PROXI 2019 ETAPE 7 , Le GRSC


Nouveau sujet

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2019 à 20h53


Merci a tous pour vos sympathique commentaires

STEF

X13X

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2019 à 23h39


Oui? hein? c'est à moi?
Bravo Stefx13x! ce fut une belle étape, on a tous survécu et j'ai l'impression que tu t'es bien amusé, et c'est ça l'essentiel!
A l'année prochaine donc!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 00h49


Que dire apres tous ces louanges... voila ce que c est d etre a la bourre !!!

Deja bravo pour le classement de mon auto... ce sont bien toi et tes acolytes qui avez le mieux compris ma preparation.
Et puis felicitations pour toutes ces speciales.
Et bien sur j espere que l on se retrouvera l an prochain chez toi ou chez moi.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 15h02


Il ne manque plus que la mise à jour du général... Même si on connaît le vainqueur

Peter

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 16h06


Merci pour cette sympathique étape

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 16h14


peterdremel a écrit :

Il ne manque plus que la mise à jour du général... Même si on connaît le vainqueur

Mais c'est qu'il est pressé le Peter! Du coup je lambine…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 19h02


Non, ce n'est pas encore le classement général. Je sais que Peter l'attend avec impatience, mais avant cela je voudrais remercier les préparateurs des voitures: toutes ont très bien roulé! Quelques bouts de carrosserie à recoller, quelques pneus à changer, mais rien de bien méchant et tous les hôtes d'étapes se sont plu à souligner le niveau de préparation des voitures. Bravo!
Un grand merci aussi, bien sûr, à ces hôtes d'étapes, qui ont consacré de leur temps et des efforts pour que vive cette proxy. Et quels efforts! Enormément d'épreuves, avec de la variété, beaucoup de pistes et beaucoup de pilotes. Un grand cru et un grand merci!
C'est donc avec une larme à l'œil que je dois décréter terminée cette Proxy FSF 2019. Vivement 2020!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 19h02


AH, oui, le
classement général

Juto et notre nouvelle collègue La Tortue se sont bien bagarrés pour avoir l'honneur d'apparaître au début… de la fin du classement! Et c'est donc Juto qui l'emporte! Non mais, il va pas laisser sa place comme ça sans se battre! Bravo! Et bravo à La Tortue qui nous avait préparé un châssis valant son poids… de laiton! Dommage que La Tortue ne participera pas l'an prochain, mais tu reviens quand tu veux!
Beau tir groupé d'A220, vroumm, BQT et J89 qui se regroupent en neuf points! A220 profite de la dernière étape pour chiper à vroumm la dernière place sur le podium… inversé. Il faut dire qu'A220 a fait des efforts en engageant une Alfa!
Freinetroptot arrive ensuite en 16ème position. Performance très honorable pour notre deuxième rookie (après La Tortue—faut suivre! ), surtout avec un choix de voiture pas des plus faciles (Opel). Peut-être aussi que des pneus en 19x10 étaient limites pour les 103g de la bête. Mais bravo!
Nous arrivons ensuite aux places 15 à 11, regroupées en 9 points. LittlePauline ferme la marche de ce groupe, avec une voiture relativement constante qui a sans doute pêché par manque de puissance avec son Shark22. Puis vient Brad, lui aussi en Shark22. Il a plutôt alterné les hauts et les bas, avec 6 points marqués chez Boxer et 15 points marqués… chez lui. Home, sweet home! Fastwagon aussi a fait les montagnes… russes, lui le canadien. Mais que dire de sa voiture: elle a fait l'unanimité avec ses lumières et flammes d'échappement. Merci de nous avoir proposé cette superbe réalisation! Viennent enfin Chris le Hardy et Fab45190, Fab ne devançant Chris qu'à la faveur de son meilleur résultat obtenu chez J89. Chris nous a proposé une voiture originale avec l'Audi TT, choisie aussi par Boxer, clairement pas la voiture la plus facile à faire aller vite. Il faut saluer ces choix qui apportent de la variété au plateau! Merci!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 19h03


Nous entrons donc maintenant dans le Top10 avec Boxer et sa superbe… Audi TT… jaune et rouge, bien sûr! Belle voiture là aussi, merci Boxer!
Il est intéressant de noter à ce niveau du classement que les voitures équipées d'un moteur cage courte (Boxer, LittlePauline, Fastwagon, BQT, Brad, vroumm et Juto) se retrouvent plutôt dans la seconde moitié du classement, accompagnées de la voiture de a220 équipée d'un… NC-5 peu puissant. Seuls J89 et Chris sont en moteur cage longue puissant… mais en position Inline!
En 9ème place notre Gilou des îles, le mieux placé des Mercedes. Pourquoi les Merco n'ont-elles pas mieux performé? Je ne vois pas de raison objective…
Vient ensuite LitthleMartin, qui comme sa sœur Pauline et son frère Tom roulent en Audi, bien sûr! Saluons ici l'engagement de cette famille qui nous a encore offert cette année trois magnifiques bolides aux configurations différentes les une des autres! Dommage pour Martin que l'étape 5 chez J89 ne lui ai pas sourit car il a par deux fois approché tout prêt le podium et aurait pu passer Titikine pour talonner son frère.
Titikine donc, 7ème, avec de très bons résultats lui aussi (deux 4ème place, deux 5ème places). C'est surtout chez Brad qu'il a laissé des plumes, notre Titi préféré!
Et là, de la 6ème place à la 3ème, nous arrivons sur un groupe de quatre fous furieux qui ne sont séparés que par 7 points. 7 points pour 7 étapes!
Puisqu'il en faut bien un, c'est Tom qui ferme la marche de ce groupe. Mais 1er des Little! Avec une belle constance aux avants-postes, bravo Tom!
Un point devant et donc 5ème, DRT. Son Alfa (oui, vous avez bien lu, une Alfa au milieu de toutes ces allemandes!) avait parfaitement démarré mais a de plus en plus souffert, et ce malgré un changement de pneus à mi-course. Je pense comprendre que DRT a dû compenser les faiblesses de son Alfa vieillissante par une aimantation supérieure à la moyenne qui s'est avérée compliquée à utiliser par certains pilotes, surtout si elle s'est retrouvée aggravée par l'usure des pneus.
Et nous arrivons donc à la dernière place avant le podium. Certains disent que c'est la plus mauvaise. J'ose penser que c'est néanmoins une meilleure position que toutes celles qui sont derrière (que les personnes concernées ne prennent pas mal ce que je viens d'écrire ). Quelle remontée de Peter! Il a fini en boulet de canon avec trois 3ème places pour coiffer DRT et Tom sur le poteau! Et avec une BMW, Carrera donc, pas la plus légère des teutonnes. Bravo Peter, tu as bien mérité le tableau du classement général!
Et enfin (je me réfère ici à la quatrième voiture du groupe des quatre fous furieux!) arrive CousinHub, qui est donc sur la troisième marche du podium. Son Audi a eu des résultats un peu en dents de scie mais a toujours su restée devant. Bravo Hub! Toute la communauté de la Proxy FSF se joignent à moi pour te souhaiter le meilleur rétablissement possible!
Deuxième de cette Proxy FSF 2019 DTM, avec 16 points d'avance sur le troisième: X13X. Quelle entrée fracassante pour notre meilleur Rookie de l'année! Un début un poil timoré (c'est relatif, n'est-ce pas!) mais ensuite quel rythme! Cinq places de 2ème au total dont quatre sur les quatre dernières étapes, bravo!
Stef, il ne te reste donc plus qu'une marche pour aller chercher le vainqueur, celui qui a réalisé un sans-faute cette année et qui remporte sa 3ème Proxy FSF d'affilée: LPMC6622. Il a bien lâché quelques épreuves mais pas d'étape. La coupe Proxy est définitivement sienne! Hein, quoi, quelle coupe!? Ah mais au fait, c'est de moi dont il s'agit! Mince, ça y est, j'ai attrapé la grosse tête!
Trêve de plaisanterie: trois Audi aux trois premières places: c'est la famille Little et Dr Ulrich qui doivent être contents!
Ah que ciao et à l'année prochaine!

Message modifié le mardi 5 novembre 2019 à 19h03 par lpmc6622

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 19h18


Merci pour le classement général et les commentaires, Pascal.

Perso je voulais également remercier tous les participants.
Pour moi la proxy est un très beau moment de la vie d'un forum.
Et ce n'est pas si simple ni à organiser, ni pour vous à préparer une voiture voire à recevoir une étape.
Nous restons le seul forum en France à organiser une proxy, FOLM laisse tomber cette année et un autre forum a essayé récemment sans succès.
Je compte donc sur vous pour que ca continue!
Et surtout, surtout qu'on continue à bien s'amuser tous ensemble!

Ceci dit, j'espérais terminer entre la 8eme et la 12eme place, je finis 9, ca me va bien!
J'ai commis deux erreurs: le moteur, j'ai mis un Flat6 au lieu du King 3 et je n'ai pas lesté au niveau du guide (ou pas assez).

A vous les studios!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 20h35


Salut a tous,

Merci pour le compte rendu Pascal.
Pour ma part j'ai adoré suivre et participer a cette Proxi !!!!
Je vous rejoint quant a l'investissement en temps nécessaire, mais quel plaisir

Bravo a tous et vivement la prochaine !!!!!!

STEF

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 22h35


Merci beaucoup pour ce classement général, cela valait le coup d'attendre ! tant pour le classement (même si beaucoup disent que c'est la pire des places, moi elle me va bien et j'aurais signé des deux pieds il y a 10 mois pour une 4ème place ) que pour la littérature de notre vainqueur aussi précise que ces préparations !

bravo à tout le monde (j'adoooore l'école des fans) car c'est vrai que tout le monde est mobilisé pour faire des cette proxy une très belle proxy ! que ce soit les concurrents, les hôtes ou les organisateurs !

vivement l'année prochaine !

Peter

Message modifié le mardi 5 novembre 2019 à 22h36 par peterdremel

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 00h10


gilou-971 a écrit :

Pour moi la proxy est un très beau moment de la vie d'un forum.
Et ce n'est pas si simple ni à organiser, ni pour vous à préparer une voiture voire à recevoir une étape.
Nous restons le seul forum en France à organiser une proxy, FOLM laisse tomber cette année et un autre forum a essayé récemment sans succès.
Je compte donc sur vous pour que ca continue!

N'oubliez pas, si vous êtes en manque de proxy, que la proxy du forum Slot Car Québec est toujours prête à vous accueillir (bien que sous une formule tout-à-fait différente de la vôtre, mais non moins intéressante)...

Cette année, pour la deuxième fois sur le thème de la Targa Florio, les hostilités commencent ce samedi 9 novembre... Nous devions accueillir 3 concurrents hexagonaux (et leurs 7 voitures); un habitué bien connu des podiums des deux côtés de l'Atlantique m'a fait parvenir ses 4 bolides, un deuxième a dû déclarer forfait pour raisons de santé (bon rétablissement!)... et un troisième ne donne plus de nouvelles... Mais qu'importe, vous êtes toujours les bienvenus!... Il se murmure que la proxy Québec 2021, si elle a lieu, pourrait adopter le double thème CanAm-TransAm... Affaire à suivre...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 00h17


Mais plus que tout, même si je suis modérément satisfait des performances de ma BM (quoique, en milieu de peloton, vu le niveau de certains, c'est pas si pire!...), je suis très content que mes lumières vous aient plu et je souhaite vous remercier tous pour votre accueil, et féliciter les organisateurs et les pilotes pour leur travail! C'est beau, une proxy qui roule dans la camaraderie et l'esprit sportif! Bravo, les gars!

Bon, je vais préparer ma Stratos pour janvier 2020!...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 18h33


fastwagon a écrit :

Nous devions accueillir 3 concurrents hexagonaux (et leurs 7 voitures); le troisième ne donne plus de nouvelles...

Pas cool…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 18h34


peterdremel a écrit :

Merci beaucoup pour ce classement général, cela valait le coup d'attendre ! tant pour le classement (même si beaucoup disent que c'est la pire des places, moi elle me va bien et j'aurais signé des deux pieds il y a 10 mois pour une 4ème place ) que pour la littérature de notre vainqueur aussi précise que ces préparations !

Merci Peter!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 18h35


gilou-971 a écrit :

Merci pour le classement général et les commentaires, Pascal.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 18h35


STEFX13X a écrit :

Merci pour le compte rendu Pascal.

Surveiller Imprimer