PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 17h31


Bon tout d'abord , la bonne nouvelle , la voiture de FASTWAGON est arrivée

Maintenant , la mauvaise ...je commence à comprendre pourquoi la voiture a mis du temps à arriver ..
Après avoir un peu galéré pour trouver le centre Chronopost dans une nouvelle zone industrielle ( encore en travaux , avec des rues barrées ...)
, après avoir téléphoné à ma femme pour me donner le numéro du colis , sinon ils étaient incapables de le trouver !
...le préposé me réclame 35 € de frais de douane ...
Après quelques minutes à discuter pour rien , je me résigne à payer ...je tend ma carte bleue ...non ...uniquement en espèces !
Je repars donc trouver un distributeur ...mais bien sûr , rien à moins de 5 kilomètres ..et encore le premier trouvé était en panne
Bref je suis reparti avec le colis 3/4 heure plus tard .
Je pense qu'ayant indiqué une valeur de 100 dollars pour ce colis , la douane a considéré qu'il s'agissait d'un achat et a appliqué 14 € de taxe + 21 € de frais de douane

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 17h39


lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

LPMC caracole en tète comme d'hab ,BOXER , FREINETROPTOT et X13X complètent le podium

C'est peut-être un effet de la photo, mais je trouve la R5 Spirit beaucoup plus grosse que la Fly…
Ma Ferrari se fait toute petite au milieu (et surtout toute basse! ).

un effet d'optique lié à l'objectif entre la fly et la Spirit la voie av et plus large de 2mm l'AR idem la hauteur de toit idem mais il est vrai que d'apparence quand tu as les deux carrosseries en main tu as l'impression que la spirit est un monstre ce qui ne se démontre pas forcément à la mesure par contre les ailes de la spirit sont un peu plus carré et laisse un peu plus de place au roupette par contre en terme de masse avantage à la carrosserie spirit masse brute avant travail 3g7 d'écart toujours bon à prendre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 17h47


ouah!quelle aventure boxer!bravo à toi pour avoir trouver la voiture fast d'autres auraient pas agi de la même sorte... bon bah avec tout les frais tu va pouvoir la garder,lol

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 17h54


quelle aventure pour récupérer cette auto...
bon elle est là c'est l'essentiel Fast va pouvoir recoller au groupe

Petite suggestion perso pour faciliter le décodage du classement : serait il possible de repérer les autos en 4x4 dans le tableau histoire de voir plus facilement comment cette technologie se classe dans le classement global ? (putain en écrivant je me rends compte de la complexité de ma phrase... si c'est pas clair je reformulerai )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h10


Bravo Thierry d'avoir récupéré la voiture de faswagon (qui n'est plus fast, ni slow, mais plutôt costlywagon… ). Tu y as passé l'aprem… Et je suppose que Christian est soulagé après le temps qu'il a passé à la préparer, notamment la déco.
Pour les frais… Ca fait mal au…

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h23


Salut a Tous,

désolé d'avoir raté le début, plus d'ordi......
tout d'abord merci a boxer de nous recevoir sur sa superbe piste

pas mécontent du résultat de ma R5 , car un peu surpris dans le bon sens.
C'était ma première voiture de rallye et j'ai eu du mal lors de la prépa , j'étais a deux doigts de laisser tomber ou changer de modèle.....
nous verrons bien ce qu'il en est de ses performances dans la durée

BONNE PROXI A TOUS

stef

X13X

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h26


Allez ..on oublie les galères et je présente la superbe Stratos de FASTWAGON ( ça valait le coup d'attendre )

Modèle Team Slot d'origine , poids 89.9 gr

Je passe direct au chrono sur la piste verte ..pour rattraper ses petites camarades

La Stratos est vive au départ , le moteur coupleux et puissant donne une bonne vitesse dans la ligne droite , je rentre vite dans le premier gauche , la petite Lancia reste sur ses roues mais je sens qu'elle est à la limite ..la réaccélération va me le prouver avec un petit mouvement de caisse ..je continue avec un poil de marge en plus pour assurer un premier temps..que je vais un peu améliorer au fil des tours , mais l'empattement très court de la Stratos oblige à accélérer doucement en sortie de virage sous peine de travers ( de porc ) ..voire pire si on insiste ... je sais ...je l'ai fait .. ..l'antenne n'a rien :D
Chrono : 13.031

Message modifié le lundi 10 février 2020 à 18h31 par BOXER

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h35


BOXER a écrit :

la superbe Stratos de FASTWAGON
Chrono : 13.031

Comme LittleMartin! Décidément… En fait le slotizer a une vingtaine de temps en mémoire. Il ne peut pas en afficher d'autres…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h45


sur 39 mètres de piste,c'est chelou quand même 5 résultat identique.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h53


lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

la superbe Stratos de FASTWAGON
Chrono : 13.031

Comme LittleMartin! Décidément… En fait le slotizer a une vingtaine de temps en mémoire. Il ne peut pas en afficher d'autres…

Oui ...c'est curieux ...j'ai pas eu ça les autres fois
Je n'utilise plus la détection par photocapteurs que pour la proxi ( le nouveau système Slotizer fonctionne avec des IR dans le slot pilotés par un Arduino ) ..d'un autre coté , on parle de millième de secondes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h54


Le nouveau tableau avec Fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h56


BOXER a écrit :

Bon tout d'abord , la bonne nouvelle , la voiture de FASTWAGON est arrivée

Alleluia!!!!!!!!!!!

BOXER a écrit :

Maintenant , la mauvaise ...je commence à comprendre pourquoi la voiture a mis du temps à arriver ..
Après avoir un peu galéré pour trouver le centre Chronopost dans une nouvelle zone industrielle ( encore en travaux , avec des rues barrées ...)
, après avoir téléphoné à ma femme pour me donner le numéro du colis , sinon ils étaient incapables de le trouver !
...le préposé me réclame 35 € de frais de douane ...
Après quelques minutes à discuter pour rien , je me résigne à payer ...je tend ma carte bleue ...non ...uniquement en espèces !
Je repars donc trouver un distributeur ...mais bien sûr , rien à moins de 5 kilomètres ..et encore le premier trouvé était en panne
Bref je suis reparti avec le colis 3/4 heure plus tard .
Je pense qu'ayant indiqué une valeur de 100 dollars pour ce colis , la douane a considéré qu'il s'agissait d'un achat et a appliqué 14 € de taxe + 21 € de frais de douane

Je préfère ne pas m'étendre sur le montant des frais réclamés. C'est carrément indécent. Ben oui, en liquide en plus.... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu?

Mais je m'en fous. Ce qui m'impressionne, c'est le tracas que s'est donné Thierry pour récupérer ma voiture, Dans bien des cas, la voiture serait repartie dans l'autre sens sans autre forme de procès. Merci, merci mille fois...

Thierry confirme moi par courriel le montant total exact que cela t'a coûté, y compris ton temps, ton déplacement et ton essence, et une adresse PayPal, et je te paie ça de suite...

Bon, et en plus elle roule pas trop mal, ma Stratos... Elle est pas belle, la vie?

Go, la proxy FSF, go!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 18h57


brad68 a écrit :

sur 39 mètres de piste,c'est chelou quand même 5 résultat identique.

..comme je le disais ..on parle de millième de secondes ...
et même si on en fait abstraction ...on a plein de temps dans le même centième de secondes ...au bout de 39 mètres !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 19h07


ok!boxer je veux bien mais ce que dit lpmc!,ça peut aussi arriver,non?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 19h14


Caramba ! Une place de perdue !

Bien joué fast !

Ça valait le coup d'attendre !

Je crois que cette année je vais laisser à d'autres la 4eme place !

Peter

Message modifié le lundi 10 février 2020 à 19h15 par peterdremel

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 19h24


brad68 a écrit :

ok!boxer je veux bien mais ce que dit lpmc!,ça peut aussi arriver,non?

Euh… Moi je disais ça pour déc…nner, n'est-ce pas! C'est vrai que ce sont de drôles de coïncidences, mais je connais l'auteur du slotizer, c'est un gars sérieux qui sait dépasser les 20 chiffres!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 19h27


fastwagon a écrit :

Merci, merci mille fois...

Thierry confirme moi par courriel le montant total exact que cela t'a coûté, y compris ton temps, ton déplacement et ton essence, et une adresse PayPal, et je te paie ça de suite...

Bon, et en plus elle roule pas trop mal, ma Stratos... Elle est pas belle, la vie?

Go, la proxy FSF, go!

Fais gaffe à ce que tu écris, Christian. Parce que mille fois 35 euros, ça va te faire très cher la proxy FSF! FSF pour Frais de Slot Fantastiques!
Bon, c'est cool que ça se termine bien, cette histoire!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 19h28


pas de soucis!c'était juste une question,passons à la suite.???

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 20h50


brad68 a écrit :

pas de soucis!c'était juste une question,passons à la suite.???

y a pas de problème Brad

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2020 à 21h13


oui,cool!boxer en plus ta bien braver la tempête aujourd'hui,beaucoup de courage...bravo à toi.

Répondre

Surveiller Imprimer