastique du châssis est plutôt rigide, donc fragile. Je ne me rappelle plus si j'avais taraudé le trou de vis ou non, pour justement éviter un début de fissure.
Columbo aura le fin mot de l'histoire

Message modifié le jeudi 13 janvier 2022 à 10h49 par Atobit

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 11h55


Salut,

je n'ai aucun souvenir d'un comportement étrange de ton auto sur mon étape........
mystère.......

stef

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 12h34


Salut !bah moi il y à quelques jours j'ai retrouvé sous le pont le rétro de la marcos de peter !je lui mettrai dans son sachet lors de mon étape.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 12h36


brad68 a écrit :

Salut !bah moi il y à quelques jours j'ai retrouvé sous le pont le rétro de la marcos de peter !je lui mettrai dans son sachet lors de mon étape.

Dis à Peter de t'envoyer la facture du carrossier.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 12h39


lol,à la casse pour 30 balles t'en trouve....

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 12h42


Sinon un petit coup de colle et on y voie que du feu...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 12h46


J'ai eu Dearborn ce matin au téléphone, le big boss nous a fait savoir qu'une écurie Anglaise va aussi inscrire une Mustang dans le championnat proxy 2022. Mais si les deux voitures du team 41 sont équipées du 289ci, l'anglaise elle roulera avec un inédit big block 427 et ça va faire mal. Chez nous elle est déjà surnommée la Big Stalion. (le grand étalon) en comparaison à notre Pony car (voiture poney).
Pour le reste, vous découvrirez ça au premier parc fermé, parce que Ford n'en dira pas plus ! Shhhhhhhut.

Message modifié le jeudi 13 janvier 2022 à 12h50 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 12h59


ON va bouffer les engliches t'inquiète...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 13h07


brad68 a écrit :

ON va bouffer les engliches t'inquiète...

Ca serait une première. Une Dodge U.S devant une une écurie Britannique ???
Même les ingés. de la FO.MO.CO, ne comprennent pas comment le Roastbeaf à fait son compte pour rentrer au chausse pied un tel moteur dans leur voiture.
La transmission à elle seule est un monstre.

Message modifié le jeudi 13 janvier 2022 à 13h10 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 16h35


Atobit a écrit :

Et encore plus étonnant que personne n'est remarqué cette cassure. La voiture devant être extrêmement bruyante and ne pas tourner rond du tout.

Impressionnante photo de cette vis qui semble flotter en l'air, tenue par rien…
Est-ce que cela a pu être cassé lors du transport de retour? Je suppose que non…
Sinon, il est possible que le(s) dernier(s) pilote(s) n'aient rien remarqué: en roulant, les frottements entraînent la roue vers l'arrière, potentiellement en butée contre ce qui reste du support d'axe. Et dans les virages à droite, la voiture prend appui sur la lame avant, ce qui fait que la roue baladeuse ne gêne pas.
Et avec 23 voitures à faire rouler, si en plus la voiture semble rouler correctement, les hôtes d'étapes ont pu ne s'apercevoir de rien…

Répondre

Surveiller Imprimer