PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers

Nouveau sujet

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 21h57

gilou-971 a écrit :

Pis ch'suis en forme. J'ai réparé le char de LaTortue.

J"ai retiré la colle blanche et remis tout le bazar en place.
C'est mieux que quand c'était neuf!

Fais gaffe de ne pas te le laisser tomber sur un pied. Avec ce poids…

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 22h05

remontons encore plus loin chez chaostic à tes coté... inspecteur... :))

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 22h08

et les collègue sont là comme temoin, allez tous au gnouff..!!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 22h11

c'est pas parce que ma voiture est à côté chez Boxer que c'est moi

en fait si. J'ai commencé le sabotage dès la première épreuve chez Boxer PAR LA SEULE FORCE DE MON ESPRIT!

Bon mystère résolu, la Poste n'y est pour rien.
Allez là suite.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 22h19

alors...

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 23h27

la 4eme manche 8 tours endurance ou bien?

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 23h28

Oui tout à fait

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 23h35

cool! tu chômes pas..

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 02h08

MANCHE 4

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

La première endurance de 8 tours a mis en place une ébauche de hiérarchie qui ne demande qu'à être bousculée. Maintenant les stratégies de courses vont se dévoiler. Qui va être prudent? Qui va tenter de renverser la table? Les protagonistes ont enfilé leurs combinaisons et coiffé leurs casques!

LaTortue/BMW : La voiture de LaTortue sort du garage où l'on a effectué la réparation de son bas de caisse. Allez, on y va au maximum! Advienne que pourra! 1'36"8340 avec un MT en 11"78.
Vroumm/Mercedes : Vroumm a procédé au remplacement de ses pneus. Il y gagne 4 dixièmes au tour et réalise 1'34"7150 avec un MT à 11"44. Les pneus ont encore besoinde rôdage.

J89/Mercedes : C'est un peu la Berezina pour J89. La voiture manque de pêche comparée aux autres et sa tenue de route n'est pas bonne. Un run à oublier. 1'37"6190 avec un MT à 11"91.
Juto/Mercedes : On parlait stratégie, en voilà. Juto64 a décidé de saisir sa chance et pousse sa Mercedes dans ses retranchements. Il réalise un très bon temps. 1'33"1720 avec un MT en 11"29. Il prend la tête au provisoire.

A220/Alfa : Si A220 souhaitait un run tranquille, Juto ne lui laisse pas le choix que d'attaquer. Il prend des risques mais c'est insuffisant. 1'34"3220 avec un MT en 11"56.
Fab45190/Mercedes : Même combat pour Fab qui n'a pas bien réussi la manche précédente. Pied au plancher, il transcende sa Mercedes et prend la tête au provisoire. 1'31"7010 avec un MT en 11"19

Fastwagon/BMW : Décidément l'impulsion donnée par Juto a déchainé les pilotes qui sont passés en mode offensif! Fastwagon fait une démonstration de son talent et signe un 1'27"8630 qui lui permet de prendre le contrôle du provisoire. MT en 10"76.
ChrisLeHardi/AudiTT : Mal à l'aise sur cette manche, Chris Hardi réussit tout de même à se sortir du piège. Sans prendre la tête, il limite les dégâts. 1'30"9510 et MT en 11"06.

BQT/Audi : Sans état d'âme, BQT cravache. Son Audi avale les kilomètres mais l'effort est insuffisant face au chrono du canadien. 1'28"4270 et MT en 10"81
DRT /Alfa : Après la déroute de la manche 3, on ne peut pas dire que c'est le mot sérénité qui vient à l'esprit quand on pense à DRT. Encore fébrile, il réalise un chrono très moyen. 1'28"7750 avec un MT en 10"72.

Brad68/Mercedes : Brad a éprouvé des difficultés sur la manche précédentes. Il fait comme les autres et attaque; pas le choix.... Il pense avoir réussi un bon run mais le chrono est impitoyable. 1'28"3000 avec un MT en 10"66.
Freintrotot/Opel : Après une première endurance assez réussie, Freinetrotot fonde beaucoup d'espoir sur celle-ci. Mais ses pneus ont l'air usé et il ne peut réitérer sa performance. 1'28"9260 avec un MT en 10"89.

TitiKine/Audi : Titikine est tapi dans le ventre mou du classement, prêt à saisir sa chance. Il se jette sur la piste de la Soufrière comme un mort de faim et prend la tête du provisoire. 1'27"2430 avec un MT en 10"56.
LittlePauline/Audi : C'est le run des occasions manquées pour LittlePauline qui ne reussit pas à entrer dans le rythme. Résultat : un chrono en demie teinte alors que le potentiel semblait là. 1'28"0330 avec un MT en 10"68.

Message modifié le mercredi 1 mai 2019 à 02h15 par gilou-971

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 02h09

Boxer/AudiTT : La voiture marche bien, Boxer se dit qu'il n'y a pas de raison! Et il effectue une excellente prestation qui lui permet de prend la tête, même si il y a eu quelques moments chauds, comme lorsqu'il a perdu une partie de son parechoc arrière. 1'26"3710 et MT en 10"61.
PeterDremel/BMW : La concurrence est sérieuse et PeterDremel fait de son mieux. Il pense avoir réussi mais non.... 1'27"2630 et MT en 10"57.

Gilou971/Mercedes : Pas serein non plus le Gilou. un run hésitant avec quelques moments de folie. 1'27"2160 avec un MT en 10"67.
LittleTom/Audi : Contrairement aux autres, on n'a pas l'impression que LittleTom pousse sa voiture. Et pourtant... il est d'une grande régularité ce qui lui donne le deuxième chrono au provisoire. 1'26"5210 avec un MT en 10"62.

CousinHub/Audi : Pas question de laisser ses adversaires jouer sans lui. Au maximum du début à la fin, CousinHubb reprend la tête pour 12 centièmes à Boxer. 1'26"2550 avec un MT en 10"45.
LittleMartin/Audi : Ca s'agite dans les paddocks. La tête du provisoire n'en finit plus de changer et LittleMartin a son mot à dire. Il lâche les chevaux de son Audi et se hisse en haut du classement. 1'25"4710 avec un MT en 10"44.

X13X/Audi : X13X veut faire taire ses concurrents. Il effectue un début de run de folie passant sous les 10 secondes. Pour assurer la fin de course sur un rythme très soutenu. Il prend le provisoire. 1'24"4300 et MT en 9"959.
LPMC6622/Audi : La performance de X13X fait un peu réfléchir LPMC6622. Puis il monte dans son Audi. Et écrase toutes velléités de se battre contre lui en mettant 5 secondes à X13X. 1'19"7500 avec un MT en 9"65.

Le podium: LPMC6622, X13X et LittleMartin, bravo à eux!

Le tableau des résultats de la manche 4:

Le classement général provisoire:

Le bar de la Proxy...
La manche 4 a été une rude explication entre les différents protagonistes. Certains s'en sont bien sortis alors que d'autres y ont perdu des plumes.
Parmi les bénéficiaires on notera Titikine et Boxer qui remontent chacun de 2 places et LittleMartin, Fastwagon, BQT et Juto64 qui regagnent une place.
DRT perd 2 places.
Les autres perdants dans l'affaire sont LittleTom, PeterDremel, Brad68, Chris Hardi, Freinetrotot et J89 qui se decalent d'une place vers le bas.
Mais rien n'est cependant joué car les écarts entre les voitures sont faibles et on risque de jouer aux jeu des chaises musicales jusqu'au bout de cette étape tropicale!

Stay tuned, sloters!

Message modifié le mercredi 1 mai 2019 à 02h15 par gilou-971

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 09h14

Bon ...je m'absente deux jours et il se passe pleins de choses

D'abord bravo à Gilou pour les commentaires et les photos ...on sait le temps que ça prend ..

Pour ma TT ..il manquait effectivement déjà un petit bout ( achetée d'occase comme ça ) que j'avais vainement essayé de reconstruire avant le début de la proxi

Bien sur que tu peux le recoller Gilou ...et je t'en remercie d'avance ...vu que la voiture est plus lourde que d'origine avec le chassis alu , les chocs font plus dégats avec l'inertie

..visiblement ça ne l'empèche pas de rouler ..et même de devancer Peter au classement

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 09h26

Ah, la lecture du matin… Quel plaisir de découvrir tes compte-rendus, Gilles!
C'est vrai que tu ne chômes pas, même pour un 1er mai!
Je constate qu'avec 1'19"750 sur 8 tours, mon Audi a un temps moyen au tour de 9"97, soit inférieur à 10s. Bravo Gilles, beau run!
Et je ne peux m'empêcher de remarquer que ce temps moyen n'est pas loin du meilleur temps sur un tour du deuxième, X13X… Ma voiture semble vraiment se plaire sur ce magnifique circuit de La Soufrière!
Ceci étant, félicitations à X13X dont la voiture est passée sous les 10s au tour!!! Et quelles bagarres à tous les étages, bravo à toutes et tous. Mention spéciale à La Tortue, qui délaisse enfin la dernière place!

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 09h58

Bravo Gilou, la barre mythique des 10 secondes est franchie !!!!!
LPMC semble décidement intouchable sur le circuit de la soufriere........

STEF

X13X

LaTortue78
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 10h07

Merci pour cette fantastique remontée ! Gilou tu as utilisé une colle allégeante peut-être ?

DRT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 10h51

Salut Gilou
Tout d'abord bonne Proxi a toi avec nos petites autos.
Effectivement mon auto se dégrade et est largué sur les dernières runs!
Peut être les pneus qui arrivent en bout de course?
As tu assez de Watt dans la poignée car elle en a besoin?

Au modos,
On est toujours sur 9 manches cette année ?

Fan de la Lola T70 MKIII

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 12h00

un bon chrono!mais le temps total...bof je l'impression que mes pneus sideways sont moins bon pour les endurances moyenne,il mette un certain temps à accrocher à la piste!ils sont bon pour les débuts de run avant nettoyage ,après sa glisse pendant quelques tours et reprenne du grip plus tard!juste une impression que j'ai eu...par rapport à des gars qui ont des voitures qui accrochent la piste du début à la fin... avec des nsr,c'est une véritée ou pas?

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 12h10

Pour les pneus, j'ai des PS1M sideways.
Ca a l'air de le faire, bonne accroche pour une durée d'environ 4 a 5h sur du ninco

STEF

X13X

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 16h05

bonjour les amis et merci pour ces sympathiques retours

@Boxer: non ca ne l'empêche pas de rouler. C'est surtout esthétique. Je ferai une réparation après l'épreuve de ce matin. Ta bagarre avec PeterDremel n'est pas finie! ca va être chaud entre vous deux.
@LPMC6622: oui chaque année tes voitures sont hyper bien sur la Soufrière (ou ses prédecesseurs). Ca tue un peu la compétition pour la première place encore que X13X peut te challenger un petit peu!

@STEFX13X: ta voiture est excellente. Je vais essayer de la pousser un peu pour voir si elle peut accrocher LPMC6622.

@LaTortue78: je vais tenter la remontée au général! Allez, on y croit!

@DRT: j'allais te contacter pour les pneus. ok je les change. Pour les watts, j'utilise le même paramétrage des poignées pour toutes les voitures. C'est plus que je suis géné par le frein énorme de la voiture (en plus de la tenue de route à cause des pneus je pense). A suivre.

@Brad68: oui la concurrence est rude. Sinon la tenue de route est bonne. J'ai plus l'impression que c'est une histoire de puissance du moteur/rapport couronne-pignon/qualité de la partie roulante. Certaines voitures ont l'air de glisser sur la piste, d'autres non. (Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je veux dire.)

Bon ce matin "endurance longue". J'ai dit 20 tours mais je réduirai peut-être à 16 tours. Je vais voir.

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 16h22

Merci Gilou !!!
vas y pousse a fond !!!!

STEF

X13X

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 17h15

STEFX13X a écrit :

Pour les pneus, j'ai des PS1M sideways.
Ca a l'air de le faire, bonne accroche pour une durée d'environ 4 a 5h sur du ninco

STEF

Moi aussi j'ai des Sideways. A mon goût bien mieux que les NSR…

Surveiller Imprimer