PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h05


DRT

LAMBORGHINI MURCIERALAGO

Marque : Black Arrow
Châssis : d'origine
Moteur : Sloting +
Poids : 79.6 gr

Sur la piste :

Bonne voiture très réactive avec presque trop de frein, bonne vitesse de passage en courbe, juste un petit manque de grip oblige à tempérer un peu les sorties de virage

CHRONO - 11.656

JUTO

FORD GT 40

Marque : Ninco
Châssis : Slot It HRS2
Moteur : NSR mabushi 22 000
Poids : 86.9 gr

Sur la piste :

Le moteur a un peu de mal à entrainer le poids de la voiture , le grip est bon et le comportement est sain , la GT 40 est sympa à piloter mais elle pourrait faire beaucoup mieux avec un peu de tilting

CHRONO - 12.844

TITKINE

CORVETTE C6

Marque : NSR
Châssis : d'origine
Moteur : NSR King 21
Poids : 85.6

Sur la piste :

La Corvette a un comportement très sain , bonne vitesse de passage en courbe avec un poil de dérive à l'accélération ,seul le freinage est un peu juste et oblige à couper trop tôt

CHRONO - 11.937

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h11


gilou-971 a écrit :

mais tu n'as pas donné le temps de ma voiture?

Ben si ...t'as pas bien regardé Gilou

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h12


ok tu peux le supprimer alors....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h14


BOXER a écrit :

GILOU971

ASTON MARTIN DBR9

Marque : Black Arrow
Châssis : d'origine
Moteur : King 21
Poids : 85 gr

Sur la piste :

L'Aston accélère bien avec un bon freinage , le châssis fait bien son boulot et les courbes s'enchainent bien , seul les pneus ne sont pas à la hauteur du reste et on perd vite l'adhérence ..dommage ..elle pourrait vraiment faire beaucoup mieux ! ...avec un aileron par exemple pour augmenter l'appui .. ..je sors ..

CHRONO - 11.813

Le chrono de Gilou ne s'affiche pas, 11.813, juste un millième derrière le Team 41, ça va être serré. Bravo à Guiand, qui sort bien son épingle du jeu. Pascal, sans surprise.
Merci Boxer pour ce reportage c'est très prenant !

Message modifié le mercredi 3 février 2021 à 20h15 par Alain Craniotakis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h15


Coucou boxer petite question en changeant le guide tu as bien remis les deux rondelles cales de 0,25 sinon ça frotte ça frotte un petit peu de l'avant mais ça passera de toute façon sur le ninco d'ailleurs courrier envoyé avec le guide slot it que tu as changé encore merci

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h15


Premier CR de haut niveau!
Bravo pour le taff déjà effectué .
Profites bien de nos autos!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h18


Le tableau de cette première épreuve ..

Il y a forcément des heureux et des déçus ..
.mais la proxi ne fait que commencer et ma piste est un peu particulière avec sa partie bois ..nul doute que certaines voitures vont briller avec l'effet d'aimantation des pistes qui vont suivre
et puis , si on regarde le niveau général , c'est chaud ! les bons temps habituels ( aux alentours des 12 s ) sont devenus des temps moyens ..et plusieurs voitures ont explosé le record du tour ( en dessous des 11.3 s ) ..donc , il faut tout relativiser

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h19


freinetroptot a écrit :

Coucou boxer petite question en changeant le guide tu as bien remis les deux rondelles cales de 0,25 sinon ça frotte ça frotte un petit peu de l'avant mais ça passera de toute façon sur le ninco d'ailleurs courrier envoyé avec le guide slot it que tu as changé encore merci

Euh ...non ..pas vu les rondelles ...mais je m'en occupe

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h23


14 voitures en 1 s ....... ça promet

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h25


Superbe reportage que j'ai pratiquement suivi en direct, un régal, MERCI Boxer

Chapeau à LPMC6622 qui a réussi à sortir un avion sans faire un seul tour de piste
Il devait pas partir avec un handicap de 20g dans la voiture

Message modifié le mercredi 3 février 2021 à 20h28 par guiand

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h44


BOXER a écrit :
freinetroptot a écrit :

Coucou boxer petite question en changeant le guide tu as bien remis les deux rondelles cales de 0,25 sinon ça frotte ça frotte un petit peu de l'avant mais ça passera de toute façon sur le ninco d'ailleurs courrier envoyé avec le guide slot it que tu as changé encore merci

Euh ...non ..pas vu les rondelles ...mais je m'en occupe

ok merci encore !bravo pour le compte rendu et mauvaise nouvelle pour toute la proxi lmpc nous a sortie encore un avion heureusement qu'il n'as pas fait d'essais

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h59


Merci Boxer pour ce compte rendu au top

1 millième avec DRT, un duel a venir ?

Bravo encore et profite bien !!!

a+

stef

X13X

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h02


Merci Boxer pour ce compte rendu, je suis étonné de mon résultat, car en suivant le poste du bar 2021 et en voyant la liste des voitures toutes de avions de chasse, je me suis dit je part de loin. Donc super agréablement surpris. Merci . Bon ce n'est que le début et les temps sont serrés, Bravo LMPC surtout sans avoir testé la voiture.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h03


Le premier podium de la proxi 2021

Bravo à ANTHO84 , GUIAND et l'indéboulonnable LPMC6622 qui , comme l'a fait remarquer Freinetroptot, n'a pas fait d'essai

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h10


Merci Thierry pour ce superbe démarrage de proxy. Comme d'habitude, serais-je tenté de dire mais en ayant bien conscience du boulot que cela représente.
Bon, je suis content qu'une fois de plus ma voiture se plaise chez toi! D'autant plus que ta piste a changé cette année. Cela m'aurait embêté de laisser le record à quelqu'un d'autre!
Car il est vrai que le niveau est très relevé cette année. C'est bien, bravo à tous! Je sais que certains seront peut-être déçus, mais peut-être apprendront-ils des autres voitures. Il y a en plus de bien belles décorations!
Et comme la piste est un peu atypique, nul doute que d'autres voitures ressortiront mieux sur d'autres étapes.
Amuse-toi bien avec nos bolides, Thierry!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h11


lexav a écrit :

Merci Boxer pour ce compte rendu, je suis étonné de mon résultat, car en suivant le poste du bar 2021 et en voyant la liste des voitures toutes de avions de chasse, je me suis dit je part de loin. Donc super agréablement surpris. Merci . Bon ce n'est que le début et les temps sont serrés, Bravo LMPC surtout sans avoir testé la voiture.

A la base , j'aurais pas non plus misé sur ta voiture ...comme quoi ...il y a toujours des surprises .
.et des bonnes en ce qui concerne ta Porsche ..et sans vouloir me répéter , est la plus sympa à piloter à mon goût

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h12


BOXER a écrit :

LPMC6622, comme l'a fait remarquer Freinetroptot, n'a pas fait d'essai

Ben comme ça ma voiture n'est pas (encore) usée! Merci à tous pour vos compliments, c'est toujours agréable!
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h16


lexav a écrit :

je vais faire une double réponse, c'est un model fly une série faite avec un châssis avant slot, équipé à l'origine d'un bâti moteur in line, modification du châssis pour faire passer un slot it afin d'avoir toute la mécanique slot it, j'ai percé sous le train avant pour donner de la souplesse. Voili voilou. Merci Boxer pour tes commentaires et ton ressenti, ça fait plaisir.

Bravo! Elle est très chouette et bien montée. Belle performance!

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h22


Il est vrai que je partais de loin avec cette voiture, pas mal d'heures de tests et de réglages, elle n'est pas comme je voudrais il lui un petit truc mais je ne l'ai pas trouvé à temps. mais pas du tout déçu pour autant, vu le résultat et tes appréciations. Merci.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 21h24


Deux, trois petites remarques me viennent à l'esprit suite à ce premier résultat:
- d'abord, beaucoup de nouvelles têtes en haut de la feuille de temps. Ils poussent forts, les nouveaux, bravo! Les anciens, va falloir se secouer ;
- ensuite, je m'étonne que plusieurs voitures ne soient pas équipées de pneus larges (typiquement 11mm). Ces voitures se prêtent bien à une telle monte, qui offre davantage de grip que des 10mm de large;
- enfin le tilting: certains n'en ont pas du tout. C'est un truc pas forcément facile à maîtriser, mais qui pour le coup ne coûte rien. Dévisser les vis qui maintiennent la carrosserie sur le châssis permet de donner de la souplesse à la voiture, d'avoir un transfert de masse et ainsi amener du grip sur les pneus arrière lors des accélérations et de "planter" le guide lors des freinages.

Répondre

Surveiller Imprimer