Merci Gilou pour cette deuxième manche
Cousin hub me talonne , little tom est en embuscade ........ belle bagarre en perspective pour la manche a venir
STEF
STEFX13X
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/09/2018
Piste : ninco
Nombres de voitures : ????
Date du message : lundi 29 avril 2019 à 20h42
Merci Gilou pour cette deuxième manche
Cousin hub me talonne , little tom est en embuscade ........ belle bagarre en perspective pour la manche a venir
STEF
X13X
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 29 avril 2019 à 23h03
SALUT x13x, belle voiture que tu as préparé là.
La bagarre entre les 4 suiveurs de LPMC6622 va être terrible.
Titikine me parlait de ses tresses. J'ai oublié de lui répondre.
Je n'ouvre pas les voitures, bien sûr. Mais pour chacune je nettoie systématiquement les pneus soit à l'eau, soit au rouleau collant. Pour chaque run.
Idem pour les tresses. Je les nettoie au doigt (ca marche bien sans abimer) et si c'est noir, je passe un petit coup de brosse très tendre.
Sur la piste, je fais au préalable rouler une voiture hors proxy dont j'ai noyé les tresses de "inox 1001 usages" qui améliorent les contacts (ca avantage surement un peu ceux qui passent premier. Car j'imagine qu'un peu de produit reste sur les rails.
Ah oui, à chaque manche je fais rouler les voitures dans l'ordre du dernier au premier par rapport à la manche précédente. 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Message modifié le lundi 29 avril 2019 à 23h04 par gilou-971
gilou-971
Modérateur
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 29 avril 2019 à 23h35
gilou-971 a écrit :pour le kit de lunière de Christian, oui ca a changé le chrono: ca m'a tellement surpris que j'ai du refaire son run. J'espère que vous me pardonnez. J'ai cru qu'il y avait des étincelles au bout de la ligne droite et le temps que je comprenne et que je me remette....les temps étaient vraiment pas bon, alors j'ai jugé qu'on pouvait recommencer !

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 08h05
gilou-971 a écrit :SALUT x13x, belle voiture que tu as préparé là.
La bagarre entre les 4 suiveurs de LPMC6622 va être terrible.Titikine me parlait de ses tresses. J'ai oublié de lui répondre.
Je n'ouvre pas les voitures, bien sûr. Mais pour chacune je nettoie systématiquement les pneus soit à l'eau, soit au rouleau collant. Pour chaque run.
Idem pour les tresses. Je les nettoie au doigt (ca marche bien sans abimer) et si c'est noir, je passe un petit coup de brosse très tendre.
Sur la piste, je fais au préalable rouler une voiture hors proxy dont j'ai noyé les tresses de "inox 1001 usages" qui améliorent les contacts (ca avantage surement un peu ceux qui passent premier. Car j'imagine qu'un peu de produit reste sur les rails.Ah oui, à chaque manche je fais rouler les voitures dans l'ordre du dernier au premier par rapport à la manche précédente.
Merci pour les précision Gilou
Bon ben ma voiture est nulle et pis c'est tout

Aller elle va se refaire sur l'endurance 
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 09h13
arh! pas de compte rendu ce matin...c'est il noyé dans le rhum ou dans la piscine,mystère et bubblegom.... 
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 09h19
une photo de la piscine sous la pluie
,avec un temps pareil tu va pouvoir nous faire des runs,cool! 
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 11h10
Ah zut j'ai oublié de poster le compte rendu de la manche 3. Je ferai ça tout à l'heure 
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 11h37
pas grave,gilou!
punaise j'ai attendu toute la nuit...
lol
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 13h28
Ça commence pas trop mal...
Je pensais que ma transmission longue m'aiderait un peu plus...
Vivement la suite !
Peter
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 13h29
gilou-971 a écrit :Ah zut j'ai oublié de poster le compte rendu de la manche 3. Je ferai ça tout à l'heure
Sans dec?
Du coup je n'ose pas te demander quand est-ce que c'est "tout à l'heure"!
A part ça merci pour les photos des podiums, c'est joli et très sympa! 
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 13h38
MANCHE 3
Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!
La météo s'est améliorée et la course se déroule en fin de matinée.
Les pilotes ont tous pu revoir leurs runs et connaissent maintenant le tracé.
La lutte devrait être serrée et le suspens est au top.
On est parti pour une endurance courte sur 8 tours où il va falloir donner tout ce que l'on a !
LaTortue/BMW : La BMW n'était pas à l'aise durant les deux premières manches. Elle n'est pas faite pour décrocher la pole position. C'est plutôt un vaisseau au long cours. Elle se débrouille pas mal même si son pilote n'est pas à fond; il est prudent et se dit que sa chance est plutôt de voir les autres quitter la piste! 1'40"1820 avec un MT en 12"19.
Vroumm/Mercedes : Vroumm n'est pas confiant : sa voiture n'est pas très stable en piste. Il est donc prudent et limite les dégâts. Pas de sortie, c'est déjà ça.1'38"7290 avec un MT en 12"00.
Juto/Mercedes : Juto attendait les manches d'endurance avec impatience car il sait qu'il peut y tirer son épingle du jeu. La Mercedes répond présent et effectue un bon run. 1'34"5050 avec un MT en 11"43.
J89/Mercedes : La performance de Juto64 ne laisse pas J89 indifférent. Il se bat avec sa voiture sans pouvoir passer devant Juto. 1'37"0830 avec un MT en 11"80.
A220/Alfa : A220 a bien regardé le run de J89. Il tente d'être régulier quitte à perdre un peu de vitesse. Son plan fonctionne, il coiffe Juto64 au poteau. 1'34"40000 avec un MT en 11"60.
Fab45190/Mercedes : Après son run moyen, Fab45190 entend remettre les pendules à l'heure. C'est à fond qu'il enchaîne les tours pour signer un beau chrono! 1'32"8990 avec un MT en 11"34.
Freintrotot/Opel : L'Opel est en progrés et sa bonne tenue de route laisse présager un bon run. Freinetrotot s'en sort bien. 1'29"2270 avec un MT en 10"87.
BQT/Audi : L'Audi est également en phase ascendante et le duel avec Freinetrotot est chaud.1'29"9570, il est battu de très peu. MT en 10"74.
ChrisLeHardi/AudiTT : Le comportement erratique de l'Audi TT va être difficile à gérer surtout vers la Pagode. Ce virage fait perdre beaucoup de rythme à Chris Le Hardi mais il termine sans sortir. 1'30"9590 avec un MT à 11"00.
Fastwagon/BMW : La BMW aurait pu en profiter mais non. Un run difficile. On ne se sent pas trop en confiance. 1'31"2240 avec un MT en 11"10.
LittlePauline/Audi : LittlePauline hésite sur la conduite à tenir. Elle reste entre deux eaux, pilotant sur le fil du rasoir par moment ou prudemment à d'autres. 1'28"8350 avec un MT en 10"82.
TitiKine/Audi : C'est clair, il faut être devant LittlePauline. Mais sur la piste, les temps sont proches et TitiKine est finalement battu de peu. 1'28"9000 avec un MT en 10"92.
Message modifié le mardi 30 avril 2019 à 13h47 par gilou-971
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 13h39
Boxer/AudiTT : Cette Audi TT-là est plus stable que l'autre. Les courbes sont prises plus vite et les tours passent très rapidement. 1'28"2540 avec un MT en 10"82. Il prend la tête au provisoire.
DRT /Alfa : c'est un peu la descente aux enfers pour DRT. Après une première manche brillante bien qu'un peu chanceuse, l'Alfa n'arrive pas à trouver le bon rythme. Et les performances s'en ressentent. Surtout que ses concurrents haussent leur niveau. 1'29"8650 avec un MT en 10"70.
PeterDremel/BMW : PeterDremel est à l'attaque durant cette manche espérant surprendre quelques uns de ses rivaux. Un run excellent. 1'27"4560 et MT en 10"61. Il prend le provisoire.
Brad68/Mercedes : La Mercedes va bien et trace sa route mais ce sera insuffisant face à PeterDremel. 1'29"2670, MT en 10"87.
LittleTom/Audi : cette Audi a peu de frein et LittleTom se fait peur au bout de la ligne droite. Mais il a du coeur au ventre! Ne dit-on pas "Horum omnium fortissimi sunt Belgae" ? 1'26"6270 et MT en 10"36. Tête du provisoire.
LittleMartin/Audi : Lutte fratricide, LittleMartin a une mécanique NSR et un moteur modeste. Mais une préparation du tonnerre! Et il prend le dessus! 1'25"0150 et MT en 10"29.
Gilou971/Mercedes : la manche précédente s'est bien passée mais il faut confirmer. La Mercedes s'en tire honorablement, l'essentiel (et le plus dur) était de rester sur la piste! 1'26"8110 et MT en 10"41.
X13X/Audi : Le rookie est bien décidé à conserver sa place! Il est à fond et le chrono en témoigne. Ca se rapproche doucement. 1'24"3360 et MT en 10"20.
CousinHub/Audi : X13X a marqué les esprits avec son excellent temps et CousinHub va devoir mettre toute la mécanique de son Audi pour le vaincre. Comparé à son adversaire, sa voiture semble cependant moins véloce. Et il est battu sans coup férir. 1'25"9740 et MT en 10"39.
LPMC6622/Audi : Assez sûr de lui le niçois engrange les meilleurs tours comme on enfile des perles. Sans vraiment forcer il l'emporte haut la main. 1'22"0790 et MT en 9"958. 
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 13h40
Les résultats de la manche 3 en tableau:
ainsi que le classement général provisoire:
Le bar de la proxy.
LPMC n'a pas fléchi. Il est seul devant et semble intouchable pour le moment.
Il est suivi à distance par X13X, CousinHub, LittleTom, LittleMartin qui se tirent la bourre. X13X a pris l'ascendant dans ce groupe mais rien n'est joué.
Vient ensuite un petit peloton composé de Gilou971, PeterDremel, DRT et Boxer qui est déjà à 20 points du 1er.
Brad68, Titikine et LittlePauline sont au coude à coude pour des place d'honneur.
Ils sont dans la ligne de mire de Chris Hardy, Fastwagon, Freintrotot, BQT et Fab451900 qui auront du mal à recoller.
Et enfin A220, J89, Juto64, Vroumm et La Tortue ferment la marche.
Dans chacun de ces groupes, ca va être la guerre!
Stay tuned, Folks!
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 13h42
voilaaaa. Pour répondre à Pascal, c'est maintenant
Désolé Brad. Vla un peu de lecture, tu vas pouvoir dormir après 
@PeterDremel: oui mais elle marche pas mal ta BMW. C'est une base Carrera?
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 15h15
gilou-971 a écrit :voilaaaa. Pour répondre à Pascal, c'est maintenant
Merci Gilou! 
J'aime bien ta façon de présenter cette endurance courte sur le mode duel, ça la rend bien vivante!
Bon, c'est tout de même assez serré cette histoire! Bravo pour n'avoir commis aucune sortie!
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 15h48
lpmc6622 a écrit :Bravo pour n'avoir commis aucune sortie!
oui c'est que, comme chaque année, je suis assez prudent surtout au début. Et il n'y a pas de voitures trop piégeuses.
Pas de gros boulet 
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 16h48
Je me suis amusé (comme on peut!
) à calculer (eh oui! Ca me reprend… re
) deux choses:
- la différence entre le temps moyen par tour sur ce Sprint long (Moyenne) et le meilleur temps (Best) d'une part;
- d'autre part la différence entre ce Best et le meilleur Chrono réalisé lors de la première épreuve.
Voici le tableau (en bleu ce qui concerne le Sprint long, en gris le Chrono):
Il est intéressant de noter qu'à part quelques cas particuliers (Tom, Gilou, DRT et BQT) la différence entre Moyenne et Best est assez régulière, autour de 3/10e. Les voitures semblent régulières, et ce même pour les dernières du classement.
Au jeu de la différence entre ce Best et le meilleur Chrono, certains améliorent (en vert) lors de la 3ème épreuve, d'autres non (en rouge). Peut-être certaines autos sont-elles plus faciles à prendre en main (en rouge)…
Message modifié le mardi 30 avril 2019 à 17h09 par lpmc6622
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 16h57
Salut Gilles au vu des glissades de ma voiture et de l'usure vu par Brad peux tu faire un changement de pneus , merci !
gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 30 avril 2019 à 17h11
@Vroumm: ok c'est fait. ca améliore.
@LPMC6622: très interessant. Ca montre aussi que quand la voiture marche bien, je vais plus vite, après je me fais peur et après je ralentis. Mais c'est surtout valable pour des voitures nerveuses avec des gros moteurs. Certaines voitures sont faites pour etre régulières.
******************* message urgent à LaTortue ******************************
au deuxième tour de chauffe, je suis sortie au bout de la ligne droite. Pas très violemment mais le bas de la caisse s'est décollé.... 
au vu des traces de colle, le bas de caisse était collé tout du long au chassis en étain, et sur un point à l'arrière de la carrosserie.
Je pense que je peux facilement le recoller : ca se repositionne sans probleme:
Est ce que je le fais?
si oui à la colle chaude ou à la super glue (avec un cure dent bien sur).