PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 10h36


guiand a écrit :
gilou-971 a écrit :

tout le monde semble avoir compris, sauf moi...
tu as supprimé les deux vis avant du support moteur et tu as mis une vis à l'avant au milieu du support moteur à la place?
Si c'est ca je suis curieux de savoir comment on fait, faut percer le châssis et ajouter une languette sur le support moteur?
Je suis pas sur de ma compréhension car sur la photo que tu as posté on voit les deux vis "normales" du support, à l'avant.

Erreur de manip j'ai perdu toute la partie où je tentais d'expliquer

J'espère que les photos suffiront.

J'adore ce mec, un rookie qui nous en mets plein la vue ! Voilà le Colin Champman du Slot et peut être le future gagnant le la proxy 2021. Bravo Guiand, je suis ton plus grand fan !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 10h52


gilou-971 a écrit :

AAAAHHHH! je remonte! 9eme sur la manche et 10eme au général. Je suis un peu rassuré même si c'est très serré.
L'essentiel est d'être devant Alain. Oui, je sais, c'est petit, mais c'est une proxy! Pas de sentiments!
Bon c'est quand même très compétitif cette année, ca rigole pas! Comment tout ça va finir? On verra.....

Tu vois bien qu'elle est pas pourrie ton Aston ! Tu as bien fais de pas déclaré forfait.

De mon coté, je me suis autoflagellé ce matin, vingt coups de fouets avec une corde mouillée ! Pourquoi, mais POURQUOI, j'ai mis un 19k dans cette P@#$n de Voiture ! ? Fred l'ingénieur en chef du 41 Team Racing va être sévèrement réprimandé : pas de burger pendant six semaines ! Et si on ne finit pas dans le top trois, il devra se couper le petit doigt comme les yakuzas pour faire amende honorable ! La voiture sera immolée sur un autel Shintoïste au lieu de finir dans le musée du MAMM, et ces cendres seront dispersées au dessus d'une décharge de déchets nucléaires. Je me retirerais dans les ordres, chez les moines Trappistes faisant vœu de silence jusqu'au jour de ma mort. Mon nom sera effacé de l'arbre généalogique des Craniotakis, ma famille sera bannie à jamais de nos terres ancestrales. Le musée sera vendu aux chinois ! Le Rat Rod Garage honnît du clan des rouleurs de V8 cracheurs d'huile. Plus jamais... patati et patata, vous avez compris la suite.

Merci à Boxer et à son ami Fred pour cette deuxième manche.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 11h41


merci pour le run,Fredo!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 12h40


Alain Craniotakis a écrit :

J'adore ce mec, un rookie qui nous en mets plein la vue ! Voilà le Colin Champman du Slot et peut être le future gagnant le la proxy 2021. Bravo Guiand, je suis ton plus grand fan !

Ok, parfait pour la réalisation, mais Guiand le dit lui même, c'est juste pour faire comme NSR...

Cela n'enlève rien qu'en à la réalisation du châssis pour l'adapter au support moteur de chez Slot-It, bravo !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le vendredi 5 février 2021 à 12h46 par Kcirtap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 16h09


Kcirtap a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

J'adore ce mec, un rookie qui nous en mets plein la vue ! Voilà le Colin Champman du Slot et peut être le future gagnant le la proxy 2021. Bravo Guiand, je suis ton plus grand fan !

Ok, parfait pour la réalisation, mais Guiand le dit lui même, c'est juste pour faire comme NSR...

Cela n'enlève rien qu'en à la réalisation du châssis pour l'adapter au support moteur de chez Slot-It, bravo !

Ce qui m'interpelle, c'est la réflexion qui a porté Guiand à se lancer dans cette modif. Il fallait y penser.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 17h52


Alain Craniotakis a écrit :

Ce qui m'interpelle, c'est la réflexion qui a porté Guiand à se lancer dans cette modif. Il fallait y penser.

Oui, il fallait y penser, moi j'aurai essayer d'adapter mon châssis au support moteur de NSR...
Je suppose que Guiand a fait avec ce qu'il avait Et il s'en sort plutôt pas mal ! Talonner de si prés Mr. Pascal...
Chapeau l'artiste

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 18h07


Si les petits cochons ne le mange pas Guiand ira très loin.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 18h09


oups "mangent", aller!!!! comme Alain coups de fouets et tout le reste qui va avec...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 18h16


lexav a écrit :

oups "mangent", aller!!!! comme Alain coups de fouets et tout le reste qui va avec...

Cool, on se retrouve chez les trappistes.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 18h24


Bah , on met un peu de jeu et ça fait pareil

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 19h25


tu m'inquiètes Didier... ou veux tu mettre du jeux ?

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 19h34


Alain est ce que tu sais s'ils font du slot chez les Trappistes ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 19h49


Tu mets du jeu ou tu veut Xav

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 20h43


Bravo a Guiand pour ce chassis, je suis admiratif.
Je serai bien incapable d'un tel travail

stef

X13X

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 20h52


lexav a écrit :

Alain est ce que tu sais s'ils font du slot chez les Trappistes ?

je ne sais pas pour Alain mais moi j'ai plusieurs piste enfin c'est pas de la bière trappiste coupons court à la polémique
Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 21h02


Beau travail guiand mais cette année je sent d'autre surprise tellement c'est serré sur le résultat je pense que cette année ce qui vas faire beaucoup de différence outre l'aspect châssis ce sont les rapports de transmission choisis plus que l'effet magnétique des moteurs suivant les tracés pour l'instant rapport court devant

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 21h05


Je ne pensais pas que mon « bricolage » ferait autant parler. Merci pour vos commentaires
Désolé d'avoir un peu encombré le post de la première étape chez Boxer

Maintenant la route de l'apprentissage est longue, la proxi ne fait que commencer et ça roule très fort.

Ma voiture a bien débuté je n'en n'espérais pas autant, mais sera t'elle capable de bien se comporter jusqu'au bout

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 21h05


Moi c'est programmer l'imprimante qui me ferait peur, je sais pas si c'est compliqué ou pas, après entre les formes des renforts, la matière et l'épaisseur ça en fait des combinaisons possibles niveau flexibilité, ce qui rend admiratif c'est le résultat par rapport à des châssis "haut de gamme" des grands constructeurs car l'auto reste au dessus des 80gr et même s'il est encore tôt (on en est qu'à 2 spéciales de la 1ère étape) elle joue pour l'instant le podium ce qui est excellent vu le niveau général des autos
Après, support moteur nsr, slot it, scaleauto, sideways ou black arrow je pense pas qu'il y ait un monde niveau performance surtout si l'on prend un offset similaire, personnellement j'ai une préférence pour les slot it et black arrow dont je préfère les paliers sphériques moins soumis à l'usure que les sideways et nsr.
Ce que j'attends c'est voir ce que va faire tout ce beau monde sur ma piste avec son pont qui fait déslotter bien des autos .... surtout que cette année ayant refait ses abords je ne vais pas le rabaisser pour la proxi comme j'avais fait l'an dernier

Message modifié le vendredi 5 février 2021 à 21h58 par theblackt

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 21h09


freinetroptot a écrit :

Beau travail guiand mais cette année je sent d'autre surprise tellement c'est serré sur le résultat je pense que cette année ce qui vas faire beaucoup de différence outre l'aspect châssis ce sont les rapports de transmission choisis plus que l'effet magnétique des moteurs suivant les tracés pour l'instant rapport court devant

D'ailleurs ça pourrait être sympa de créer un post avec fichier excell pour tracer le poids, moteur et rapport de transmission de chaque auto
Un volontaire ?

D'ailleurs une question con pour Boxer tu as bien pesé les voitures en les mettant sur une cale pour éviter que le magnétisme du moteur influe sur la pesée ?

Message modifié le vendredi 5 février 2021 à 21h33 par theblackt

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 21h59


David, l'effet d'aimantation n'influe pas la pesée sur une balance "standard", c'est-à-dire avec un seul plateau…

Répondre

Surveiller Imprimer