PROXI 2021 - Etape 8 - X13X

Nouveau sujet Répondre

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 4 septembre 2021 à 20h54

Les résultats de cette épreuve :

le premier général :

Un peu tôt pour tirer des conclusions, DRT de nouveau en tête mais avec moins de marge cette fois

Au programme demain, une manche de 2 minutes sur la ligne jaune.
Une ligne exigeante, c'est la moins lisse, elle reste cependant rapide avec des enchainements plus favorables que la ligne verte.
reste cependant que les voitures très basses peuvent frotter.
2 minutes donc et j'établirai 2 classements avec l'épreuve :
- 1- Le total des 3 meilleurs chronos
-2- la différence entre le moins bon des 3 chronos et le meilleur, et ce afin de voir quels sont les auto les plus régulières en top chrono, j'hésitais a faire ce classement mais je me lance allez

Je cours l'épreuve en débit d'ap donc a demain soir

a+

Stef

X13X

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 septembre 2021 à 22h27

la team 41 est en forme

Les Ford GT auraient elles décidé de réagir après avoir perdu une place au Général constructeurs

Joli début d'étape des Lambo

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 11h46

salut a tous,

une rapide présentation de la ligne jaune, celle sélectionnée pour cette épreuve dominicale

Résultat dans la soirée, j'attaque en début d'ap

a+

X13X

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 13h13

Wahou c'est parti à fond les ballons !!!!

Et en plus y a du changement dans le classement
Vivement la suite

Ps: impressionné par la rapidité du cocher belge et de la fluidité du passage de témoin avec le cocher français pour livrer la valise à destination…

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 14h48

titikine a écrit :

Ps: impressionné par la rapidité du cocher belge et de la fluidité du passage de témoin avec le cocher français pour livrer la valise à destination…

A mon avis, il a la double nationalité, ça aide
Et dans ce cas, mais uniquement si le 31 tombe un mardi, alors un effort supplémentaire est fait pour l'acheminement de la marchandise.
Au moins cette règle-là est simple.

Et pour le reste merci à Stef pour ce départ sur les chapeaux de roue ????

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 15h15

Merci Stef, pour les commentaires, les images, la promptitude et l'organisation.
Du coup Guiand, on peut dire "- Deux Ford dans les quatre premiers !" (2éme épreuve) et devant les Spyker.
Concernant ma remontée, elle est due à un publique de fan féminines très motivantes.
Bravo à DRT.
Vroumm et Autobit, vous nous avez habitués à mieux, il faut pousser plus vos machines.
Juto, si l'année prochaine tu re-signes avec Ford, prends contact avec moi sur ma boite mail, pas question de te laisser trainer en fin de classement. Bon pas certain que Dearborn renouvèle ton contrat, mais là je ne suis pas dans le coup. Les cadres de Ford et moi on n'est pas toujours en de bons termes.
Gillou, laisse un peu le Ti Ponche, tu rouleras plus vite. Pareil pour Pascal, Non mais qu'est que c'est que ce pilotage en demi-teinte???

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 20h30

Salut a tous,

les résultats de l'épreuve de l'après midi
ça a roulé vite et bien, c'était très serré devant pour les 4 1er. on pourrait ajouter lexav à la bande car pas si loin
ensuite nous avons 10 pilotes qui se tiennent en 0.7S en gros, derrière c'est tout aussi serré.
certains ont profité de l'épreuve pour battre leur chronos, je pense a Peter et Brad que j'ai trouvé en forme sur cette voie contrairement a Alain et C2r17 moins a l'aise sur la jaune.

X13X

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 20h34

Le second classement basé sur la même épreuve
pour rappel nous serons classés en fonction de la différence entre le 3eme chrono et le 1er.
L'idée étant de voir lesquels de vos bolides sont capables de réitérer leur top chrono.
Quelques surprises , je vous laisse juges

X13X

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 20h41

Le général:

La tête de course, lexav en embuscade

Team41 et stef a égalité

9-13 rien n'est joué

titikine entre deux groupes

derrière, la aussi c'est chaud

le tableau

Voila pour ce soir.
demain nous irons chasser le chrono sur la dernière piste encore non utilisée, la plus lente : la ligne rouge

A+

Stef

X13X

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 20h42

merci pour les résultats X13X je m'améliore un peu en descendant sous les 7s, ça fait plaisir...

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 20h46

C'est ce que je me suis dit en voyant les chronos
je sentais qu'elle pouvait le faire !!!! j'était content aussi

X13X

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 20h46

STEFX13X a écrit :

Le général:

le tableau

Voila pour ce soir.
demain nous irons chasser le chrono sur la dernière piste encore non utilisée, la plus lente : la ligne rouge

A+

Stef

Bravo Juto pour cette belle remontée

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 08h37

La régularité , ça paye

Atobit
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 09h46

Merci Stef et aux co-pilotes pour ces runs.

Je suis content que tu apprécies la Saleen, malgré qu'elle ne brille pas au niveau résultats.

Tu dis qu'elle frotte sur ta piste. Pourrais-tu donner un coup d'œil sous le châssis et éventuellement placer un bout de scotch au niveau tu moteur, afin d'éviter des court-circuit.
Merci !

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 10h06

Salut Atobit,
Ok pas de soucis, nous pouvons même tenter un changement de pneus s'il t'en reste.

a+

X13X

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 10h27

Merci Stéphane pour cette nouvelle épreuve.

STEFX13X a écrit :

2 minutes donc et j'établirai :
la différence entre le moins bon des 3 chronos et le meilleur, et ce afin de voir quels sont les auto les plus régulières en top chrono, j'hésitais a faire ce classement mais je me lance allez

J'étais moi aussi dubitatif et j'avoue à la lecture des résultats ne pas être convaincu par la pertinence de ce classement.
Parce que d'une part 2min de roulage font entre 15 et 18 tours, ce qui n'est pas énorme pour juger de la régularité (qui en plus est en partie prise en compte dans le classement basé sur la somme des trois meilleurs temps), mais surtout les différences sont extrêmement petites. La différence entre le premier (C2R17) et l'antépénultième (Boxer), soit 110 millièmes de seconde, est la même qu'entre le premier (Guiand) et le deuxième (Antho) du classement basé sur la somme). Est-ce vraiment significatif? Reproductible? Je suis sûr que si tu refaisais l'épreuve tu aurais le même classement basé sur la somme, pas sûr que ce serait le même classement basé sur la différence.

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 10h32

C'est pourquoi j'hésitais......
je l'ai fait mais ne réitérerais pas ce type de classement.

a+

stef

X13X

Atobit
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 10h36

STEFX13X a écrit :

Salut Atobit,
Ok pas de soucis, nous pouvons même tenter un changement de pneus s'il t'en reste.

a+

OK Stef pour changer les pneus, je dois avoir une paire de Slot.it 1207 dans mon sachet.
Merci !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 10h42

STEFX13X a écrit :

C'est pourquoi j'hésitais......
je l'ai fait mais ne réitérerais pas ce type de classement.

a+

stef

OK.

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2021 à 11h00

Merci pour ces nouvelles épreuves

Sans vouloir froisser qui que ce soit je tiens à donner mon ressenti sur ces deux dernières épreuves

Je suis le seul à ne pas saisir l'intérêt de l'épreuve 4 ?
Calculer l'écart entre le meilleur chrono 1 et meilleur chrono 3 et établir un classement à partir de cet écart.
Pour moi cet écart n'est aucunement représentatif de la performance des voitures et surtout ne peut pas servir à établir un classement. Pour cela il y a la moyenne ou l'addition des temps.

La régularité de ces dernières est déjà "calculée" dans l'épreuve 3 qui est la même (mêmes chronos) par l'addition des 3 meilleurs temps et ça se voit en analysant le tableau des classements.
La régularité se mesure avec le temps moyen au tour.

Pour essayer d'expliquer ce que je veux dire
Voiture A temps 6.05 - 6.06 - 6.11 écart 0.06
Voiture B temps 9.01 - 9.02 - 9.03 écart 0.02
La voiture B serait plus régulière, plus performante ?
Oui plus régulière. Mais est elle plus performante ?

J'ai l'impression que ça revient un peu à vouloir faire un classement par rapport à l'usure des pneus ou de la consommation

Pour moi mais ce n'est que mon avis l'épreuve 4 tue la bataille qu'il y avait.
DRT qui se battait pour la première place se retrouve 4 avec 11 points de retard alors qu'il ne perdait que 2 points sur Antho avec les mêmes chronos.

Bon j'avoue ça m'a fait mal au derrière de voir ma Ford arriver à faire 3 chronos dont le plus mauvais n'a pas été battu se retrouver 11 avec ces mêmes chronos parce que le meilleur des 3 est un tout petit peu plus rapide :B

Je ne voulais pas faire ce commentaire de peur de froisser mais je préfère quand même donner mon avis

Répondre

Surveiller Imprimer