PROXI 2020 - ETAPE 3 La Madeleine (chez Chaostic)


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 07h16


WEC pour championnat du monde d'endurance
BOP pour balance de performance
SRO connaît pas
En gros pour niveler les performances et offrir plus de bagarres le championnat du monde d'endurance nivele les performances des autos, les alourdissent par exemple ou en limitant leur consommation et donc puissance, ou leur quantité d'essence embarquée ainsi que leur puissance électrique pour les prototypes de la catégorie LMP1 tout ça en fonction des précédentes victoires et du classement général.
C'est bien d'un côté mais tellement extrême que là par exemple Toyota qui a une auto largement supérieure n'arrive même plus à gagner tellement leur auto est handicapée. Pour moi c'est du nivellement par le bas et à un tel niveau je trouve cela grotesque....

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 07h49


theblackt a écrit :

WEC pour championnat du monde d'endurance
BOP pour balance de performance
SRO connaît pas
En gros pour niveler les performances et offrir plus de bagarres le championnat du monde d'endurance nivele les performances des autos, les alourdissent par exemple ou en limitant leur consommation et donc puissance, ou leur quantité d'essence embarquée ainsi que leur puissance électrique pour les prototypes de la catégorie LMP1 tout ça en fonction des précédentes victoires et du classement général.
C'est bien d'un côté mais tellement extrême que là par exemple Toyota qui a une auto largement supérieure n'arrive même plus à gagner tellement leur auto est handicapée. Pour moi c'est du nivellement par le bas et à un tel niveau je trouve cela grotesque....

SRO Stephane Ratel organisation organisateur du championnat blancpin principalement

Message modifié le mardi 17 mars 2020 à 07h52 par freinetroptot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 08h39


Bon ben les copains ont tout dit pour ce qui est des acronymes ...

Le principe de la Balance de Performance, puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit, consiste effectivement à réévaluer la performance des voitures après les avoir mises en piste, et après l'une ou l'autre course, pour ensuite tenter de rééquilibrer le tout avec un petit lest par-ci ou une petite bride par-là. Il est souvent décrié, puisque pouvant apparaître pénalisant pour une équipe qui a apparemment mieux travaillé que les autres pour pouvoir produire une bonne machine ...

A défaut d'avoir un règlement initial savamment conçu pour obtenir d'emblée un plateau équilibré, il permet de le faire dynamiquement en cours de saison.

Je ne suis pas un grand fan (j'aime penser qu'un sport mécanique est aussi une compétition entre ingénieurs), même si je dois avouer que les batailles en GTE-Pro dans le contexte du WEC (donc les GT de pointe dans le championnat du monde d'endurance) sont une des plus grandes réussites de l'application de ce principe ...

Ici dans la Proxy, et malgré un règlement assez ouvert, je trouve intéressant de voir qu'il y a quand même pas mal de voitures proches en performance, d'une épreuve à l'autre, malgré des configurations moteurs et transmission (intégrale ou pas) très différentes! Plutôt sympa à suivre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 09h49


Bon .
Vu la situation actuelle et pour limiter les risque de transmission des voitures, je propose d'appliquer le dernier classement pour les prochaines étapes ( 8eme , je n'y crois pas ) ....

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 12h39


Theblackt, Freinetroptot et Benoit, pour ces explications, j'ai tout compris

la vie est courte, foncez!!!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 14h02


Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 20h33


Bon les gars, je sors de 2h30 de call avec des allemands et j ai la tête comme une montgolfière... je ferai l épreuve demain et la valise partira Jeudi. J espère qu'une journée de retard sera pardonnée dans les circonstances actuelles :(
Merrci d'avance de votre compréhension

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 20h44


Pas de souci. Remets-toi bien!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 20h52


Ah non ça fait chier comme le covid19 cette maladie qui fait chier vue qu'il ni as plus de pq dans les magasins mais

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 21h02



jetzt geht's los pour jeudi,no soucy....

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 21h52


Salut Chaostic,

t'inquiètes pas pour le timing... depuis que je sais comment utiliser un masque et du gel grâce à Freinetroptôt, je peux patienter .... Le slot n'est pas ma principale passion

la vie est courte, foncez!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 10h39


Merci Fifi pour tes explications bien dans l'esprit du moment

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 10h42


Euh, j'ai regardé, il n'y a pas la case déposer la valise de la Proxy à la poste dans l'attestation obligatoire !
On fait comment ?

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 12h22


Tu dis que tu promènes ton chien en peluche

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 13h12


il est possible d'envoyer un colis depuis sa boite au lettre.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 14h37


Bon c'est une petite contrariété donc ça fait un peu chier pour cela contre la pénurie de papier toilette une solution dans les magasins de farces et attrapes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 15h04


d'après mon facteur les colis sont bien livrés depuis la région parisienne.bonne nouvelle.

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 19h46


EPREUVE 4 : STOP OU ENCORE PISTE BLEUE

Voici les résultats de la course

Et le résultat final de l'étape de La Madeleine

Je voulais vous remercier pour m'avoir donné l'occasion de faire tourner vos voitures mais également vous présenter mes excuses pour avoir fait un étape moins vivante que je l'aurai souhaité.
Les circonstances des dernières semaines m'ont obligé à passer encore plus de temps sur mon boulot que d'habitude et l'organisation des soucis de ces derniers jours n'a pas arrangé les choses.
Les résultats sont la néanmoins.....et pour la partie photos, etc.... on fera mieux la prochaine fois . :)
Bonne continuation .
Faites attention à vous.
Be safe

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 20h02


Pas de soucis le slot est une passion, et en ce moment je me doute que certains ont d'autres choses à penser ou à faire plutôt que de faire passer les loisirs en priorité.
En tous cas merci pour cette étape (même si de mon côté le résultat est en deçà de mes espérances en rapport de la précédente) et bon courage pour ton taf, ça n'est que le début... Perso chez nous ça y est on passe en chômage technique à partir de demain avec les pertes qui vont avec.
En bref vivement la prochaine étape qui sera une des distractions en cette période compliquée ....

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 20h14


Salut a Tous,

Merci a Chaostic pour cette étape
Ma 4eme place a eu chaud !!!!

STEF

X13X

Répondre

Surveiller Imprimer