PROXI 2020 ETAPE 4 Brad68 ,l'ouest sauvage.


Nouveau sujet Répondre

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 16h34


cela fonctionne parfaitement pour moi.
Quel boulot tu as abattu !!!!!!
Affiche en preview, photos et maintenant une vidéo..... je suis admiratif, vraiment
tu places la barre très, très haut sur cette étape Brad !!!!

stef

X13X

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 16h45


super vidéo elle fonctionne très bien encore une belle étape pleine de rebondissement vraiment super .

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 16h54


Je suis un spectateur de cette belle proxy , et la mon Poto Hervé tu a realisé une étape de ouf ..... BRAVO et pour cette epreuve en attendant la suite

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 17h34


merci à tous,ça fait chaud au coeur.... hey fifi qu'est ce que tu fout là! en tout cas merci à toi pour le compliment et j'espère que tu va franchir le pas et t'inscrire à la proxi un de ses quatre...bonne soirée à plus mon poto!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 17h48


et je pensais à toi fifi ! l'autre jour..quand ça parlai 103 sp!lol

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 18h15


ça fait plaisir il y a un bail que je l ai pas fait péter le bestiau

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 18h22


Hey Poto pourquoi je te voit plus a coté si les mp fonctionnait ça serai bien car tu me manque pour la déconne

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 19h27


Brad pour cette vidéo qui fonctionne très bien

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 20h27


Comme tout le monde.... Très chouette la vidéo ....

Et encore pour cette très grosse étape, c'était un plaisir de t'aider pour les tableaux et commentaires...

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 20h38


Merci Brad pour tout le boulot que tu as fait pour la proxy, et bien sûr pour cette vidéo très sympa!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 20h40


a220 a écrit :

merci brad super étape pour moi ,je crois bien que s'est la première fois ou je me classe dans les dix premiers ,merci d'avoir compris l'a 310

bravo aux premiers et aussi a tous les autres

Et dis donc Môssieur Alpine, l'étape précédente chez Chaostic, t'aurais pas fini 6ème par hasard ?????
Ton alpine va plutôt bien apparemment.... Il va falloir que tu t'habitues ...

Par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi elle n'a pas de tilting C'est dommage... Un peu comme Juto, dont j'aime beaucoup les voitures engagées en proxi.... des voitures originales, homogènes et sympas à conduire mais toujours serrées à fond.... et donc un peu "tressautantes" et pénalisées dans certaines parties de circuit

Les garçons.... les consignes sont claires pour les prochaines proxi.... Dans le doute, et même si, sur votre piste vous n'en voyez pas l'intérêt, mettez "un peu" de tilting... ça passe généralement mieux sur beaucoup de pistes

la vie est courte, foncez!!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 21h56


Brad pour la vidéo Super
Belle étape bravo à toi

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 23h06


lpmc6622 a écrit :

Bon, je crois bien avoir fait une sortie à chaque endurance et ça, j'avoue ne pas comprendre… Un configuration SW c'est justement assez tranquille (c'était d'ailleurs fait pour), avec en plus un châssis NSR souple qui tolère quasiment tout (c'était aussi fait pour). Et si ça finit par glisser un peu, c'est juste moins rapide mais il n'y a pas de raison de sortir…

Pascal, je viens de regarder (et oui.. nous sommes certains à avoir un peu de temps en ce moment.. ), sur 5 épreuves d'endurance, ta voiture est sortie à 3 reprises ... 1 dans l'ES5, 1 dans l'ES7 et 1 dans l'ES10 (l'ES9 étant le super chrono)... Et tu as remporté les 2 autres... l'ES6 et l'ES8 .... Le point commun de ces 3 ES est qu'Hervé a commencé le roulage par les pilotes les mieux classés... Donc ta voiture, comme d'autres qui sont très bien classés, est passée dans les premières à trois reprises... Avec les risques et aléas qui vont avec... Un paramètre difficile à mettre en équation

Moi, ce que je trouve plus remarquable, c'est le faible nombre de sorties pendant ces épreuves d'endurance... Il faut quand même rappeler qu'elles sont faites avec 23 voitures qui ont chacune des comportements très différents...En plus, elles sont toutes équipées de (très) gros moteurs (pas forcément les plus adaptés pour rouler sereinement sur la piste de Brad68 qui est très sinueuse), si on ajoute à cela une tension d'alimentation de 12V et aucune possibilité de réglage spécifique de poignée par voiture....

Et surtout quand on fait rouler les voitures de la proxi, on a à cœur de bien faire pour chacune d'entre elles, et la pression qui va avec.... Envie d'aller le plus vite possible... mais sans trop prendre de risque parce que l'on sait que telle voiture se tire la bourre avec telle autre... et que le résultat sera "important" pour ceux qui ont engagé ces voitures... La performance est d'autant plus remarquable

Bien-sûr lorsque ces "contre-performances" nous concernent (8 pts à l'ES1 et 8 pts à l'ES5 pour ma Metro ) ça fait toujours "rager" comme dirait mon fils...

Petit résumé des sorties en question...
ES5 (460tours): 10 sorties (dont 2 pour Freinetroptôt, 2 pour ROD, 3 pour le Touriste89)
ES6 (460tours): 0 sortie
ES7 (460tours): 8 sorties (dont 3 pour letouriste89)
ES8 (460tours): 3 sorties (dont 2 pour LittleMartin)
ES10 (690 tours): 8 sorties (dont 3 pour letourite89)

Pascal, quand tu écris "Une configuration SW c'est justement assez tranquille (c'était d'ailleurs fait pour)", Pourrais tu expliquer pourquoi une config SW est assez tranquille par rapport à une AW ou IL ???? parce que perso j'avais plutôt l'impression que c'était plus une question de rapport "couple et régime moteur / démultiplication / répartition du poids / grip des pneus" bref une savante alchimie entre plein de petits paramètres à la c.n

la vie est courte, foncez!!!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 23h50


De mon point de vue, le balan moteur est mieux géré en SW du à sa position, je dirait que c'est celle qui destabilise le moins l'auto, les pertes de transmission sont les plus faibles, le moteur cage courte est plus docile car moins coupleux que les cages longues qui peuvent du coup être un peu violent et sur des circuits sinueux c'est peut-être pas le top, le poids plus faible vient compenser en grande partie l'écart de "puissance".
Les pneus peuvent jouer aussi un gros rôle et ce serait peut-être intéressant de faire un tableau avec les montes pneumatiques de chacun (gomme et dimensions) et on n'entre pas dans le châssis car c'est un jour sans fin ou le moindre demi tour de vis peut faire gagner ou perdre 0.1s

Message modifié le vendredi 3 avril 2020 à 23h52 par theblackt

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 13h36


salut une deuxième vidéo avec l'ami X13X,fanedekawa,chaostic et brad...à suivre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 13h36


et encore ,merci à vous...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 14h08


Merci JP pour ton analyse et tes commentaires.
Tu auras aussi bien contribué à faire vivre cette étape, c'est super.
Comme tu dis, les contre-performances font parfois "rager", mais au-delà du résultat brut (pas si mauvais que ça non plus, il ne faut rien exagérer ) c'est plus de ne pas comprendre qui généralement m'agace. Et certains commentaires de Hervé n'aident pas, comme "ta voiture aime surtout les lignes droites..." Ce n'est pas une critique, il va sans dire qu'avec 23 voitures il n'est pas évident d'avoir un retour précis sur chacune, voire même ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qui ne va pas.
Mais d'autres commentaires aident , en particulier le fait que "le bas de caisse est très proche de la route sur les micro bosses des bas coté de ma piste,,çà le faisait pas trop!".
Et ton commentaire, JP, sur le fait que les trois sorties de ma voiture sont advenues lorsque l'ordre de départ lui imposait de partir dans les premières est aussi à prendre en compte. Je pense que son train plus large lui a joué des tours…
A part ça, pour ce qui est de ta question sur la configuration SW, theblackt a tout dit.
Effectivement, cette configuration présente l'avantage d'avoir le moment cinétique du moteur perpendiculaire à l'axe de la voiture, ce qui est le moins pénalisant. Par ailleurs les moteurs cage courte ont un couple inférieur aux moteurs cage longue, ce qui (toutes choses égales par ailleurs bien sûr) les rend moins nerveux.
L'inconvénient est une masse (je fais attention à ce que j'écris, je sais que Benoît me lit ) ) décalée vers l'arrière par rapport à une configuration AW ou, a fortiori, IL, et il faut le prendre en compte dans l'équilibre des masses de la voiture. Avec les longues-portée, il n'y avait pas de problème!
Evidemment, tout le reste doit aussi être pris en compte, mais la transmission est celle qui équipe les Slot.it d'origine (11x32), ce qui est généralement très bien pour des pistes "maison".
Voili voilou…

Message modifié le samedi 4 avril 2020 à 19h32 par lpmc6622

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 14h49


fandekawa a écrit :
a220 a écrit :

merci brad super étape pour moi ,je crois bien que s'est la première fois ou je me classe dans les dix premiers ,merci d'avoir compris l'a 310

bravo aux premiers et aussi a tous les autres

Et dis donc Môssieur Alpine, l'étape précédente chez Chaostic, t'aurais pas fini 6ème par hasard ?????
Ton alpine va plutôt bien apparemment.... Il va falloir que tu t'habitues ...

Par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi elle n'a pas de tilting C'est dommage... Un peu comme Juto, dont j'aime beaucoup les voitures engagées en proxi.... des voitures originales, homogènes et sympas à conduire mais toujours serrées à fond.... et donc un peu "tressautantes" et pénalisées dans certaines parties de circuit

Les garçons.... les consignes sont claires pour les prochaines proxi.... Dans le doute, et même si, sur votre piste vous n'en voyez pas l'intérêt, mettez "un peu" de tilting... ça passe généralement mieux sur beaucoup de pistes

oublier le tilting

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 19h54


Theblackt, lpmc, pour vos explications sur l'intérêt du Side-Winder... Des aspects, qui, je l'avoue, ne font pas vraiment partie de mes préoccupations lorsque je prépare une voiture... Sûrement à tort 8o

Du coup, je suis premier des moteurs en IL (In Ligne) pour l'instant... Un titre comme un autre ...

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 20h01


De toute façon tant que les moteurs a effet magnétique seront autorisés et qu' il n y aura pas de garde au sol minimum , les dés sont pipés

Répondre

Surveiller Imprimer